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Mercedes

Démarrage impossible 190E 2.3 16


Invité §fkl480jR

Messages recommandés

Invité §fkl480jR

Bonjour tout le monde :hello:

 

Avant tout la voiture ;)

 

Une Mercedes 190E 2.3 16

 

DSC00762.jpg.a0d7112b337d10169622334cf0155fa4.jpg

 

Donc voici le souci, la voiture est trop riche en essence :/ enfait l'essence débite tout le temps à fond :/ donc la voiture se noie "on" (mon pote proprio) a essayé avec un régulateur de pression d'essence différent et c'est toujours le même problème, aucun souci sur le retour d'essence les durites ne sont pas bouchées. La voiture ne roulait pas depuis un certains temps (imprécis).

 

Donc si vous avez des idées à vos claviers ;):bien:

 

Merci :jap:

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Invité §nic374zM

tu as essayer de remplacer ton relais de pompe??

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif et si c' était le capteur du PMH, car c' est bien lui qui commande le moment de l' injection et je pense que selon son état, au lieu de donner l' info qu' au moment du PMH il la donne en permanence ( je ne sais si c' est possible ) mais, je sais que s' il ne donne pas l' info le moteur s' arrête et ne démarre plus, vu qu' il coupe l' injection. A+ ;)
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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut contrôler que le plateau sonde du débimètre fonctionne correctement, c'est à dire qu'il résiste fortement si on veut le pousser vers le bas, avec la pompe à essence en marche, si ce n'est pas le cas, le piston de la tête du doseur est grippé, il faut déposer la tête, surtout sans la démonter et vérifier le coulissement du piston central, c'est lui qui décide de la quantité d'essence pour chaque injecteur. Attention c'est des pièces très délicates. Je suis ton problème. A+

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Invité §fkl480jR

tu as essayer de remplacer ton relais de pompe??

 

 

Non mais pourquoi? A partir du moment que la pompe tourne c'est nickel non? LA pompe tourne en non stop (contact mis bien sur) et c'est le régulateur qui renvoi le trop plein au réservoir non?

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif et si c' était le capteur du PMH, car c' est bien lui qui commande le moment de l' injection et je pense que selon son état, au lieu de donner l' info qu' au moment du PMH il la donne en permanence ( je ne sais si c' est possible ) mais, je sais que s' il ne donne pas l' info le moteur s' arrête et ne démarre plus, vu qu' il coupe l' injection. A+ ;)

 

 

Si je dit pas de connerie le Capteur PMH contrôle l'allumage est non l'injection non? :)

 

Salut,

Il faut contrôler que le plateau sonde du débimètre fonctionne correctement, c'est à dire qu'il résiste fortement si on veut le pousser vers le bas, avec la pompe à essence en marche, si ce n'est pas le cas, le piston de la tête du doseur est grippé, il faut déposer la tête, surtout sans la démonter et vérifier le coulissement du piston central, c'est lui qui décide de la quantité d'essence pour chaque injecteur. Attention c'est des pièces très délicates. Je suis ton problème. A+

 

 

Oki je vais voir pour cette solution ;)

 

Petite news supplémentaire :) En débranchant l'arrivée d'essence la voiture démarre le temps de se vider de son essence :)

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Invité §exp832Oz

C'est le doseur distributeur, il n'y a pas d'autre possibilité, A+

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Petite news supplémentaire :) En débranchant l'arrivée d'essence la voiture démarre le temps de se vider de son essence :)[/quotemsg]

Comme le suppose exprspto cela fait penser au piston de la tête du doseur qui serait grippé .

A+

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Invité §fkl480jR

Re tout le monde ;)

 

Bon ben le doseur n'as pas l'air bloqué :/ Quand on met de la pression dedans il doit être ouvert un position haute ou basse?

