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 Sujet :

comment changer les soupapes d'un dci 1,9(photos)

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Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
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  1. Posté le 16/11/2014 à 09:09:19  
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Il est malin cet Erz3kyel, mais il aurait quand même pû choisir un pseudo plus simple.
Bien le coup des demi lunes et du clou.Mais le coup du taquet plus costaud, c'est pas la même erreur que de grossire un fusible ?
Au fait, c'est pas un clou sans tête, c'est un clou tête homme.
Message édité par frischmouth le 16/11/2014 à 09:12:45
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Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
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  1. Posté le 16/11/2014 à 11:06:22  
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salut^^ Ben écoute les poulies AAc dci sont des poulies dite: "fusible"

Donc et tu le sais déja je le sais ;) mais c'est surtout pour les gens qui connaissent pas le systéme:

En cas de casse distribution,les pistons et les soupapes ne sont plus synchronisés
Les pistons viennent taper les soupapes en créeant une contrainte qui les plient.

Et voici les supermans de chez renault^^cette poulie(de merde) est censé se briser en premiére en cas de décalage distri(surement parcequ'ils avaient déja prévu avant commercialisation qu'on serait emmerdé avec les courroies accessoire..... :pfff: (les traitres et leurs pannes programmées...)pour éviter de tordre les soupapes libérant ainsi l'arbre à came de son mouvement de rotation....

Ce systéme est une grosse merde,et un piége à con.(évidemment la poulie se vends trés cher en plus....)Ca ne fonctionne pas,en cas de casse la clavette de la poulie se brise et la poulie se decale d'environ un demi tour avant de se re-immobiliser à cause des débris de clavette qui reste emprisonné dans la gorge et comme on la vu ici les soupapes disent au revoir.... :pfff:

Donc je me suis dit que vu que ce systéme ne fait pas son taf,autant le virer....Et franchement gratter 160 euros avec un foret et un bout de clou :sol: Mais tu as raison,Si le systéme avait été fonctionnel éffectivemment réparer une poulie comme celle ci aurait créer plus de dégats en cas de casse,mais ici ça ne changera rien..

Ps: apel moi erz c'est plus simple^^ :jap: et franchement tu m'en as appris une je savais pas pour les clou,je fais plein de truc mais je saurai méme pas peindre un mur^^
Message édité par erz3kyel le 16/11/2014 à 11:07:42

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Salut salut.
Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
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  1. Posté le 16/11/2014 à 11:17:29  
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C'est vrai que lorsqu'on voit les dégats, le fusible n'a pas fait son boulot.
Pareil pour la peinture ; j'en fais un peu, par obligation, mais c'est vraiment la corvée.

Pour en revenir à l'entrainement des AàC, j'ai vu que chez BMW, les pignons d'entrainement n'ont aucun clavetage, et tiennent juste par une unique vis axiale dans l'AàC. En tout cas pour le M57.


IMG_3914IMG_3914Voir l'image en grand0 vote

Casse chaine distri BMW E61
Message édité par frischmouth le 16/11/2014 à 11:27:56
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Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
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  1. Posté le 16/11/2014 à 11:28:08  
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Ils doivent étre légérement bisauté ou un truc du genre...Beaucoup plus pratique que cette saleté de poulie renault,mais ça doit encore étre un truc sous license...Les constructeurs devrait s'échanger les bonnes idées,mais l'appat du gain étant trop fort, ils programmes tous des pannes d'avance.J'avais lu un article comme quoi les constructeur avait subit des pressions de l'état parcequ'il était devenu trop difficile de remplacer le parc automobile français à cause de voiture justement trop costaude...Je me demande quand on voit les merde qu'ils nous pondent depuis 2000 s'il n'y as pas du vrai...

Compare donc une 405 td et sa grande soeur la 406 hdi....Ta compris hein? :sol:
Message édité par erz3kyel le 16/11/2014 à 11:36:25

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Salut salut.
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2014 à 12:15:04  
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erz3kyel a écrit :

salut^^ Ben écoute les poulies AAc dci sont des poulies dite: "fusible"

Donc et tu le sais déja je le sais ;) mais c'est surtout pour les gens qui connaissent pas le systéme:

En cas de casse distribution,les pistons et les soupapes ne sont plus synchronisés
Les pistons viennent taper les soupapes en créeant une contrainte qui les plient.

