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Fumée Noire sur Mercedes E 220 CDI W211

 

i275119 Mécanique / Électronique : obiwanwilly, Yass7828 et 192 utilisateurs inconnus
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Fumée Noire sur Mercedes E 220 CDI W211

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mikauto
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  1. Posté le 25/05/2007 à 15:29:00  
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Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum. Je lis souvent vos articles et j'ai donc fait le pas de l'inscription.
Voilà mon problème,

Je possède une Mercedes Classe E 220 CDI BM6, acheté neuve en février 2003.
Depuis le début nous nous pleignons d'une fumée noir constante, pas forte, mais assez présente que pour devoir souligner le problème.
Que se soit en accélération ou à vitesse constante ( 130km/h en 6ème a 2100 tr ) !
Le problème à été signalé à Mercedes au premier entretien, 23.000km. Selon eux c'était simplement parce qu'on ne décrassait pas bien le moteur - qu'il fallait de temps en temps tirer sur chaque rapports pour décrasser le tout !
Mais il n'en est rien ! La fumée continue, et le problème est chaque fois signalé chez Mercedes !
L'année passée, ils ont décidé de changer les injecteurs, ainsi que tout l'échappement, et rien ! ça fume toujours.
La voiture a actuellement 182.000 km, et le problème n'est toujours pas résolu. J'ai toujours refusé de faire appel à la presse ou de demander de publier un article, car mon concessionaire ne m'a jamais fait débourser le moindre euros pour chacune des interventions.
Mais là j'en ai marre. Je pars en vacances dans 1 mois et demi et j'aimerais que le problème soit définitivement résolu.
Peut être avez vous déjà entendu quelque chose sur ce problème, o mieux, vous en avez la solution ...

J'ai un ami qui a une W124 200 Diesel de 86 ... elle ne fume pratiquement pas, ou voir pas du tout si on compare avec la mienne !

Il suffit que je la nettoie entièrement pour qu'après à peine quelques centaines de km, la partie de parechoc couvrant le pot d'échappement soit tout à fait ... noire !


Je vous met deux photos des vacances de l'année passée : une sur un aire de Service en Espagne, et l'autre une fois arrivé au Portugal - voilà l'état dur parechoc, après 1800 km ( départ de Bxl )
P27P25
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bonjour
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bobspeed
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  1. Posté le 25/05/2007 à 17:20:01  
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dommage :( t'as peut etre tomber sur le mauvé numero, change de concession ou bien va ché ta concession et fait le scandal!! c'est pas juste comme ca !


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mikauto
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  1. Posté le 25/05/2007 à 19:35:13  
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J'avoue être totalement découragé.

Mon père dit qu'il peut s'agir d'une perte de pression dans un des cylindres ...
no ?


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mikauto
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  1. Posté le 26/05/2007 à 17:39:18  
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andy91
  1. Posté le 26/05/2007 à 17:51:18  
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Bonjour

Je pense plutôt à un problème de vanne EGR qui se bloque (soit le servomoteur soit le plateau) à confirmer chez mercedes par une lecture des défauts au niveau de ladite vanne, soit un problème de débitmètre qui mesurerait une masse d'air trop élevée qu'en réalité et qui conduirait le calculateur CDI à piloter trop longtemps les injecteurs ce qui provoquerait ces suies, sachant qu'en accélération, sans FAP, celles-ci sont très difficiles à éliminer.
Là encore le contrôle du débitmètre est très facile à réaliser chez Benz, il existe un actionnement spécifique qui prend 5 secondes.

Ce ne sont que des hypothèses...

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Invité
  1. Posté le 26/05/2007 à 18:48:27  
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demontage du pot et mettre un tuyau d'eau ca va nettoyer les catalyseurs
ca a reduit les fumée sur la mienne voire aussi du coté du debitmetre

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pro377
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  1. Posté le 26/05/2007 à 18:52:38  
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Peut-être faut-il remplacer ou nettoyer la vanne EGR  :??:
Commence déjà à changer ton filtre à air :oui: et si ça persiste mets un produit dans le gazole nommé Mecacyl HJD  ;)
Message édité par Pro377 le 26/05/2007 à 18:53:33

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La M3 E92 a un très bon chassis, c'est evident mais le moteur voila quoi :bah: © Laitram :buzz:
J'ai peut être un TDi, mais j'estime avoir une voiture sportive. ©  Jeanmatth31  [:yo1:9]
y'a des bons atmos : csl, gt3rs, s2k, m3v8, etc... Mais dépassés  [:jannot2607:2]  © Frogzy7
A propos du moteur de la 997 GT3 RS: Je ne trouve pas que ce soit un moteur "passion". © Juliencar :buzz:
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carrera62
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  1. Posté le 27/05/2007 à 17:38:29  
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Vanne EGR encrassé plus peut-être le débitmètre !!!

