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Avis pièce auto Ridex


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Invité §pol551ZH

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de changer mes 4 disques et plaquettes ainsi que ma pompe à essence.

 

Je suis tombé sur une marque vraiment peu chère... 4 disque et 4 plaquettes pour une 523i e39 => 57.43 euros.

 

C'est quand même assez incroyable de pouvoir proposer un prix pareil ...

 

Du coup je voulais savoir (surtout par curiosité, je suis plutôt brembo ou ferrodo) si quelqu'un avait déjà commandé cette marque puisqu'ils font a peu près tout.

 

Paul.

Invité §dav267kB

Salut,on prend de la marque connue pour le circuit de freinage.

Invité §pol551ZH

je suis bien d'accord, mais il faut savoir que si on va chez midas feu vert ou autre on monte de la marque premier prix made in china et ça fonctionne quand même. Je voulais juste savoir par curiosité si des gens avaient déjà essayé. C'est tout.

Invité §dav267kB

Ca doit sûrement freiner car il y a un cahier des charges à respecter,mais bon à voir si ça freine aussi bien que de la marque et combien de temps ça dure.

Même les marques fourbisse de la cochonnerie

j'ai voulus monté du TRW et du valeo c'était la misère , renvoyé et remplacé par du bosch

 

alors les sous marque inconnue c'est carrément jouer avec ça vie et celle des autres usagers ...

 

57€ pour une bmw faut avoirs un peut de bon sens tout de même

quand on a les moyen de s'offrir une série 5 on peut mettre 150€ dans les freins avants

Invité §dav267kB

J'ai du trw en disques et plaquettes avant sur ma saf,pour l'instant,elles font le boulot.

 

J'avais du Ate sur une de mes voitures,ça freine trés bien,ainsi que le brembo.

Invité §pol551ZH

On est complétement d'accord, obiwanwilly. C'est juste que je pense pas qu'il y ai une énorme différence entre une marque moyenne et une marque comme RIDEX très bas de gamme.

 

J'ai personnellement eu des soucis avec des disques TRW voilés au bout de 200km.

Invité §dav267kB

Pour savoir,il faut essayer,moi je n'ai jamais mis de la marque inconnue pour les freins.

Invité §col641Nh

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de changer mes 4 disques et plaquettes ainsi que ma pompe à essence.

 

Je suis tombé sur une marque vraiment peu chère... 4 disque et 4 plaquettes pour une 523i e39 => 57.43 euros.

 

C'est quand même assez incroyable de pouvoir proposer un prix pareil ...

 

Du coup je voulais savoir (surtout par curiosité, je suis plutôt brembo ou ferrodo) si quelqu'un avait déjà commandé cette marque puisqu'ils font a peu près tout.

 

Paul.

bonjour

 

ça doit être comme les boules de pétanque, de la ferraille remplie de sable :ptdr:

Invité §pol551ZH

C'est exactement pour cette raison que je me pose la question obwanwilly, si c'est fait en chine aussi alors il est possible que la qualité soit pas si éloignée.

Invité §Ano383AI

+1 pour les TRW, ce n'est pourtant pas une sous marque mais j'ai eu aussi un cas de voilage de disques sur xsara et un pote aussi sur sa Golf.

Invité §Dyd104aD

Salut

Si c'est comme tu as marqué 4 disques et 4 plaquettes tu vas avoir un problème au montage... moi je dirai 8 plaquettes qu'il te faut ? Sauf si tu t'es trompé ou si tu change que les disques..

Invité §Ano262Gm

Salut,

 

Moi j'ai essayé la marque Ridex sur piecesauto24 sur ma ford fiesta 2008 1.6tdci que je voulais revendre après avec changé certaines pièces.

Les ridex effectivement marque moitié prix comparé au reste.

Le freinage est moins sec que mes freins précedents, donc un peu moins de mordant mais ça reste très correct.

Seul petit point négatif que j'attribue aux freins: léger grincement/sifflement( vous voyez ce que je veux dire) quand je freine, on l'entend à peine dans l'habitacle mais vitres baissées on l'entend bien.

Invité §mim736sU

Salut,

 

Moi j'ai essayé la marque Ridex sur piecesauto24 sur ma ford fiesta 2008 1.6tdci que je voulais revendre après avec changé certaines pièces.

