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[Reportage] La Clim : comment ça marche, questions, réponses


ceyal
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Pas trop de risques pour vérifier une pression:

S'il en reste, le gaz veut sortir donc rien ne rentre dans le circuit.

Si le circuit est vide, rien ne sort, rien ne rentre.

Ce que craint le plus un circuit de clim, c'est l'eau, l'humidité.

Pour le reste, vu les salaires pratiqués par ces boites, faut pas demander la perfection ...

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Est-ce que je peux charger mon VW Touran 1.9TDI avec gaz refrigerant R1234yf?

 

 

Jamais essayé mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas car les fluides ont des propriétés très proches.

Intérêt financer : archi nul comme dit plus haut

Intérêt écologique : certain ... le fluide R1234yF a un PRG (potentiel de réchauffement global) très faible au lieu de 1400 pour le R134a ... autrement dit chaque gramme de R134a qui s'en va dans l'atmosphère ça équivaut à 1400g de cO2 ... autrement si on doit recharger une clim R134a chaque année pour cause de (micro)fuite, ça dégage autant de CO2 que si on avait roulé 5000 kms. Ceci dit, les fluides à base de propane type Duracool ont aussi un PRG très faible

 

 

Bref : tu essaies et tu nous dit :p :p

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Alors si la clim ne marche pas ils ne rechargent pas :pfff: Il faut faire une recherche de fuite, ok :o

 

J'ai aussi eu le droit à cette remarque alors que j'avais fait le vide dans le circuit et que le vide tenait

Ca semble être la procédure ... bon ce n'est pas complètement aberrant car si le compresseur ne démarre pas, à 95% c'est dû à un manque de fluide

 

conté en détail in http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t17326027

pour la petite histoire, 4 ans après, la clim marche toujours avec cette réparation à 2 euros d'un tuyau de clim

 

 

Le mieux c'est de vérifier soi-même

- avec un mano ... cf page 1 de ce fil

- à défaut ... appuyer un court instant sur la valve ... si ça fait pschitt c'est qu'il y a encore au moins un peu de fluide

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Bonjour à tous,

 

Vu le niveau d’expertise du post je suis certains de trouver une réponse à ma question.

Comment puis je sécher mon evaporateur?

J’ai déjà pris pour habitude de couper la clim 4-5 km event mon arriver mais je constate au démarrage qui suit des remontées d’humidité sur le pare brise intérieur de la voiture.

Merci de vos réponses

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Le gros avantage de la clim, ce n'est pas seulement d'être au frais quand ça chauffe en été.

Elle permet aussi l'hiver, suivant le taux d'humidité ambiante, d'assécher l'habitacle, ce qui élimine la buée sans être obligé d'entrouvrir une vitre.

 

Par contre tous les évaporateurs montés sur les voitures ont en leur point le plus bas une évacuation d'eau de condensation qui peut se boucher par des corps étrangers. C'est l'eau qu'on voit couler par terre sous la voiture en cas de grosses chaleurs humides. A vérifier.

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Le gros avantage de la clim, ce n'est pas seulement d'être au frais quand ça chauffe en été.

Elle permet aussi l'hiver, suivant le taux d'humidité ambiante, d'assécher l'habitacle, ce qui élimine la buée sans être obligé d'entrouvrir une vitre.

 

Par contre tous les évaporateurs montés sur les voitures ont en leur point le plus bas une évacuation d'eau de condensation qui peut se boucher par des corps étrangers. C'est l'eau qu'on voit couler par terre sous la voiture en cas de grosses chaleurs humides. A vérifier.

 

 

Merci de la réponse,

C’est bien ce que j’avais compris.

La présence d’humidité n’est pas énorme.

Je cherchais plus une solution Technique pour sécher l’évaporateur genre bombe d’air sec à injecter dans l’admission d’air habitacle ou autre.

D’ailleurs comment se fait il que j’ai de la présence d’humidité par temps sec et froid (beau et -4ºC)

L’eau présente dans l’air ambiant est censé très faible non?

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Très faible, peut être mais plutôt là sous forme de glace à - 4°.

Quand on sort une bouteille d'eau du frigo, elle est d'abord sèche, puis se couvre de buée et très vite elle ruisselle d'eau en présence de la température de la pièce.

A vérifier aussi si la charge de réfrigérant n'est pas trop élevée ?

