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Ford

Ford Fiesta essense qui s'engorge à l'accélération


Invité §jix305Kd

Messages recommandés

Invité §jix305Kd

Bonjour,

 

J'ai une Ford fiesta studio 1.3 de 1998 avec 90 000kms.

 

Voilà les symptômes de la panne :

 

- La voiture démarre bien, elle tient bien le ralentit.

- Mais dès que j'accélère, on dirait qu'elle s'étouffe et le régime a du mal à monter, il faut que j'accélère très doucement pour qu'elle monte dans le tours ; une fois lancée elle fonctionne à peut prêt bien sauf qu'il ne faut pas accélérer à fond, sinon il y un trou !

- La voiture a été recalée au contrôle anti-polution, elle consomme beaucoup et je vois bien que le moteur est trop riche, il s'engorge à l'accélération, et cela sent l'essence en sortie de pot, donc toute l'essence n'est pas brulée.

- Aucun voyant d'allumé.

 

Je viens de changer le filtre à essence.

 

Merci de vos conseilles.

 

Jean-Marc

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Invité §exp832Oz

Salut,

bougies, bobines, câbles de bougies, sonde de pression absolue. sonde de température, filtre à air, prise d'air, compressions.

A+

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Invité §jix305Kd

Bonjour,

 

Merci de ta réponse.

 

Tout d'abord je suis en Guadeloupe, donc pas d'agent Ford à disposition, elle est déjà passé plusieurs fois au garage et il n'on jamais trouvé la panne.

 

Donc je dois me débrouiller tout seul.

 

Je vais débrancher le débitmètre pour voir, pour les bougies et les câbles je vais débrancher un par un pour voir si elles fonctionnent.

 

Pour le reste vous pouvez me dire comment tester avec les moyens do bord svp.

 

Savez vous quelles bougies je dois mettre dans cette auto je me demande si le garage m'a mis les bonnes la dernière fois ?

 

J'attaque (il est 9h)

Merci

Jean-Marc

 

 

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Invité §exp832Oz

les bougies avec un écartement correct sont sans importance.

le débitmètre débranché, la voiture ne fonctionne plus.

les moyens du bord c'est insuffisant pour ce genre de panne.

A+

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Invité §jix305Kd

Bon, quelques infos complémentaires.

 

Je viens de démonter les bougies changées par un garage il y a 9 mois, ce sont des NGK BPR6EF avec écartement de 0.7mm au lieu de NGK BPR5EFS avec écartement de 1mm. Je ne sais si le problème peu venir de là ?

 

Elle étaient noir avec une couche de suie, donc problème de richesse. J'ai modifié l'écartement et je les ai nettoyées, je les changerais demain.

 

J'ai débranché la sonde lambda au niveau du collecteur, il n'y a aucun changement dans le comportement de la voiture, toujours les mêmes problèmes, cela veut dire quoi, selon vous ?.

 

Merci

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Invité §tma181mE

Des bougies d'indice plus "froid" que l'origine peut expliquer une mauvaise combustion, d’où dépôt de suie et odeur d'essence; mais si elles ont 9 mois, les symptômes seraient apparus bien avant; remettre des bougies appropriées est un bon point de départ...et pas très onéreux.

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Invité §jix305Kd

Bonjour,

 

Merci de ton aide.

 

En fait c'est une voiture qui ne fonctionnait pas bien il y a déjà 9 mois et qui est resté depuis sans tourné sous un abri en Guadeloupe.

 

Je vais donc remettre les bonnes bougies, mais :coolfuck: je viens de trouver la panne. J'ai débranché le débitmètre et maintenant elle fonctionne parfaitement.

 

Bon la question maintenant c'est est-ce que je peux rouler sans le débitmètre (je vais essayer de le nettoyer) et surtout est-ce que je peux l’emmener cette semaine en contrevisite du contrôle technique sans le débitmètre.

 

Ici je ne trouverais pas la pièce, donc comme je rentre en métropole je vais la ramener.

 

Merci de vos avis svp.

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Invité §jix305Kd

Bonjour,

 

Bon contrôle technique passé sans le débitmètre, c'est bien ce qu'il me semblais, en l'absence de débitmètre, le calculateur reprend les valeurs standards moyennes.

 

Je commande un débitmètre, et une sonde lambda, ainsi qu'un jeu de bougies adaptées, et tous devrais rentrer dans l'ordre.

 

Nota : Le taux de CO restait trop élevé au ralentis, mais en accélérant il tombais, et ensuite il tenait au moins 15sec avec le bon taux, c'est pourquoi je vais changer la sonde lambda.

 

Merci

jean-Marc

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