Les ridex effectivement marque moitié prix comparé au reste.

Le freinage est moins sec que mes freins précedents, donc un peu moins de mordant mais ça reste très correct.

Seul petit point négatif que j'attribue aux freins: léger grincement/sifflement( vous voyez ce que je veux dire) quand je freine, on l'entend à peine dans l'habitacle mais vitres baissées on l'entend bien.

Salut.

Je trouve ta logique discutable, d'autant plus sur des organes de sécurité. Je la revends donc je monte des pièces que je montrait pas si je la gardais...

Je travail dans un garage multi marques .

 

Bosch made in china pour les disques de frein verdict rouillent après 1 ans au niveau des ventilations du disque de frein ainsi que tout le contour !

 

Plaquettes de frein Bosch made in sud africa c'est moyen pas meilleur et pas moins bon . ( absence de fading , longevité moyenne )

 

Ridex je connais aussi , déjà mis des filtres ridex , rien à signaler !

 

si vous voulez une marque Allemande vraiment meilleur je vous suggère " stark " ou " meyle " .(je parie que vous ne connaissiez pas ) la c'est encore made in germany mais ça coûte un petit plus .

 

enfin pour le freinage de tout ce que j'ai pu voir depuis des années , c'est toujours Brembo le meilleur ainsi que ATE .

 

voilà

  • J'aime 2
Invité §pol551ZH

Merci @le jeune rat pour ton retour, ça correspond avec ce que je pense sur bosh :D.

Pour ridex il semblerait que ce soit un peu comme de la MDD dans un supermarché, c'est produit dans les usines des grands industriels de pièces détachées et rebadgé ridex. Donc pas pire pas mieux que beaucoup d'autres marques à priori ...

 

Merci de casser les à priori de ceux qui croient encore à la qualité absolue bosh pour ne citer que cet exemple. (souvent les même qui croient à la fiabilité supérieure des véhicules allemands).

Avant les disques de frein Bosch étaient "made in germany " ils duraient parfois ( d'après la conduite ) jusqu'à 160.000 km ! et lors de la dépose de ceux ci pour en remettre des neufs ils n'étaient pas rouillé du tout.

Aujourd'hui les disques de frein Bosch sont parfois made in china , ils n'y a aucun danger mais ils s'usent plus vite et ils rouillent au niveau des ailettes de ventilation et sur tout le contour du disque .

 

Si vous voulez mettre du Bosch vérifier bien qu'il s'agit de Bosch made in germany . par exemple les bougies d'allumage Bosch sont d'office made in Germany .

Bosch reste une marque meilleur que la multitude de marque quasi inconnue ...

 

Par contre si vous voulez vous offrir la qualité Allemande , il y a la marque " STARK" que je recommande .

 

pour la filtration ces 3 marques Purflux , Mann filter , Stark .

pour d'autres "organes" j'utilise aussi parfois "NIPPARTS" je n'ai jamais eu le moindre soucis avec aucune de ces marques ni avec Bosch.

 

pour le freinage puisque le sujet parle de freinage je vous recommande Brembo ( disque et plaquette ) vous n'aurez pas un freinage plus puissant que "d'origine" avec des Brembo(OEM) mais vous aurez l'assurance de ne jamais avoir de fading et d'une usure correct ainsi qu'une bonne longévité des disques et des plaquettes .

Cependant d'autres marques sont également bonne comme A.T.E. et TRW . ( il ne faut pas jouer avec les freins offrez vous des freins !) et faite purger et entretenir le système de freinage comme le constructeur le préconise ....

 

 

*pour Ridex j'ai eu un client venant avec SES pièces de marques Ridex , j'ai donc accepter de lui mettre SES pièces ... et je n'ai rien remarquer d'anormal lors de la dépose des pièces pour l'entretien suivant ! rien à signaler . mais je ne connais pas bien cette marque.

  • J'aime 1

voici ce que je vous recommande .

 

filtres divers ( filtre à huile , filtre à air , filtre à carburant ... ) je recommande " Purflux " ou "Mann filter " ou " stark " ou Nipparts"

 

bougies d'allumage je vous recommande : Ngk ou Denso ou Bosch (Bosch made in germany uniquement ) .

 

Huiles moteur je vous recommande : Mobil ou schell ou castrol ou total ou Elf .

