Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

probleme de puissance sur alfa 156 2.4 jtd


Invité §tok113bL

Messages recommandés

Invité §tok113bL

bonjour

j ai un gros soussi avec ma alfa 156 2.4 jtd 140 de 01/2001 qui totalise 230000kms.

j ai une grosse perte de puissance ,mon vehicule bloque a 3/tr avec un voyant rouge a la forme un moteur situe vers les tour minute, sachant que je vien de changer ma vanne egr et le capteur de pression

 

pouvez vous m aider s.v.p

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Salut.

Tin voyant est le voyant MIL. Il est générique et s'allume pour bien des problèmes. Il faut impérativement passer ton auto au diag, car les causes peuvent être multiples.

Je pencherais de toute évidence pour un souci dans le circuit d'admission (de la boite à air au collecteur d'admission), ce qui laisse beaucoup de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok113bL

je l ai deja passer au diag et on ne trouve rien ,et on a remarquer que il n y a pas d air dans la gros durite qui resort du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Impossible qu'un diag n'ai pas vu d'erreur : c'est truffé de capteurs. Où as-tu fait faire ton diagnostique, car là, ça relève de l'incompétence de n'avoir rien trouvé. Tu dois obligatoirement avoir au moins un code erreur concernat la pression d'admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok113bL

y a les defauts en orange de la vanne egr, capteur de pression, et un capteur d abs.

mais ces pieces ont etaient changer par du neuf ,et j ai toujour ce probleme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je parle de code erreur, du style P0104, P10105... Ce sont les codes OBDII. Avec ces codes, tu sauras où chercher et où se trouve la panne ou sa cause ou sa résultante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok113bL

ces des codes qu ont trouve avec la valise, car demain je vais faire un tour chez mon garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068dm

change la vanne egr et le debitmetre (maladie les 2;4l jtd avec dpf)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

ces des codes qu ont trouve avec la valise, car demain je vais faire un tour chez mon garagiste

 

Oui, les codes apparaissent à la valsie. Exige le compte rendu sur lequel les codes sont notés ;)

 

 

change la vanne egr et le debitmetre (maladie les 2;4l jtd avec dpf)

 

dans le premier pos, il dit que l'EGR vient d'être changée. je doute fort que ce soit ça. Et pour le débitmètre, je ne sais pas s'il allume le voyant MIL... Je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok113bL

ok reglisse je te tien au courant et merci pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok113bL

voici les 6 defauts afficher sur la valise

 

p0190 capteur de haute pression du carburant

p0236 vanne de surpression

p0704 signal du capteur de freinage

p0380 retour diagnostic bougie de prechauffage

p0110 signal de temperature d air d admission

p0110 capteur de debit massique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Salut, pour les deux derniers déja je pense que ton débimetre est HS.

 

Edit: par contre comme dit Reglisse, ce dernier n'allume pas de voyany au compteur (sur la mienne en tous cas).

 

Donc voir aussi pour le defaut pression de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Bon, et bien voilà.

 

Alors les deux dernier semblent effectivement indiquer que ton débitmètre est à changer. Le premier, c'est le capteur de pression qu'il faut changer (c'est certainement ça qui coupe tout au dessus de 3000 tours dans tons cas, et c'est ça qui allume le voyant). Il se trouve sur le collecteur d'admission, non loin de la vanne EGR.

Le second code, indique que ton régulateur de pression a un souci également. Le régulateur, c'est une vanne qui permet de contrôler la géométrie variable. Il se trouve au dessus de la vanne de depression du turbo (ce que les gens appellent à tort la wastegate).

Après, les deux autre me semblent être de souci annexes qui de toute façon n'ont rien à voir avec la perte de puissance en charge. Il faudra quand même t"'en inquiéter à u moment ou un autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok113bL

ok merci pour tous je vais voir ca avec mon college et je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok113bL

J AI MAINTENANT PLUS DE PECHE SUR MON VEHICULE ET QUE JE TOUCHE MA PEDALE J AI UN MECHANT BRUIT QUI VIEN DU MOTEUR COMME UN CLAQUEMENT , J AI PLUS DE TURBO LA VOITURE A DU MAL A AVANCER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

bonjour

j ai un gros soussi avec ma alfa 156 2.4 jtd 140 de 01/2001 qui totalise 230000kms.

j ai une grosse perte de puissance ,mon vehicule bloque a 3/tr avec un voyant rouge a la forme un moteur situe vers les tour minute, sachant que je vien de changer ma vanne egr et le capteur de pression

 

pouvez vous m aider s.v.p

merci

 

 

bonsoir,

 

ce n'est pas sur que ce soit un 140 cv car il a débuté après février 2001 sur la 156.

c'est peut être un 136 cv, si tu as une photo de ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok113bL

nan ces bien un 140 ch je l avait verifier chez garage fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

nan ces bien un 140 ch je l avait verifier chez garage fiat

 

 

est-ce que ton cache moteur est tout gris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

ok, c'est bien çà.

 

DSC00142.JPG2..jpg.006bee180f5ec79547d5482b789e6600.jpg

 

as-tu contrôlé les indications de réglisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok113bL

j ai ramenais mon vehicule chez un specialiste d italienne, il dise que ma couroie de distrib a etait decalé de sa place , il vont la refaire dans la semain et je vous tien au courant

 

et merci a vous tous de m avoire aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

j ai ramenais mon vehicule chez un specialiste d italienne, il dise que ma couroie de distrib a etait decalé de sa place , il vont la refaire dans la semain et je vous tien au courant

 

et merci a vous tous de m avoire aider

 

 

afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ouh ça c'est mauvais signe. Une distribution ne se décale pas comme ça sans raison...

Comme il va falloir refaire une distribution, fais vérifier la pompe à eau et les équipement accessoires (courroie, alternateur, pompe de DA, clim etc...) car comme je disais, une distribution qui se décale, c'est pas anodin et quelque chose a fait que... A prendre réellement au sérieux. il faut tout contrôler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok113bL

ces sur dire que je l avais changer y a meme pas 1 an, mais bon ils vont la changer a nouveau ca va me couter un peut cher mais sa vaut le cout pour ce vehicule que j arrive pas a me separer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...