Plus l'évaporateur est froid, plus il y aura condensation dessus.

Sur mon auto, si je ne mets pas la clim, la buée est très longue à partir si je n'ouvre pas une fenêtre. Dès que j'enclenche la clim, la buée disparait.

Alors pourquoi couper la clim 4 ou 5 kms avant l'arrivée à destination ?

Dans ces conditions, à mon avis, le phénomène que vous décrivez est tout à fait normal.

D'après votre avatar, faudrait demander à la spécialiste qui se penche dangereusement sous le capot ce qu'elle en pense ...

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Très faible, peut être mais plutôt là sous forme de glace à - 4°.

Quand on sort une bouteille d'eau du frigo, elle est d'abord sèche, puis se couvre de buée et très vite elle ruisselle d'eau en présence de la température de la pièce.

A vérifier aussi si la charge de réfrigérant n'est pas trop élevée ?

Plus l'évaporateur est froid, plus il y aura condensation dessus.

Sur mon auto, si je ne mets pas la clim, la buée est très longue à partir si je n'ouvre pas une fenêtre. Dès que j'enclenche la clim, la buée disparait.

Alors pourquoi couper la clim 4 ou 5 kms avant l'arrivée à destination ?

Dans ces conditions, à mon avis, le phénomène que vous décrivez est tout à fait normal.

D'après votre avatar, faudrait demander à la spécialiste qui se penche dangereusement sous le capot ce qu'elle en pense ...

 

 

Je coupe la clim en été pour assécher au maximum l’évaporation par la ventilation

Pour éviter la formation de condensation créatrice de mauvaise odeur et à la prolifération bactérienne nuisible à l’ensemble des personnes présente dans l’habitacle (sans parler de la corrosion des matériaux)

Le point de rosée ayant été atteint avant les -4ºC je m’étonnais de la présence d’humidité encore présente.

Probablement que c’est le fonctionnement normal je m’interrogeais juste sur des « trucs et astuces » de frigoriste pour maintenir mon installation dans des conditions optimales.

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Très faible, peut être mais plutôt là sous forme de glace à - 4°.

Quand on sort une bouteille d'eau du frigo, elle est d'abord sèche, puis se couvre de buée et très vite elle ruisselle d'eau en présence de la température de la pièce.

A vérifier aussi si la charge de réfrigérant n'est pas trop élevée ?

Plus l'évaporateur est froid, plus il y aura condensation dessus.

Sur mon auto, si je ne mets pas la clim, la buée est très longue à partir si je n'ouvre pas une fenêtre. Dès que j'enclenche la clim, la buée disparait.

Alors pourquoi couper la clim 4 ou 5 kms avant l'arrivée à destination ?

Dans ces conditions, à mon avis, le phénomène que vous décrivez est tout à fait normal.

D'après votre avatar, faudrait demander à la spécialiste qui se penche dangereusement sous le capot ce qu'elle en pense ...

 

 

Quant à la spécialiste elle n’assure que les vidanges me dit elle...

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Les bactéries, je crois qu'il y en a plus qui vivent sur nous que dans les autos.

La meilleure façon d'entretenir une clim est de ne pas y toucher.

La charge tous les 2 ans ne fait que le bonheur de ceux qui en vivent...

On intervient sur une clim quand elle ne fait plus de froid.

Reste les conduits d'air du pulseur mais il est étrange qu'on s'inquiète de la prolifération de bactéries alors qu'aujourd'hui toutes les autos ont un filtre à particules.

Bref, ce n'est que mon avis.

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Les bactéries, je crois qu'il y en a plus qui vivent sur nous que dans les autos.

La meilleure façon d'entretenir une clim est de ne pas y toucher.

La charge tous les 2 ans ne fait que le bonheur de ceux qui en vivent...

On intervient sur une clim quand elle ne fait plus de froid.

Reste les conduits d'air du pulseur mais il est étrange qu'on s'inquiète de la prolifération de bactéries alors qu'aujourd'hui toutes les autos ont un filtre à particules.

Bref, ce n'est que mon avis.

 

 

Le début de mon questionnement c’est l’humidité présente sur l’évaporation.

Concernant le filtre à particule, ça dépend de l’étanchéité du système

Sur mon véhicule c’est 2 filtre l’un sur l’autre, rien que pour l’installation c’est la misère il est même conseillé de les tordre/plier.

