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Mécanique / Électronique

compteur espace 4


Invité §ant558hE

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Invité §ant558hE

bonjour a tous ,j'ai un sousis avec mon renault espace 4 ,année 2003 ,2.2 dci 150 ch .

voila jai mon compteur qui se coupe de temps en temps ,quelques fois il y a encore des chiffres dessus et en meme temps la commande au volant de la radio ne fonctionne pas .

jen ai acheté un ,il a marché 3 jours et le meme probleme est survenu ........

losque sa arrive je débranche la cosse de la batteries (le moins ) et par magie sa remarche ,le compteur se remet a fonctionné normalement defois pour 2 h et defois 15 jours sans déconé ,je n'y comprend plus rien

quelqu'un a 'til la solution ou le meme probleme ?

cordialement

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Invité §ala415re

bonjour a tous ,j'ai un sousis avec mon renault espace 4 ,année 2003 ,2.2 dci 150 ch .

voila jai mon compteur qui se coupe de temps en temps ,quelques fois il y a encore des chiffres dessus et en meme temps la commande au volant de la radio ne fonctionne pas .

jen ai acheté un ,il a marché 3 jours et le meme probleme est survenu ........

losque sa arrive je débranche la cosse de la batteries (le moins ) et par magie sa remarche ,le compteur se remet a fonctionné normalement defois pour 2 h et defois 15 jours sans déconé ,je n'y comprend plus rien

quelqu'un a 'til la solution ou le meme probleme ?

cordialement

 

Batterie combien d'année?

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Les compteurs d'espace 4 sont connus pour tomber en panne comme les compteurs de scénic 2 (même conception)

Je pense que ton compteur en fait parti, mais c'est réparable. Regarde sur leboncoin, il y a plusieurs annonces de réparation.

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Invité §ala415re

Les compteurs d'espace 4 sont connus pour tomber en panne comme les compteurs de scénic 2 (même conception)

Je pense que ton compteur en fait parti, mais c'est réparable. Regarde sur leboncoin, il y a plusieurs annonces de réparation.

Donc voir l'état des soudures!

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Invité §ant558hE

ba il a déja été reparé et meme changé par un autre compteur ,donc je pense que le probleme viens d'ailleurs

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Invité §ant558hE

Batterie combien d'année?

 

elle a 5 mois ,et les probleme ont commencé apres l'avoir changé

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Invité §ala415re

Bien serrée les cosses, aucune oxydation ....

 

 

 

Test à faire:

 

Mesure sa tension quand tu essayes de démarrer et retourne nous sa valeur.

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Donc voir l'état des soudures!

 

Bien souvent à l'oeil nu il est très difficile de detecter une mauvaise soudure, d'autant plus qu'il y en as pas mal sous l'afficheur bah.gif.6f756f58d93d6ff0a2113a917cc497e3.gif

 

ba il a déja été reparé et meme changé par un autre compteur ,donc je pense que le probleme viens d'ailleurs

 

Il a donc peut-être et même surement mal été réparé si tu as fini par le changer.

Je reprends souvent des compteurs qui ont été soit-disant réparés, et bien souvent ce qui à été fait aggrave la panne dans le temps. Les pannes de compteurs de scénic 2 et d'espace 4 m'ont permis de voir une soudaine apparition de nouveaux réparateurs qui sont bien souvent finalement des amateurs se disant réparateurs et qui prennent des "méthodes" de réparations sur les forums... Seulement il faut quand même de réelles connaissances pour la réparation de ces compteurs qui sont bien spécifiques. Il y a quand même au minimum 2 à 3h de travaille dessus avec le matériel adapté, quand je vois que certains se disent faire la réparation en 30 minutes, il est certain dans ce cas que la "réparation" ne peut durer dans le temps!

Le compteur que tu as acheté était un compteur neuf ou d'occasion?

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Invité §ala415re

Il a donc peut-être et même surement mal été réparé si tu as fini par le changer.

Je reprends souvent des compteurs qui ont été soit-disant réparés, et bien souvent ce qui à été fait aggrave la panne dans le temps. Les pannes de compteurs de scénic 2 et d'espace 4 m'ont permis de voir une soudaine apparition de nouveaux réparateurs qui sont bien souvent finalement des amateurs se disant réparateurs et qui prennent des "méthodes" de réparations sur les forums... Seulement il faut quand même de réelles connaissances pour la réparation de ces compteurs qui sont bien spécifiques. Il y a quand même au minimum 2 à 3h de travaille dessus avec le matériel adapté, quand je vois que certains se disent faire la réparation en 30 minutes, il est certain dans ce cas que la "réparation" ne peut durer dans le temps!

