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Où trouver de la graisse pour frein à tambour arrière (205 1.8LD 1995)

 

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 Sujet :

Où trouver de la graisse pour frein à tambour arrière (205 1.8LD 1995)

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pierresch
Profil : Routard
pierresch
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  1. Posté le 19/03/2009 à 20:21:29  
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Bonjour à tous,

Toujours avec ma sacrée numéro 1.8D de 1995, j'ai besoin aujourd'hui d'un conseil:

Aprés moults aventures au volant de ce bolide, j'ai aujourd'hui besoin de remonter mon système de frein arrière. (système GIRLING)

Hors, je n'ai racheté que deux cylindres de roue et pas le kit complet, donc je n'ai pas eu droit à mon petit berlingo de graisse à l'argent que, consciencieusement, nous déposons sur les cylindres, et les endroits où frottent les segments sue les flasques.

Donc je suis bien embêté car je n'en trouve nulle part, ni chez Peugeot, ni chez AD ou mon revendeur du coin. And so what: pourriez vous me dire où trouver/commander cette graisse si chère à mes segment!!!! :love: . (sachant que si vous me dite : "oui prés de chez moi ils en vendent, j'habite à Liile!!!!" je vous répondrais que moi j'habite à Blagnac, prés de Toulouse... :D )

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.  :jap:
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Message édité par pierresch le 19/03/2009 à 20:42:25

---------------
amateur inconditionnel de 205 GTI
merci à vous pour ça...
Boire ou conduire de toute façon on a pas de voiture.
Sujets relatif
Profil : Pilote
dante77
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  1. Posté le 20/03/2009 à 00:53:57  
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Profil : Pilote addict
palatino
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  1. Posté le 20/03/2009 à 08:46:46  
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Salut,

En fait, toute graisse haute temp° ira bien !


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Profil : Pilote chevronné
narmer
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  1. Posté le 20/03/2009 à 09:46:27  
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Sur le site ATE ou bendix, je ne sais plus, ils déconseillent l'usage de graisse cuivrée alors qu'ici, on aime bien !
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Invité
sky24fb
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2009 à 11:23:04  
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narmer a écrit :
Sur le site ATE ou bendix, je ne sais plus, ils déconseillent l'usage de graisse cuivrée alors qu'ici, on aime bien !
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C'est exact la graisse cuivré marche vraiment bien, mais c'est vrai que pour en trouver c'est pas évident, ce que tu peux faire c'est allez voir directement un garage et leur demander de te vendre un tube  mais je te previent ca coute cher !!
Sinon tu peut y mettre de la graisse graphité,pour les freins arrieres ca revient au meme !!

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Profil : Pilote chevronné
narmer
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  1. Posté le 20/03/2009 à 14:11:59  
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sky24fb a écrit :



C'est exact la graisse cuivré marche vraiment bien, mais c'est vrai que pour en trouver c'est pas évident, ce que tu peux faire c'est allez voir directement un garage et leur demander de te vendre un tube  mais je te previent ca coute cher !!
Sinon tu peut y mettre de la graisse graphité,pour les freins arrieres ca revient au meme !!
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J'ai un pot de graisse cuivrée acheté sur le site de MARLY.

Profil : Routard
pierresch
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  1. Posté le 20/03/2009 à 14:20:31  
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Salut,

Merci beaucoup pour vos réponse.   :jap:

En effet, on ma aussi conseillé la graisse graphité. Je pense que la graisse à appliquer doit être bien adhérente et résister à la haute température. J'avais trouver une graisse au bisulfure de molybdène qui avait toutes ces propriété, mais c'est assez chère.

Je vais voir sur vos liens.

Si vous aves d'autres suggestions...  :love:

Merci encore.


---------------
amateur inconditionnel de 205 GTI
merci à vous pour ça...
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De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 20/03/2009 à 15:02:31  
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Citation :

Si vous aves d'autres suggestions...
 