Profil : Membre confirmé
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mikauto
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  1. Posté le 27/05/2007 à 21:01:29  
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Merci a tous tout d'abord pour vos réponse !

Vanne EGR revient souvent, mais je rappelle que ce problème existe depuis le début, ne croyez vous pas que Mercedes aurait déjà penser à la vanne EGR ?
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carrera62
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  1. Posté le 28/05/2007 à 14:00:13  
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Sinon, essaies du côté des injecteurs. Mon beau-frère en a changé 2 sur sa 220 CDI...

bonjour
Profil : Routard
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bobspeed
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  1. Posté le 30/05/2007 à 02:11:58  
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Mikauto a écrit :
Merci a tous tout d'abord pour vos réponse !

Vanne EGR revient souvent, mais je rappelle que ce problème existe depuis le début, ne croyez vous pas que Mercedes aurait déjà penser à la vanne EGR ?
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c'est ce que je me demande aussi!! bizard y a pas de techn chez benz?!! manque d'etanchieté d'un ou pls cylindre!! pompe haute pression! c'a reste vague mon ami, surtout le scandal!! n'oublie pas


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mikauto
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  1. Posté le 30/05/2007 à 10:28:55  
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Je n'y manquerai pas ... mais je pensais aussi à une fuite dans un des cylindres ... évidemment si c'est le cas, Mercedes ne dirais rien, pour le boulot que c'est et en plus devoir faire intervenir la garantie ...


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bobspeed
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  1. Posté le 30/05/2007 à 21:20:26  
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+1 pour la garantie, bonne chance, je ne sais quoi dire autre


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mikauto
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  1. Posté le 25/06/2007 à 14:47:16  
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La voiture est chez Mercedes depuis Mardi passé, il semblerait que ce soit un manque de pression dans un des cylindres ( c'est ce que je dis depuis 4 ans ) .... à suivre !


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  1. Posté le 25/06/2007 à 20:30:32  
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salut oui les année 2002 et 2003 (sont merdik )
Bref
Pour que toutes t'es intervention inutile soit partielment remboursé je te propose de faire une lettre a Mercedes Benz Belgique et au siège en Allemagne et n'oublie pas de bien tout mentionner et les nom des personne qui se sont occupé de ton auto ! Car cela est inamissibles de la part de Mercedes Benz !  :jap:  

Rémi Cordialement
Message édité par Rem95vh le 25/06/2007 à 20:30:55
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  1. Posté le 29/06/2007 à 20:20:44  
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Voilà, on m'a appelé cette après midi du garage ... et mauvaise nouvelle !
Ils n'ont rien trouvé ! Il semblerait que le premier test réalisé concluant qu'il y avait un manque de pression dans un des cylindres était erroné, car deux autres tests ont été effectués par après et tout fonctionnait normalement.

D'après le chef d'atelier, ils ont tout contrôler et pour eux la voitures est parfaitement en ordre, tant sur le plan mécanique que sur le plan électronique ...

Alors là, je désespère et envoie en S.O.S ! HELP ! ça fait 4 ans et plus de 180.000 km que je roule avec auto qui crache de la fumée noir, et qui malgré avoir passé plusieurs chek up est "théoriquement" en ordre !


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  1. Posté le 29/06/2007 à 20:42:52  
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Vanne egr et debitmetre c'est pas ça a mon avis  : il faudrait un manque de puissance et des a coups ce qui n'est pas le cas semble t  il.
As tu essayé de changer de gazole (passer a l'excellium ou autres ) ?

Invité
  1. Posté le 29/06/2007 à 21:30:44  
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Centre Technologique de Réparation et de Carrosserie
2-14, Avenue de la résistance
93240 STAINS
Tél 01.49.46.53.00

http://www.daimlerchrysler.fr/ [...] _CTRCS.asp
Appel les explique leur ton problèmes.
Message édité par Rem95vh le 29/06/2007 à 21:31:12
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  1. Posté le 29/06/2007 à 21:45:39  
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daga> je roule avec le Diesel Shell Plus, c'est pas bon ?
Rémi> cool mais je suis en Belgique ...
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  1. Posté le 29/06/2007 à 22:11:11  
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Ah ben justement , si , c'est du bon gasoil. J'avais juste peur que tu ailles en supermarché.
As tu deja ressenti des pertes de puissance ou a coup , un voyant moteur s'est il deja allumé?
Combien consomme tu?