Et voici les supermans de chez renault^^cette poulie(de merde) est censé se briser en premiére en cas de décalage distri(surement parcequ'ils avaient déja prévu avant commercialisation qu'on serait emmerdé avec les courroies accessoire..... :pfff: (les traitres et leurs pannes programmées...)pour éviter de tordre les soupapes libérant ainsi l'arbre à came de son mouvement de rotation....

Ce systéme est une grosse merde,et un piége à con.(évidemment la poulie se vends trés cher en plus....)Ca ne fonctionne pas,en cas de casse la clavette de la poulie se brise et la poulie se decale d'environ un demi tour avant de se re-immobiliser à cause des débris de clavette qui reste emprisonné dans la gorge et comme on la vu ici les soupapes disent au revoir.... :pfff:

Donc je me suis dit que vu que ce systéme ne fait pas son taf,autant le virer....Et franchement gratter 160 euros avec un foret et un bout de clou :sol: Mais tu as raison,Si le systéme avait été fonctionnel éffectivemment réparer une poulie comme celle ci aurait créer plus de dégats en cas de casse,mais ici ça ne changera rien..

Ps: apel moi erz c'est plus simple^^ :jap: et franchement tu m'en as appris une je savais pas pour les clou,je fais plein de truc mais je saurai méme pas peindre un mur^^
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Personnellement, j'ai déjà vu des dizaines de cas de poulies avec clavettes fusible qui ont rempli leur rôle sur 1.5 dci.

Sinon, astucieux le coup du clou...

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Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
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  1. Posté le 16/11/2014 à 12:47:36  
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Merci^^ des 1.5 dci j'en fait peu.Moi personnellement je trouve toujours toujours tout explosé...Mais si un de ces 4 J'ai la chance de tomber sur un dci non explosé avec la poulie qui a rempli son role ,je mettrai des photos pour completer le sujet.

salut


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Salut salut.
Profil : Routard
  1. config
bouba-33
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  1. Posté le 16/11/2014 à 14:15:40  
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bjrs super le coup du clou pour remplacer la clavette moulée je ne connaissais pas l astuce et j ai banqué pour la poulie du kangoo super tuto comme je les aime et qui me seras utile une prochaine fois .
Pour le clou tu perce du diamètre de la tète et tu la rentre tête la première tout en laissant une longueur supérieure de 1 mm ? merci pour les précisions vivement la suite . :p


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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. :
Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
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  1. Posté le 16/11/2014 à 14:48:34  
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salut^^ et merci pour commencer^^,pour le clou tu rentres la partie coupée à la disqueuse dans l'ergot de l'aac.Et la téte viendra se positionner à la perfection dans ta poulie.faut toujours laisser 1 mm de rab histoire que ton boulon vienne l'écraser légérement il prendra ainsi sa place parfaite sans aucun jeu possible,il faut pas y craindre au serrage vu que l'aac est fabriquer d'un acier beaucoup plus costaud c'est le clou qui s'écrase en premier..
Message édité par erz3kyel le 16/11/2014 à 14:49:33

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Salut salut.
Profil : Routard
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bouba-33
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  1. Posté le 16/11/2014 à 14:53:21  
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ok merci je vois ce que tu veut dire pour le serrage et l acier qui prends la forme de la clavette mais pour le diamètre de perçage tu prends le corps du clou ou le diamètre de la tête ?
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. :
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  1. Posté le 16/11/2014 à 15:37:51  
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Super intéressant mes parents ont une laguna 1.9 dci de 2002 elle a environ 275 000 kilomètre et nous n'avons pas eu de souci particulier. Mais bon je touche du bois et de la peau de singe. Pressé de voir le remontage si possible.

Beau boulot et merci.
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Session 2020.
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erz3kyel
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  1. Posté le 16/11/2014 à 16:04:57  
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bouba 33 a écrit :

ok merci je vois ce que tu veut dire pour le serrage et l acier qui prends la forme de la clavette mais pour le diamètre de perçage tu prends le corps du clou ou le diamètre de la tête ?
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Tu prends le diamètre précis de la téte.

