Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

ma soufflante ne fonctionne qu'a la 4ème position polo 9n


Invité §act350Xu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

-

Bonsoir

Le controle Ohmetre c'est impérativement résistance dèfaite et """posée sur la table du salon""".

Car sur place connectée ca serait faux.

 

Tu dois trouver une valeur très faible (moins de 5 Ohms) entre TOUS les points métalliques visibles.

Tous doivent correspondre; chacun avec tous les autres. Incluant les deux pattes du F. Thermique, qui lui doit se comporter à la mesure comme tout fusible; comme un bout de métal..

Ton f.thermique a éte fixé comment ??? Si soudé (240 degrés!) tu as pu le griller

 

Shunte le pour un test. Attention resist chauffe vite si pas dans son logement ventilée

-------------------

(Seule la partie vitesse 3 de la resist coupée pourrait faire ta panne . Vu une fois... avec Bob.....mais rare )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui232ol

Salut!

Merci pour ces aides précieuses, je sens que je touche au but!!!

 

J'ai un T5 Multivan de 2004.

Quelqu'un sait où se trouve le fusible thermique à changer dans ce véhicule?

 

Merci beaucoup!

 

Guilhem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Clim manuelle à 4 vitesses donc ? ??? Confirme STP.... ( arrêt,1,2,3,4 ) ? Et il ne reste que la vitesse 4 ?

Tu as un ou deux pulseurs ?

 

Il est sur la résistance. Qui est toujours plantée dans la grosse gamelle du pulseur; plantée dans le gros truc en plastique noir.

 

On n'en voit dépasser qu'un connecteur à 4 fils.

 

Ici on voit où est en gros la région. Mais le pulseur n'est pas à démonter . Juste trouver la résistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui232ol

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

Oui c'est clim manuelle, et seule la position 4 fonctionne.

Je ne sais pas si j'ai 1 ou 2 pulseurs.

Comment le savoir?

 

Je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu t'inscrit sur ce site, tu auras un tutorial pour ton T5 :

http://www.generationt5.fr/vie [...] 917ecaeefb

 

Lien résistance ici :

http://www.generationt5.fr/viewforum.php?f=396

 

faut que tu démontes la boite a gants et le dessous du tableau de bord là ou il y a le filtre a pollen et la face avant du dit tableau de bord.

gaffe a l'airbag qui est en façade (débrancher la batterie avant).

http://www.t5calif.info/forum/download/file.php?id=103&sid=7e49b86e53bd7bd7b37b0d25655db327

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou110GC

Bonjour.

je suis rarement affirmatif mais ton problème est à 99.9% un truc hyper connu sur plein de marques et de modèles dont la vitesse est ajustée par des résistances.

 

La panne est le petit fusible "thermique" à 0,8 Euros. Il est accolé aux résistances.

 

Cherche ce boitier de résistances je ne sais présisément où il est, mais toujours en sotie de soufflerie dans le flot d'air de la ventilation.

 

 

Il ne protège que les positions 1,2,&3 et comme dit golf3tdimatch la position Max est en direct. Donc pas de résistances en surchauffe à protèger.

 

Un cas sur une Golf qui ne fonctionnait plus qu'en vitesse 3 (car elle n'en a que trois :) )

photo reportage réparation ventilation GOLF II

 

Un cas exemplaire sur une Alfa, qui montre bien que cette panne est typique quelle que soient les marques.

La personne a réparé pour presque rien au lieu de 120 Euro de pièce.

Alfa 145 - Problème ventilation, fonctionne que sur vitesse la + élevé

 

Si tu peux nous faire des photos une fois trouvé ça serait sympa.

 

Un même cas de Polo (même panne mais non conclu)

VW Polo 1.3: Probléme de ventilation d'habitacle

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma Polo avec une ventilation qui ne fonctionne que sur la 4ème vitesse.

 

Je me suis renseignée pour la faire réparer dans un garage, total 120 € de pièce et main d'œuvre.