Le compteur que tu as acheté était un compteur neuf ou d'occasion?

En amateur même si il met un jour c'est pas grave!

1553556838_saint20qtranti.gif.eca68bc83359961ade176c2029f99e81.gif

Par contre si il n'a jamais fait de soudure à l'étain

une vieille chaine ou autre

de l'entrainement!

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Invité §ala415re

C'était un compteurs occasion

Enfin!

 

Donc voir les soudures des deux!

 

On met un neuf!

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En amateur même si il met un jour c'est pas grave!

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Par contre si il n'a jamais fait de soudure à l'étain

une vieille chaine ou autre

de l'entrainement!

Je parlais pas de l'auteur du topic mais des amateurs proposant leur service de réparation, en imaginant que son compteur soit passé entre les mains de l'un d'eux.

 

C'était un compteurs occasion

Cherche pas, ton compteur d'occasion a subit la même panne. C'est une panne très répandue sur les compteurs de scénic.

 

Enfin!

 

Donc voir les soudures des deux!

 

On met un neuf!

ça arrivera sur un neuf aussi tôt ou tard bah.gif.48c9c0316e785f091cd091bef325d09e.gif

La meilleure solution comme je le dis toujours c'est la réparation, d'une part parce que ça coute bien moins cher qu'un compteur neuf et d'autre part elle règle les défauts de conception/fabrication, à condition qu'elle soit bien faite.

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Invité §kaz086tA

ba il a déja été reparé et meme changé par un autre compteur ,donc je pense que le probleme viens d'ailleurs

Soudures de merde plus le MOFSET qui a morflé et qui n'a pas été remplacé ensuite il faut améliorer la dissipation thermique.

Faire des belles soudures sur CMS si t'as pas un bon fer weller va grimper l'hymalaya en tong :D

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Invité §Hug403NT

Soudures de merde plus le MOFSET qui a morflé et qui n'a pas été remplacé ensuite il faut améliorer la dissipation thermique.

Faire des belles soudures sur CMS si t'as pas un bon fer weller va grimper l'hymalaya en tong :D

 

 

Salut jap.gif.a0dd2ab51c75800cd985b86a40db11c8.gif,

Y a pas de "MOFSET" sur des platines de ce tipe :D

les "CMOS" ne craignent pas du tout les coups de chauffe par rapport au TTL.

a+

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Invité §ala415re

Soudures de merde plus le MOFSET qui a morflé et qui n'a pas été remplacé ensuite il faut améliorer la dissipation thermique.

Faire des belles soudures sur CMS si t'as pas un bon fer weller va grimper l'hymalaya en tong :D

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Soudures de merde plus le MOFSET qui a morflé et qui n'a pas été remplacé ensuite il faut améliorer la dissipation thermique.

Faire des belles soudures sur CMS si t'as pas un bon fer weller va grimper l'hymalaya en tong :D

MOSFET non? voyons.gif.b1a6a84b5df730e9feb7db3ad878f017.gif

Pour accéder au composants sous l'afficheur il faut savoir le dessouder aussi oui.gif.45a774168aebf9b6405b77e35c253231.gif

Avec du bon matos et un peu d'expérience c'est faisable mais tous les "réparateurs" ne le font pas :/

J'ai récemment réparé 2 compteurs de scénic qui étaient passés par une société de réparation dans ma région, quand j'ai vu le travail fait dessus, j'ai pleuré! Un vrai carnage! pfff.gif.07b7bd8d48efe5ac27f9961b5aba289b.gif

 

J'ai pas pu me retenir :D en même temps je bosse avec une WMD3 le top http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif mais j'ai pas tout le temps bosser avec, ça change une vie le haut de gamme

bien.gif.b008ca00d41d963131cd60353435807c.gif

 

Elle te sert dans quelle domaine?

