Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

SOUCIS ALTERNATEUR AUSTIN MINU AIDEZ MOI !!!


Invité §Flo765be

Messages recommandés

Invité §Flo765be

Bonjour Mr

 

J'ai une austin mini de 93, et j'ai un souci au niveau de mon alternateur!! Y ne marche pas enfin ma batterie se décharge et l'alternateur ne la recharge pas ! J'enleve les cosses de la batterie quand elle est allumé et la voiture s'arrete ! Ensuite avec un voltemetre sur la batterie à peux prêt à 12 Volt quand je la démarre toujours a 12 volt

 

J'ai donc changer par un l'alternateur d'occasion qui est sensé marché mais j'ai fait les même manipulation et RIEN ! l'alternateur ne transmet pas de courant !

 

JE ne comprend pas ! Quesque je pourrais faire ? ou savez vous ou je dois prendre le courant sur l'alternateur ?

 

S'il vous plait aidez moi

J'attend vos reponse avec impatience

 

MErci d'avance

Florennt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Est-ce que par "hasard" tu aurais essayer de débrancher la batterie avec l'alternateur d'occasion, pour tester?

Mesure directement sur le gros fil à la sortie de l'alternateur la tension

La lampe témoin de charge fonctionne ou pas?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo765be

Biensur c 'est la 1er chose que j'ai essayé ! Mais pour tester avec le voltemetrre je suis pas avoir un plus ou moin? Et tu entend quoi par la lampe de temoin de charge?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est une grosse erreur, il ne faut jamais débrancher une batterie moteur tournant, Il faut chercher un autre alternateur, celui la est mort aussi.

la lampe de charge, c'est une lampe rouge qui s'allument avec le contact et s'éteint si l'alternateur charge. Tu devrais déjà avoir vu un truc de ce genre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo765be

D'accord ou sa le fait la Lampe rouge s'allume quand je met le contact et s'étein quand je met le contact ! Mais avec les phares et tous sa se decharge ! donc je sais pas quoi faire et puis quand jemest le voltemetre sur la batterie arreter et allumé le voltemetre ne bouge pas.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Si tu peux mesurer le 12 v à la batterie tu peux mesurer la tension de l'alternateur entre le gros fil qui sort de l'alternateur et la masse, il doit y avoir 14 V moteur tournant.

Si tu n'as pas cette tension ton magnifique alternateur d'occasion ne charge pas.

De plus si la lampe de charge s'allume sans le moteur et s'éteint avec le moteur, le circuit de la voiture est en ordre pour cette fonction.

L'idée est de contrôler dans un premier temps que l'alternateur fonctionne, et , le cas échéant de remonter le circuit.

Il y a peut être des gros fusibles à voir aussi.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo765be

Sa fait deux alternateurs et l'est deux seraient morts ? arf pas de bol je vais voir avec le voltemetre demain pour le fille de mais y peux pas y avoir un cour circuit ou un connerie comme sa ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Bien-sûr, mais il faut commencer par un bout et contrôler pas à pas, les recherches à l'aveugle ne conduisent qu'aux dépenses inutiles, maintenant si tu est riche, je n'ai rien dis.

Bonne soirée et

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo765be

D'accord c'est sympas en tous cas !! je vais voir demain ! Mais le fait de débrancher les cosse de la batterie et qu'elle s'arrete sa veux forcement dir que l'alternateur ne marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

D'accord c'est sympas en tous cas !! je vais voir demain ! Mais le fait de débrancher les cosse de la batterie et qu'elle s'arrete sa veux forcement dir que l'alternateur ne marche pas ?

 

Cette manip est à proscrire, ça risque de griller à coup sûr le pont de diodes de l'alternateur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo765be

arf en effet.. peu etre que sa marche je vaius voir si ma batterie se decharge ou pas !! je tiendrais ou courant ! MErci en tous cac c'est super sympas !

Bonne soiré =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcp785ah

bonsoir,

j'ai appris après avoir changé l'alternateur, que le voyant de charge fait partie du circuit de charge ...

voyant hs = pas de charge !

à vérifier .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo765be

Bonjours a tous !!!

 

Alors pour donné une reponse a mes soucis j'ai changé lalternateur ( celui d'une ford escort ) c'est compatible !!!

