Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

toujours meme probleme "signal EPC"


Invité §pro403ci

Messages recommandés

Invité §pro403ci

bnj, j'ai déjà posé la question sur ce forum sous le titre "vitesse ne dépasse plus 120 km/h avec signal EPC", j'ai reçu plusieurs réponses, je remercie vivement toutes les personnes qui m'ont répondu, mais le problème persiste toujours.

 

Ce qui me laisse croire qu'il ne s'agit pas de la pompe d'injection est le fait que le compteur du nombre de tours par minute dépasse les 40.000 si j'accèlère directement en mettant le moteur en marche et le véhicule en état d'arrêt au garage, ceci veut dire que la pompe fonctionne à plein régime parfois, mais sur la route, la vitesse est limitée à 120 km/h. Je pense c'est autre chose que la pompe d'injection - merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po

Salut, je pense que tu veux dire 4000trs, il y a aussi une autre chose possible: c'est le limiteur de vitesse qui serait bloqué a 120, ce qui expliquerait que tu monte à 4000trs a l' arrêt mais limité a 120km/h en roulement, mais là il te faut faire faire la vérif chez Mercédès. A+ :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro403ci

Salut, je pense que tu veux dire 4000trs, il y a aussi une autre chose possible: c'est le limiteur de vitesse qui serait bloqué a 120, ce qui expliquerait que tu monte à 4000trs a l' arrêt mais limité a 120km/h en roulement, mais là il te faut faire faire la vérif chez Mercédès. A+ :??:

 

 

 

merci pour votre réponse, je pense que le véhicule n'est pas doté du limitateur de vitesse (modèle novembre 1996, type Wdb 202).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr447ly

j'ai le même problème avec une lupo... Non seulement elle perd lors de l'accélération lorsque je passe du ralenti en 1ère ou encore de la 1ère à la 2cde, mais en + le voyant EPC s'allume régulièrement lorsque je suis dans les bouchons ou que je suis obligée de rouler très lentement (ex : les parkings)... Quelqu'un a-t-il une idée du problème sachant que j'ai fait changer le culbuteur d'admission et que les bougies sont neuves et Volkswagen ne comprend pas le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Je crois qu iul faut arreter de dire des conneries. C est normal qu elle monte a 4000 a l arret puisqu il n y a aucune charge sur le moteur. Je pense que vous avez bien un probleme mecanique. Maintenant est ce la pompe ou pas ca je ne peux pas vous le dire d ici (j entend tres mal votre moteur et je n arrive pas a brancher mon pc dessus de chez moi lol) Ce qu il faut faire, c'est passer a l ordinateur MERCEDES, vous demandé une copie de la feuille des codes defauts du système d injection et du moteur complet. La ils vont te donner un diagnostique, puis tu viens sur le forum et tu me dis les fautes qu il y a sur la feuille du test et si j ai le même avis que ton garage MERCEDES, il y a 99% de chance que ce soit cela. A ce moment la on verra bien ce qu il est envisageable de faire pour que ca fonctionne a nouveau pour le moin chère possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Je crois que notre ami avec sa lupo a remonté un tout vieux topic, donc si le proble de la mercedes est résolu, vous pouvez nous dire ce qui a été fait. Par contre pour ta lupo, il n y a rien de comparable entre une lupo et une mercedes, c'est completement different, tu peux demander dans le forum dédié aux volkswagen, peut etre qu un spécialiste de la marque va te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra608Vi

Bonjour, même probléme sur ma mercedes E 300 D de 1997 le voyant EPC s'allume et arret moteur elle redémare que environs 3 minutes plus tard ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

et quand elle roule, elle fonctionne bien? tu as de la puissance?

 

Ma première idée, de quand date le filtre a diesel et son préfiltre? elle a pas difficile a démarrer parfois le matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra608Vi

c'est vrais le filtre à l'air un peut vieux donc je vais le changer , ou ce trouve le préfiltre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra608Vi

Bonjour, jai changer le filtre à gasoil et toujours pareil , sa ne vient pas de lui .

par contre au ralentit à l'arret si j'accélére elle manque de puissance l'aiguille du comptetours n'arrive pas à 4000 t/mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra608Vi

Bonjour, non c'est vrais je vais le nettoyé demain et je vous tient au courant , merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra608Vi

Bonjour, aprés nettoyage du préfiltre qui n'était pas sale aucun changement , serait-il possible que ce soit la vanne EGR engraissée ou bien le cataliseur bouché ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...