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Renault

Réponse "Injecteurs Hors service" ESPACE 4 2.2 DCI 150 2005


lauboin

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Bonjour,

 

je viens apporter ma petite contribution,

 

Synthetiquement :

 

Le 07/09/2007, mon épouse et moi-même achetons en concession renault, un Espace 4 2.2 DCI 150 Initiale du 24/03/2005.

 

la semaine qui suivie, n'a été que des aller retour au garage pour des petits détails du style : Intérieur (cuir) mal nettoyé, boite du cric présente mais cric et accessoires absente, lumiére verte du témoin start hs, commande des clés de l'attache rapide non retrouvées par le concessionnaire (et à ce jour toujours pas arrivées car commandées à l'étranger), enfin je crois que c'est mieux que je m'arrête là.

 

Ah si, le must, faute d'orthographe sur le nom de famillle sur les différents documents (garantie + garantie extension souscrites) et facture au nom et prénom de mon frére !!!!!

 

Mais voila que ce matin à 7h20, l'Espace ne veut plus démmarer, message "Injection hors service" et "batterie defaut charge".

 

Donc, appel à renault assistance, rdv à 8h45 car le garage le plus proche, notre concession, ouvre à 09h00.

 

08h40, le dépanneur est là, ponctuel c'est cool.

Il essaye en premier de repômper le gasoil avecl poire au moteur, rien n'y fait.

 

Ensuite, il prend une bombe de "demarre moteur" est là, l'Espace démarre.....,!!c !!!?????

 

Il nous dit que par expérience, ce serait peut être le "capteur de PMH".

 

Donc, remorquage sur plateau jusqu'au garage (notre concession), là, le vendeurt m'm'explique que c'est la faute à pas de chance (!!), visite au chef des ventes et là, il nous dit que....vis à vis des clients présents on ne peut pas passer devant tout le monde car je demandais la réparation du moins la prise en charge aujourd'hui de notre Espace.

 

Alors je lui ai expliqué que je ne réfléchissai même pas à ce qui venais de me dire et que je ne quitterai son garage qu'une fois que notre voiture aura été "éxaminée".

 

Résultat :

 

Il appelle l'atelier.

Nous voyons un tyope en blouse blanche.

 

Un type en "gris" passe la valise...oh joie!!!! c'est bien le capteur.

 

Je leur explique qu'il prenne encharge mon véhicxule au plus car depuis une semaine j'en ai marre et que les deux cartes vont se retrouvées sur leurs bureau ainsi qu'un courrier en RA R copie mon avocat.

 

==> On nous demande de patienter 1h30 et notre véhicule sera réparé.

On dit aussi d'appeler l'assistance pour :

 

- Qu'un taxi nous améne chez Europcar à 25kms

- Que dès que notre espace sera fait, de ramener, avant, la voiture chez Europcar, d'où ==> appel à l'ass stance et re-taxi.

 

 

Nous attendons sur place 1h30 environ et récupérons notre espace, " avec tous les niveaux faits, chouette !!!

 

Nous allons voir notre vendeur pour lui merci, il nous réponds "merci pour confiance" !!!!

 

A savoir, l'Espace a été livré avec une attache remorque rapide...mais sans les clés. Le type en charge de la commande des clés (dema ndé il y a 1 semaine) nous dis qu'il ne sait pas quand il va avoir une réponse car c'est commandé à l'étranger.

 

Voila,

 

Si cela peut aider quelqu'un...

 

Si il y a d'autres personnes qui ont le même souci (injection, clés perdues...) que nous, vos réponses sont les bienvenues.

 

Cordialement

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Invité §art416SX

Je vais te la faire Renault:

 

Mr, nous sommes surpris que vous vous plaignez de l'usure normale de votre véhicule a 40.000€.

 

Maintenant, je te la fais cash.

 

T'as acheté sans nul doute la bouze la plus chère et la plus merdique de chez Renault, et tu vas casquer un Max si tu ne te débarrasses pas vite de cette poubelle.

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artoutitou, je suis nouveau sur ce forum et je te trouve, excuses moi si je me trompe, assez agressif.