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mikauto
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  1. Posté le 29/06/2007 à 22:53:36  
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Mes trajets sont à 95% de l'autoroute à vitesse comprise entre 120 et 160 km/h, pour une consommation qui varie de 4.5L à 6.5 L / 100.
Et je n'ai jamais du Mazout "supermaché".
Toujours du shell, et de temps à autre Esso !
Sinon, côté voyant, jamais rien !
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  1. Posté le 29/06/2007 à 23:32:36  
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Mikauto a écrit :
Mes trajets sont à 95% de l'autoroute à vitesse comprise entre 120 et 160 km/h, pour une consommation qui varie de 4.5L à 6.5 L / 100.
Et je n'ai jamais du Mazout "supermaché".
Toujours du shell, et de temps à autre Esso !
Sinon, côté voyant, jamais rien !
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Etonnant alors. La consommation est normale pour ce vehicule (voir basse) , pas de defaut diagnostiqué , et pourtant elle fume (ça se voit au pare choc). Peut etre un probleme de temperature trop basse du catalyseur. :??:  (mais je en sais meme pas si cela a une incidence ...)

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mikauto
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  1. Posté le 30/06/2007 à 09:27:04  
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Et le pire, c'est que "elle n'a rien" .... le véhicule est parfaitement en ordre mécaniquement et électroniquement !


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  1. Posté le 30/06/2007 à 09:32:14  
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Tu es allez chez d'autre pro Mazout autre que mercedes tu as de petit garage spécialisé en disseil bien plus compétent que chez Mercedes....

 :jap:

Au pire des cas
Demande a Mercedes qu'il te fond une reprise et une remise de 15 % sur un model léquivalent en occasion récente ! ;)

Invité
  1. Posté le 30/06/2007 à 09:32:41  
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Mikauto a écrit :
daga> je roule avec le Diesel Shell Plus, c'est pas bon ?
Rémi> cool mais je suis en Belgique ...
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A merde j'avais pas fait gaff  :jap:

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mikauto
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  1. Posté le 04/07/2007 à 11:51:35  
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Voilà, donc j'en ai marre, je prends les choses en mains :d

J'ai acheté le produit Marly et je vous demande conseils :

Un Diesel particulier à utiliser ? J'utilise le Shell extra Diesel pour l'instant, vous conseiller le Total ?

Dois je mettre également une autre huile ?
Des conseils pour l'application du produit Marly, le mode de conduite à adopter pour le décrassage ?

Merci de vos conseils.


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mikauto
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  1. Posté le 04/07/2007 à 20:35:25  
  2. answer
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carter46
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  1. Posté le 04/07/2007 à 21:21:59  
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Bonsoir, surtout pas d'additif ( MARLY ) graphite en suspension= colmatage à terme des filtres GO, injecteurs ou pompe HP; les GO vendu sont déjà additionnés d'agents nettoyants, etc...   La mise d'additif dans le GO est superflu.
Avez vous vérifié ; ou MERCEDES ont'ils vérifié les soudures des tuyaux de sorties d'échapement, n'y à t'il pas une fissure ou petit trou sur le haut qui laisserait passer des gaz en direction du pare-choc ?
Si les performances et consommations sont aux chiffres que vous annoncez, la fumée et le dépot seraient dû au pot d'échappement dont l'intérieur serait défectueux Avez vous demandé de mesurer le taux de rejet à l'échappement ?
Sont quand même pas tous des cons chez MERCEDES , si leur diagnostic de compressions sont OK , faut chercher ailleurs.
Quelle huile met-on dans le moteur ?  Après 182.000 Km  votre moteur donne satisfaction ?  
Celà m'intérese cette saga  à +
Désolé , je relis , et constate que l'on à changé tout l'échappement complet ???? le pot arrière  y compris ou non ?
Message édité par carter46 le 04/07/2007 à 21:23:58
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mikauto
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  1. Posté le 04/07/2007 à 22:31:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La voiture en 4 ans est déjà rentré plus d'une dizaine de fois chez Mercedes.
La dernière fois c'était le 25/06, et elle y est restée jusque Lundi dernier.
Comme tu dis, ce ne sont pas des "cons" chez Mercedes ... pourtant, le problème n'est toujours pas résolu.
La voiture je l'ai acheté neuve en 2003 et tous les entretiens ont été fait chez Mercedes chaque fois que l'ordinateur de bord Assist le signalait.

Tout a été vérifié, les injecteurs remplacés, le pot d'échappement entier a été remplacé, la vanne EGR,  la pression des cylindres également vérifiée à 3 reprises, etc ... je ne sais pas si la mesure du taux de rejet a été faite mais je suppose !

Pour ce qui est du produit nettoyant Marly, c'est Mercedes même qui m'a conseillé !

