Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Astra G: voyant abs allumé et contrôle technique?


Invité §fas465Lp

Messages recommandés

Invité §fas465Lp

Bonsoir.

 

Heureux propriétaires d'une Astra break G de 2003 avec tout près de 300 000 bornes, nous avons un petit souci (le premier depuis son achat!) depuis quelques temps:

 

Le voyant ABS et ESP s'allume au bout de quelques mètres voire kilomètres tous les jours. Il s'éteint quand on coupe le moteur et ne se rallume qu'après avoir roulé.

Nous avons commencé par changer les roulements avant après avoir branché la voiture sur une valise perso qui indiquait une mauvaise vitesse de rotation sur l'une des roues avant.

 

Le problème a été réglé une dizaine de jours et le voyant a recommencé à s'allumer. Lorsqu'il est allumé, l'ABS et l4ESP sont effectivement en panne.

 

Question: on va se faire recaler au contrôle technique pour ça? Ou bien ça va passer?

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la nature de la panne, si ça vaut le coup de réparer et combien ça coûte?

 

D'avance merci pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

Oui non mais ça je sais et d'ailleurs c'est fait, la réponse est la même qu'avant le changement des deux roulements:

"problème capteur ABS avant droit."

 

J'ai appelé 3 centre de CT: 2 me disent que ça ne va pas poser problème pour le CT et un autre me dit que la voiture sera recalée mais j'ai plutôt l'impression que la nana au téléphone n'avait pas tellement envie d'entendre ce que je lui expliquais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connecteur droite est bien branché, la pièces montée était neuve, d'occase ou acheté sur internet.

Pour le CT , la voiture doit être en ordre, je ne sais pas comment c'est en France , mais je suppose comme par tout autour, les défauts qui touche à la sécurité seront recalé d'office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRT606Pr

Bonjour,

 

Ma voiture est passée au contrôle technique avec le voyant ABS allumé et pas de contre visite...

 

Donc ça ne doit pas être un motif de refus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

Merci pour vos réponses tous les deux!

Merci BRT21, voilà pile poil la réponse que j'attendais. jap.gif.3ffb4b3782fd1473d2876ab0a0ec40b9.gif

 

Pour les roulements, ils ont été achetés neufs sur internet et montés par nous même. Suite au changement, nous avons été tranquilles une dizaine de jours sans allumage puis le voyant s'est remis à faire des siennes. jap.gif.3ffb4b3782fd1473d2876ab0a0ec40b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôles le connecteur droit(oxydation,mal branché etc) , mesures la résistance du capteur ou essayes de mesure directement dans le connecteur la tension en tournant la roue , ou encore mieux , si tu peux voir avec ton appareil de diagnostique les valeurs de chaque roues en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu122UD

ça me le faisait aussi et un simple changement de suspension avant à réglé le souci.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

En fait la voiture est passée au CT avec le voyant allumé.

Et on cherche toujours les causes de l'allumage de ce voyant.

Ce ne sont pas les roulements, pas les suspensions, pas le système de freinage...il semblerait que ce soit une plaque métallique qui se serait déplacé et qui frotterait légèrement à proximité des roulements qui provoqueraient ce défaut.

Suite au changement des disques nous même, cette plaque aurait été tordue. Après l'avoir redressé il y a une semaine, plus de défaut...à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôles le connecteur droit(oxydation,mal branché etc) , mesures la résistance du capteur ou essayes de mesure directement dans le connecteur la tension en tournant la roue , ou encore mieux , si tu peux voir avec ton appareil de diagnostique les valeurs de chaque roues en roulant

Euh :ddr:

 

Mesurer la résistance d'un capteur électronique ? T'es sérieux ? :ddr:

 

De toutes façons si c'est pas le moyeu c'est le faisceau ou l'ecu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh :ddr:

 

Mesurer la résistance d'un capteur électronique ? T'es sérieux ? :ddr:

 

De toutes façons si c'est pas le moyeu c'est le faisceau ou l'ecu ...

Oui parfois à la force on dit des conneries, on mélange des pinceaux, mais heureusement que tu es là pour mettre tous ça en ordre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...