Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

code defaut sur 147 jtd


Invité §Men787hj

Messages recommandés

Invité §Men787hj

Bonjour a tous,

 

je viens de recuperer une alfa qui roule en mode degradé a cause de certains défauts;

j'aurais apprecié que les puristes Alfa (ou mecano aggueris) m'aident un peu avant de trifouiller nimporte koi:

 

J'ai fait faire un diagnostic et les défauts ressortis sont les suivants:

 

P0380 : COMMANDE TEMPORISé DE PRECHAUFFAGE

COURANT TROP ELEVé

 

P0236: VALVE DE REGULATION PRESSION SURALIMENTATION

COUPURE/ COUP CIRCUIT

 

P0481: VENTILATEUR 2

COUPURE/COUP CIRCUIT

 

Pour le défaut P0380 de préchauffage, j'ai vu sur le forum que de nombreux possesseurs de 147 avait ce souci "pas forcément méchant j'ai l'impression" (en tout cas, aucun probleme de demarrage a froid ou autre...)

 

Le défaut P0481 du ventilo est confirmé puisque le ventilo ne se declenche pas donc a chercher et a voir

 

Mais le defaut P0236 me laisse sans idée de recherche ou verification a faire......

 

Si quelqu'un pouvait m'aider

D'avance un grand merci.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men787hj

Merci TD100 de cette indication

tu reponds pour le 1er code ou le second

Aurait tu un tuyau a me filer pour controler ca?

Pas d'idée pour les autres par hasard??

Merci encore d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men787hj

pour le P0236.

 

Le P0380 ça doit surement être une bougie claquée

 

 

merci c cool

 

Ya t il un moyen de controler l'electrovanne, son fonctionnement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Salut.

 

P0380 : faire contrôler le boitier de préchauffage et/ou les bougies. Sur une RTA tu auras la tension.

 

P0236 : régulateur de pression d'admission comme le dit TD 100, mais ça peut également être la durite qui va de la capsule de dépression au régulateur. C'est certainement pour ça que tu roules en mode dégradé. Un petit détail cependant : sur ta voiture tu as une géométrie variable, donc tu n'as pas de wastegate.

Pour trouver le régulateur, c'est simple : tu localises le turbo (en bas du moteur, sur le devant. Sur le turbo tu as la capsule de dépression qui active la tige qui fait bouger la géométrie. de cette capsule, une durite d'environ 30 cm remonte jusqu'à un "boitier" dau niveau du radiateur. C'est le régulateur de pression.

 

P0481 : Vérifie les relais ainsi que la sonde de température (sur le thermostat) si tu parles du ventilateur de refroidissement. Il se peut que celà joue sur la mise en sécurité du calculateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men787hj

Merci c'est gentil Reglisse

Je vais verifier cela aussi...

je vous tiendrait au courant des resultats car pour linstant jy ait pas regardé comme il faut en tout cas c cool Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...