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Opel

Problème puissance moteur sur astra G 1.6 16V


Invité §rom231jr

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Invité §rom231jr

Bonjour

 

J'ai un petit problème avec mon véhicule. Je constate que mon 1.6 16 V ecotec est un peu mou en reprise, pas grand chose en dessous de 2500 t/min, il avait plus de punch avant. Pas de trou dans l'acceleration, ralenti stable... J'ai en revanche un voyant moteur orange qui s'est allumé y a 15 jours et qui depuis s'est eteint sans aucune intervention.

J'ai inspecté le moteur aujourd'hui et après avoir feuilleté quelques pages web, j'ai débranché l'EGR pensant que ça pouvait venir de cela.J'ai pas constaté d'améliorations donc je ne sais pas trop.Le voyant s'allume evidemment dès que l'EGR est débranchée.

J'ai constaté aussi des traces d'huile au niveau de l'admission (je sais pas si c'est ça, j'y connais pas grand chose).... en tout cas , des traces d'huile au bout du tuyau partant du filtre à air, donc je suppose que c'est ça.Si quelqu'un pouvait m'éclairer...merci

Je vous joins une photo de la zone est une photo détail de l'endroit où il y a les traces d'huile. DSC05189.JPG1..jpg.4395f1b968af39e2cfc01b41300d9fb0.jpgDSC05190.JPG1..jpg.f96d18bdf0c68cf3e6ec1419741e2ef0.jpg

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Tu excuseras mon ignorance du type de moteur de ta voiture mais au cas où ça serait une essence, conduis-la en la faisant monter haut dans les tours (genre 6000-6400 tours.min.) et même... en restant 5-10 secondes au max, avant de changer de viresse. UNIQUEMENT MOTEUR CHAUD!

 

Fais ça pendant deux ou trois jours. Tu m'en diras des nouvelles.

 

300 kms de ce traitement donnent généralement de bons résultats.

 

Les traces d'huile: remontées de vapeurs d'huile du haut moteur dirigées vers l'admission d'air ==> parfaitement normal

 

Bonne route!

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Invité §rom231jr

Oui c'est une essence 1.6 16V qui a 190 000 kms.Je vais la passer au tech2 la semaine prochaine je pense, en espérant trouver le code erreur puisque le témoin ne s'allume plus (sauf en ce moment avec la vanne débranché).

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Invité §gar866TA

salut

 

sur ma vanne egr un garage m'avait remplacer le joint par une plaque sans les trous , le seul problème s'est que mon voyant moteur s'allumais une fois de temps en temps ,mais par contre j'avais de la reprise en dessous de 2000 tours .

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