Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Remplacement sonde de température, besoin d'aide svp !


Invité §mda050ar

Messages recommandés

Invité §mda050ar

Bonsoir

 

Voilà, je cherche à enlever la sonde de température sur une Clio II 1.5 DCI, et je n'y arrive pas...

 

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui saurait m'aider et me dire exactement la marche à suivre. Car beaucoup de choses gênes, et j'ai l'impression qu'il y a une languette en dessous qui la retient et je vois pas comment faire pour la retirer.

 

Merci mille fois d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut243ba

bonjour,

 

la sonde de température d'air se trouve sur la durite suppérieur elle est de couleur grise et se retire en tirant deçu

bon courage

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

bonjour,

 

la sonde de température d'air se trouve sur la durite suppérieur elle est de couleur grise et se retire en tirant deçu

bon courage

cdlt

 

J'ai oublié de précisé, c'est la sonde de t° eau. Désolé.

 

Merci de ta réponse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut243ba

sonde de température d'eau sur le côté droit de la culasse ? ( côté boite ) ? couleur verte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Est-ce que ce schéma t'aide à visualiser ? Il est présenté comme étant celui d'un 1.5 DCI.

Sonde Temperature clio 2.2 1.5 Dci

 

C'est bien à droite, et si j'arrive à lire ce schéma comme il faut, ça correspond plus au moins au 12 niveau emplacement, sauf que c'est derrière.

 

Par contre, non, c'est pas vert. Il y a un collier vert, mais sur ce qui a juste à droite. Pas sur la sonde.

 

Voilà à quoi ça ressemble (c'est tout noir ce qui dépasse):

http://www.oscaro.com/sonde-de [...] 131-3944-p

 

Merci encore ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut243ba

sur ce type de sonde tu as une agraffe a enlever et juste a tirer deçu avec quelques unitées tu devrais y arriver ;)

bon courage

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

sur ce type de sonde tu as une agraffe a enlever et juste a tirer deçu avec quelques unitées tu devrais y arriver ;)

bon courage

cdlt

 

Désolé je suis pas très connaisseur, qu'entends-tu par agraffe ? Un bout de métal en crochet comme il y a sur certains connecteurs ?

 

Moi ce que j'ai vu c'est une sorte de petit bout en plastique au niveau de la jonction qui bouge un poil de haut en bas, et lorsque j'attrape avec ma main la sonde déconnectée, en dessous il y a une sorte aussi de languette plus grosse qui bouge pareil un peu le long.

 

C'est ça qui retient, non ? Si oui, quelle est la marche à suivre ? On m'a dit de tirer la languette vers le bas, mais j'y arrive pas... Et son accessibilité plus que limitée me facilite pas la tâche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

Salut,

il faut la tirer perpendiculairement par rapport a la sonde cette goupille!

c'est tout simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Bonjour

 

Bon j'ai réessayé, et soit je suis le plus gros nul qui soit (ce qui est possible, j'y connais rien), soit il faut enlever des choses. La durite a côté gêne tout, et en dessous aussi y a quelque chose qui gêne. J'attrape la goupille avec le bout des doigts et n'ai aucun moyen de la tirer vers le bas comme ça, coincé autour.

 

Comment faites-vous quand vous avez à le faire ? Vous enlevez la durite à côté qui empêche tout mouvement du poignet ? Vous passez par en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

aurais-tu une photo pour que puisse te dire ce qu'il faut faire exactement ?

normalement , il faut la tirer perpendiculairement par rapport a la sonde cette goupille vers le bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

J'ai réussi en prenant un tournevis. La goupille est partie, et la sonde aussi. Elle est remplacée. Mais c'est pas finit....

 

Maintenant je galère à remettre la goupille sur la nouvelle sonde ! Je suis maudit je crois. La remettre perpendiculaire est hyper dur... Je l'ai faite tomber deux fois cette goupille, par chance j'ai toujours réussi à la récupérer.

 

En tout cas merci pour ton message, car il m'a bien aider. Au début j'avais pas penser au tournevis, c'est pourquoi j'y arrivais pas, mais après c'était simple. J'espère juste maintenant arriver à remettre cette goupille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

pour remettre la sonde ,tu huiles un peu son joint pour qu'elle rentre bien au fond,et ensuite tu remets la goupille en place.

 

perso je prend jamais le tournevis pour sortir la goupille ,je tire dessus avec les doigts tout en faisant jouer la sonde.

 

N'oublie pas de remettre du liquide et de faire une purge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Oui, pour le tournevis je me doute, mais moi je suis pas mécano et j'ai pas la technique. Je fais comme je peux. ;)

 

Sinon la sonde est dedans, c'est la goupille que j'arrive pas à remettre.

 

Sur ce modèle, la goupille est en dessous de la sonde (c'était comme ça lorsque je l'ai enlevé), donc c'est dur de la remettre perpendiculaire car y a pas beaucoup d'espace pour pouvoir l'orienter comme il faut une fois devant. Si c'était au dessus la goupille, ce serait plus facile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

un petit bout de miroir pourrait t'aider pour mieux voir ?

 

tu vas y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Bon bah j'ai essayé un truc: au lieu de mettre la goupille en bas (pointes vers le haut), je l'ai mis en haut de la sonde (pointes vers le bas). Je l'ai quand même bien enclenchée dans les rainures et j'ai entendu le "clac".

 

J'ai testé d'enlever la sonde voir si la goupille mise ici ça sert à rien, et j'y arrive pas. Donc je pense que c'est bon.

 

J'ai tout remonté puis j'ai fait un essai en roulant, et ça me semble OK. Et surtout mon pb d'affichage est résolu.

 

Donc en résumé, le sens de la goupille (dessous ou dessus) importe peu non ? Du moment qu'elle est bien enclenchée et que la sonde est retenue et n'est pas "éjectée" au démarrage ça devrait pas poser de soucis ?...

 

Merci encore pour ton aide précieuse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

Oui peu importe pour le sens de la goupille du moment qu'elle est bien enclenchée ,

 

Si c'est plus pratique de la mettre comme ça autant pas s'en privé.

 

Tu as purgé le circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Ok, bon c'est parfait alors !

 

Oui, j'ai purgé et j'ai refais le niveau. ;)

 

J'ai galéré finalement pour changer cette sonde, mais au moins c'est fait. Et puis j'apprends comme ça... :D

 

Bon je te remercie encore. Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul481oi

Bonjour

Je possède un clio 2 phase 1.5 d'ci 65 ch. Voilà hier j'ai démarrer ma voiture elle a bien démarrer mais après avoir fai 5 mètre le moteur c'est coupé est mon voyant rouge moteur c'est mît a clignoter. Depuis plus possible de la démarrer. Tous met niveau sont bon. Je ne c'est vraiment pas dout le problème peut venir. Si quelqu'un pourrai m'éclairer si se pb sa serai très gentil. J'ai mît une vidéo sur you tube si sa peut aider.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...