Message édité par erz3kyel le 16/11/2014 à 16:07:26

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erz3kyel
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  1. Posté le 16/11/2014 à 16:07:05  
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tit47nz a écrit :

Super intéressant mes parents ont une laguna 1.9 dci de 2002 elle a environ 275 000 kilomètre et nous n'avons pas eu de souci particulier. Mais bon je touche du bois et de la peau de singe. Pressé de voir le remontage si possible.

Beau boulot et merci.
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Salut^^ oui oui vu que visiblement ça vous interresse sur le forum,je mettrai la suite en photo.Merci pour le compliment :jap:

Message édité par erz3kyel le 16/11/2014 à 16:07:58

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bouba-33
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  1. Posté le 16/11/2014 à 16:08:40  
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Merci encore pour cette info tu devrais le faire référencer dans le méga topic car ce genre d astuce ne cours pas les rues !!!! :jap:
Message édité par bouba 33 le 16/11/2014 à 16:10:12

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Session 2020.
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erz3kyel
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  1. Posté le 16/11/2014 à 16:16:00  
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Des astuces comme ça j'en ai un paquet....Je ferai des sujets au fur et à mesure si ça vous dit.Et le référencer on peut le faire soit méme?Moi je croyait que les sujets se fesait référencer par les modos s'il avaient plu aux lecteurs...
Message édité par erz3kyel le 16/11/2014 à 16:17:04

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Profil : Routard
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bouba-33
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  1. Posté le 16/11/2014 à 16:25:33  
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De mémoire il faut envoyer un mail a kazouille qui les références par véhicule ( model etc) au vu de tes photos et sujets il serait très agréable a plein de forummeurs en galère ou curieux de les y retrouvés quant à la suite on est impatients de voir les autres sujets et la suite de celui la !!!!!!!!!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Message édité par bouba 33 le 16/11/2014 à 16:43:42

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erz3kyel
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  1. Posté le 16/11/2014 à 17:08:15  
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Voici quelques exemples de mes boulots si jamais ça t'interresse....Mais ta une soirée de lecture^^ :sol:

restauration citroen ds 23 ie :

restauration ds23 ie prestige 1973(photos de AàZ)

Restauration moteur vw transporter/golf:

restauration moteur transporteur (photos)


moteur clio turbo:

distribution apparente ?réel danger??
Message édité par erz3kyel le 16/11/2014 à 17:10:59

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Salut salut.
Profil : Routard
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bouba-33
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  1. Posté le 16/11/2014 à 17:11:27  
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Bsr je suits déjà les deux premiers depuis le début je vais m'attaquer au suivant merci :jap: :jap: :jap:
Message édité par bouba 33 le 16/11/2014 à 17:13:00

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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. :
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  1. Posté le 16/11/2014 à 17:22:42  
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Ah sa m'intéresse aussi toute c petite chose. Merci en core. Et bon courage.

Session 2020.
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erz3kyel
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  1. Posté le 16/11/2014 à 17:25:05  
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Ben de rien jette un coup d'oeil. ;)


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Invité
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  1. Posté le 16/11/2014 à 18:54:07  
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J'ai comme même une petite question, puisque les soupapes sont tordu les pistons ne sont pas abîmé ?

Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
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  1. Posté le 16/11/2014 à 19:00:55  
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Non non,les soupapes sur un dci sont en regard direct sur les pistons,plat contre plat.

Mais sur certaines voitures comme les fiat coupé turbo 20V adios les pistons.... :pfff:


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Salut salut.
Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
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  1. Posté le 16/11/2014 à 20:33:39  
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[:fake07:16] Erz, merci pour le repotage !
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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Session 2020.
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erz3kyel
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  1. Posté le 16/11/2014 à 20:43:33  
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autodoum a écrit :

[:fake07:16] Erz, merci pour le repotage !
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YO^^mais de rien de rien...Regarde ce que je viens de poster dans la section :)

Message édité par erz3kyel le 16/11/2014 à 20:44:51

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Salut salut.
Invité
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  1. Posté le 16/11/2014 à 21:55:17  
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Ok merci.

Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
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  1. Posté le 21/11/2014 à 09:00:36  
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Le gars m'a applé,on à pris rdv pour la repose,j'y vais dimanche 14h,donc je continuerai le tuto dimanche soir.

