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climatisation polo pack clim


Invité §chr353TU

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Invité §jpe733FB

Alors, ou ca en est? :??:

C' est quand meme bizarre cette histoire:

Au debut, c' etait le compresseur qui n' embrayait pas, ensuite ca vient de la sonde, pour finir, ca serait le detendeur!?! :non:

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DU givre en qq secondes sur le détendeur, c'est pas normal.

De ce que j'ai lu, çà veut dire que le fluide ne circule pas entre l'évapôrateur et le compresseur (qui succionne), donc la détente est tellement forte que çà givre à mort.... au niveau du détendeur, responsable du blocage ! Donc il faudrait le débloquer.

Thèse à vérifier, à confirmer avec les experts clim Hugabuga et Roopy.

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Invité §acs544CH

j'ai shunte aussi la sonde evap elle est bien sous la boite a gant avec une jolie boite calorifugé : resultat toujours pas de jus sur la bobine du comp

 

 

 

 

 

1sonde évapo ne se shunte pas , mais on en mesure la résistance (si elle part a l'infifni = HS) :ange:

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Invité §chr353TU

Rebonjour à tous,

je vous donne des petites nouvelles car mon pb n'est toujours pas resolu.

J'ai appelé VW pour leur demandé sur c'etait possible que la bouteille soit bouché ils m'ont repondu non il en change presque jms.

Mais ils m'ont parlé d'une connectique sous la baterie a cote du longeron que je n'ai pas trouve bref. la voiture est toujours demonte mais la clim ne marche pas

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Mais ils m'ont parlé d'une connectique sous la baterie a cote du longeron que je n'ai pas trouve

C'est la connectique.... sur laquelle est fixé ton calculateur clim, non ?

Enfin, çà dépend des versions : sous la batterie, ou sous le vase d'expansion.

Là, ils ne t'ont rien appris.

 

Quant à la bouteille, je confirme : on ne la change pour ainsi dire jamais (çà ne se colmate pas).

 

Si je reprends le cours de nos pérégrinations, tu en étaies à un détendeur grivé qui empêchait la circulation du fluide.

Tu t'es renseigné sur le possible grippage du détendeur (il y a une capsule commandée par la température dedans, comme dans les frigos) ?

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Invité §chr353TU

non je me suis pas rensigné concernant le detenteur.

si je resume vite fais j'ai tiré un cable de la sortie de la sonde evaporateur jusqu'au calculateur et le compresseur tourne donc on en avait deduit a une coupure de ce cable.

Mais maintenant, je givre sur le detendeur jusqu'a la bouteille deshydratante et je ne fais plus de froid a l'interieur de l'habitacle

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Mais maintenant, je givre sur le detendeur jusqu'a la bouteille deshydratante et je ne fais plus de froid a l'interieur de l'habitacle

C'est bien ce que je disais auparavant : ce n'est plus un pb d'ordre électrique, mais de fluide : détendeur bloqué, puisque pas de foird dans l'évaporateur.

DU givre en qq secondes sur le détendeur, c'est pas normal.

De ce que j'ai lu, çà veut dire que le fluide ne circule pas entre l'évapôrateur et le compresseur (qui succionne), donc la détente est tellement forte que çà givre à mort.... au niveau du détendeur, responsable du blocage ! Donc il faudrait le débloquer.

Thèse à vérifier, à confirmer avec les experts clim Hugabuga et Roopy.

 

Envoie un MP à Hugabuga et ROOPY.

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Sur le dessin ci-dessus, peux-tu nous préciser les pièces et canalisations gelées ? Confirmes-tu que l'évaporateur ne gèle pas dans l'habitacle ?

Quand tu dis 'bouteille déshydratante", tu confonds pas avec l'espèce de cylindre qui est sur la tuyauterie entre le détendeur et le compresseur ?

La bouteille est la pièce 25, dans l'aile droite.

Le circuit de détente (froid) est la grosse canalisation qui part du détendeur vers le compresseur.

Ton détendeur a-til une espèce de coque démontable dessus ?

Enlève-là pour commencer.

1575771858_circuitclim.jpg.ff310e69387d0f10ce029f10c4694f36.jpg

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Invité §chr353TU

la bouteille deshy c'est la 25 pour moi et c'est elle qui gele. je viens de lire le recit de papy asahi et je me demande si pas ca mon pb ???

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Tu peux m'indiquer tous les numéros de pièces qui gèlent ?