Vraiment? je peux ?   :D

Salut. A part la graisse des colonettes des freins à disque délicatement prisonnière de soufflets en caoutchouc, je ne met ni n'ai jamais mis  jamais de graisse dans des freins.
L'association des mots freins et graisse pour moi est prohibée. Me file des boutons.  Et est un pinaillage du dimanche matin en bas de l'immeuble :D . Juste avant le passage à la "nenette"
Les constructeurs sensés ne graissent pas les freins.
Na!
 :p
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Message édité par ballbearing le 20/03/2009 à 15:04:51
Profil : Routard
pierresch
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  1. Posté le 20/03/2009 à 18:37:16  
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ballbearing a écrit :
Citation :

Si vous aves d'autres suggestions...
 
Vraiment? je peux ?   :D

Salut. A part la graisse des colonettes des freins à disque délicatement prisonnière de soufflets en caoutchouc, je ne met ni n'ai jamais mis  jamais de graisse dans des freins.
L'association des mots freins et graisse pour moi est prohibée. Me file des boutons.  Et est un pinaillage du dimanche matin en bas de l'immeuble :D . Juste avant le passage à la "nenette"
Les constructeurs sensés ne graissent pas les freins.
Na!
 :p
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C'est pour ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!   :ange:

Salutn

Je suis pas d'accord avec toi, tout les kits de frein arrière (pour peugeot 205... :D ) sont livrés avec une graisse à l'argent, que l'on mets là:

flasque%5B​1%5D.jpg1.

Voilà c'est tout... :o

Mais je suis curieux: quand tu fais tes freins arrières tu ne mets pas de graisse sur les zones entourées et fléchée? Simple question... :p

A plus...

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amateur inconditionnel de 205 GTI
merci à vous pour ça...
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Profil : Pilote
backclio
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  1. Posté le 20/03/2009 à 18:43:17  
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Ballbearing pensait qu'il fallait graisser les garnitures.

Bien sûr qu'il faut mettre un peu de graisse sur le flasque. Là où frotte le support de garniture. D'ailleurs on le voit bien que ça a frotté sur ta photo
Message édité par backclio le 20/03/2009 à 18:44:40

---------------
Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 20/03/2009 à 18:44:00  
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Citation :

sont livrés avec une graisse à l'argent, que l'on mets :  


Oui.....  t'as vu la tronche de "là" ?  :D Puisque neuf,un constructeur est supposé y avoir mis ici à cet endroit précis cette graisse "indispensable"   un jour ?"
et.. hauuuute température  :o ?

Elle est passée où ??       Et qu'à chaque démontage sur des flasques de freins tambour on trouve TOUJOURS exactement cet aspect à ces endroits ??

Mettre de la graisse dans des cavités de freins est une vue de l'esprit et de la pinaille. C'est un environnement abominable. Soumis à toutes les intempéries.
Et ça ne restera pas. Ta photo et n'importe quelle photo de flasques sur des démontage montrera la même chose.

Les "mâchoires flottantes" n'ont pas besoin de ça. Avec ou sans elle iront là où elles doivent aller.
Mais tu est chez toi tu fais comme tu veux.
Message édité par ballbearing le 20/03/2009 à 23:26:24
Profil : Pilote addict
palatino
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  1. Posté le 20/03/2009 à 19:01:50  
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Je cite la revue Haynes :

Citation :

Prévoir une graisse haute température appropriée, de préférence à base de cuivre, à appliquer sur tous les points d'appui des segments sur le plateau.


Et ne pas oublier de chanfreiner la garniture des segments !
Message édité par palatino le 20/03/2009 à 19:44:18

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backclio
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  1. Posté le 20/03/2009 à 20:20:59  
  2. answer
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La 205 est de 1995. On peut même pas imaginer l'état des points d'appui des segments si le constructeur n'avait pas graissé ces points d'appui. Inutile de préciser (quoique...) qu'en 15 ans de freinage, le graissage n'est plus ce qu'il était à l'origine. Comprenne qui pourra...

Par contre pour le chanfreinage, il y a du pour et du contre.

1) Il y a certains apprentis sorciers incapables de penser par eux-même; ils ont lu que kazouille du FA chanfreinait, alors pensant que ça fait genre extrêmement compétent, qualifié, expérimenté, etc., ils chanfreinent...