 

Le relais temporisé de la pompe à essence est pourri ça pourrai venir de ça? :/

 

Toujours pareil quand on débranche l'arrivée d'essence la voiture démarre après s'être vidé d'un peu d'essence et tourne le temps de se vider complètement :/

 

 

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Invité §fkl480jR

Re tout le monde :)

 

On a changé le relais de pompe et ca n'a rien changé :/

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Invité §exp832Oz

Salut,

Si tu veux vraiment la faire fonctionner, je peux t'aider, mais il faut me faire un peu confiance. Et suivre un schéma de dépannage que je connais bien.

A+

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Invité §fkl480jR

Moi je te crois sans souci :) c'est plus mon pote proprio et ancien méca qui est convaincu à 300% que le doseur est bon :/

 

Je viens de l'avoir au tél et j'ai eu plus de détail sur les conditions de la panne :) donc après une nuit ou il a gelé la voiture ne démarrais plus, l'ancien proprio à l'époque à changé la batterie en croyant que c'était ca :/ et ca n'a rien changé (logique), apparament en démontant la tête de delco c'était humide dedans et pas très beau à voir :/

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Exprspto a raison, sur ces injections il ne peut pas y avoir autre chose, mais je le laisse te guider il est beaucoup plus fort que moi sur ces systèmes.

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Invité §exp832Oz

Il faut absolument être sûr de l'allumage, car le signal d'allumage commande le relais de pompe à essence, mais par le signal basse tension, si la haute tension n'arrive pas au bougies la voiture se noie.

Mais je ne crois pas que c'est ça.

Tu me dis que la panne est arrivée d'un coup, après une nuit de gèle?

C'est toi qui répare ou un autre?

Le plateau sonde agit directement sur un piston, à l'intérieur de la tête de distribution, le piston en se déplaçant ouvre des fentes qui sont en liaison directe avec les injecteurs. une contre pression créée par le correcteur de réchauffage agit sur le piston et corrige la quantité d'essence en fonction de la chaleur du moteur.

La pression d'essence est fixe.

Si le plateau sonde, en position de démarrage ne reçoit pas la contre pression ou si le point de départ du plateau, réglé par la vis "allen de 4mm. n'est pas juste, la pression d'essence via les fentes part directement dans le moteur et le noie.

Il faut donc dans un premier temps, déposer un injecteur en le laissant brancher et en pontant le relais de pompe à essence, voir ce qui se passe. A l'arrêt, pompe tournante les injecteurs ne doivent rien débiter!

En appuyant un poil dans le sens de fonctionnement du plateau, l'injecteur doit débiter.

Si l'injecteur débite à l'arrêt, il faut dans un premier temps voir sur le doseur distributeur que la pression de commande existe (il faudrait la mesurer) ou retoucher le réglage de la vis Allen pour que le plateau sonde ferme le passage de l'essence.

Tant que la condition: plateau sonde à zéro, pompe tournante pas de débit aux injecteurs n'est pas réunie, la voiture ne fonctionneras jamais.

Fin du Charabia.

A+

 

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Invité §fkl480jR

Merci :bien:

 

Non c'est pas moi qui répare la voiture j'ai pas encore eu l'occasion d'allé la voir :/ Merci pour les infos ;):fleur:

 

Tu bosse chez Mercedes? :)

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Invité §exp832Oz

Salut,

Non, mais en 1975 env quand le K-jetronic est apparu, et ensuite je m'y suis un peu intéressé, comme le reste d'ailleurs, en fait il suffit de lire et de démonter, d'essayer de comprendre.

Bref, HS.

Il faut absolument que celui qui touche la voiture sache ce qu'il cherche, autrement elle ne marchera jamais. je le redis,tiens moi au courant.

