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Opel

Module de pompe a injection Opel


Invité §tos811rD

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Invité §tos811rD

Bonjour, voila je viens d'avoir un gros probléme avec ma voiture, j'en profite donc pour m'inscrire sur ce forum afin d'exposer la panne et y trouver des solutions.

Donc voila, j'ai acheté une Opel Astra 1.7 Dti Edition 2000 qui a 190 000 km il y a 3 mois chez un négociant auto.

Lors de l'essai du véhicule un voyant orange est apparu, celui de l'anti-démarrage.

 

N'étant pas connaisseur et le vendeur m'assurant que tout est en ordre je la prends. Ce voyant apparaissait aléatoirement depuis l'achat du véhicule ( garantie 3 mois a partir du 16/02/09)

Misére. . le 22/05/09 mon Astra s'arrete, impossible d'accélerer la voiture est immobilisée.

Puis j'attends un peu et je redémarre, j'arrive chez moi sans probleme, un peu plus tard dans la soirée je fais un tour et là rien elle tourne nikel.

Le lendemain je fais à peine 200 m qu'elle s'arrete. . je l'améne chez opel sans probléme ( opel qui se situe à 30 km de chez moi).

Bref, ils font le diagnostic et me sortent une facture qui me fit froid dans le dos. .

 

- Module de pompe a injection HS.........1078 euros

-4 Bougies de préchauffage grillées..........86 euros HT

 

Soit un total de 1600 TTC à payer ! ! !

 

 

J'entends dire que refaire des soudures arrangeraient surement la chose, mais ma carte est HS d'aprés Opel. .

Donc j'aimerai par rapport aux expériences des autres possesseurs d'opel astra sur ce forum qui j'ai vu, ont vécus le meme probléme, j'aimerai donc avoir des renseignements à savoir si d'autres solutions moins COUTEUSES sont envisageables. . ?

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Invité §tnt265Ie

Bonjour, voila je viens d'avoir un gros probléme avec ma voiture, j'en profite donc pour m'inscrire sur ce forum afin d'exposer la panne et y trouver des solutions.

Donc voila, j'ai acheté une Opel Astra 1.7 Dti Edition 2000 qui a 190 000 km il y a 3 mois chez un négociant auto.

Lors de l'essai du véhicule un voyant orange est apparu, celui de l'anti-démarrage.

 

N'étant pas connaisseur et le vendeur m'assurant que tout est en ordre je la prends. Ce voyant apparaissait aléatoirement depuis l'achat du véhicule ( garantie 3 mois a partir du 16/02/09)

Misére. . le 22/05/09 mon Astra s'arrete, impossible d'accélerer la voiture est immobilisée.

Puis j'attends un peu et je redémarre, j'arrive chez moi sans probleme, un peu plus tard dans la soirée je fais un tour et là rien elle tourne nikel.

Le lendemain je fais à peine 200 m qu'elle s'arrete. . je l'améne chez opel sans probléme ( opel qui se situe à 30 km de chez moi).

Bref, ils font le diagnostic et me sortent une facture qui me fit froid dans le dos. .

 

- Module de pompe a injection HS.........1078 euros

-4 Bougies de préchauffage grillées..........86 euros HT

 

Soit un total de 1600 TTC à payer ! ! !

 

 

J'entends dire que refaire des soudures arrangeraient surement la chose, mais ma carte est HS d'aprés Opel. .

Donc j'aimerai par rapport aux expériences des autres possesseurs d'opel astra sur ce forum qui j'ai vu, ont vécus le meme probléme, j'aimerai donc avoir des renseignements à savoir si d'autres solutions moins COUTEUSES sont envisageables. . ?

 

 

 

tu as donc sciemment acheté une voiture avec un problème :??:

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Invité §tos811rD

probléme qui effectivement est apparut 3 mois aprés

a vrai dire je ne sais pas quoi faire. .

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Invité §cam787KL

probléme qui effectivement est apparut 3 mois aprés

a vrai dire je ne sais pas quoi faire. .

 

 

tu peux l'ouvrir et voir si c'est une soudure externe

ECU_de_pompe_injection_opel_astra_1_7_DTI.jpg1..jpg.5597e5842b476970cbf95f0c4aad265f.jpg

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Invité §tos811rD

j'ai essayé de revenir chez moi avec la voiture mais elle s'arretait tout les 200m, j'ai du la laisser chez opel donc impossible a vérifier les soudures à l'heure actuelle.

 

Si je récupére la piéce défaillante à la casse. . Vous savez a combien elle pourrait me revenir ? (car j'ai besoin de ma voiture le plus vite )

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Invité §cam787KL

j'ai essayé de revenir chez moi avec la voiture mais elle s'arretait tout les 200m, j'ai du la laisser chez opel donc impossible a vérifier les soudures à l'heure actuelle.

 

Si je récupére la piéce défaillante à la casse. . Vous savez a combien elle pourrait me revenir ? (car j'ai besoin de ma voiture le plus vite )

 

ce n'est pas evident qu'il te la vende elle fait partie integrante du moteur

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Invité §tos811rD

ok et sur leboncoin certains en vendent

==> http://www.leboncoin.fr/vi/52043445.htm?ca=20_s

 

C'est peut etre risqué pas de garantie ni vraiment de certitude comme quoi le boitier fonctionne bien. .

mais moitié moins cher qu'un neuf.