Bonne journée
Message édité par erz3kyel le 21/11/2014 à 09:01:02

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Salut salut.
Session 2020.
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erz3kyel
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  1. Posté le 28/11/2014 à 19:25:07  
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Salut,j'avais annulé dimanche,la bon le gars m'a appelé hier matin pour savoir si j'étais dispo,donc je suis allé la terminer de 13h à 16h
il est venu regarder de AàZ ce qui est assez chiant pour un mécano d'avoir quelqu'un au dessus des épaules...Mais bon il est venu avec des biéres :sol:

Continuons:
Donc voici la béte abandonnée en pleine campagne sur les lieux du drame......petit village trés endormi d'ailleur mais tant mieux.


IMG_20141127_131835IMG_20141127_131835Voir l'image en grand0 vote
Malgrés le calme du petit village le proprio s'est quand méme fait tirer la coque du retro conducteur..... :pfff:
Voici donc la demoiselle que j'ai privé de sa culasse lors du premier rdv.
IMG_20141127_131920IMG_20141127_131920Voir l'image en grand0 voteIMG_20141127_131852IMG_20141127_131852Voir l'image en grand0 voteIMG_20141127_131935IMG_20141127_131935Voir l'image en grand0 vote
Bon directement on attaque par un nettoyage complet des plans de joints,vu que la voiture n'a jamais eu de probléme de chauffe
et que j'ai fait une depose rapide mais propre de la culasse il n'y a pas besoin,ni de faire éprouver ni de poncer les plans,
on y va seulement au cutter,méme si ça prends 10 minutes de plus avec une lame neuve,le résultat est parfait et on évite
par la méme occasion de faire balader des poussiéres d'acier qui pourrait étre nocive au moulin par la suite.
Et biensur on presente dans le bon sens le nouveau joint.
IMG_20141127_133225IMG_20141127_133225Voir l'image en grand0 voteIMG_20141127_133247IMG_20141127_133247Voir l'image en grand0 vote
Méme topo sur la culasse,tendrement et sans faire AUCUNE marque on retire les résidus d'ancien joint et si possible la calamine.
j'aurai pu le faire avant mais j'ai eu la flemme :lol:

IMG_20141127_133304IMG_20141127_133304Voir l'image en grand0 vote
A bout de bras et avec beaucoup de précisions on présente la culasse,attention si vous gérer pas
et que vous la placer mal ou que vous la lacher avant elle va atomiser votre joint neuf et la c'est débile...Si vous étes deux profiter en. ;)
IMG_20141127_134226IMG_20141127_134226Voir l'image en grand0 vote
On passe maintenant au remontage de la pompe hp,je vous conseille de la remonter avant si vous étes 2
et ainsi placer la total en méme temps.Moi je la pose toujours aprés avoir placé et visé au couple ma culasse tout simplement
parceque vu que je suis seul c'est moins lourd
pour le placement mais c'est plus chiant à placer ensuite...Vous devez vous assurer qu'elle est correctement plaçée,
j'ai déja vu des gars remonter une pompe de travers avec la distribution qui a sauté vers l'exterieur en 50 kms.
il y a 5 boulons et faut vraiment qu'elle soit en butée sur les 5.

