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batterie qui sulfate


Invité §kwh606tS

Messages recommandés

Invité §kwh606tS

salut ,j'ai remarqué que ma batterie avait toujours du sulfate

 

(poudre blanche) sur la borne -.

 

je la nettoie ,mais ça revient au bout de 15jours .

 

savez vous de quoi ça vient ?

 

y a t-il un moyen pourqu'elle reste propre?

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Invité §rob664cZ

salut ,j'ai remarqué que ma batterie avait toujours du sulfate

 

(poudre blanche) sur la borne -.

 

je la nettoie ,mais ça revient au bout de 15jours .

 

savez vous de quoi ça vient ?

 

y a t-il un moyen pourqu'elle reste propre?

 

 

 

 

Bonjour, c'est tres simple, tu prend un pinceau et tu enduit de graisse les bornes de la batterie, avant assure toi quelles soit bien serrées.

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Invité §kwh606tS

la batterie donne 12.5v à l'arret .

 

et 13.7v au ralenti.

 

les cosses sont bien serrer ,OK pour la graisse.

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Invité §rob664cZ

Hi

 

mettre des rondelles anti sulfate (en vente en hyper/centre auto) + de la graisse (cuivrée si possible) comme dit ci dessus

 

Bye

 

 

 

Cuivrée? ba ca sert pas a grand chose, sans compter les risques de courtcircuit, le but de la graisse est de rendre les bornes anerobies.

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Invité §rob664cZ

Bonsoir;

Effectivement. Si c'est pas juste un nom, comme ça, et qu'il y a vraiment des particules de cuivre dedans, pas nécéssaire d'en mettre dans un milieu qui transpire l'acide sulfurique (qui adore le cuivre :q .... et fait un joli sufate bleu)

 

 

 

Chimiste dans l'ame à ce que je voit. :D

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Invité §kwh606tS

Il parait que les batteries qui produisent du sulfate sont

 

bonnes à changer ?

 

Pourtant la mienne est neuve! et adapter à la voiture.

 

70A/H

 

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une batterie pas assez chargée fatigue et s'use + vite, et produit du sulfate. mais bon, si ca marche bien, aucune raison de paniquer. sinon, va au garage local du coin, demande un peu de graisse pour ta batterie

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Invité §Hug403NT

Avec des cosses en plomb pas de PB.

Sinon un rincage a l'eau tiede avant graissage avec de la graisse ordinaire :jap:

 

 

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Invité §kwh606tS

Oui mais ,elle à relachée de l'acide .

 

j'ai peur que l'alternateur ou le regulateur ne produisent une

 

surtention intempestive ,pourtant à 2000tr je suis à

14.1V .

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Invité §kwh606tS

J'ai vu sur ce forum que si un element de 2 V est HS ça donne du sulfate sur les bornes de la batterie.

 

A confirmer, merci .

 

 

 

 

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Il parait que les batteries qui produisent du sulfate sont// J'ai vu sur ce forum que si un element de 2 V est HS ça donne du sulfate sur les bornes de la batterie.

 

C'est étonnant ce que tu dis que le sulfate soit présent sur la borne Moins, d'habitude c'est le positif...mais bon... avec l'acide... :ange:

 

Mais kwh une borne qui sulfate n'est en aucun cas le signe de quoi que ce soit sinon qu'il y a une différence de voltage entre cette borne et quelque chose autour. Et c'est bien normal.

Mais on ne peut tirer une conclusion sérieuse de l'aspect ou le comportement d'une cosse de batterie.

Fait ce qui t'a été proposé: tu nettoie et tu graisse. Et vois... Tu ne reproche d'ailleurs rien d'autre à ton véhicule...Laisse béton et attends.

Avec une graisse ordinaire, et de temps en temps, tu essuie la graisse et tu en remets.

:)

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Invité §jea363Oy

 

Salut

 

Si elle sulfate souvent c'est un signe de fatigue mais pas morte.

 

bien laver à l'eau de partout bien sècher, gratter les bornes intérieur et extéieur et mettre de la gaisse pure vaseline intérieur extérieur carément tout recouvrir de 2 bon mm.

 

Rien de mieux que cette graisse pure et neutre, elle s'achète en tube en pharmacie.

 

Et toujours en avoir d'avance rangé dans la boite à gants, ça sert toujours :D :q

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Invité §rob664cZ

Perfaitement d'accord pour la vaseline. Mais la pharmacienne j'ai remarqué qu'elle a un air bizarre quand on lui demande ça. :ange::D

 

roby589.gif.86c5ff99235182b5b96c435cc2e0c4c1.gif c'est sur, l'avantage, je peut en avoir a mon boulot

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Invité §rob664cZ

J'ai vu sur ce forum que si un element de 2 V est HS ça donne du sulfate sur les bornes de la batterie.

 

A confirmer, merci .

 

 

Avec un element claqué ta batterie serai morte depuis longtemps, donc plus de demarrage, fait faire un test au pese acide de tes elements.

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Invité §kwh606tS

C'est une batterie sans entretient ,donc je ne peut pas faire de test .

 

Elle est garantie .Je vais plutot voir de ce coté.

Ce qui est inquiétant c'est qu'elle recrache de l'acide de temps à autres .

Et la je ne sais pas du tout de quoi ça peut venir ,peut etre un survoltage ? Un défaut sur le circuit de charge ?

 

 

 

 

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Invité §Juj038wV

Pour moi, une batterie qui sulfate trop souvent autour des bornes, c'est une batterie qui n'est plus étanche au niveau de la borne en question. De l'électrolyte fuit au niveau de la borne et réagit avec le plomb de la borne et l'oxygène de l'air ambiant.

 

Batterie à remplacer avant que la fuite détériore le support de batterie.

 

Si un élément est en court-circuit, les démarrages deviennent rapidement impossible.

 

Si l'alternateur charge trop (tension de régulation trop élevée), le niveau d'électrolyte baisse (évaporation)

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Invité §rob664cZ

C'est une batterie sans entretient ,donc je ne peut pas faire de test .

 

Elle est garantie .Je vais plutot voir de ce coté.

Ce qui est inquiétant c'est qu'elle recrache de l'acide de temps à autres .

Et la je ne sais pas du tout de quoi ça peut venir ,peut etre un survoltage ? Un défaut sur le circuit de charge ?

 

Bien sur que ca ce test, faut juste enlever le cache sur la batterie.

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Invité §ala415re

Bien sur que ca ce test, faut juste enlever le cache sur la batterie.

 

Si elle n'est pas cellé.

 

De plus la batterie est garantie donc ne pas touché.

:jap:

 

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Invité §kwh606tS

Feu vert m'a échangé ma batterie .Une batterie qui sulfate est

 

défaillante ou bonne à changer .

 

apres un mois d'utilisation aucune trace de sulfate sur ma nouvelle

batterie.

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