A+

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Invité §fkl480jR

Donc me revoilà :) Ce week-end j'ai enfin pu voir et bricoler la titine :)

 

Donc les symptômes c'était un débit permanent au injecteur à partir du moment ou le contact était mit :/

 

Donc en essayant de résoudre ça par la vis du plateau sonde, ça ne changeait rien :/ donc on a ouvert le distributeur et on a pu voir qu'il avait déjà était ouvert et qu'un des joints était coupé. L'ancien proprio (un kéké) avait dit que tout simplement la voiture n'avais pas démarré un matin alors qu'en réalité il a touché un peu à tout :pfff: Donc on c'est démerdé pour avoir un réglage pas trop pourri au niveau du piston de distributeur, puis on a tout remonté et régler avec la vis du plateau sonde pour pouvoir la faire démarrer comme tu me disais :bien: donc maintenant elle démarre nickel, prend ses tours, mais n'en prend pas super rapidement à charge (180 bourrin quand même :/) mais ça c'est pas grave :) maintenant qu'elle roule elle va faire un tour chez Mercedes pour être régler correctement :bien:

 

Juste pour la petite histoire :D à un moment on a eu une remonté d'huile et d'essence (jet) par la durite qui va du cache culbuteur à la boite à air :eek:, du coup on a vidangé pour voir, car on voyais pas d'autre solution que de l'essence qui a du couler par la segmentation :bah: (ps: la voiture ne fume pas :))

 

Résultat 9 litres environ de liquide (huile/essence) qui sont sorti par le bouchon de vidange :eek: la panique quand ça a commencé à déborder du bac :lol:

 

Le proprio nous à caché pas mal de chose quand même :/

 

J'aurai besoin d'encore un petit renseignement ;)

 

Ce petit commutateur (derrière à droite de la batterie) correspond apparemment à la qualité de l'essence qu'on met dedans :??:

 

Quelqu'un pourrais me donner une correspondance? :) (ca va de 1 à 7)

 

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quelque photo pour la route ;)

 

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La prochaine étape c'est de redémarrer la Granada noir (un moteur de mustang donc pas de RTA :/ pour la partie allumage) finir la R5 Alpine Turbo et trouvé une boite de vitesse pour la Le Baron beige :lol:

 

Un grand merci à exprspto :bien::jap:

 

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Invité §fkl480jR

Tiens au passage y a un truc qui m'a choqué :D

 

Il est super bizarre ce système :peur: comment ce fais la distribution? :voyons: Ca injecte au 4 cylindre en même temps et après c'est les soupapes qui font le reste? C'est le comme le régulateur en sortie de distributeur :lol:

 

Et pourquoi avoir mit un 5e injecteur commandé électriquement pour le démarrage à froid et avoir mit une injection méca pour le reste? :D

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Invité §exp832Oz

Je ne sais pas si tu connais les cahier technique "Bosch" il y a de super explications, bien poilues pour mécaniciens avertis.

Le 5 ème injecteur sert au départ à froid, il est commandé par une sonde de température et n'injecte que sur la position démarreur.

Le plateau sonde en se déplaçant commande la quantité d'essence sur les 4 injecteurs, il n'y a aucune distribution, l'essence est injectée en permanence, dès que le plateau sonde se baisse sous l'action de la dépression. la correction de la richesse est réglée par un correcteur de réchauffage, c'est le tuyau qui vient au centre du doseur distributeur.

A+

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Invité §fkl480jR

Oki c'est bien ce qu'il me semblait avoir vu mais je trouvais ça bizarre sur une voiture "haut de gamme" :p par-contre non je ne connais pas les cahiers technique bosch, en fait je suis très peu documenté :/

 

Par-contre pour la petite molette derrière la batterie t'as des infos? :)

 

 

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Invité §Urt354Bm

Tout ce que tu veux, mais par pitié, dis à ton pote d'enlever ces horreurs de jantes

:(

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Invité §Urt354Bm

No mais je trouve ça horrible ( ça dénature la voiture alors que les jantes d'origine sont si belles ).

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Invité §exp832Oz

Pour le petit bouton noir, en principe plombé, c'est un correcteur d'avance en fonction de la qualité d'essence.

Je ne veux pas dire des conneries, alors je dirais que je vais chercher, si j'y pense.

A+

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Invité §fkl480jR

Pas de souci plus la peine de t'embêter la voiture roule ;) merci :jap:

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