 

courroies diverses je vous recommande : Gate's ou Nipparts .

 

Embrayage ( je ne mets que du "Exedy" ou sachs).

 

Attention avec les filtres à huile un filtre à huile ce n'est pas un mousse dans une canette métallique !!! il y a un clapet qui s'ouvre à 1 bar par exemple et si le clapet ne s'ouvre pas ..... aie !

Attention avec les bougies d'allumage .... j'ai déjà vu des " compotes "mécanique et cela n'arrive JAMAIS ni avec du Ngk ni avec du Denso ni avec du (Bosch made in germany!!!!)

 

Mais la marque coup de coeur du moment c'est " Stark " ! cette marque Allemande qui se développe vite est vraiment d'une extrême qualité et made in Germany , ça coûte environ 1/4 de plus mais j'ai l'impression de revoir la qualité Allemande cela est indiscutable !

 

Tout les équipementiers cité dans ce message dispose d'un site internet et les fournisseurs / marchand de pièce savent vous procurez ces marques de très bonne qualité !

 

pour "Ridex " j'ai eu un client qui avait déjà CES pièces et j'ai accepter de lui installer sur sa voiture , je n'ai pas remarquer de soucis au remplacement suivant je ne connais pas très bien cette marque donc.

 

 

par contre les disques de frein Bosch made in china qui rouillent après 1 an c'est dur à accepter car dans le passé comme je vous le dit des disques de frein Bosch made in germany duraient jusqu'à 160.000 km sans la moindre rouille !

 

Attention aussi aux nombreuses " fraude et imitation " mais ici c'était bien des Bosch mais made in china ! et j'ai confiance en notre fournisseur ! ! ! le freinage est rester correct toute la durée d'usage et sans aucun danger et je tiens à le préciser mais étant donner que ce n'était pas la première fois que je voyais ( ou un collègue ) l'état de rouille avancé des disques bosch made in china , nous sommes passé à une marque unique pour les frein = BREMBO disque et plaquette quand par exemple un tambour de frein sur une auto ancienne n'est pas dispo en Brembo nous regardons chez A.T.E. marque que je recommande également .

 

ceci n'est qu'un avis , un opinion , basé sur ce que je peux voir chaque jour .

 

bien à vous

 

Bonne route

 

N.b une pièce de très haute qualité coûte maxi 1/3 de plus mais s'use mieux et moins vite de parfois 1/3 voir plus !!!

Le clapet dans le filtre à huile, quand il y en a un, ne sert qu'à laisser passer l'huile sans filtration afin de préserver la lubrification quand l'élément papier est colmaté, mais n'a en aucun cas une fonction permanente, ce n'est qu'une sécurité.

voici ce que je vous recommande .

 

filtres divers ( filtre à huile , filtre à air , filtre à carburant ... ) je recommande " Purflux " ou "Mann filter " ou " stark " ou Nipparts"

 

bougies d'allumage je vous recommande : Ngk ou Denso ou Bosch (Bosch made in germany uniquement ) .

 

Huiles moteur je vous recommande : Mobil ou schell ou castrol ou total ou Elf .

 

courroies diverses je vous recommande : Gate's ou Nipparts .

 

Embrayage ( je ne mets que du "Exedy" ou sachs).

 

Attention avec les filtres à huile un filtre à huile ce n'est pas un mousse dans une canette métallique !!! il y a un clapet qui s'ouvre à 1 bar par exemple et si le clapet ne s'ouvre pas ..... aie !

 

Attention avec les bougies d'allumage .... j'ai déjà vu des " compotes "mécanique et cela n'arrive JAMAIS ni avec du Ngk ni avec du Denso ni avec du (Bosch made in germany!!!!)

 

Mais la marque coup de coeur du moment c'est " Stark " ! cette marque Allemande qui se développe vite est vraiment d'une extrême qualité et made in Germany , ça coûte environ 1/4 de plus mais j'ai l'impression de revoir la qualité Allemande cela est indiscutable !

 

Tout les équipementiers cité dans ce message dispose d'un site internet et les fournisseurs / marchand de pièce savent vous procurez ces marques de très bonne qualité !

 

pour "Ridex " j'ai eu un client qui avait déjà CES pièces et j'ai accepter de lui installer sur sa voiture , je n'ai pas remarquer de soucis au remplacement suivant je ne connais pas très bien cette marque donc.