Oups, ça pique un peu...

 

Alors je vais tenter de me débrouiller toute seule !!!

 

J'ai trouvé la pièce à moins de 30 € sur un site et je l'ai commandée et reçue.

 

Ce soir, bien décidée à résoudre cette panne, je me suis battue avec ma boîte à gant pendant plus d'1/2 heure pour enfin réussir à la retirer mais je n'ai rien trouvé derrière qui ressemble à cette pièce.

 

Est-ce que quelqu'un sait où se trouve cette pièce sur une Polo année 2011 ???????

 

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano027bf

Oki ;) Ca continue donc ici probleme climatronic polo 9N3

 

Bonjour alors moi j j'ai un problème j'ai changé la Résistance et rien ne fonctionne au début ça fonctionnait pas et là ça fonctionne toujours pas alors je voudrais savoir d'où vient le problème si vous savez et sur ma Polo 9N Ali 4D 1 L 4 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea324Wt

Bonjour alors je voudrais savoir où provient le problème de la Résistance car je l'ai changé j'ai changé de commande et ça fonctionne toujours pas le ventilo le chauffage plutôt donc j'espère que vous allez m'aider merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors je voudrais savoir où provient le problème de la Résistance car je l'ai changé j'ai changé de commande et ça fonctionne toujours pas le ventilo le chauffage plutôt donc j'espère que vous allez m'aider merci d'avance

Bonsoir :)

Sur quel véhicule confirmé ? Exactement celui du début du sujet ? Clim auto ou manuelle ?

Qul type de clim et quelle "résistance ?

Une en terre cuite verte ? http://img.over-blog.com/536x5 [...] curite.jpg

Ou un bloc plutôt cubique avec ailettes de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea324Wt

Le type ces un polo 9n 1,4 tdi climatique manuel 4 vitesse g changé la résistance d cHauffage effectivement en terre cuite verte donc en espérant que vous puissiez m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104IM

OH! ça fonctionne à merveille.

je vais profiter de la clim cet ètè.

merci les mecs pour votre aides.

Bonjour,

merci pour ce forum qui m'a bien aidé.

J'avais le même problème sur ma polo de juin 2010: Le ventilateur qui ne fonctionne qu'en position 4.

Je confirme, cela vient bien de cette fameuse résistance.

Effectivement, on peut la voir en ôtant le filtre d'habitacle et en regardant dans le boitier du filtre. Avec une bonne lampe, tout en haut de la boîte à filtre d'habitacle.

Mais j'ai quand même démonté la boite à gants (5 vis à enlever). Et on accède à cette résistance, qui est branchée électriquement, et qu'il faut simplement de-clipser. . Cette résistance est disponible sur Oscaro (20 euros-Résistance, pulseur d'air habitacle - METZGER - 0917028). Mais on peut aussi simplement changer le fusible thermique (TOD 240C KMFA G4A14, disponible sur ebay pour 5 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num113Vx

Salut,

J’ai déjà remplacé ce fusible thermique plusieurs fois avec succès mais il grille chaque fois de nouveau après quelques jours. J’en ai marre de tout redemonter à chaque fois et je ne comprends pas pourquoi il grille tout le temps.

Une idée svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num113Vx

Je ne comprends pas trop la question mais oui c’est un bouton 4 vitesses qui ne fonctionne qu’à la quatrième. C’est ok dès que je change le fusible thermique mais il grille de nouveau quelques jours après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""dès que je change le fusible thermique mais il grille de nouveau quelques jours après""

Bonjour

Le fusible Th. ne grille pas par l'intensité qui passe dans la résistance. Mais par la température de la résistance qui chauffe et rougit trop si le ventilateur d'habitacle force sur les basses vitesses. Ou bloque et ne démarre pas. Ou que l'air ne circule pas bien( filtre bouché )

Alors que pourtant le pulseur est capable de tourner à fond !!!.