 

de plus sur le devis opel il marque remplacement du module de pompe a injection, j'en profite pour vous demander si il s'agit du changement seul de la piéce montré en photo ci dessous ou bien d'un changement complet pompe a injection + calculateur ? ( je fais mal la différence )

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Invité §Bru077oS

Salut,

 

1600€, chest cher, pour 1164€ de pièces.

En 45min il ont changé le module de commande de pompe et les bougies.

1passage à la valise ~70€

Ca fait ~1234€, l'heure de main d'oeuvre est plutôt chère ~366€les 45min = 488€ l'heure de MO.

 

Quand ça m'est arrivé, opel m'avait annoncé 1487€ pièce et MO. J'ai juste demandé un geste sur le prix de la pièce à la secrétaire qui m'a assuré que le responsable était quelqu'un de très commerciale et j'ai signé l'OR (pas d'autre choix sinon d'être à pied). 4 jours plus tard je récupère ma voiture avec une facture à 1087€ incluant un crochet de remorquage que je n'avait pas.

 

Et oui c'est tantant mais tu n'as pas les personnes devant toi!

 

Bon courage.

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Invité §tos811rD

Merci Bruno mais regarde ce qu'ils mont comptabilisés :

Les montants suivants sont HT

sachant que 1 Heure de MO = 51 euros

 

- 4 bougies a 21.58 = 86,32 Euros + 1,50 Heure = 162,82 euros

 

- Boitier a 1078,35 euros + 1,90 Heure !! = 1175,25 euros

 

Sous total = 1338,07 euros + 262,26 euros de TVA on arrive a 1600 euros. Il y a comme meme 3h30 environ de MO

 

Enfin voila pour vous donner une idée car moi je ne m'y connais pas trop et donc j'aimerai savoir où est ce que je peux négocier. .

 

 

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Invité §tos811rD

Mais j'ai parcouru le forum et un fameux monsieur est capable de réparer le boitier à moindre cout.

Avec vos expériences dites moi ce que vous pensez de cela s'il vous plait :

 

" Ma methode est pas compliqué, c'est un boitier électronique et comme toute

électronique cela se répare.

je le répare avec des composant neuf et de référence d'origine.

Quand au prix de 1200€, c'est simple a expliquer: le boitier en lui même vaut

700€ chez Isuzu donc avec une marge de 30% d'opel et 2 heure de main d'oeuvre

cela donne ce prix.

Mon prix lui de 250€ comprend les composant , le temps passé et l'expédition."

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Invité §Bru077oS

Salut,

oups, j'ai l'habitude de parler en TTC.

 

Par contre, 3 heures 1/2 pour pour faire ça, en plus par opel!

Je pense qu'ils voient un peu large là non?

 

Un spécialiste opel pourrait nous dire si c'est exagéré?

 

Fais faire un devis dans un autre garage, et essai de négocier sur le prix du module, quand aux bougies le prix est raisonnable pour moi.

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Invité §tos811rD

Je pense aussi oui qu'ils voient meme trés loin, le seul probléme c'est que j'ai dut laisser ma voiture chez Opel et l'autre garage Opel du département se situe à 50km. .

Et elle risque de ne pas y arriver vu la défaillance qu'elle a. .

 

Par contre le mec d'opel m'as dit c'est la carte électronique qui est HS, sur la facture il met REMPLMACEMENT MODULE DE POMPE A INJECTION, il s'agit bien de la carte et non de la pompe a injection entiére a remplacée ?

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Invité §Bru077oS

??

Qu'il y sera écrit "calculateur de pompe à injection" ou "module de commande de pompe à injection" oui, mais carte electronique!!!

C'est pas un lave linge!

 

Non, ce n'est pas la pompe qui est remplacée, mais bien le module de commande de pompe à injection.

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Invité §tod866Kj

En faite, qu'en ce module est H.S., le vehicule est indemmarable. celui-ci coute tres cher (1000 euros comme deja dit). pour ce qui es de la réparation je reste septique. En effet il m'ai arrivé dans ouvrir plusieurs dans l'espoir de les réparer, mais ceux-ci sont bouré de silicone pour lutter contre la chaleur de l'echappement. aprés je c pas!!! Pour ce qui est de son remplacement, il ne prend que 5 min et généralement les bougies de prechauffage ne sont pas touché. Je te conseil, vu le prix, l'avis d'un expert recommandé par ton assurance.

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Invité §tos811rD

Oui merci pour vos réponses, effectivement les bougies je laisse tomber mais la carte je vais essayer d'en trouver une d'occasion et la monter par un ami car hors de question de mettre 1000 balles la dedans !

 

Je vous tiens au courant.

Merci des conseils que vous m'apportez ;)

 

J'oubliais aussi de dire que c'est bien un petit voyant orange qui représente grossomodo un petit moteur qui s'allume et non pas une voiture avec une clé dessus. Je dis ça car la plupart des pb identiques rencontrés dans ce forum font référence au second.

De plus le premier propriétaire du véhicule avait fait changé il y a 2 ans le Neiman ainsi que les contacts au niveau du démarrage.

Enfin bon je vais déja ramené ma voiture qui stationne chez opel.

 

 

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Invité §Dje427IU

Salut, j'ai ressoudé mon calculateur et ca marche impecc ! envoi moi le tient si tu veux !

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Invité §tos811rD

C'est réparé par un ami, 4 soudures qui ont lachés mais bon le voyant s'allume toujours mais pas de panne depuis 1semaine.

En éspérant que ça dure !

 

Merci pour vos conseils ;)

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