 

 

par contre les disques de frein Bosch made in china qui rouillent après 1 an c'est dur à accepter car dans le passé comme je vous le dit des disques de frein Bosch made in germany duraient jusqu'à 160.000 km sans la moindre rouille !

 

Attention aussi aux nombreuses " fraude et imitation " mais ici c'était bien des Bosch mais made in china ! et j'ai confiance en notre fournisseur ! ! ! le freinage est rester correct toute la durée d'usage et sans aucun danger et je tiens à le préciser mais étant donner que ce n'était pas la première fois que je voyais ( ou un collègue ) l'état de rouille avancé des disques bosch made in china , nous sommes passé à une marque unique pour les frein = BREMBO disque et plaquette quand par exemple un tambour de frein sur une auto ancienne n'est pas dispo en Brembo nous regardons chez A.T.E. marque que je recommande également .

 

ceci n'est qu'un avis , un opinion , basé sur ce que je peux voir chaque jour .

 

bien à vous

 

Bonne route

 

N.b une pièce de très haute qualité coûte maxi 1/3 de plus mais s'use mieux et moins vite de parfois 1/3 voir plus !!!

 

On peut avoir un doute pour les fabricants de Bougie, embrayage, agrégat de freinage, disque de frein, etc .

 

Par contre, pour les huiles, vu le peu de manufacturiers, du moments qu'elle respect la norme constructeur, peu importe la marque . .

Pour les courroies pareils, il y a peu de fabricants ( Gates, Hutchinson, Dayco, Conti, SNR, Megadyne, INA ) et il sont tous bon .

 

Par contre, pour les bougies BOSCH, le gros de la fabrication ce fait en France :D , comme BERU

On peut avoir un doute pour les fabricants de Bougie, embrayage, agrégat de freinage, disque de frein, etc .

 

Par contre, pour les huiles, vu le peu de manufacturiers, du moments qu'elle respect la norme constructeur, peu importe la marque . .

Pour les courroies pareils, il y a peu de fabricants ( Gates, Hutchinson, Dayco, Conti, SNR, Megadyne, INA ) et il sont tous bon .

 

Par contre, pour les bougies BOSCH, le gros de la fabrication ce fait en France :D , comme BERU

Sur l'emballage des Bosch super4 c'est bien spécifié "made in germany"

Invité §Ano604Lv

Avis sur la marque RIDEX.

 

Ayant remplacé mes deux tambours arrière par du RIDEX ainsi que les segments et piston par de la marque Bosch.

 

Après la purge des freins, gros problème au freinage,le véhicule tremble par saccade :pfff:

 

J'ai remonté mes anciens segments pour voir le phénomène.Le problème persiste. :(

 

J'ai préféré racheter deux tambours de marque TRW, plus aucun problème de tremblement ;) que ce soit avec mes anciens segments ou bien avec mes nouveaux segments

 

que j'ai remis en place.

 

Je déconseille ce produit, je le considère de mauvaise qualité.

Invité §Ano158uy

J'ai acheté des disque et plaquettes de frein de la marque rides résultat disque voiler après même pas 5000 km .mauvaise qualité

Invité §dav267kB

Salut,je reviens sur les trw que j'ai installé il y a quelques mois,ils tiennent tjs autant le choc.

Pas de voile ou autre.

 

Comme j'ai precisé plus haut,pour vraiment se faire un avis,il faut essayer.

 

 

J'ai même mis des amortisseurs en trw,ils font aussi le boulot.

 

Vu le prix des marques,je ne vois pas pourquoi prendre du no name,juste pour economiser quelques euros.

Salut,je reviens sur les trw que j'ai installé il y a quelques mois,ils tiennent tjs autant le choc.

Pas de voile ou autre.

 

Comme j'ai precisé plus haut,pour vraiment se faire un avis,il faut essayer.

 

 

J'ai même mis des amortisseurs en trw,ils font aussi le boulot.

 

Vu le prix des marques,je ne vois pas pourquoi prendre du no name,juste pour economiser quelques euros.

Bonsoir , les ingénieurs de chez TRW ont trouvé un moyen d'améliorer les plaquettes de frein , le revetement à base de silicate baptisé COTEC.