Bouteille bouchée, tu penses à çà ?

Si c'est çà , alors tu dois avori les 2 tuyaux aller et retour du détendeur/évaporateur qui gèlent, et la sortie compresseur brûlante.

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Bonjour,

Pose les manomètres sur la BP et la HP. Met ta clim en route et contrôle tes pressions.

Pression de fonctionnement normale : basse de 1,2 à 2,4 bars – haute de 24 à 32 bars.

Si la BP tire au vide et la HP est faible, change ton filtre déshydrateur.

Si la BP tire au vide et la HP est forte, change ton détendeur et le filtre déshydrateur.

N’oublie pas de rajouter 10 ou 20 cm3 d’huile VAG G052 154 A2 à la recharge.

A+ :jap:

 

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Invité §bug046ir

bonjour,je suis nouveaux sur le site,oms a remis du gaz dans le circuit de ma clim tronic sur ma polo,quand le compresseur démarre je n ais pas d'air froid qui sort.Anfin si,un peu les tuyaux un est chaud l'autre est froid.Le garage me dit que le compresseur ne monte plus a pression,car les tuyaux ne sont pas froid asser,quelle est votre avis (merci).

 

 

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Bonjour,

déjà çà serait sympa que tu fasses ton nouveau sujet à ton nom (en cliquant sur "Sujet" en haut à droite du tableau des sujets), car ton problème n'a pas grand-chose à voir avec celui traité ici (ici = clim manuelle, tuyauterie qui gèle, compresseur qui démarre pas...).

Par ailleurs, il faut que tu précises au moins le millésime de ta Polo.

Merci.

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Invité §seb746ZW

salut a tous j'ai un probleme sur ma polo tdi de 2002 la clim ne fonctionne plus

c'est une climatic quand j'appui sur le bouton A/C le voyant s'allume mais les ventilos du condenseur ne s'enclenche pas et le compresseur n'est pas alimenté

pouvez vous m'aider

merci

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Eh bien tu reprends les 5 pages publiés ci-avant et tu fais les tests, et tu nous tiens au courant.

Peut-être que tu n'as plus assez de pression , tout simplement (pressostat BP en sécurité) : fais le test brièvement, pour pas péter le compresseur, en shuntant les broches BP du connecteur de pressostat. Si c'est çà, l'embrayage va s'enclencher, et la clim démarrer; mais arrête immédiatement.

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Invité §seb746ZW

je me la suis recharger moi meme je travaille dans un garage renault

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Invité §seb746ZW

oui il ne manquai pas de gaz avant la recharge j'en ai sorti 500 grame et il en faut 550 grame

j'en ai remi 600 grame

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OK, donc il faut s'attendre à ce que le pressostat BP soit fermé (tu peux le contrôler à l'ohmètre d'ailleurs). Vérifie aussi que le 12V arrive et passe au travers du pressostat BP quand tu allumes le bouton de clim.

 

 

Si tout est OK de ce côté, il y a un pb ailleurs :

- fusibles (sur le module clim en principe : cherche sous el vase d'expansion et la batterie)

- sonde évaporateur

- pressostat HP : il doit être en circuit ouvert (je crois...)

- thermocontact en série avec le pressostat BP (celui-là, je sais plus où il est)

 

458770745_clim20polo20(complet).jpg.e962dad7b275e39a938c1ee6b9d69e33.jpg

 

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Invité §chr353TU

salut a ts je vous donne des nouvelles, c'etait bien la bouteille deshydratante qui etait bouche.

Merci encore pour votree aide

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Salut, content que tu reviennes parmi nous. :)

 

Alors tu avais bien ces symptômes ?

Bouteille bouchée, tu penses à çà ?

Si c'est çà , alors tu dois avori les 2 tuyaux aller et retour du détendeur/évaporateur qui gèlent, et la sortie compresseur brûlante.

Et sait-on pourquoi la bouteille s'est bouché ?

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Invité §seb746ZW

pour l'instan je n'ai fais que un controle c'est sur la sonde qu'il y a coté du filtre a gasole

j'ai 3 fils ( un plus, une masse, et l'autre il n'y a rien)

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Invité §seb746ZW

j'ai mis le contact et bonton de clim allumé il y a 12volt a un fils et un masse a un autre, sur le troisieme rien

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Invité §Fri820Kz

Si givre au niveau du déshy=prédétendente=bouché.

 

Si le détendeur est bloqué, généralement ça ne fait pas de givre.

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