Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

la R19 1,4 Energy essence de 1992 à l'E85, est ce possible?


Invité §sno086Yk

Messages recommandés

Invité §sno086Yk

On m'avais dit que non, car pas d'injection directe,

or, je viens de lire sur un post sur un autre site qu'un type la fait, et pas de souci rencontré...

Démarrage un peu difficile au froid le matin , à l'ombre,

démarrage normal l'apres midi, qd elle est au soleil,

sinon, ralenti autour des 650 tours (il l'a reréglé le ralenti)...

Et pas de souci.

 

Vos avis/expérience svp? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Salut

Sur un energy 1.2, pas de problème jusqu'a 75% ethanol. Ca ne m'a pas empeche de rouler a 100%, mais le moteur est vraiment un veau a froid et meme a chaud, faut pas trop lui tirer dans la gueule. Mais outre l'acceleraion, pas de pb.

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

On m'avais dit que non, car pas d'injection directe,

 

L'injection directe n'est pas particulièrement adaptée à l'E85 .. même que c'est une catégorie de voitures qu'on ne recommande pas à l'E10

Energy 1L4 de 1992 certes mais

à carbu ? si oui, alors max 20% sans rien faire

ou à injection monopoint ==> sans rien faire 65% en hiver et 50% en été cf. http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=25&t=1579

Au delà il faut adapter le véhicule cf. http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=335

Attention l'injecteur monopoint fait moins de 2 Ohms donc .. témoignages d'injecteur cramé sur le site super-ethanol avec des modifs mal faites

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno086Yk

Hello,

mon véhicule est R19 1,4 Energy GTS Chamade Dynamic 7Cv fiscaux Essence. Je crois que c'est un carburateur double corps.

 

Donc m'est il possible d'y mettre de l'éthanol E85 pour alléger la facture, sans abimer le moteur? Si oui, jusqu'à quel pourcentage?

 

Pour compenser la sur-consommation, j'ai lu qu'il fallait modifier les gicleurs. A ce sujet, j'ai lu un témoignage d'un gars qui a réduit l'entrée d'air dans le moteur, et a donc conservé une conso° normale.

(voir sur youtube son témoignage à propos de sa 4L. j'ai mis le lien sur un autre de mes post sur ce forum).

 

Merci d'avance pour vos témoignages et avis.

Snoopyparisien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut snoopyparisien,

 

Laisse tomber le E85 sur une voiture avec un moteur à carburateur !

Tu peux y mettre autour de 20 %, comme le dit Ceyal, mais l'intérêt économique est très limité.

 

L'E85 est moins énergétique que le SP95, c'est donc impossible de ne pas augmenter la consommation.

 

Tu dois confondre sur-consommation et mélange air-carburant !

 

Si tu modifies le carburateur, tu ne pourra plus rouler qu'à autre chose que l'E85.

Et n'oublies pas le C.T. tous les 2 ans . . .

 

Oublie le E85 et le soi-disant générateur d'H2 . . .

Entretien correctement ta voiture et roule cool et tu feras des économies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...