 

celui-ci est appliqué sur la garniture de la plaquette et permet un meilleur contact plaquettes / disque .

 

diminue également la période de rôdage et permet des bonnes performances de freinage dès le début du rôdage de plaquettes , le COTEC permet d'améliorer la sécurité par une distance de freinage plus courte de 7 mètres (durant le rôdage), le coefficient de friction est identique aux valeurs normales dès le rôdage mais n'âbime en rien les plaquettes , plus de 90/100 des plaquettes vendues par TRW en europe intègrent le revêtement COTECT .

certains véhicule sont en première monte en TRW.

 

mais lors des test TRW à réaliser que c'était ennuyeux pour les automobilistes d'avoir des jantes salies par la "poussière de frein" ils ont donc développé le DTEC un matériau de friction présentant une formulation avancée de céramique à faible émission de poussière , la poussière de frein est donc réduite de 45/100 !

 

TRW est leader en vente de disques et plaquettes en europe .

 

toutes les pièces TRW dispose de toutes les homologations existantes , et sont fabriquée chez TRW

 

 

les ingénieurs de chez TRW et les amortisseurs !

 

ils ont imaginé et créer des amortisseurs trw , un segment de piston en téflon surmoulé ( parfaite cohésion piston / segment ) pour réduire le taux d'usure et maintenir un bon degré de confort durant longtemps , polissage pour la tige de l'amortisseur , un niveau de rugosité au dessous de 0,08 microns permet un joint parfaitement hermétique et prolonge encore davantage la durée de vie de l'amortisseur , disques de valves calibrée à 1/100 de mm pour diminuer le temps de réaction , les disques en métal sont élastique pour augmenter la précision d'amortissement !

 

 

 

en bref

 

une voiture avec des pièces de grande marque ne se "roulera pas" et ne réagira pas pareil qu'une voiture avec des pièces bas de gamme .

 

voilà pourquoi il ne faut pas être radin , de plus vu la durée de vie des pièces haut de gamme c'est kif kif ou presque sur le prix , mais la conduite est nettement plus agréable vu que le confort est mieux , la réaction du véhicule est mieux , et l'usure des pièces est plus longue , la sécurité augmente tout augmente mais une fois de plus vu la durée d'usage meilleur c'est kif kif !

 

en gros rouler une voiture avec du bas de gamme ou du haut de gamme coutera presque la même chose ( en pièce standard ) bien sûr si nous parlons de pièce racing c'est encore un autre univers !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Invité §Ano146qI

Moi j'utilise assez souvent la marque ridex pour les freins et les partie électrique ( démarreur, alternateur) jamais eu de problème avec, mon démarreur bosh sur opel agila ne tenais pas plus de 12 mois (changer 4 fois sous garantie quand même de ,2005 à 2009) donc j'avais décidé d'acheter un démarreur ridex et monté par opel a leur frais bien-sûr depuis plus de problème jusqu'à aujourd'hui 5 janvier 2019

Moi j'utilise assez souvent la marque ridex pour les freins et les partie électrique ( démarreur, alternateur) jamais eu de problème avec, mon démarreur bosh sur opel agila ne tenais pas plus de 12 mois (changer 4 fois sous garantie quand même de ,2005 à 2009) donc j'avais décidé d'acheter un démarreur ridex et monté par opel a leur frais bien-sûr depuis plus de problème jusqu'à aujourd'hui 5 janvier 2019

bonsoir ,

 

j'ai bien revu ma copie .

 

 

petit test de "freinage" :)

 

vu que nous avons plus de 75/100 de remise sur les pièces ...

 

test 1 ) disques et plaquettes ATE distance de freinage a 100km/h = 45,2mètres finir le test 10 très gros freinages a 150 km/h absence de fading .

test 2) disques et plaquettes zimmerman distance de freinage a 100 km/h = 44,6 mètres finir le test 10 très gros freinages a 150 km/h absence de fading.

test 3) disques et plaquettes ferodo eco line distance de freinage a 100 km/h = 44,5 mètres finir le test 10 très gros freinage a 150 km/h abence de fading.

test 4 ) disques et plaquettes trw distance de freinage a 100 km/h = 45,7mètres finir le test , vibrations attroce dès le 8e gros freinage a 150km/h

 

test 5) disques et plaquettes Bosch distance de freinage a 100 km/h = 45,1 mètres finir le test absence de fading

 

test 6) disques et plaquettes ridex distance de freinage a 100 km/h = 47 mètres absence de fading .

