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Mercedes

bruit (vrombissement) à l'arrière, Mercedes CLK, et CD navig.


Invité §sda252ip

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Invité §sda252ip

Bonjour,

 

Je possède une Mercedes coupé CLK 240 à essence, de 2002, 61.000 km.

Lorsque l'on souhaite la navigation, il faut introduire le CD de navigation, mais si on le retire (pensant qu'il ne sert qu'à démarrer la fonction) pour mettre un CD audio tout en conservant la navigation, et bien on perd celle-ci !?

 

Autre chose, qui n'a rien à voir : de temps à autre, même à faible allure, et en ligne droite, un léger vrombissement est perceptible à l'arrière (pont ?).

Ce n'est pas le bruit d'un roulement qui alors serait plutôt un grognement.

Je me suis assuré que le couvercle de coffre "collait" bien, sans aucun jeu, ce qui est le cas.

 

Quelqu'un aurait-il quelque(s) idée(s) sur ces points ?

 

Merci

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

 

Pour ta NAV ,qu'as tu comme système :un audio 50APS ,un comand APS ou un audio 30APS.

Pour ton bruit arrière,voir les pneus arrières,le pont arrière je l'écarte vu ton kilométrage,ton CLK est en boite auto ou méca?

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Invité §gar160gP

salut regarde tes silent bloc peut etre pour ton bruit. ou bien l'equilibrage des roues .

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Invité §sda252ip

Bonjour, 3branches et Garniert,

 

1) C'est un command APS

 

2) les roues en défaut d'équilibre ne provoqueraient pas ce type de bruit, et ce serait en continu, et à une vitesse supérieure à 70 kmh : il est comparable, en bien plus feutré et pas haché, à celui obtenu quand les roues, d'un côté, passent sur une bande blanche rugueuse.

Ce bruit ne dure pas plus de 3 secondes, et se renouvelle aussi à peu près toutes les 3 secondes, et disparait ... puis réapparaît 10 ou 20 mn plus tard ! Comme si l'on avait roulé sur une bande blanche en pointillés, or mes roues ne passent pas sur une bande quand ça se produit !?

 

Les silent-blocs, lesquels ? ceux des trains roulants ar ?

Pourtant, la voiture arrive seulement à 61 m km ; mais elle est de 2002, il est vrai.

 

Merci

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Invité §sda252ip

C'est une boîte auto.

 

mais voici un autre qualificatif : résonance.

 

L'effet est proche de celui obtenu lorsque vos pneus, d'un côté, roulent sur une ligne blanche rugueuse, mais en moins "égrené", comme la résonance d'une note grave d'un synthétiseur.

Cela ferait sans doute le même bruit si le couvercle de coffre vibrait sur son support inférieur.

J'essaie d'être précis dans la définition de ce bruit,mais c'est difficile!

Je ne pense pas, toutefois, que ce bruit augure de quelque chose de grave.

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Je ne voudrais pas être médisant,mais ça ressemble fort a une vibration du convertisseur de couple de la BVA.

Un conseil,va chez MB ,ils feront un essai et te confirmerons ça.

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Invité §sda252ip

Merci, 3 branches,

 

je vais (hélas) suivre cette piste.

Mais c'est tout de même à tomber sur le c... : à 62.000 km, le convertisseur de couple qui entre en vibration !

Qualité allemande !

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Invité §sda252ip

... il n'y a pas de jauge classique sur le V6 de la CLK ; je me demande s'il y a une jauge pour la BVA ?

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Invité §3 b314fz

bonsoir,

 

Alors attend ,pour le convertisseur c'est une hypothèse ,ça ne veut pas dire que c'est ça,c'est pour ça qu'il vaut mieux la faire essayer chez MB ils connaissent le symptôme.

Pour le niveau BVA,il n'y a pas de jauge dans le puit,il faut une jauge atelier pour controler le niveau.

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Invité §sda252ip

Merci, 3 branches.

 

Pas de jauge d'huile de bva accessible à l'usager : décidément MB a besoin de rentrées d'argent pour obliger à des retours en ses ateliers !

 

Le bruit semble vraiment venir de l'arrière (le pont ?).

Par ailleurs, il y a, parfois, des a-coups au passage des paliers de vitesse.

 

Mais, le fait de franchir le seuil d'une concession MB et de saluer le chef d'atelier, c'est déjà 150 € ! LOL !

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Un simple essai avec un technicien ne te coutera pas 150 Euros, maintenant tu peux aller ailleurs pourquoi pas,mais si tu payes et qu'il ne trouve rien c'est pas mieux.

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Invité §sda252ip

Bj 3 branches

 

Pour se résumer :

 

a-coup au démarrage puis, 2 secondes après, a-coup du passage 1ère seconde.

Au freinage, lorsque le véhicule stoppe, a-coup.

 

Résonance à l'arrière de temps en temps.

 

J'irai chez MB, sans doute, mais si je pouvais savoir à quoi m'en tenir avant, car ils peuvent me dire tout ce qu'ils veulent !

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