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Volkswagen

Polo 9N 1.4 TDI Démarre mal


Invité §tey672Wl

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Invité §tey672Wl

Salut à tous,

Ma polo 1.4 tdi de 2003 démarra super mal.

C'est à dire qu'il faut forcer sur le démarreur pour qu'elle démarre.

 

Donc j'ai fait un diag, il y a un code d'erreur récurant :

"G40 Camshaft sensor NO SIGNAL".

 

J'ai donc changé cette G40 (capteur arbre à came), résultat çà change rien le problème persiste et le code erreur est toujours là.

J'ai joué sur le réglage de la poulie d'arbre à came (calage de l'injection), j'ai pas réussi a avoir un meilleur démarrage.

De plus lorsqu'elle fini par démarrer péniblement, elle fait un bruit de "chat qui se fait tabasser" ou "chat qui se fait écraser" chacun imaginera ce qu'il veut....

 

http://www.youtube.com/embed/VpbIYLi6hgQ?rel=0

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Invité §tey672Wl

Salut!

 

Parfois çà fait ce bruit de démarreur, d'autre fois çà le fait pas. Apparemment, le démarreur fait son taf malgré qu'il est en fin de vie.

 

J'ai joué avec le calage de l'injection (trou oblong sur poulie aac), çà change rien, j'ai réussi à avoir que du pire. Donc le calage doit être bon?

 

J'ai vérifié au niveau du connecteur de la sonde G40, j'ai bien un 4,5V entre les bornes 2et3 ou 1et2 je sais plus :D .

J'ai aussi fait des test de continuité, c'est OK pour les bornes 2et3 mais pas pour la borne 1. Ce qui est normal?

 

Donc là vraiment je sais pas ou chercher.....

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Invité §tey672Wl

En plus le démarrage est parfois aléatoire, parfois çà démarre au quart de tour (sonde G40 débranchée)

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Invité §tey672Wl

Re

 

J'ai toujours pas réussi à trouver le problème.

 

 

Le 1er démarrage est toujours difficile. Lorsque la voiture commence à chauffer le démarrage devient aléatoire, parfois çà démarre au quart parfois çà démarre mal ou pas du tout....On dirait que çà ressemble à un mauvais calage de la distribution.

Mais j'ai réessayer pas mal de fois de jouer sur le réglage des IP/Soupapes sur la poulie d'AAC (3 vis), je n'ai jamais réussi avec avoir un bon réglage.

Je peux pas savoir non plus à quel moment le réglage est bon car le démarrage devient vite aléatoire. :??:

 

J'ai racheté une deuxième sonde G40, çà change rien. Que cette sonde soit branché ou non çà change rien.Même avec le moteur en route, le code d'erreur réapparait après l'effacement (c'est le seul code d'erreur que j'ai "CAMSHAFT SENSOR NO SIGNAL" sur l'ECU). Continuité est OK sur 2 bornes sur les 3. Voltage OK 4.5V

 

Sachant qu'il faut savoir c'est que j'ai racheté cette caisse a un bricoleur qui avait pas mal abimé le faisceau.

J'ai toujours a l'heure actuel 6 fil coupé en dessous en dessous du TDB, vers le calculateur de réseau de bord.

 

Donc là je sèche, je sais pas où chercher. Si quelqu’un a une idée de ce qui peut perturber un démarrage sur ces TDI....

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Invité §tey672Wl

La sonde d'eau, je l'ai débranchée. Le voyant de préchauffage reste allumé, elle ne démarre pas mieux.La sonde que j'ai trouvé sur la pipe d'eau n'avait que deux broches.Alors que d'habitude sur VW c'est 4 broches pour deux sondes?? Si il y en a une deuxième, eh bien je l'ai pas trouvé :??:

 

Pour le démarreur j'ai pas l'impression que çà soit lui galère. Il ne couine plus et la puissance a l'air bonne.

Je vais mettre en ligne une autre vidéo....

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Invité §tey672Wl

Voilà. Moi j'ai l'impression que le démarreur est bon, mais j'en suis pas sur à 100%.

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Invité §tey672Wl

SVP Quelqu'un a eu une idée??

 

Je vois vraiment pas ce que je peux tester de plus

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Invité §tey672Wl

Les cosses batterie sont bien serrées ? (on ne sait jamais :D )

 

lol haha si seulement çà serait çà....

 

J'ai vérifié le calage, il est bon.

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Invité §tey672Wl

Le capteur PMH G28, je l'ai débranché pour voir ce que çà donné : la voiture démarre carrément pas. Et sur l'ECU je n'ai que la G40 où il y a un code d'erreur.

 

@BobSimon: Bob, pour cette sonde G40, la continuité est OK pour 2 bornes sur 3. Je veux dire, du coté de la prise du calculateur j'ai réussi à retrouvé 2 bornes sur les 3. Est-ce que c'est normal?

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Invité §Pam626lU

Salut Teylurium,

 

J'aurais aimé savoir si tu avais avancé sur ton prolème?

j'ai le même souci sur une 9N3 de 2006 (meme code erreur, et également du mal à démarrer)

je compte m'y mettre cette semaine.

pour ma part, j'ai déja ma petite idée.

vu que mon feutre de capot à bien été bouffé, et que je l'ai retrouvé un peu eparpillé dans le compartiment moteur,

et que le Code erreur indique "No Signal"

je pense tout simplement qu'un cable à été grignoté par une fouine =D

je vais donc suivre le cablage et tenter de trouver une ecorchure.

 

mais si tu as une idee je suis preneur. ;)

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Invité §tey672Wl

le problème venait de la sonde g28(capteur impulsion vilebrequin)

 

j'avais aussi un problème sur la pompe tandem qui suintait, il faut passer la main en dessous de la pompe si c'est humide il faut soit remplacer le joint soit remplacer la pompe $$$ :-(

 

il fallait aussi que je fasse de la carrosserie et que je répare le faisceau, elle m'a souler donc je l'ai revendu à marchand de tapis

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Invité §Sli438Xl

Bonjour

 

 

j'ai une polo 1.4 tdi de 2004 code moteur AMF j'ai un problème de démarrage aléatoire.Le matin ou 1er démarrage pas souci,elle démarre au quart de tour mais par moment quand j’arrête le moteur et je redémarrer elle veut pas, il faut vraiment insister.elle démarre mais elle tousse et cale direct.J'ai échange le filtre à air et gasoil mais le problème persiste.Par moment quand j'ai a démarrer le voyant diagnostique reste allumé et celui du préchauffage clignote. Je voudrai savoir si quelqu'un à peu trouver une solution merci

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Salut,

 

- Lorsque ça démarre mal, essayer de débrancher le connecteur électrique de la sonde de T° d'eau. Si ça démarre mieux, il y a des chances que le démarreur ne soit pas en forme

 

- Les 2 soucis de difficulté de démarrage et d'apparition des témoins arrivent systématiquement ensemble, i.e. jamais l'un sans l'autre ?

 

A+,

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Salut,

 

je viens ici sans vouloir squatter, mais je me demande ou est ce capteur de PMH sur la polo 9_n?

Serait-ce sur le connecteur devant le moteur?

Et dans ce cas, mon fil est grignoté, mais il faut donc changer tout l'ensemble?

Question comment ça se démonte? Y a t-il des précautions à prendre?

 

Désolé d'avoir fait une incursion?...

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