Enfin à 186.000 km, le moteur me donne entière satisfaction, même si j'ai l'impression que par moment, il est comme "essouflé"... j'entends par là qu'il a du mal à monter dans les tours .... ( en 2ème ou 3 ème, dès 2800 tr/min - voir à 3000tr/min on dirait qu'il agonise ) Mais cela n'arrive que par moment.

Tu as une solution ?

Pour ce qui est du produit Marly, on m'a dit de mettre le contenu du pot dans le réservoir quand celui-ci est presqu'à la réserve et de faire ensuite le plein.


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  1. Posté le 04/07/2007 à 23:08:41  
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Moi ca me fais penser a un probleme de régulation de suralimentation (turbo a régulation electrique qui grippe).
Sinon ton moteur consomme t'il de l'huile entre deux intervalles de vidanges?
les nombreuses actions de rappel ont elles toutes été effectuées?
controle de fuite des injecteurs
controle de la vanne de debit
controle de la vanne de pression
les injecteurs qui etais remplacés au moment des action etaient loin d'etre les meyeurs....

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  1. Posté le 05/07/2007 à 06:57:24  
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Tous les rappels ont été effectués et pas de perte d'huile !


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  1. Posté le 30/07/2007 à 20:41:54  
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Salut Mikauto , j'ai un problême avec ma voiture en ce moment , elle est immobilisé depuis ce matin ,ces une mercedes C coupé sport 220 cdi année 2002 (ces le même moteur que le tien) je me pleins également de fumé épaisse en accélération , mois ces accompagné de légé raté , perte de puissance et a plusieurs reprise la mise en sécurité du véhicule , jusqu'aujourd'hui elle avais tjs bien démaré  , j'ai donc enlevé le capot en plastique recouvrant le moteur et ai directement aperçut énormément de saleté sur la pompe d'injection , sur celle ci son raccordé des durites en plastique rigide se fixant a l'aide des petites sécurité jaune. je me suis apperçut que sur une , un clips d'un coté etait cassé et elle etait de traver , je l'ai replacé et mon véhicule a directement pris au 1/4 de tours , pendant que mon véhicule tournait , par c'elle du dessous le mazoute coulais en abondance!!!

Sur la photo le suppérieur est celui ou un clips est cassé et l'inférieur par ou coullais le diesel

D'un coté je suis satisfait car ca aurais pu etre pire , je suis descendu chez MB j'ai la piece aprés demain.
 Il a donc deux tuyaux voici le premier P1030095
et le deuxieme est en formede y , j'en ai pour un totale de 35 euro htva , j'espére maintenant que mes soucis vont s'envoller au remplacement de ces deux tuyaux , en théorie oui , car si fuite de mazout il y a prise d'air et si le mélange air/diesel n'est pas correcte il y a fumé,perte de puissance,raté etc....


 Mon souci na peut-être rien avoir avec le tien , mais vu la fragilité de l'instalation , une fuite de mazoute pourrai etre responssable de ta fumé noir . A ta place vu tout ce qui a été changé sur ta voiture je ne vois plus qu'un problême lié a ton injection .
J'espére que ma reponse pourra t'aider si non un autre.

Invité
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  1. Posté le 31/07/2007 à 22:10:26  
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Salut à toi, une fuite de gasoil ne peut pas donner de fumée a l' échappement vu que ce gasoil ne passe pas dans l' échappement. Il faut aussi que je dise que l' on parle souvant et peut-être trop souvant de cette vanne EGR, or après nettoyage de la mienne sans résultat je l' ai remplacée ....et toujours pareil, comme je ne roule plus beaucoup je laisse tomber, car même MB ne trouve pas. ça me rappel le décrassage des turbo avant les CDI, dès que tu accélérais un bon coup, anti-brouillard pour ceux qui suivaient. A+ :D
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Invité
  1. Posté le 31/07/2007 à 22:50:52  
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vg986gp a écrit :
Salut à toi, une fuite de gasoil ne peut pas donner de fumée a l' échappement vu que ce gasoil ne passe pas dans l' échappement.
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Daccore avec toi , n'étant pas grans mécano je suis quand même d'avis pour dire que si une prise d'air se fait a l'injection une sur/sous-pression air ou diesel peut entrainer des formations de gaz qui en brûlant mal peuvent créer ces nuages de fumée et a long terme encrasser votre systême

Invité
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  1. Posté le 01/08/2007 à 18:09:03  
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Salut à toi, la question qui me semble la plus importante, c' est à quoi servent les catalyseurs, car quelque soit les problèmes de carburation, je ne vois pas de différence, à l' échappement, on a ( tout au moins pour moi ) la même fumée lorsqu' après avoir roulé au ralenti et que l' on accélère d' un coup, on a toujours le turbo qui ce décrasse et vanne EGR ou pas. A+ ;)

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