Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Land Cruiser 120 - perte de puissance, MIL allumée


Invité §kal710si

Messages recommandés

Invité §kal710si

Bonjour,

 

J'ai un Land cruiser D4D 3.0 diesel de 2003 et 100 000 km.

il y a quelques jours, nous avons fait 600 km d'autoroute sans aucun probleme. jamais eu de probleme d'ailleurs, et nous venons de changer huiles + filtres (essence , huile)

nous nous arretons 1 heure, et au redemarrage (un peu difficile), le land cruiser n'a aucune puissance, le moteur peine a monter dans les tours. et nous sommes au milieu de l'autriche.. et le soir !...

 

je stoppe et redemarre le moteur plusieurs fois, mais rien n'y fait. la lampe MIL probleme moteur s'allume.

 

parfois elle s'allume apres 30 secondes, parfois tout de suite au demarrage.

 

je purge le filtre a diesel, repompe jusqu'au point dur etc... mais rien n'y fait ( le filtre est neuf)

 

les connections electriques au niveau moteur semblent ok .

 

On dort sur place, le lendemain, le toyota demarre nickel, mais je vais le faire verifier dans un garage ( automobile club autrichien) qui diagnostique un code erreur P1228, et le remet a zero.

 

encore 600km le temps de revenir en france, tout va bien.

Ici, je stoppe le Land cruiser pendant 3 heures et rebelotte, depuis meme probleme, lampe "probleme moteur" allumee et plus de puissance.

 

Sur le forum, j'ai vu que ce probleme arrive sur la pompe HP2 denso avant changement de modele en 2004. ( est ce que cela pourrait correspondre au code P1228 chez toyota)

 

le nettoyage du systeme comme decrit dans le forum est il une solution "provisoire" , ou est-il recommandé de changer les pieces, je pense aux valves scv ( suivant les explications du forum), qui apparemment sont remplacees avec un modele different. ( y a t il un defaut de conception sur celles d'origine ?)

 

 

merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jug424EB

Sûrement défaut 78-8 donc si VCM angle correct à l'accélération:à remplacer Kit SCV de pompe.

Il n'y a pas de défaut de conception,les nouvelles SCV sont les mêmes.

Le défaut de conception est celui du gasoil Français,qui est celui de pire qualité en Europe (merci les stations de grande surface,qui tirent les prix vers le bas entraînant les autres à suivre au détriment de la qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...