Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

demarrage impossible safrane 2.2 dt


Invité §fre806GN

Messages recommandés

Invité §fre806GN

Bonjour j'ai un souci

Je roulais tranquillement (moteur froid) demarrer depuis 2;3 km

et le moteur s'est arreté net.

depuis impossible de redemarrer

j'ai de la batterie,le prechauffage fonctionne, le demarreur tourne et le gazoil arrive

mais ne demarre pas.

 

est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme?

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam450aK

pas courroie de distie sinon le moteur ne tourne meme pas au demarrage, par contre l'alimentation de l'electrovanne... 1 point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb780PS

hé hé hé

 

Ils sont fort!!!!

 

En faite ces la courroie de distribution qui est bien cassé!!!!

même cassé, le demarreur lance le moteur, mais ne demarre pas, car la courroie entraine juste la pompe a injection et l'arbre a came!!!

 

par contre, il y a de grande chance que les soupapes soit tordu, mais sur ces modeles, des fois les culbuteurs sont juste à changer, mais quand gros coup au niveau de la réparation

 

 

CYril Mécanicien professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb780PS

pour l'electrovanne d'arrêt en général, si elle est defectueuse, c plutot l'inverse, le moteur ne s'arrête plus

 

 

Bonne Année 2008 à tous

 

Cyril Mécanicien professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

pour l'electrovanne d'arrêt en général, si elle est defectueuse, c plutot l'inverse, le moteur ne s'arrête plus

 

Bonne Année 2008 à tous

 

Cyril Mécanicien professionnel

 

 

Bobine de l'electrovanne H.S. :??::??:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

pour l'electrovanne d'arrêt en général, si elle est defectueuse, c plutot l'inverse, le moteur ne s'arrête plus

 

 

Bonne Année 2008 à tous

 

Cyril Mécanicien professionnel

 

Sa peut très bien être le contraire, et dans se cas là, le moteur ne démarre pas autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Sa peut très bien être le contraire, et dans se cas là, le moteur ne démarre pas autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif

 

Je ne veux pas faire peur mais j'ai eu le cas de ces ressorts pompe injection de cassé :q

dsc05367.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

Bonsoir,

 

Salut, c'est Naish, vendeur de cacahuètes professionnel, et intermittant de l'enfilage de perles ou noueur de cravate; mais j'ai quand même mon avis sur la question:

 

Depuis quand un moteur continue de tourner avec une courroie de distribution dans le sac?

Depuis quand un moteur continue de tourner avec une électrovanne de pompe HS?

 

J'en connais qui aurait mieux fait de rester éveiller durant les cours de mécanique professionnelle!!!!!!

 

Donc je penche pour une électrovanne HS voire un antidémarrage HS. Sur le G8T760, l'antidémarrage codé est monté en tête de pompe justement à l'endroit de l'électrovanne.

 

Bonne année à tous!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Bonsoir,

 

Salut, c'est Naish, vendeur de cacahuètes professionnel, et intermittant de l'enfilage de perles ou noueur de cravate; mais j'ai quand même mon avis sur la question:

 

Depuis quand un moteur continue de tourner avec une courroie de distribution dans le sac?

Depuis quand un moteur continue de tourner avec une électrovanne de pompe HS?

 

J'en connais qui aurait mieux fait de rester éveiller durant les cours de mécanique professionnelle!!!!!!

 

Donc je penche pour une électrovanne HS voire un antidémarrage HS. Sur le G8T760, l'antidémarrage codé est monté en tête de pompe justement à l'endroit de l'électrovanne.

 

Bonne année à tous!!!

 

A+

 

Mouai... c'est toi qui aurai mieux fait d'écouter pendant les cours de mécanique aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif l'életrovanne peut tomber en panne quand elle est fermer dans se cas là, le moteur de démarrera pas. mais elle peut très bien rester ouvert et seul moyen de couper le moteur ==> le faire caler autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Alors avant de se permettre d'être aussi déplacé sur ce topic, il serai peut être préférable de voir midi à sa porte ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

Ce qui est epatant c'est que tout le monde va jeter son idee, la defendre corp et ame. Et tout ça pour une erreur de carburant.