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Invité §ala415re

MOSFET non? voyons.gif.90f5322ba7f26d43d2cd93efc4324284.gif

Pour accéder au composants sous l'afficheur il faut savoir le dessouder aussi oui.gif.3cea258d42db3c98850bf0500e6152b6.gif

Avec du bon matos et un peu d'expérience c'est faisable mais tous les "réparateurs" ne le font pas :/

J'ai récemment réparé 2 compteurs de scénic qui étaient passés par une société de réparation *dans ma région, quand j'ai vu le travail fait dessus, j'ai pleuré! Un vrai carnage! pfff.gif.bcc06e467ecc855af4b67ead13f7ed10.gif

 

 

 

bien.gif.d53c4edff22924c80e30abd48b0f0653.gif

 

Elle te sert dans quelle domaine?

Il faut toujours s'entrainer sur une platine électronique plein les décheterie ou autre.

 

Par contre de l'étain avec décapant incorporé!

44968119_saint20qtranti.gif.fff26ee6de7f347eb2a8726cdb19d9f8.gif

 

* On est toujours mieux servit soi même surtout si on est pointilleux!

alain3839.gif.b8487581c4449ff042c21fa7ff11ed6b.gif

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Invité §kaz086tA

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Pour accéder au composants sous l'afficheur il faut savoir le dessouder aussi oui.gif.dd7e96974d553f4abe0223c838b03d7e.gif

Avec du bon matos et un peu d'expérience c'est faisable mais tous les "réparateurs" ne le font pas :/

J'ai récemment réparé 2 compteurs de scénic qui étaient passés par une société de réparation dans ma région, quand j'ai vu le travail fait dessus, j'ai pleuré! Un vrai carnage! pfff.gif.0f267d60c4488ab0aa766b4743332f04.gif

 

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Elle te sert dans quelle domaine?

Oui MOSFET http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif transistor à effet de champ voila pas d'erreurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Perso je rajoute de l'étain au plomb cyp.gif.684f7a129e3463866fb5cbac75197db9.gif (je porte un masque FFP3) et ensuite la pompe à dessouder weller ça prend plus de temps mais ça aspire mieux cette saleté d'étain sans plomb.

Dessouder ce rail de pins avec de la tresse à dessouder comme certaines vidéos d'auto73 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je laisse ça à d'autres.

Prends des photos du carnage.

Je m'en sers pour tout, changer du condo, refaire des soudures sur des platines d'alim d'écran, faire de la microchirurgie électronique sur clé USB explosée avec la pointe de 0.2mm et du côté obscur auto cyp.gif.684f7a129e3463866fb5cbac75197db9.gif

Je vois des pros qui se vantent de bosser avec un fer à 15€ non régulé acheté chez leclerc "weller c'est pour la frime" ils disent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

cyp.gif.b2c0873fca129c32498724a46a360629.gif

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Invité §kaz086tA

 

Il faut toujours s'entrainer sur une platine électronique plein les décheterie ou autre.

 

Par contre de l'étain avec décapant incorporé!

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* On est toujours mieux servit soi même surtout si on est pointilleux!

alain3839.gif.35a8171d5314316e32bd7893ee42432c.gif

Du multicore chez RS cyp.gif.21d9357575cbf8023d26d777b6d8287c.gif De l'étain sans flux c'est pour ressouder la louche de la grand-mère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Jda250nk

Batterie combien d'année?

sa peu etre ta platine qui est oxyde elle se trouve derrire ta baterie c 150e chez renault

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Invité §Mic463oD

Bonsoir, le mien commence aussi à clignoter et me fait prendre parfois 10 km en qq mètre.. et depuis ce soucis ,si je ne roule pas la voiture 2 jours la batterie se vide et je démarre plus mais si je roule tout les jours aucun soucis. Souvent il s'éteint et je tapotte dessus et il se rallume. Mais de plus en plus souvent donc je vais démonter demain et voir.. et surtout je commence par les cosses batterie qui de tête me paraissent bien serrées. Un grand espace 4 2,2 l 150cv. Totalise 180 000 km env évolutif. Si jamais le soucis viens du bloc compteur lui même j'ai cru lire qu'on pouvais le faire réparer.. que me conseillez vous ? Merci bcp amicalement mica 57

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Invité §Ano855Vx

Bonjour,

 

J'ai un souci avec mon espace 4 ... encore un de plus ^^ Mon compteur ne marche plus rien de grave. Mais mon espace ne démarre plus BATTERIE NEUVE et ALTERNATEUR NEUF moins de 1 mois.

 

Est ce que le compteur défectueux pour provoquer un déchargement de la batterie ou rendre l'alternateur HS ??

 

Je n'ai plus d'idée .

 

Merci

tout conseil est le bienvenu.

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