2) Il y a aussi les voitures qui sortent d'usine et qui n'ont jamais eu les segments chanfreinés au montage (je ne parle pas de la 2CV qui sortait dans les années 50 et qui, elle, avait les garnitures chanfreinées). Idem pour les voitures réparées dans les garages Peugeot, Renault etc., pas de chanfreinage
Message édité par backclio le 20/03/2009 à 21:20:10

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Aon aon, aon aon
Les avions

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Profil : Pilote addict
palatino
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  1. Posté le 20/03/2009 à 21:02:39  
  2. answer
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Salut Backclio,

Le chanfreinage, c'est comme pour la (légère) lubrification des points d'appui : ce n'est pas indispensable pour le freinage, on est d'accord.

Maintenant, le particulier qui décide de remplacer les freins arrières de sa voiture n'a pas de notion de productivité et peut passer du temps à faire les choses bien !

Chanfreiner, ce n'est que du bon sens !
Il suffit de s'imaginer le bord à angle droit de la garniture qui attaque la partie interne du tambour . . .
Moi, ça me fait mal, rien que d'y penser !
On limite par la même occasion le phénomène qui tend à soulever la garniture et la décoller à long terme.

Bref, ça permet :
- un rodage plus rapide.
- une diminution des bruits de freinage.
- une meilleur progressivité du freinage.

Edit : j'ai eu une 2CV de 1977 entre 88 et 95.
Eh bien, je chanfreinais les garnitures et internet n'existait pas !
Message édité par palatino le 20/03/2009 à 21:07:39

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Profil : Pilote
backclio
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2009 à 21:46:31  
  2. answer
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Citation :

Chanfreiner, ce n'est que du bon sens !


salut palatino

et les sources ? des sources sûres, j'entends. Pas style c'est kazouille qui l'a dit.
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---------------
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Profil : Membre
jeanyves56
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2009 à 22:46:23  
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Bonsoir ,

Je n'ai jamais fait  ces petites délicatesses sur des freins à tambour  de voiture et je n'ai jamais eu de pb par la suite .

Dans certaines RTA il est indiqué " lubrifier très légèrement " les zones d'appui des segments ..."

Quand au chanfrein ,  je n'ai pas trouvé d'indication ;  et franchement ! , quelle utilité ??  


---------------
Cordialement
Invité
jap45uv
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2009 à 23:25:52  
  2. answer
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bonsoir,
quand j'ai changé kits de freins et tambours, (185 000) d'origine, j'ai été bete et discipliné et fait comme le disait la notice: j'ai donc mis de la graisse fournie avec le kit, par contre aucune trace d'ancienne graisse sur les flasques, ça ne posait pas de probleme

Profil : Pilote addict
palatino
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2009 à 09:26:25  
  2. answer
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backclio a écrit :
Citation :

Chanfreiner, ce n'est que du bon sens !


salut palatino

et les sources ? des sources sûres, j'entends. Pas style c'est kazouille qui l'a dit.
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Voilà, voilà backclio,

Frein

Ça provient d'un guide pour entretenir et réparer soi-même sont automobile qui date des années 90 !

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Invité
alf25xp
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  1. Posté le 21/03/2009 à 10:32:17  
  2. answer
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Bonjour

ma graisse frein/embrayage en bombe achetée chez peugeot 10 €
elle a l'insigne peugeot citroen.
Je ne m'en sert pas pour les freins mais pour les embrayages.

A +
DSCN0017
Message édité par ALF25xp le 21/03/2009 à 20:03:22
Profil : Routard
pierresch
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  1. Posté le 21/03/2009 à 13:23:06  
  2. answer
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Salut,

Certe sur la photo du flasque il n'y a pas de graisse, j'ai pris une photo qui trainais sur le forum... :o

Quand j'ai démonter les frein arrières ( sur un train récupéré à la casse... donc aucune idée du kilométrage depuis le changement du kit ) la graisse était bien présente aux endroits idiqués, peut être un peu trop en abondance, mais elle n'avait pas coulée.  :)

Peut-être peut-on s'en passer, moi j'en ai toujours mis (enfin une fois...  :ange:  ), j'en remettrais cette fois ci.  :q

Mais bon, c'est vrai que sur les flasques, les point d'appuis des segments sont "piquoté", ainsi, la surface de contact est réduite et peut être, peut-on se passer de graisse.