Une fois installé je pense que l’étanchéité est pas terrible.

Puis les filtres non pas une filtration absolue il permette juste de bloquer les feuilles qui sont entrées dans le système.

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Ben pour conclure je dirais que la réponse est dans la question.

Qui dit évaporation dit humidité, c'est comme ça.

C'est un peu à cause de cette loi que la cocote minute a été inventée.

 

Pour les filtres, oui, certain sont même prévus d'origine pour être tordus pour le montage. Ces filtres n’existaient pas il y a 20 ans et on était bien dans une auto climatisée.

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Invité §pca443oC

j'ai lu sur Oscaro qu'un des symptômes d'un manque de fluide dans le circuit pouvait être le désembuage du pare-brise qui devenait plus difficile.

 

C'est effectivement mon cas, sauf que, j'ai toujours du froid produit, certes pas ou plus très froid.

 

 

De quoi d'autre peut provenir un désembuage problématique ?

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Bonjour, mon airco ne donnais plus rien!

Passage à l'atelier récupération gaz et huile bref j'ai la moitié de ce qu'il faut!

Test de tenue du vide, tout est nickel.

On remet les 510 gr de liquide et les 200cc d'huile et ..... rien???

Le 12v arrive bien à l'embrayage mais celui-ci ne veux plus entraîner le compresseur qui lui tourne a la main (pas facile mais c'est faisable)

Alors vos avis???

Merci et à vous lire desmo1

 

PS Kia sportage II 2.0l crdi de 2008

 

Je ne suis pas certain de la bonne façon de poser ma question, ne m'en veuillez pas :non::(

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Je pense à la bobine de l'électro aimant d'embrayage HS.

Tester les les bornes sur le compresseur (résistance bobine ou pas).

Sur la plupart des compresseurs on peut changer l'embrayage.

Tu dois avoir ce compresseur:

 

https://www.swisclima.ch/fr/co [...] /art/12266

 

L'embrayage peut être celui là ?

 

https://www.swisclima.ch/fr/em [...] /art/14756

 

Par contre sur le compresseur je vois deux connecteurs; un pour la bobine mais l'autre peut être pour une sonde de sécurité (température ou pression) qui peut être HS et empêcher le 12 d'arriver à la bobine.

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Bonjour Philou, merci pour ta réponse. En fait le 12v arrive bien au compresseur mais c'est l'embrayage que n'embraie pas :sol: :sol:

Comme toi je penche pour l'electro aimant.

Apparemment c'est bien le même, je me pose la question est-ce judicieux de changer l'embrayage sur un compresseur qui a 300000 km??

Il est vrais que vu le prix des €€ je suppose qu'un embrayage est nettement moins chère.

A retenir aussi qu'après le test du vide tout est nickel, vu que je n'ai aucune expérience de ce genre de truc je me pose la question, et est-ce facile a faire sur l'auto??

Evidemment a 50€ l'embrayage comparé a 3/400€ pour le compresseur ça se discute!!

Merci pour ton aide, desmo1 :jap:

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Le 12v arrive bien à l'embrayage mais celui-ci ne veux plus entraîner le compresseur qui lui tourne a la main (pas facile mais c'est faisable)

 

 

Compresseur à cylindrée variable ou non ?

Si Oui : brancher un outil de diagnostic adapté au véhicule pour voir de quoi il retourne

 

Si Non : comme Philou72

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Bonjour ceyal, en quoi le compresseur a cylindrée variable peut-il intervenir dans le fait que l'embrayage n'entraîne pas malgré l'alimentation et je ne sais pas de quel type il s'agit??

La passage a l'autocom 2014 ne donne rien apparemment certain test ne sont pas supporté par l'auto!!

Vu que le 12v arrive c'est que la gestion est ok, non?? Donc pour moi c'est aussi un problème d'embrayage qui est hs!

Existe-t-il un truc pour le ranimer (j'en doute)

En pratique trois solutions s'offrent à moi:

1 un compresseur neuf de marque et je joue gagnant mais beaucoup d'€€ :non: soit 593€

2 un embrayage de marque ou adaptable heuu oui mais pas si simple d'avoir le bon vu sur le net entre 50 et 100@

3 un compresseur neuf de marque produit blanc. sur le net encore si j'ai bien vu +- 250€

L'ensemble + Mo bien sur!!