 

Du cout sa marche mais j'ai un souci maintenant MA BATTERIE SE DECHARGE TOUS SEUL !!! Je la met en charge je roule tous le mardi et mecredi plus de batterie...

 

Si vous avez un conseil a me donner ? je suis preneur

 

Cordialement Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

L'alternateur ne charge pas.................

Il faut recommencer au début du post.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo765be

non non sa charge !!! j'allume la voiture et j'enleve les cosses et la voiture continue de fonctionné normalement !!!

 

Et puis une battery qui se decharge apres une journée et ayant fait mm pas 50 km sans les phares sa fait peut etre beaucoup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

T'as pas compris qu'il ne fallait en aucun cas débrancher les câbles de la batterie moteur tournant?

Vas voir un garagiste, tu ne peux pas réparer, faut te rendre à l'évidence.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic782pZ

Bonsoir,pour vous aidez je pense dans un premier temps que vous devriez mettre votre batterie en charge, peut être que tout simplement elle ne tient plus la charge, une batterie ce n'est rien qu'un accumulateur au bout d'un certain temps elle est en croix vérifier votre niveau d'éléctrolite compléter avec de l'eau, normalement la tension d'une batterie au démarrage est de 9.6V elle chute pour se stabiliser ensuite à 14.2V alternateur en marche normale bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut

( j'ai fait le teste : la voiture allumé j'enlève les cosses de la batterie et la voiture ne s'arrete pas ! )

Encore une fois , avec un bon coup d'accelerateur :lol: ; et c'est bon pour un 3eme alternateur :lol:

Change ta baterrie... (garantie)

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo765be

Arf je vais voir pour changer la batterie, mais quand tu dis remettre de l'eau je remet vraiment de l'eau de dans ? ( ma mini est m'a 1er voiture )

 

Et qu'y pourrait consommé du courant quand rien n'est allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Et qu'y pourrait consommé du courant quand rien n'est allumé ?

La TSF (autoradio) :D

mais quand tu dis remettre de l'eau je remet vraiment de l'eau de dans ?

eau distillée. (1cm au dessus des plaques , mais elle est récente, 1 mois)

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo765be

'd'accord je verrais demain pour l'eau distillé et pour l'autoradio j'an ai un je vais l'enlever pour voir mais sinon comment je peux faire pour éviter qu'il consomme du courant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic782pZ

l'eau déminéralisé c'est dans les éléments de batterie qu'il faut la versée mais bon si ta batterie et neuve passe là en garantie tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic782pZ

tu peux quand même consommer du courant, un consomateur type plafonnier, radio à vérifier pince amperemétrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo765be

j'ai acheté la voiture y a un mois, et je ne sais pas si j'ai la garantie je vais regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

La batterie a un peu plus d'un mois

La batterie ou la voiture :??:

pince amperemétrique

C'est tres cher en VDC ce truc là :ange:

Contact coupé et tous consomateurs aussi ; enleve la cosse moins (batterie) et met une lampe de 5 watt entre les deux (si l'allumage est plein pot, il y a une fuite sérieuse)

puis enlever les fuses un à un jusqu'à extinction quasi totale de la lampe (le PB est cerné)

Vas voir un garagiste, tu ne peux pas réparer, faut te rendre à l'évidence.

au suivant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo765be

Premierement j'ai acheté la voiture y a un moi et le Mr a qui je l'ai acheté venais de mettre une batterie neuve,

 

Ensuite excuse moi mes c'est quoi un VDC ..?

 

Et demain je vais faire sa des la 1er heure !!!

 

Merci en tous cas c'est très sympas =) je tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Tu peux aussi mettre un ampèremêtre en série entre ta cosse batterie - et le fil de batterie qui y arrive et mesurer le courant. Si tu mesures 1 ampère (c'est énorme à vide) et que ta batterie est une 40 Ampères elle sera déchargée après 40 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb171By

salut,

verifie la masse de ton moteur , c'est une tresse mécanique sité situé à gauche sur mon 1000.

Si ton multimètre fait testeur de continuité, il doit biper entre l'aile ( sur un morceau non peint) et le moteur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...