Voilà, en tout cas ça fait débat... :sol:

A plus.
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Message édité par pierresch le 21/03/2009 à 13:24:07

---------------
amateur inconditionnel de 205 GTI
merci à vous pour ça...
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Profil : Membre
jeanyves56
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  1. Posté le 21/03/2009 à 14:25:01  
  2. answer
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Bonjour ,

A Palatino pour ce document , "cela ameliore la stabilité en evitant  les effets d'engagement " franchement ce n'est pas convaincant !! et les machoires à rivets sur les voitures il y a un bail qu'il n'y en a plus !

A Alpha , graisse pour embrayage ? le sigle PSA ne dit pas ou  mettre cette graisse !! pour les cannelures du primaire je suppose  ?  avec beaucoup de  moderation alors !!  
Message cité 1 fois

---------------
Cordialement
Profil : Pilote addict
palatino
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2009 à 14:39:32  
  2. answer
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JeanYves56 a écrit :
A Palatino pour ce document , "cela ameliore la stabilité en evitant  les effets d'engagement " franchement ce n'est pas convaincant !! et les machoires à rivets sur les voitures il y a un bail qu'il n'y en a plus !
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Salut,

J'ai bien dit que ça datait des années 90 (du début pour être précis).
Et certains diront que c'était pas plus mal quand c'était riveté . . .


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Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/03/2009 à 14:40:08  
  2. answer
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pierresch a écrit :
Voilà, en tout cas ça fait débat... :sol: A plus.
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Oki en gros on est d'accord. Ma remarque était futile et provoc. Tout ça ne pète pas loin... (bien que je ne met effectivement rien dans les freins)
Mais tu le dira à personne Pierresch c'était surtout pour faire sortir Backclio de son trou. Je faisais ça avec les grillons et un brin de paille quand j'étais gamin  :lol:
(gamin je suis resté)lgrillon

Message édité par ballbearing le 21/03/2009 à 15:12:45
Invité
alf25xp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/03/2009 à 20:09:34  
  2. answer
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Bonsoir

Citation :

A Alfa , graisse pour embrayage ? le sigle PSA ne dit pas ou  mettre cette graisse !! pour les cannelures du primaire je suppose  ?  avec beaucoup de  moderation alors !!  


Oui sur les cannelures de l'arbre avec beaucoup de moderation,
je m'en sert losrque le kit n'a pas son très petit sachet de graisse.

Lors de l'achat chez peugeot, les mécanos n'étaient pas daccord, certains en mettent d'autres pas.

A +




Profil : Membre
jeanyves56
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/03/2009 à 12:15:06  
  2. answer
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Bonjour Alfa ,

Ca me rappelle ma jeunesse et mon premier embrayage ,  j'en avais mis un peu trop !  j'ai du redemonter quelques jours plus tard !!
Depuis je ne mets plus rien ou eventuellement  un peu de lubrifiant sec .


---------------
Cordialement
Invité
sky24fb
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/03/2009 à 12:28:06  
  2. answer
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la graisse sur les flasque de frein arriere ca sert a ce que les machoires "coulissent" bien et surtout ne fassent pas cui-cui a chaque freinage !!
Bien sur il ne faut pas en mettre 3 tonnes !!

Profil : Membre
jeanyves56
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/03/2009 à 12:39:12  
  2. answer
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J'aime bien les oiseaux , moi !! :=))


---------------
Cordialement
Profil : Pilote
backclio
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2009 à 21:10:12  
  2. answer
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palatino a écrit :



Voilà, voilà backclio,

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /Frein.jpg

Ça provient d'un guide pour entretenir et réparer soi-même sont automobile qui date des années 90 !

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Merci pour ta réponse

Concernant le détalonnage, je ne demande qu'à apprendre et j'ai essayé de trouver des infos fiables. J'ai pas trouvé grand chose qui préconise un chanfreinage.

Ca te fait mal que le bord à angle droit de la garniture attaque la partie interne du tambour mais tu dois savoir que la garniture est constituée d'une matière douée d'une certaine plasticité, pour épouser l'alésage du tambour.Et sur les  machoires que j'ai vues suite à un échange, les bords à angle droit n'étaient pas émoussés; alors...?
 