 

La plupart du temps; la cause c'est le pulseur, (ses paliers ) qui grippent.

 

Si on veut ( peut être ) éviter de remplacer le pulseur. Les réponses pour ne pas que le fusible grille de nouveau sont là dedans.

Clic> Soufflerie d'habitacle ne fonctionne plus qu'en position maxi. Vitesse 4

 

( huiler les paliers ça ne dure pas. Ce sont des paliers en bronze fritté imbibés d'huile dans la masse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num113Vx

@tete de soupapes non non ça fonctionne parfaitement sur chaque vitesse quand le fusible thermique est ok.

 

@ballbearing lorsque je change le fusible thermique chaque vitesse fonctionne nickel, j’ai pas de bruit de frottement ou de grippage et le filtre à pollen est neuf.

 

Mais c’est clair que juste avant que le fusible grille à chaque fois je constate qu’il fait subitement très chaud même au niveau le plus bas.

Il n’y a pas une sonde de température qui pourrait être défectueuse?

Et comment accéder à la soufflante et à la résistance? En passant aussi par la boite à gant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num113Vx

@ballbearing ok je n’avais pas vu juste avant

Effectivement, on peut la voir en ôtant le filtre d'habitacle et en regardant dans le boitier du filtre. Avec une bonne lampe, tout en haut de la boîte à filtre d'habitacle.

Mais j'ai quand même démonté la boite à gants (5 vis à enlever). Et on accède à cette résistance, qui est branchée électriquement, et qu'il faut simplement de-clipser.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ok dès que je change le fusible thermique mais il grille de nouveau quelques jours après

Et comment accéder à la soufflante et à la résistance? En passant aussi par la boite à gant?

>> Je ne comprend pas car tu dis avoir déjà remplacé ce bidule

>> Tout est dit sur les raisons pour lesquelles il grille.

Il y a dans le tuto que j'ai fait une allusion aux température de fonte des fusibles qu'on peut trouver.

Et des températures de fusible supérieures que des grandes marques donnent en remplacement en services après vente, pour le même montage.

Je ne peux pas écrire plus que ça......... Bye !

Il faut juste qu'il y en ait un.... fusible thermique c'est tout. Aucune danger

 

La peur ne dépanne pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais s'il ressent un gros coup de chaud au moment de la fonte, c'est que c'est pas la faute au fusible, mais à quelque chose qui crame...

DOnc le fusible n'est pas cause :

- soit résistance qui déconne

- soit moteur qui se grippe (charbons trop courts, et perte de couple moteur à chaud)

- soit une obstruction dans le conduit.

 

Moi, je commencerais par vérifier la longueur des charbons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

J’ai déjà remplacé ce fusible thermique plusieurs fois avec succès mais il grille chaque fois de nouveau après quelques jours. J’en ai marre de tout redemonter à chaque fois et je ne comprends pas pourquoi il grille tout le temps.

Une idée svp?

Bonsoir,

Année de la caisse :??:

La ventile est coupé en été :??:

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num113Vx

Oui, mais s'il ressent un gros coup de chaud au moment de la fonte, c'est que c'est pas la faute au fusible, mais à quelque chose qui crame...

DOnc le fusible n'est pas cause :

- soit résistance qui déconne

- soit moteur qui se grippe (charbons trop courts, et perte de couple moteur à chaud)

- soit une obstruction dans le conduit.

 

Moi, je commencerais par vérifier la longueur des charbons.

Oui voilà c’est ça @bob bimon le problème est pourquoi ce fusible grille sans cesse, j’ai donc l’option résistance, pourquoi elle se met d’un seul coup à chauffer démesurément même quand la température est réglée au min jusqu’à faire fondre le fusible et alors que la soufflante fait le job.

Ou bien les charbons mais alors là je ne vois vraiment pas de quoi on parle...

 

 

 

>> Je ne comprend pas car tu dis avoir déjà remplacé ce bidule

>> Tout est dit sur les raisons pour lesquelles il grille.

