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Renault

Pompe à carburant Espace 3 2l 16s


Invité §eri064Tp

Messages recommandés

Invité §eri064Tp

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je me présente, Eric habitant dans l'Oise et heureux propriétaire d'un Espace 3 2l 16S. de 2000.

 

:??: J'ai depuis quelque mois une panne intermittente.

Par moment, lorsque je met le contact, la pompe ne tourne pas. (d'ou mise en route impossible.)

Puis sans savoir pourquoi, 1 heure plus tard, elle fonctionne ??

 

Une ame charitable aurait elle une idée ?

 

Sachant que j'ai déposé la pompe immergée, en direct elle fonctionne parfaitement.

 

D'avance merci pour vos nombreuses réponses.

Cordialement.

Eric

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Invité §BEB613PR

Moi j'ai un 2L 8V 1998 la pompe idem, et j'ai les bougies blanches!

Mais ou est la pompe exactement?

Moteur F3R E 722 de laguna 2L année: 2000 je crois changé 75000km

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Invité §Mac210HG

Bonjour;

La pompe à pris un coup de chaleur et est entrain de rendre l 'ame . Cela arrive systématiquement à ma voisine ( 2 pompes en 3 ans ) et la troisième, j 'ai refusé de la remplacer , et elle a payé 430E au garrage .

Le problème vient du fait qu' elle roule toujours avec la jauge au MINI ou dans le coma, et lorsqu' elle fait le plein , elle prends 5 Euros de 95 .

Elle fait des économies, tant que l 'argent reste dans le porte monaie .

Mais voila , les pompes immergées ont besoin en permanence d 'ètre immergées justement , afin d'avoir un bon refroidissement interne . L'on ne peut plus rouler maintenant avec la jauge en dessous d' 1/4 , il y a danger pour la pompe . C'est marqué dans le manuel d 'utilisation du véhicule, qui est fait pour ne jamais ètre lu , biensur .

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Invité §eri064Tp

Bonsoir, pour répondre à BEBELGUN95, la pompe se trouve immergée dans le réservoir.

 

En fait, lorsque j'alimente la pompe en direct, elle tourne sans problèmes.

 

Le soucis, c'est quand je met le contact, la pompe ne tourne pas.

 

Je pense plus à un problème de faisceau, de relai..?

 

Je cherche les pages du manuel d'atelier sur le faisceau de pompe pour tenter de controler le circuit.

 

 

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Invité §Mac210HG

Bonjour.

L 'alimentation de la pompe passe par un relais "tachymétrique " qui reçoit un signal de rotation du moteur par le capteur de PMH ou directement du calculateur qui rçoit également ce mème signal .

Dans les 2 cas, après la mise du contact, la pompe tourne 2 à 3 secodes pour mettre la rampe sous pression et s'arrète .

La phylosophie du système veut que lors d'un accident frontal, moteur broyé ( ne tournant plus ) le conducteur inconscient au volant ne pouvant couper le contact , l 'on ne veut pas que cette fichue pompe continue à tourner pour alimenter un incendie suite à une rupture de canalisation d'essence ou de la rampe d 'injection .

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Invité §BEB613PR

Moi perso mes bougies sont blanches, et le moteur manque de puissance depuis changement cata + sonde lambda...

La pompe?

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