J'ai un schéma extrait de la RTA 2cv 1955-1956 et les segments sont effectivement chanfreinés mais montés d'origine (et pas bricolés à la râpe à bois). J'ai aussi une RTA sur les 4L année 60-70 et il semblerait, d'après les dessins, que les segments étaient aussi chanfreinés d'origine

frein-2cv.



J'ai le guide technique et pratique des 404 (années 60). Page 98, il est écrit : il est absolument nécessaire de proscrire toute modification des pièces d'origine et en particulier le détalonnage des garnitures. Source : guide technique et pratique 5ème édition. Editions pratiques automobiles.  83, rue de Rennes Paris 6ème

404-chanf



Pour moi chanfreiner des garnitures, c'est modifier des pièces d'origine


---------------
Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
Profil : Nouveau membre
31vsewatudi31
  1. Posté le 03/03/2018 à 15:34:10  
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pierresch a écrit :

Bonjour à tous,

Toujours avec ma sacrée numéro 1.8D de 1995, j'ai besoin aujourd'hui d'un conseil:

Aprés moults aventures au volant de ce bolide, j'ai aujourd'hui besoin de remonter mon système de frein arrière. (système GIRLING)

Hors, je n'ai racheté que deux cylindres de roue et pas le kit complet, donc je n'ai pas eu droit à mon petit berlingo de graisse à l'argent que, consciencieusement, nous déposons sur les cylindres, et les endroits où frottent les segments sue les flasques.

Donc je suis bien embêté car je n'en trouve nulle part, ni chez Peugeot, ni chez AD ou mon revendeur du coin. And so what: pourriez vous me dire où trouver/commander cette graisse si chère à mes segment!!!! :love: . (sachant que si vous me dite : "oui prés de chez moi ils en vendent, j'habite à Liile!!!!" je vous répondrais que moi j'habite à Blagnac, prés de Toulouse... :D )

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. :jap:
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Bonjour ... Pour votre information un montage sérieux de freins c'est avec les graisses appropriées comme les ATE vous avez sur mon site les refs. La 1° est une compatible avec le liquide de freins DOT 3 dot 4 dot 5.1 elles sert au montage d'étriers de freins ou des cylindres de roues car ne doit pas détruire les joints ni les protections en bout des cylindres de roues ... Et une 2° c'est une graisse haute températures environ 900° et très épaisses elle sert pour le contacts des pièces en mouvements et quand vous avez des plaquettes de freins si freins a disques alors au dos des plaquettes ( ce qui évite le couinement aux freinages ... ... Les graisses freins ce trouve facilement a 24pieces auto.fr ... Moi j' achète tout a cette maison très sérieuses ... Voila le lien a suivre vers mon Facebook pour trouver toutes la chimie auto et notamment les 2 x graisses ATE pour freins que je vous recommande vivement .... https://www.facebook.com/JJacq [...] amp;type=3

Profil : Pilote addict
palatino
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/03/2018 à 15:38:07  
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9 ans . . . sacré déterrage !

On fait des fouilles archéologiques ?

Quel modèle la pelleteuse ? :p
Message édité par palatino le 03/03/2018 à 15:39:44

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Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
Profil : Nouveau membre
31vsewatudi31
  1. Posté le 03/03/2018 à 15:59:13  
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pierresch a écrit :


C'est pour ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!! :ange:

Salutn

Je suis pas d'accord avec toi, tout les kits de frein arrière (pour peugeot 205... :D ) sont livrés avec une graisse à l'argent, que l'on mets là:

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

Voilà c'est tout... :o

Mais je suis curieux: quand tu fais tes freins arrières tu ne mets pas de graisse sur les zones entourées et fléchée? Simple question... :p

A plus...
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Bonjour Le montage convenable de freins demande le bon produit ... Sinon c'est pas des freins que vous avez mais un bloc de rouille et les pièces en mouvements coincent ... Je vous recommande 2 x graisses spéciales freins des produits ATE qui est précisément un fabriquan de freins pour nombreux constructeurs autos haha !!! ... Je joint les 2 photos de ces produits

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