 

Bon aller j'arrete moi aussi, ça devient ridicule.

 

Vous voulez pas plutot lui proposer des explicatiosn sur des eventuelles controle a faire pour determiner la panne, au lieu de jeter des hypothese qui rime a rien.

 

Allez je me lance :

Dessere legerement le tuyau HP sur un injecteur. Le Gasoil coule sous action demarreur ? On elimine deja le probleme elctrovanne.

 

Depose la pompe a vide ( plus facile la dessus que les carter distribution ), est ce qu'elle tourne sous action demarreur ? Et on elimine le probleme courroie.

 

Tiens nous au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Bonsoir,

 

Salut, c'est Naish, vendeur de cacahuètes professionnel, et intermittant de l'enfilage de perles ou noueur de cravate; mais j'ai quand même mon avis sur la question:

 

Depuis quand un moteur continue de tourner avec une courroie de distribution dans le sac?

Depuis quand un moteur continue de tourner avec une électrovanne de pompe HS?

J'en connais qui aurait mieux fait de rester éveiller durant les cours de mécanique professionnelle!!!!!!

Donc je penche pour une électrovanne HS voire un antidémarrage HS. Sur le G8T760, l'antidémarrage codé est monté en tête de pompe justement à l'endroit de l'électrovanne.

 

Bonne année à tous!!!

 

A+

 

 

 

L'electrovanne est un monostable , OK

Bobine H.S. et ressort + joint de piston ok = pas de démarrage :q

Bobine ok et ressort ou joint de piston H.S. pas d'arret moteur sauf si calage :p

L'E.V. peut lacher en roulant :p (soit une cacahuete et ça roule ; nan)

:jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

il ne repond pas donc faites pas de supposition

 

 

Ah merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

il ne repond pas donc faites pas de supposition

 

 

Oui; c'est mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre806GN

bonjour le problème est resolu, c'était la courroie de distribution cassée

le problème a l'origine est la poulie d'arbre a came qui était un peu fissuré. Donc la courroie frottait sur le bloc moteur, et ensuite finit par cassée.

par contre: remarque

 

meme avec la courroie cassée, le moteur est entrainer mais ne demarre pas

 

en reparation: un kit distribution, 1 soupape et un 2 coussinets

 

merci pour votre aide a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stc672xn

Bonjour,

 

Même souci aujourd'hui avec un espace 3 2.2dt... panne en roulant puis impossible à redemarrer !

 

J'ai donc démonter en sortie de pompe injection une tubulure de gasoil, mis le contact puis essayer de demarrer : pas de gasoil en sortie de pompe, le démarreur tourne mais pas de gasoil, j'en déduis donc à l'electrovanne.

 

Suis-je ok dans mon raisonnement ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stc672xn

Elle est partie chez renault ce matin pour diag et devis !

Je vous tiens au courant, je n'ai pas pu voir pour la courroie de distrib, rien d'accesible pour voir si courrois hs ou non...

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stc672xn

Bon de retour pour le verdict !!!

 

Courroie de distrib hs, 2000€ de réparation chez renault, moteur déposé, changement de 5 linguets, poulie d'abre à came remplacée, kit distrib, kit courroie accessoire, pompe à eau, recharge de clim, remplacement des plaquettes avant (ca n'a rien à voir mais elle etait hs) etc...

 

Vous trouvez cela cher ou pas ?

 

En tout cas l'espace est réparé ! merci pour vos réponses.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso pour les pieces j'en ai eu pour 900 euro il y a 2 ans sur un 2,2d laguna1,sans la recharge,pompe a eau,et plaquette

pour la MO je l'ai fait moi meme 12 H depose repose

alors au tarif horaire de chez renault ca parait corect

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Oh 900 euro pièces ta pas une bonne remise benoit206.gif.7cf44f4b0843d862d4b9f4856e4e8dbb.gif a moins je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...