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Audi

AUDI A3 TDI 90CH: mauvais demarrage


Invité §tok246tS

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Invité §tok246tS

Bonjour a tous!

 

AUDI A3 1L9 TDI 90CH année 1999

Kilométrage 230000KMS

 

Voila depuis un bon moment j'ai du mal a démarrer avec ma voiture j'ai changer les bougies, la sonde de température, la batterie, le démarreur, mais toujours le même problème!!

Je constate que lorsque je débranche la sonde de température que j'ai changé, la voiture démarre au quart de tour!!

Merci de bien vouloir m'aider car je ne sais plus quoi faire!!!

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Si j'ai bien compris cette voiture est équipée d'une pompe à injection, or, les tdi avec pompe à injection nécessitent un calage dynamique de cette pompe, c'est très rarement fait et cela se traduit souvent par un mauvais départ.

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Invité §mec101og

Salut meca32,

pourquoi alors quand il débranche la prise de la sonde de température la voiture démarre nikel???

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Salut meca32,

pourquoi alors quand il débranche la prise de la sonde de température la voiture démarre nikel???

 

 

Parce qu'à chaud le préchauffage est coupé, en débranchant la sonde le calculateur voit une température de -40°, je crois, il préchauffe donc un max, ce préchauffage compense le décalage de la pompe, en principe le problème que j'évoque se traduit plutôt par un mauvais départ à chaud ou du moins tiède alors qu'à froid ça démarre correctement, toujours pour la simple raison qu'à froid on a le préchauffage en action.

 

Attention, c'est une piste que j'évoque, je n'affirme rien, si un client se présente avec un problème identique la première des choses que je fais c'est de contrôler ce calage, bien entendu je suis conscient que pour un automobiliste moyen sans outil de diag ça n'est pas aussi simple, mais lorsqu'on a un outil de diag ça prend 5 minutes, donc ça n'engage pas de frais.

 

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Exemple de relevé de calage sur une audi 80 avant et après calage dynamique, le point de calage ce sont les points jaunes, attention, entre les deux images j'ai été obligé de changer l'échelle verticale tellement la voiture était en dehors des clous.

audi80tdichaude.jpg.bae4a676302030f7e46319df0e926b54.jpg

 

 

audi80tdireglee.jpg.07666f372b872134a48939b36ede6576.jpg

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Invité §aud246ZO

j'ais acheté mon A3 avec la sonde de température débranchée ou hs .

le téchnicien d'Audi avec son ordi m'as dit de changer la sonde de température au niveau du liquide de refroidissement il me semble .

j'ais eut ma pompe a injéction qui as laché ( je veut surtout pas faire paniquer Toki32, si il faut il as juste le callage a refaire )

 

comment on fait le callage sur une pompe a injéction ?

merci, je suis curieux

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j'ais acheté mon A3 avec la sonde de température débranchée ou hs .

le téchnicien d'Audi avec son ordi m'as dit de changer la sonde de température au niveau du liquide de refroidissement il me semble .

j'ais eut ma pompe a injéction qui as laché ( je veut surtout pas faire paniquer Toki32, si il faut il as juste le callage a refaire )

 

comment on fait le callage sur une pompe a injéction ?

merci, je suis curieux

 

 

Salut,

 

Pour le calage, il faut desserrer les 3 vis de fixation AV+la vis AR (du 13) et faire basculer la pompe du côté nécessaire (trop ou pas assez d'avance).

Avec un appareil de diag avec graphique on lit le résultat (voir images de meca32), il faut être entre la ligne rouge et la ligne verte, sur la ligne bleue étant le réglage idéal.

 

:jap:

 

 

 

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Salut,

 

Pour le calage, il faut desserrer les 3 vis de fixation AV+la vis AR (du 13) et faire basculer la pompe du côté nécessaire (trop ou pas assez d'avance).

Avec un appareil de diag avec graphique on lit le résultat (voir images de meca32), il faut être entre la ligne rouge et la ligne verte, sur la ligne bleue étant le réglage idéal.

 

:jap:

 

 

 

Enfin, sur certains moteurs comme celui de mon exemple c'est la poulie qui se règle, et c'est bien plus long et embêtant puisqu'on ne peut agir que par tâtonnements successifs.

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Invité §tok246tS

Salut,

Donc si je comprend bien il faut que j'aille chez audi!!!

Cette réparation peut couter combien a peut près?

Merci beaucoup

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Invité §tok246tS

Re, pour répondre a mecanodu31 la sonde est neuve et elle vient de chez audi il y a qu’une sorte de sonde sur la mienne!

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Salut,

Donc si je comprend bien il faut que j'aille chez audi!!!

Cette réparation peut couter combien a peut près?

Merci beaucoup

 

Pas obligé d'aller chez audi, un garage sérieux peut faire ce genre de vérif, la vérification du calage ça prend 2 minutes, le réglage après c'est plus long, mais si par exemple le calage était bon il faudrait chercher le problème ailleurs. :bah:

 

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Invité §tok246tS

bonjour,

Désolé de répondre que maintenant mais j'ai fais 3 garages du coin qui m'ont dit qu'il ne pouvait pas le faire donc je suis allé chez audi et la bingo c'est bien sa le calage n'est pas bon il manque de l'avance, ils me prennent 90 euros

Donc rendez-vous dans 10 jours

Merci meca32 grâce a toi je pense que j'économise une autre pièce!!!!

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Invité §aud246ZO

intéréssant, mon garagiste m'as fait changé une pompe a injéction et il m as dit qu'il pouvait pas se tromper sur le callage car il y as des marques de callage sur léquélles il s'est callé ! j'ais mis trop d'huile aussi qui en envoie trop dans le turbo apperrement, j'ais vidé un peut, je vais éssayer de rouler un peut en éspérant pas caller encore .

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Invité §tok246tS

Salut, la voiture sortie du garage avec un calage de fait démarre toujours aussi mal!! Le mécano ma dit de mettre du nettoyant injecteurs pour décrasser la pompe et que si sa ne fait rien sa pourrai être le joint a l’intérieur de la pompe qui serai fissuré et avec la dilatation elle aurai du mal a démarrer!! J'en est marre je veux du concret!!!!!

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Invité §tok246tS

re, vu que je n'ai pas d'avis je pense que c'est l actuateur de la pompe

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