 

Cet Espace IV à 23 900 et non 40 000 € nous le voulions depuis longtemps.

 

Pourquoi est tu aussi froid, je ne demandai qu'en avis clair et non pas un sermon :o;)

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Invité §oli123bq

Je rajouterais que le 2.2 DCI alias G9T est une bouse, qui n'a jamais développé 150ch. Tu aurais acheté le même en 2.0 DCI (M9R), j'aurai dit OK, mais pas en 2.2 DCI :non:

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Merci Olive_ing,

 

Mais le choix s'est vite orienté : Dispo / Budget.

 

mais le raisonnement est certain juste, je le vérifierai au fur et à mesure de son utilisation

 

 

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Invité §oli123bq

Merci Olive_ing,

 

Mais le choix s'est vite orienté : Dispo / Budget.

 

mais le raisonnement est certain juste, je le vérifierai au fur et à mesure de son utilisation

 

 

Je vais t'aiguiller au mieux. Sur le 2.2 DCI, l'essentiel des problèmes s'est concentré sur le circuit EGR : vannes encrassées, tuyau qui se dégrade, etc...

 

Tu as quelle utilisation de ton véhicule ?

 

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Invité §oli123bq

Oui, il y a eu de nombreux rappels sur la vanne EGR.

 

En gros, elle est très sensible à l'encrassement, donc il ne faut pas hésiter à pousser le moteur régulièrement (une fois le moteur chaud bien sûr). Mettre du gazole type Excellium ou Ultimate de temps en temps, ça fait pas de mal non plus. Et surveiller la consommation d'huile. Si elle est faible ou nulle, les risques d'encrassement sont moindres.

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Invité §art416SX

artoutitou, je suis nouveau sur ce forum et je te trouve, excuses moi si je me trompe, assez agressif.

 

Cet Espace IV à 23 900 et non 40 000 € nous le voulions depuis longtemps.

 

Pourquoi est tu aussi froid, je ne demandai qu'en avis clair et non pas un sermon :o;)

 

Je ne suis pas agressif, juste réaliste.

Fais une recherche avec "espace IV", et tu va voir ce que tu vas trouver.

Je connais aussi plusieurs taxis qui ont eu des espaces.

 

Froid ?

Ha bon !!

Mais quel est le but de ta demande ?

T'as eu des merdes, et tu poses la question de savoir si c'est arrivé a d'autre ?

Une recherche te l'aurait vite dit.

 

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Salut,

 

Je vais te poser la question qui fâche : as-tu réellement besoin d'un diesel ? Surtout en plus que cette motorisation est loin d'être la plus performante et fiable (tu t'en rends compte en ce moment, malheureusement), et sobre ! Arriver à consommer pratiquement autant que le 2.0 turbo......, ça laisse un peu rêveur !

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas d'Espace 4, n'aimant pas sa ligne cubique, mais un Espace 3, en finition Privilège.

Ah oui, c'est un Essence (2.0 16v BVA), une hérésie pour certain, surtout que j'ai longuement hésité entre cette motorisation et le V6 3.0 24v. pour pratiquement 25-30 000/an.

Ce choix s'est porté en priorité sur le coût d'entretien, qui n'a jamais été le point fort des diesel, et sur la fiabilité qui est loin d'atteindre celle des diesels dits "de Papa", qui pouvaient aligner les kilomètres sans autre chose qu'une bonne vidange et un tarage d'injecteurs tous les 100 000.... Un véhicule au garage me fait perdre beaucoup d'argent, à tous niveaux, et comme le temps c'est de l'argent.................................. :D

Mais depuis presque 2 ans que je l'utilise, je n'ai jamais ETE au garage pour autre chose que l'entretien, et encore qu'en 50 000km parcourus sur cette période, je n'ai fait qu'une révision, puisque l'entretien se fait tous les 30 000kms.

Conso tout ce qu'il y a plus de raisonnable, entre 8.2-8.5/100, toute circulation confondue, certes sans trop de ville, avec clim en auto et régulateur en permanence.