 

A savoir que l'auto à déjà 300000km et que fin 2021 elle ne peut plus circuler en ville. Ou pour le dire autrement elle a encore 18 mois a vivre

Franchement je ne sais pas quoi faire

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Bonjour ceyal, en quoi le compresseur a cylindrée variable peut-il intervenir dans le fait que l'embrayage n'entraîne pas malgré l'alimentation et je ne sais pas de quel type il s'agit?

 

parce que sur un compresseur à cylindrée variable, il n'y a pas toujours un embrayage

cf. https://www.delphiautoparts.co [...] ompact-cvc

plus in Google "compresseur à cylindrée variable"

donc le fait qu'il y ait 12V et qu'il ne se passe rien ne signifie pas forcément que l'embrayage est malade

 

Ces compresseurs sont classiques à partir de l'année 2000 environ

 

Kia sportage II 2.0l crdi de 2008 : aucune idée si à cylindrée variable ou non mais vue l'année c'est possible

 

Déjà vu : compresseur à cylindrée variable :

cas 1 : ce n'était pas l'embrayage mais l'électrovanne de pilotage de la cylindrée variable qui était l malade

cas 2 : ce n'était pas l'embrayage mais le calculateur de clim qui pilote l'électrovanne de cylindrée variable qui était malade

Moralité 1 : dans un de ces cas là : le changement de compresseur ne résoud pas le problème

Moralité 2 : faire un diag sérieux avec un outil adapté avant de changer des pièces coûteuses

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Bonjour ceyal merci pour ta réponse. Qu'appelle tu l'outils pour faire un diag sérieux??

Un truc style autocom pour l’électronique auto en général ou un banc test pour les aircos??

Il y a bien un embrayage je l'ai vu et la tension de commande arrive bien a la borne de commande mais il ne réagis pas, je pense donc embrayage hs.

Si ce n'est pas ça je ne comprend plus. En effet si c'est un autre élément qui déconne (toujours possible) il n'y aurais pas de 12V à la commande logique non??

 

PS

Sorry pour le retard mis a te répondre mais je surnage dans les problèmes ceci n'excuse pas cela mais l'explique!

Merci pour ton aide, desmo1

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Salut , attention au tension "fantome" sur ce genre de truc , mesurer au multimètre n'est pas suffisant , utiliser une ampoule de 20 w au minimum pour confirmer la présence de courant , ou si possible mesurer la tension en parallèle avec le compresseur brancher pour "charger le circuit"....

Beaucoup de cas de relais HS qui laissait passer suffisamment de courant pour mesurer 12 volt au multimètre mais n'allumais pas une ampoule

 

 

pour l'embrayage , mesurer la continuité a l'ohmetre....

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Bonsoir dingdontoy (cool comme pseudo :-) ) merci pour ta réponse j'y pensais en effet ayant eu le soucis sur un alternateur de 206 mais là c'est du piloté n’empêche que je n'ai pas encore trouvé.

Ce que je vais faire aussi c'est alimenter le compresseur en direct comme ça je serrai fixé! Juste comme ça un compresseur c'est dur a faire tourner a la main??

En tous cas merci pour ton aide, desmo1

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Salut , ça tourne à la mais , mais avec une résistance , je le fait par habitude donc pas facile à déterminer , je dis que ça tourne "gras" , tu sens quand même bien la différence entre débrayer et embrayer , débrayer tu peut lancer la poulie et elle prend de l'inertie , embrayer sa résiste façon écrous frein ++

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Bien compris, mais je parlais de tourner le compresseur avec la partie qui donc être entraînée, ici c'est plus dur que gras avec des points légèrement plus dur.

Mais facile a faire tourner à la main.

bonne soirée, desmo1

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oui , je parlais de la poulie débrayer ou embrayer , en faisant tourner la main avec l'embrayage coller tu peut sentir des points dur , 5 ou 7 en théorie , ce qui correspond au nombres de piston et à leur fin de compression respective

 

sinon entrainer la poulie à la main revient à faire tourner un roulement lorsque 'elle est debrayer

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Ok il semblerais que tu confirme mon idée d'embrayage HS a essayer en direct dès fois qu'un relais soit cuit!!