Il y a dans le tuto que j'ai fait une allusion aux température de fonte des fusibles qu'on peut trouver.

Et des températures de fusible supérieures que des grandes marques donnent en remplacement en services après vente.

Je ne peux pas écrire plus que ça.........

 

Oui c’est bien ça @ballbearing je l’ai déjà remplacé plusieurs fois donc je ne comprends pas pourquoi cette surchauffe...

Je vais regarder le tuto. Mais en même temps si ces fusibles résistent à plus fortes température ça fait moins le job en cas de risque d’incendie. Trouver la cause me rassurera plus ;)

 

 

Citation :

Bonsoir,

Année de la caisse :??:

La ventile est coupé en été :??:

Cordialement.

 

Année 2002, euh non pas coupée en été pourquoi je comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

Année 2002, euh non pas coupée en été pourquoi je comprends pas

Bon quasi 20 ans , les paliers moteur ventile, pour moi paliers.

Et Bob :jap: dit charbon... :jap:

Combien de minutes de route par jour, depuis 2002 :??: ... kms de la caisse :??:

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num113Vx

Salut,

Bon quasi 20 ans , les paliers moteur ventile, pour moi paliers.

Et Bob :jap: dit charbon... :jap:

Combien de minutes de route par jour, depuis 2002 :??: ... kms de la caisse :??:

Cordialement.

Bon il va falloir m’en dire un peu plus sur les paliers et les charbons les gars ;) en quoi ça affecte le chauffage de l’habitacle?

Si ça peut aider les fusibles thermiques on à chaque fois grillé en fin de plus ou moins longs parcours, souvent pluvieux.

Sinon je ne saurais te dire combien de mn par jour depuis 2002 étant donné que je ne l’ai que depuis septembre (avec fusible déjà grillé) mais sinon moi je l’utilise une heure ou deux tous les deux jours on va dire, essentiellement ville et périf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num113Vx

Ok donc ces charbons qu’il faudrait peut-être changer sont sur le ventilo de la soufflante derrière la boite à gants n’est-ce pas?

@Hug22 ah oui pardon, elle en est à 218000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paliers sont les supports d'qxe du moteur de ventilo, et ils peuvent gripper à chaud.

Autant changer le ventilo par un d'occasion, ca sera plus simple.

 

Un palier grippé ralentit la rotation, donc les pales tournent moins vite, le flux d'air se réduit, la résistance ballast chauffe trop car mal refroidiem et le fusible thermique saute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours. j'ai un problème sur la polo 9N d'un amis, voila le réglage pour la position du chauffage ne fonctionne plu. j'ai démonter la commande mais je ne retrouve pas le câble qui permet le réglage. âpres renseignement on ma dit qui faut démonter tout le tableau de bord pour remettre un câble neuf. j'aimerai savoir si quel qu'un a une astuce pour remettre un câble neuf sans tout démonter et comment faire pour y arriver si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gonçalves..

Bom dia :)

Regarde si par hasard ça correspond ? http://www.forum-auto.com/pole [...] 624845.htm

bom dia. non ce n'es pas le même problème. le problème ces le réglage de la console centrale ne fonctionne plu. en faite je peut pu régler sois pour que l'air sois sur les vitre, les pied etc. il reste bloquer pour qu'on le reçois sur le visage, en démontant le câble n'y été plu mais je souhaite en mettre un neuf. mais après renseignement il faudrer démonter tout le tableau de bord. donc j'aimerai savoir si il existe une astuce pour mettre le câble sans tout démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste510nD

Bonjour, j'ai depuis environ 6ans, un témoin de frein qui s'allume sur ma polo SDI 9N de 2004 ! Aucun mécano n'a trouvé ce que cela pouvait être!! la valise diag affiche zéro défaut, et aucun souci côté frein!! du coup, je ne peux plus la passer au contrôle technique!! est-ce que quelqu'un aurait connaissance de ce problème?? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...