 

Et cerise sur le gateau :

 

Le prix d'achat : 13 500€ pour 59 000kms, à comparer avec le même, de la même année -2001- et même finition, 2.2DCI 115V, affichant 142 000 kms, proposé à...................... 19 800€ ! Quand on connait la légendaire fiabilité de ce moteur, encore que tous ne sont pas em*****é avec, heureusement d'ailleurs, on a un peu tendance à passer son chemin, mais il y a les accrocs du "plein/mois"........

 

De là à dire que c'est une Bouze, pas d'accord quand même !

 

@ + !! :jap:

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Invité §Mic535Vj

 

T'as acheté sans nul doute la bouze la plus chère et la plus merdique de chez Renault, et tu vas casquer un Max si tu ne te débarrasses pas vite de cette poubelle.

 

:love::cry: :q :??::(:pfff::ange:

 

J'hésite entre affligeant, débile, crétin etc....

 

Le 2.2 DCi n'est certes pas aussi bon qu'un 2l DCI (normal, sinon il n'aurait pas été remplacé), mais bien entretenu (sans mettre de GO haut de gamme qui n'est pas forcément aussi bon qu'on le pense), il fonctionne bien.

 

Le véhicule a certainement été vendu avec une garantie, je pense qu'il faut que le véhicule soit révisé sérieusement pour que tout reparte sur une base saine.

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:love::cry: :q :??::(:pfff::ange:

 

J'hésite entre affligeant, débile, crétin etc....

 

Le 2.2 DCi n'est certes pas aussi bon qu'un 2l DCI (normal, sinon il n'aurait pas été remplacé), mais bien entretenu (sans mettre de GO haut de gamme qui n'est pas forcément aussi bon qu'on le pense), il fonctionne bien.

 

Le véhicule a certainement été vendu avec une garantie, je pense qu'il faut que le véhicule soit révisé sérieusement pour que tout reparte sur une base saine.

 

 

Je vais quand à ma part donner un avis personnel.

 

je pense franchement que les DCI ancienne génération de renault n'ont pas été une reussite.

Je parle du 1.9DCI 120, 2.2DCI 115/130/150 et du 3.0DCI izuzu.

 

C'est vrai que les espaces 3 ont été beaucoup plus touché que les espaces 4 qui sont très récents.

Mais faut reconnaitre une chose.Les problèmes d'injecteurs h.s et de défauts électroniques en tout genre existent sur la generation 3 comme sur la 4.

On remarque surtout la difficultée de ces moteurs à tenir dans la longévité.

 

bien entendu il y a des cas à part ou le véhicule n'aura jamais rien.

Mais il y aussi des cas où les gens ont eu des tonnes de problèmes malgrès, je tiens à le préciser, une conduite et un entretien irréprochable.

 

Les 2.0 DCI sont sans doute bien mais trop récent pour voir s'ils tiennent réellement la route niveau fiabilité.

Cependant je n'entends que du bien de ce moteur.

Il était temps.Après s'être cassé les dents sur ses 1.9DCi durant quasiment 4 ans.... :pfff:

Maintenant ce que j'espère pour toi c'est que ce n'était qu'un incident isolé et je te conseille très vivement de prendre l'extension de garantie ;) .

 

Combien de kilomètre à ton engin ?

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Invité §oli123bq

Le 2.2 DCi n'est certes pas aussi bon qu'un 2l DCI (normal, sinon il n'aurait pas été remplacé), mais bien entretenu (sans mettre de GO haut de gamme qui n'est pas forcément aussi bon qu'on le pense), il fonctionne bien.

 

 

 

Tu aurai d'autres infos la-dessus ? Quels sont les inconvénients à tourner au gazole désouffré ?

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Merci à tous pour toutes ces réponses, c'est vraiment constructif.

 

Pour répondre à la question de savoir si j'ai besoin d'un diesel, oui, car j'ai une utilisation mixte :

 

De la ville et aussi aller à mon bureau qui est à 90 kms de chez moi aller soit 180 aller / retour.