Si comme ça, ça ne tourne pas bien c'est l'embrayage que est HS

J'ai regardé en fait tu détend la courroie accessoire essaie de deviser la vis de maintient du plateau filet gauche ou droit?? Ensuite tu défais les 4 visses du compresseur pour le décaler vers la droite histoire d'avoir de la place pour enlever l'embrayage, c'est bien ça??

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Ok il semblerais que tu confirme mon idée d'embrayage HS a essayer en direct dès fois qu'un relais soit cuit!!

Si comme ça, ça ne tourne pas bien c'est l'embrayage que est HS

J'ai regardé en fait tu détend la courroie accessoire essaie de deviser la vis de maintient du plateau filet gauche ou droit?? Ensuite tu défais les 4 visses du compresseur pour le décaler vers la droite histoire d'avoir de la place pour enlever l'embrayage, c'est bien ça??

 

Perso, je ne tente même pas le coup de le faire en place car d'une part il faut un arrache et d'autre part il faut regarder le coup économique du reconditionnement car tu fait au minimum , embrayage , roulement et joint d'arbre qui souvent à pris un coup de chaud dans la bataille et en fonction des modèles , l’échange du compresseur est parfois une alternative à ne pas négliger

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Un arrache?? Zut alors ou bien à la presse?

Au minimum ben oui, elle a 300000 km et roule super bien, mais en Belgique dans 18 mois je ne peut plus rentrer a Bruxelles avec elle.

Bien dommage mais je ne fais pas les lois!!

J’hésitais donc avec:

un neuf de marque 600€ plus mo et gaz

Un n'importe quoi moins chère mais neuf a trouver sur la baie soit moins de la moitié

ou encore ne faire que l'embrayage.

 

J'oubliais l'auto est passée au banc airco gaz et huile a niveau et pas de perte! Et pas chez nortoto mais chez un vrais pro

 

Voila mon dilemme???

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Un arrache?? Zut alors ou bien à la presse?

Au minimum ben oui, elle a 300000 km et roule super bien, mais en Belgique dans 18 mois je ne peut plus rentrer a Bruxelles avec elle.

Bien dommage mais je ne fais pas les lois!!

J’hésitais donc avec:

un neuf de marque 600€ plus mo et gaz

Un n'importe quoi moins chère mais neuf a trouver sur la baie soit moins de la moitié

ou encore ne faire que l'embrayage.

 

J'oubliais l'auto est passée au banc airco gaz et huile a niveau et pas de perte! Et pas chez nortoto mais chez un vrais pro

 

Voila mon dilemme???

 

regarde le prix de l'embrayage complet avec les roulements et le joint spie , de toute façon faudra vider le gaz car en place je ne suis sur de rien

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Ok merci c'est bien ce je compte faire, j'avoue tourner en rond.

Entre les diverses solutions, au faite l'embrayage est vendu sans roulement?? ou prêt a monter??

Changer le bourrage aussi, pourquoi vu qu'il ne perd pas???

Merci pour ton aide desmo1

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Une petite façon de parler avant intervention!

Je vais vérifier si le courant arrive bien (je ne parle pas de tension) si oui c'est soit embrayage soit compresseur a changer.

Si prix de compresseur raisonnable c'est lui direct comme ça pas de chipotage.

Bref j'ai trouvé du

1: Ridex a prix vraiment raisonnable, je ne trouve pas de retour alors je vient vers vous c'est ok ou a fuire??

2:Je trouve aussi du lucas au même prix

Il y a aussi du Stark, du Dasis, et de l'Alanco

Que choisir??

Un grand merci d'avance :jap: :jap:

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Bonjour n-bx.

J'ai bien vu le post mais la il est question de frein.

Je cherche un compresseur d'airco ce n'est pas la même chose je pense.

Les freins peuvent être mauvais mais pas le compresseur, je ne trouve pas beaucoup de réponse sur Ridex.

De ce genre de chose c'est une question d'expérience.

Merci pour ton aide ;)

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Invité §gil365QT

tout d'abord merci à Ceyal pour son exposé instructif.

 

 

Il y a cependant des questions en suspend pour ce qui me concerne et notamment cette clio 2 phase 2 de 05/2005 1.5dci avec clim manuelle.