 

test 7 ) disques et plaquettes brembo distance de freinage a 100 km/h = 45,6 mètres absence de fading.

 

 

ça aura coûter cher quand même , mais mon verdict final aura été de laisser le choix aux clients , pour ma part j'ai fait un petit "mix" qui tient très bien le choc sur une corolla ts , disques ridex avec plaquettes ferodo eco line et donc dans le pire des cas vu le prix des disques ridex je change disques et plaquettes en même temps :ange: bien que vu que les disques ridex ont réussi le test , je ne vois pas pourquoi ils n'iraient pas aussi bien que d'autres marques ....

 

chaque plaquettes du test ont été au recyclage , et chaque disque sont parti a l'export direct dans le coffre de la toyota devant etre exporter et ayant servi au test :D

test avec une corolla 5 portes 1.6 vvti . donc une voiture ayant déjà un bon freinage dès l'origine . ils auront des beau disques neuf avec ...

 

test hors voie publique sur une piste d avion militaire déserte depuis des années ( là ou ont va faire des "essais " sans mettre personne en danger )

 

 

meilleur impression niveau freinage ( mon opinion ) les plaquettes ferodo eco line .

 

donc mon choix pour ma voiture a été disque ridex et plaquettes ferodo eco line , au pire je change disque et plaquette en meme temps ( m'en fou vu le prix du ridex)

 

et le freinage est encore plus mordant et court avec les disques ridex qu'avec les ferodo , mais il faut absolument les plaquettes ferodo , car c est les plaquettes qui vont le mieux .ça c est pour ma corolla ts et vu comment je la roule , les disques ont fait leurs preuves !!!!

 

pour ma bmw j'ai mis tout simplement tout en ridex ( voiture pour se rendre d'un point A à un point B ) conduite économique ... faire les commissions , aller au boulot ou déposer à l'école , je ne vais pas faire du sport avec par contre je vais faire plus que 350.000km à moindre coût ...

 

 

voici mon petit test , maintenant je suis en test de tous les filtres ridex sur la bm , verdict dans 10.000km donc a plus tard

  • J'aime 1
  • Merci 1
Invité §col641Nh

ridex c'est de la "qualitet" made in germany (berlin)

Invité §Fra107Zl

Ne pas acheter des plaquettes RIDEX, elles font un bruit assourdissant, même après 3 000 km, comme le disait un intervenant plus haut, moi aussi j'ai acheté du RIDEX en plaquettes, je dois les démonter et installer du BOSCH, car le bruit est trop gênant, donc argent jeté par les fenêtres. Rien n'y fait, j'ai poncé les bord pour éviter un point d'attaque trop abrupt, j'ai poncé les plaquettes pour éliminer un éventuel glaçage, rien n'y fait, vraiment une perte de temps, n'achetez pas des bas de gamme, ca vous complique plus la vie qu'autre chose. RIDEX plus jamais jamais, de la camelote allemande.

Il n'y a plus de qualité allemande, aussi sur les phares, sur d'autres produits, c'est un peu comme la cuisine française, c'est devenu un mythe, ca n'existe plus!

Invité §Fra107Zl

Ne pas acheter des plaquettes RIDEX, elles font un bruit assourdissant, même après 3 000 km, comme le disait un intervenant plus haut, moi aussi j'ai acheté du RIDEX en plaquettes, je dois les démonter et installer du BOSCH, car le bruit est trop gênant, donc argent jeté par les fenêtres. Rien n'y fait, j'ai poncé les bord pour éviter un point d'attaque trop abrupt, j'ai poncé les plaquettes pour éliminer un éventuel glaçage, rien n'y fait, vraiment une perte de temps, n'achetez pas des bas de gamme, ca vous complique plus la vie qu'autre chose. RIDEX plus jamais jamais, de la camelote allemande.

Il n'y a plus de qualité allemande, aussi sur les phares, sur d'autres produits, c'est un peu comme la cuisine française, c'est devenu un mythe, ca n'existe plus!

Invité §Fra107Zl

bonsoir ,

 

j'ai bien revu ma copie .

 

 

petit test de "freinage" :)

 

vu que nous avons plus de 75/100 de remise sur les pièces ...