 

Mais c'est surtout aussi que nous avons deux enfants, un chien et deux chats ...et pas de carte famille nombreuse !!!!!! :p:lol::lol:

 

Je pense aussi que si une voiture est entretenue comme il faut, cela limite les risques de problèmes enfin j'espère :ange::ange:

 

Notre dernière voiture, que nous avons gardée 6 ans et affichant fièrement 142000 kms au compteur était une seat ibiza tdi 90 de 1999 qui avait un boitier pour 27 chevaux en plus.

 

Problèmes rencontrés : débimétre, courroie serrée à l'envers par le dieseliste (bravo) et les pièces d'usures normales.

 

Voila, je pense que l'Espace IV est quand même une bonne voiture et tant pis, nous nous sommes fait plaisir depuis le temps que nous attendions...... :love::love:

 

Merci

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Invité §Mic535Vj

 

Les 2.0 DCI sont sans doute bien mais trop récent pour voir s'ils tiennent réellement la route niveau fiabilité.

 

 

Cela fait près de 2 ans qu'il est dans la rue, et je n'en ai vu qu'un cassé : le cilent avait arraché le carter inférieur...sans huile, ça marche moins bien...

Pour le reste, RAS.

 

Pour les autres DCI, si c'est bien entretenu et utilisé comme un diesel se doit d'être utilisé, on est à l'abri des problèmes (il ne faut pas rêver, 30000km c'est trop pour de l'huile si on fait de la ville...et un gazout n'a rien à faire en ville quotidienement).

 

 

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Merci à tous pour toutes ces réponses, c'est vraiment constructif.

 

Pour répondre à la question de savoir si j'ai besoin d'un diesel, oui, car j'ai une utilisation mixte :

 

De la ville et aussi aller à mon bureau qui est à 90 kms de chez moi aller soit 180 aller / retour.

 

Mais c'est surtout aussi que nous avons deux enfants, un chien et deux chats ...et pas de carte famille nombreuse !!!!!! :p:lol::lol:

 

Je pense aussi que si une voiture est entretenue comme il faut, cela limite les risques de problèmes enfin j'espère :ange::ange:

 

Notre dernière voiture, que nous avons gardée 6 ans et affichant fièrement 142000 kms au compteur était une seat ibiza tdi 90 de 1999 qui avait un boitier pour 27 chevaux en plus.

 

Problèmes rencontrés : débimétre, courroie serrée à l'envers par le dieseliste (bravo) et les pièces d'usures normales.

 

Voila, je pense que l'Espace IV est quand même une bonne voiture et tant pis, nous nous sommes fait plaisir depuis le temps que nous attendions...... :love::love:

 

Merci

 

 

 

A peu près comme moi, mais je ne regrette absolument pas mon choix.

J'ai passé le CT ce matin, et en discutant avec le controleur, il m'a dit que beaucoup de diesel récents étaient recalés pour cause de pollution.... :??:

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Invité §oli123bq

Avoir des diesels dernières générations (vanne egr, pots catalytiques,.........) et être recalés au CT, c'est le monde à l'envers :tourne::voyons::hum:

 

 

Ca dépend de l'utilisation du véhicule. Avec l'EGR, un véhicule utilisé en circulation urbaine va avoir tendance à beaucoup s'encrasser. Surtout si le conducteur ne tire jamais sur le moteur. Après, forcément, quand le contrôleur accélère pour le CT, ça fume pas mal :ange:

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Ca dépend de l'utilisation du véhicule. Avec l'EGR, un véhicule utilisé en circulation urbaine va avoir tendance à beaucoup s'encrasser. Surtout si le conducteur ne tire jamais sur le moteur. Après, forcément, quand le contrôleur accélère pour le CT, ça fume pas mal :ange:

 

 

Ben oui le problème c'est que c'est tellement souple,que tout le monde roule en sous régime à longueur de journée en se servant de 20% du turbal.

Resultat des courses, la calamine se dépose sur les pales de turbo,sur les sièges de soupapes et même dans le silencieux.

 

Le seul remède, tirer tout simplement dessus, moteur chaud.C'est pas sorcier et sa coute 10 fois moin cher qu'un passage chez Renault ou compagnie. :jap:

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