 

je viens de recharger (pour la 1ere fois) ma clim que norauto m'a rendue vidée puisque une fois chargée il semble qu'une panne électrique empêche son fonctionnement. Maintenant que le circuit est vide , difficile de me dépanner puisque l'absence de gaz interdit la mise en marche du compresseur.

 

J'ai donc commencé par le boitier électrique (quelle galère si l'on souhaite ne pas retirer la batterie)(qui de plus est difficile à remettre en place puisque l'écrou et la patte d'attache est inaccessible et tout au fond) bref ne sachant pas quel fusible ou quel relai j'ai tout vérifié ou presque pour ne rien voir d'anormal.

je mets en PJ la photo du boitier ainsi que les emplacements de chacun des plots des relais si cela peut servir à quelqu'un pour comparaison.

 

comme je savais que l'embrayage de la poulie magnétique ne collait pas (avant l'intervention de norauto) j'ai voulu tester en direct si le compresseur ou son embrayage était mort du fait du fusible sur l'embrayage lui même (mais quelle idée de mettre un fusible à cet endroit, qui fait que si on ne prend la peine d'y jeter un oeil c'est le compresseur complet à changer) bref j'ai bien galéré pour atteindre le contact par au dessus ou par dessous sans ne pouvoir l'atteindre.

il a donc fallu retirer la partie supérieure de la calandre qui fini par se détacher facilement par le retrait des 2 clips de part et d'autre sur le dessus, d'écarter autant que possible cette calandre par le dessus et en même temps de donner un petit coup sec de la main sur le bas en direction du radiateur. il faut commencer par la droite puis à gauche et au centre pour finir et cela part finalement plus facilement que je ne pensais.

 

cette fois miracle on aperçoit enfin la connexion par un fil blanc sur un plastique blanc il faut insister un peu en faisant tourner la caoutchouc noir sur lui même est cela fini par venir. donc un test en ayant débranchée le - de la batterie au préalable, à l'aide d'un chargeur de batterie le + sur la borne du compresseur et de faire contact avec le 6- sur le corps de l'alternateur. attention comme c'est oxydé il faut bien gratter pour obtenir un contact et là miracle encore j'entends le clic de la bobine magnétique et je vérifie par la même occasion du bout des doigts que la partie externe de la poulie qui était très mobile avant contact se trouvait bien collée.

 

 

donc je continue pour regarder la sonde juste en dessous mais que l'on peut aussi bas atteindre par le dessous. je regarde sur les 3 plot du câble les tensions. En haut un fil vert/noir qui est le + en bas un blanc/noir qui est la masse et un gris/noir qui est la sortie signal.

 

j'ai lu avec attention ton sujet initial et ce qui me surprend est que tu parles d'une alimentation en 5v. je regarde sur un vendeur de pièces et aucune des sondes proposées ne parle d'une tension à l'exception d'une seule ou il est spécifié 12 volts. Pour ma part sans contact j'ai 0.15v et après contact mis j'ai 3.78 volts?

 

que dois je en conclure? mon testeur est mauvais? je le teste sur la batterie pour obtenir un peu plus que 12v!, ou alors faut il que le moteur soit tournant ou dernière solution le calculateur a un souci! je met également un plan de la sonde et de la connexion car les emplacements ne correspondent pas à ta description.

 

 

j'ai fait un test de cette sonde avec le chargeur de batterie, en 1er avec le 6v soit réellement 7.76v constaté et j'obtiens sur le cable signal 4.66v.

du couo j'ai testé avec le 12 v soit réellement 13.10v et d'obtenir 6.85v en sortie.

peut on en conclure quelque chose?

 

j'ai fais après l'expérience de compresser la sonde avec un pompe à vélo mais je suppose que j'ai au plus 2 à 3 bars qui ne sont pas suffisants et je vais refaire avec un compresseur car dans la première tentative je n'ai pas vu que la tension avait bougée (mais si j'avais vu un mouvement cela pouvait déjà dire si la sonde fonctionne).

 

pour cette expérience il faut donc le + sur la borne en haut (vert) le - sur la borne à droite (blanc) de raccorder le - du testeur sur cette même borne et enfin le + du testeur sur la sortie signal (gris).

après je crois qu'il y a encore autre chose qui pourrait interdire le fonctionnement du compresseur je pense à la sonde thermique moteur mais là je n'ai encore rien vu sur ce sujet. je remercie de vos prochaines réponses et aides.

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