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Subaru

pas de puissance a bas regime sub forester


Invité §hec188th

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Invité §hec188th

Bonjour,

j'ai un forester de 2002 avec 190000 KM, ess et gpl.

Depuis presque 1 an j'ai le probleme suivant : le moteur semble s'etouffer à - 3000 tours. Revision gpl recentes, regalge soupape de moins de 5000 km, bougies neuves, cables ok...

Un mecano de subaru l'a essayé en ma presence il l'a trouve au point : clair qu'en ne descendant jamais en dessous de 3500 tours il n'y a pas de probleme mais le moteur ronfle...je ne sais pas en quoi il roule mais sa conduite m'a paru legerement "aberrante", et il n'a jamais passé la quatrièeme.

Bref, c'est galère, car au demarrage en premiere la voiture peine jusqu'à arriver à 3000 puis part d'un coup, idem pour les autres vitesses.

Sur autoroute, je suis meme obogé de tomber la quatrieme pour doubler, puis d'un coup ça part.

Avez vous une piste, meme si cela remet en cause ma conduite car j'avoue etre regulierement ne sous regime mais jamais cela ne m'avait fait ça !!

Merci d'avance

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Invité §FC7544lo

juste une petite question : Le pb existe-t-il dans les 2 systèmes de carburation, càd et en Ess et au GPL ?

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Invité §hec188th

oui, quelque soit la carburation utilisee :

si je coupe le GPL pour rouler uniquement à l'essnce ou que je roule au GPL meme problème.

Par contre, pour etre tres precis, le trou se situe entre 2000 et 3000 tours.

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Invité §FC7544lo

Désolé de ne pouvoir apporter de réponse car les origines peuvent être nombreuses.

Et tenter de faire un diag à distance est bien trop hasardeux.

 

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Invité §fab374Wf

a tout hasard, vérifier que la courroie de distribution est bien callée... j'ai deja eu le coup.... symptome identique, courroie décallé de 2 dents

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Invité §hec188th

et comment voit on qu'elle est decalée ? est il possible ensuite dans l'eventualité de la remettre à sa bonne place ?

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Invité §FC7544lo

Malheureusement, il y a un peu de démontage à faire.

D’abord, les courroies de service (clim et direction/alternateur) sont à ôter.

Pour avoir de la place, il faudrait prévoir de sortir le radiateur de refroidissement (mode de démontage sur demande)

Puis

En suivant le croquis qui suit en commençant en bas à droite

Enlever la poulie [1] en dévissant la vis [2]

Enlever les carters [3] [4] et [5]

Vérifier la position des repères et [8] et [9] et [10] (croquis du haut)

 

2020608623_courroiededistriSOHC.jpg.fbbce8fb12a21ac9785539779907555d.jpg

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Invité §hec188th

merci beaucoup, mais je ne me sens pas de me lancer dans ce demontage de la courroie de distribution !! en dernier ressort j'en parlerai à mon garage !

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Invité §fab374Wf

pas besoin de la démonter, juste retirer la poulie de vilebrequin et les caches pour voir si tous les repères sont bien alignés

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Invité §jef073WM

salut

 

 

j'ai une outback de 2002 et j'ai le même problème que hecgestion dont je n'arrive pas a trouvé l'origine : pour info , bougie neuve , bobine d'allumage ok , distri ok , rampe culbu pas gripper "maladie sur subaru" .

 

et la j'ai passer la valise au taf mais pas plus d'info je pense au débit mètre mais je suis pas sur .

 

si quelqu'un peut éclairer ma chandelle sa me plairai bien

 

merci d'avance

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Invité §jac252OO

Bonjour,

 

Je rencontre exactement le même problème que celui décrit par hecgestion, sur mon Forester 2004 ess/gpl 116000km.

Je me permets donc relancer la question : une solution a-t-elle été trouvée à ce dysfonctionnement?

L'hypothèse du décalage de distribution était-elle la bonne?

J'ai lu par ailleurs qu'une sonde lambda défectueuse pouvait donner des symptômes similaires.

 

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

 

Merci d'avance

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Invité §nik108bH

bonjour ma subaru forester ce bloque et je ne peut ni avancer ni reculer quelqun peut me dire que faire svp? :??:

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