 

test 1 ) disques et plaquettes ATE distance de freinage a 100km/h = 45,2mètres finir le test 10 très gros freinages a 150 km/h absence de fading .

test 2) disques et plaquettes zimmerman distance de freinage a 100 km/h = 44,6 mètres finir le test 10 très gros freinages a 150 km/h absence de fading.

test 3) disques et plaquettes ferodo eco line distance de freinage a 100 km/h = 44,5 mètres finir le test 10 très gros freinage a 150 km/h abence de fading.

test 4 ) disques et plaquettes trw distance de freinage a 100 km/h = 45,7mètres finir le test , vibrations attroce dès le 8e gros freinage a 150km/h

 

test 5) disques et plaquettes Bosch distance de freinage a 100 km/h = 45,1 mètres finir le test absence de fading

 

test 6) disques et plaquettes ridex distance de freinage a 100 km/h = 47 mètres absence de fading .

 

test 7 ) disques et plaquettes brembo distance de freinage a 100 km/h = 45,6 mètres absence de fading.

 

 

 

 

tu dois travaller pour RIDEX comme l'autre, je ne conseille pas cette marque, c'est de la camelote allemande, j'ai installé des plaquettes et font un bruit pas possible, même après 3 000 km, comme le disait un intervenant plus haut, elles font trop de bruit, je dois les démonter et installer du BOSCH, car le bruit est trop gênant, donc argent jeté par les fenêtres. Rien n'y fait, j'ai poncé les bord pour éviter un point d'attaque trop abrupt, j'ai poncé les plaquettes pour éliminer un éventuel glaçage, rien n'y fait, vraiment une perte de temps, n'achetez pas des bas de gamme, ca vous complique plus la vie qu'autre chose. RIDEX plus jamais jamais, de la camelote allemande.

Il n'y a plus de qualité allemande, aussi sur les phares, sur d'autres produits, c'est un peu comme la cuisine française, c'est devenu un mythe, ca n'existe plus!

Ne pas acheter des plaquettes RIDEX, elles font un bruit assourdissant, même après 3 000 km, comme le disait un intervenant plus haut, moi aussi j'ai acheté du RIDEX en plaquettes, je dois les démonter et installer du BOSCH, car le bruit est trop gênant, donc argent jeté par les fenêtres. Rien n'y fait, j'ai poncé les bord pour éviter un point d'attaque trop abrupt, j'ai poncé les plaquettes pour éliminer un éventuel glaçage, rien n'y fait, vraiment une perte de temps, n'achetez pas des bas de gamme, ca vous complique plus la vie qu'autre chose. RIDEX plus jamais jamais, de la camelote allemande.

Il n'y a plus de qualité allemande, aussi sur les phares, sur d'autres produits, c'est un peu comme la cuisine française, c'est devenu un mythe, ca n'existe plus!

 

Attention, l'Allemagne n'a pas la même politique d'affichage qu'en France, c'est souvent évasif.

 

Vraiment fabriqué en Allemagne, ou un vague importateur en Allemagne mais fabriqué en Inde?

 

Si c'est pas marqué "Made in Germany" ça ne l'est pas.

 

Même Bosch en Freinage, presque plus rien fabriqué en Europe, alors Ridex! :??:

Ne pas acheter des plaquettes RIDEX, elles font un bruit assourdissant, même après 3 000 km, comme le disait un intervenant plus haut, moi aussi j'ai acheté du RIDEX en plaquettes, je dois les démonter et installer du BOSCH, car le bruit est trop gênant, donc argent jeté par les fenêtres. Rien n'y fait, j'ai poncé les bord pour éviter un point d'attaque trop abrupt, j'ai poncé les plaquettes pour éliminer un éventuel glaçage, rien n'y fait, vraiment une perte de temps, n'achetez pas des bas de gamme, ca vous complique plus la vie qu'autre chose. RIDEX plus jamais jamais, de la camelote allemande.

Il n'y a plus de qualité allemande, aussi sur les phares, sur d'autres produits, c'est un peu comme la cuisine française, c'est devenu un mythe, ca n'existe plus!

 

Je ne connais pas ridex, mais j'ai déjà installé du Bosch qui faisait du bruit. Très contant avec Akebono depuis quelques temps (mais c'est plus cher).

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