Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Transporteur 2.4L Diesel 78ch Perte Puissance apres Distribution

 

bsi57 Mécanique / Électronique : vinsi, Razlios, Seb1980
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Transporteur 2.4L Diesel 78ch Perte Puissance apres Distribution

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
The61sc
Invité
  1. Posté le 27/02/2008 à 22:40:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour a tous,

j'ai effectué une grosse revision sur mon Camion un transporteur de 1992 2.4L 5 cilyndres,

j'ai Fais la distribution, embrayage, ttes les durites Plastiques, les Joint de pomptes a injection, les Bougie prechauffages, et ttes les sondes

probleme,

il est tres mou en 1ere, j'ai un retard a l'accelration,et limite il est tres peu puissant sur tt les rapport.  
 
C'est comme si il etait bridé, tu appuis et il n'accelere pas de suite. Par ex une monté a 6% et il ne depasse pas les 60km/h
 
Pensant a un Mauvais calage Pompe ou distri, je l'ai porté a Vw et n'ont rien trouve. il ont re caler le moteur la pompe et la distrib... mais aucun changement Ormis le volume de mon porte feuille.
 
Je suis sur qu'il y a une raison a ca, sacahnt qu'il fonctionnait bien avant, donc j'exclu un Prob de perte de compression.

Autres point important à mes yx, il consomme bcp moins qu'avant, env 8L/100 contre 10/10.5 auparavant

Les pistes

La pompe à injection défectueuse!! mais comment le determiner et comment le quatifier?

Un mauvais calage de la distrib, C'est fais par un garage quand mm!!!

Les injecteurs défectueux?? es ce que des tares sont possibles?  

Une Fuite de gasoil ? j'ai controlé rapidement le circuit ss rien voir... mais es ce que C'est visible? j'ai neanmoins changer la jauge qui deconnais pares les travaux = une legere amelioration


Je suis a votre disposition pour plus d'info,


Meeci d'avance


Julien






Sujets relatif
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/02/2008 à 22:47:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Il démarre bien à froid ???


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Profil : Vétéran
michel-vhg
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/02/2008 à 17:18:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut si tu à beaucoups démonté de pièces et surement les tuyaux d'alimentation de gazoil il se peut que tu as inversé les boulons creux qui fixe les tuyaux à la pompe d'injection.Je parle du tuyau qui vient du filtre et alimente la pompe et celui du retour. C'est une piste j'ai eu le cas sur un transporter.A+

Publicité

Invité
  1. Posté le 28/02/2008 à 20:03:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour merci de vos réponses,

Alors il a des problemes au demarage  sans avoir bcp de fumée  je dois accelerer tres fort  pour qu'il prenne des Tours. Demain je vais controler le Circuit de Gasoil, J'ai une bombe detectrice de fuite d'air, je vais essayer


je vous tiens au courant


cdlm
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2008 à 20:10:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

The61sc a écrit :
bonjour merci de vos réponses,

Alors il a des problemes au demarage  sans avoir bcp de fumée  je dois accelerer tres fort  pour qu'il prenne des Tours. Demain je vais controler le Circuit de Gasoil, J'ai une bombe detectrice de fuite d'air, je vais essayer


je vous tiens au courant


cdlm
Afficher plus
Afficher moins



Prise d'air sur l'arrivée de gaz oil, tu dois avoir un tuyau transparent à l'arrivée sur la pompe, moteur en marche mi régime si tu vois des bulles nombreuses qui passent dans ce tuyau, si c'est le cas c'est qu'il y a bien une prise d'air, ensuite il faut voir ce qui a été débranché pour la distri.

Message édité par meca32 le 28/02/2008 à 20:10:21

---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Publicité

Invité
  1. Posté le 09/03/2008 à 13:43:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,je suis mécano sur vw le 2.4 je connais pas mais le 2.5 si tu as aussi 2 courroie de distrib pour le calage il est très délicat et le réglage de la pompe injection se fait avec un comparateur au 10ème près !!!!!!!!!  0.55 millimètre d'avance par rapport au PMH alors si ton garage s'amuse a faire des repères avec de la peintures ta pompe est dans les choux ;-))

Invité
  1. Posté le 28/12/2008 à 21:51:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

J'ai le même problème que celui que vous évoquez sur mon T4 2,4d depuis qq semaines.

Avez-vous réussi à le résoudre ?

Merci d'avance.

LLF

Quimper

Invité
  1. Posté le 19/02/2009 à 14:03:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut, j'ai egalement le même probleme.
La courroie de distribution été cassée, le calage n'a pas été fait avec un comparateur.
Si je fais régler la pompe a gasoil par un dieseliste le probleme peut il être resolu?

Merci.

Invité
  1. Posté le 20/02/2016 à 19:56:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
mon T4 78cv démarre et s’arrête? mon filtre a gaz oil est neuf et j'ai changé les dirite de retour d'injecteur. et rien n'est changé. Par contre le tuyau transparent alimentant la pompe est vide ou lorsque du gaz oil passe c'est avec beaucoup d'air???

Invité
  1. Posté le 05/08/2019 à 12:51:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

J’ai exactement le même problème en ligne droite il roule jusqu’à 130 mes dès que je suis en côtes maxi 60 km/h
Avez vous trouvé le problème
Merci de votre réponse
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 15/08/2019 à 19:17:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeKad a écrit :

Bonjour

J’ai exactement le même problème en ligne droite il roule jusqu’à 130 mes dès que je suis en côtes maxi 60 km/h
Avez vous trouvé le problème
Merci de votre réponse
Afficher plus
Afficher moins


Bjr je suis sur la route des vacances il m’arr Exactement le même problème avez vous trouvé la solution merci d’avanve

Invité
  1. Posté le 21/08/2019 à 22:02:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’ai eu exactement le même problème sur la route des vacances.pas de consommation d’hiil Ni de liquide de refroidissement j’ai cherché et trouvé il s’zgi De mon câble d’accélérateur qui était en fin de vie plus de tirage à fond sur ma pompe et l’imp D’avoir les freins collés sur le camion une panne con mais sur la route des vacances encore plus embêtant 🥴🥴bon courage à toi

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
message IN2 quand je mets le contact et arrêt du moteur en roulant 38
Pls questions sur Polo match 1.4 16v 60ch (2001) 7
Problème sur golf TDI 150...mode dégradé 9
probleme puissance moteur 6
probleme avec presostat golf 3 2