IMG_20141127_143736IMG_20141127_143736Voir l'image en grand0 voteIMG_20141127_143121IMG_20141127_143121Voir l'image en grand0 vote
Maintenant on s'amuse avec les faisceau et les durites de gasoil,
j'ai fait remarque au client que la durite d'apport gasoil était vraiment minable et qu'il risquerai de prendre feux dans pas longtemps
il m'a expliqué que l'ancienne avait une fuite il qu'il avait bricoler cette....Daube.
Il doit passer dans la semaine prochaine dés que j'ai reçu la neuve.
IMG_20141127_144431IMG_20141127_144431Voir l'image en grand0 vote
Maintenant que le haut moteur est terminé,on s'attaque au bas moteur pour la premiére fois depuis la casse.
Et dans la plupart des cas c'est moche :pfff: ,comme je le soulignais les tendeurs de courroie accessoires casse au niveau du ressort
et se mettent de travers en suicidant les 2 courroies avec une pincé de génie des débiles de chez renault
qui nous pondu un génial carter de distribution en tissu: ben ça donne une casse moteur immédiate.
Quand je disais qu'ils ont tous prévu ces escrots.... :pfff:
On enléve la poulie damper par son boulon central et en pigeant par le trou de pige qui se trouve sous la goulotte de remplissage d'huile.
Je suis désolé j'avais prévu une photo du trou pour son emplacement mais elle ne passe pas sur le forum...... :(
On va ensuite retirer L'intégralité des débris de courroies c'est super important vaut mieux bien chercher en perdant 5 minutes
que recasser le moulin en ayant bettement oublié un morceau de 1 cm ;)
IMG_20141127_141708IMG_20141127_141708Voir l'image en grand0 voteIMG_20141127_142001IMG_20141127_142001Voir l'image en grand0 voteIMG_20141127_142120IMG_20141127_142120Voir l'image en grand0 vote
Passons maintenant à la distribution.
Sur ces dci c'est un plaisir à faire....... :) A croire que les guignols d'ingénieurs de chez renault ont tous fait pour qu'on brise
tous nos moteurs mais qu'il ont en revanche facilité la tache pour la réparation en conccession + de casses,+de pognon,benef de piéces,
benef de temps,Ils ont tous pigé eux di-donc pour se faire du blé sur la gueule du client....
C'est trés simple on respecte le sens de rotation et on aligne les repéres.un trés visible sur le pignon de vilo et l'autre se trouve sur la poulie aac.
La plupart des courroie vendu sur le web et dans le commerce sont pré-marqué.Demander donc une courroie marquée
quand vous faites vos entretients.Vous gagner en temps et en précision parceque une fois de plus la méthode renault...
ben c'est de la merde :pfff: donc je vous conseille de ne pas suivre la methode du schema ci dessous.
Une derniére chose le tendeur de distribution se place dans un ergot moulé dans le bloc moteur.
Si vous ne respecter pas le placement vous pourrez tendre,demarrer et rouler;mais votre courroie cassera en 100 km max.
J'ai déja rattrappé 2 fois cette erreur en m'occupant de moulin que les clients avait eux méme bricolé le weekend
donc c'est à savoir.(position 7 sur le schema)http://images.planeterenault.c​om/21195/big-Courroie_Distribu​tion_1.jpg
Voici les 2 repères:
IMG_20141127_150250IMG_20141127_150250Voir l'image en grand0 voteIMG_20141127_150312IMG_20141127_150312Voir l'image en grand0 vote
Et roule ma poule....Ca ne sers à rien que je vous détail le remontage d'un support moteur de 3 boulons....
IMG_20141127_150227IMG_20141127_150227Voir l'image en grand0 voteIMG_20141127_160338IMG_20141127_160338Voir l'image en grand0 vote

Bonne soirée. :jap:
Message édité par erz3kyel le 28/11/2014 à 20:21:31

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Salut salut.
Profil : Vétéran
max9
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/11/2014 à 22:33:24  
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Bonsoir !

Super travail comme d'hab !
Pas de vidéo du premier (re) démarrage :??:

Enfin on suppose que tout s'est bien passé vu que la voiture à changé de place :D

C'est une idée ou la durite que tu vas remplacer de gasoil c'est ... un bout de tuyau d'arrosage :hebe: ??

C'est cool de prendre le temps des photos :jap:

Ps : Moi aussi j'aime bien matter quand le mécano bosse, mais c'est pas pour surveiller mais juste parce que c'est un beau métier :jap:

Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
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  1. Posté le 28/11/2014 à 22:41:25  
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Salut merci^^ tu veux la vidéo? bah tiens ;) elle à été prise 15 secondes aprés le démarage.



Et oui c'est une sorte de tuyau comme tu la dit wai...et y'avait méme pas de collier :lol: je lui en ai mis deux en attendant et jlui ai commandé la durite d'origine.
Message édité par erz3kyel le 28/11/2014 à 22:42:56

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Salut salut.
Profil : Vétéran
max9
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/11/2014 à 23:12:59  
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Merci :lol:

Beau boulot encore une fois !

Par contre le bout de tuyau pas attaché c'est un peu inconscient ...

Le client doit être content de récupérer son auto en état de marche plutôt que la vendre pour rien, ça valait bien quelques bières !
Message édité par max9 le 28/11/2014 à 23:16:41
Usineur Outilleur
Profil : Pilote
pacalor
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  1. Posté le 28/11/2014 à 23:18:00  
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Une petite question erz3kyel comment tu fais pour la tension de la courroie de distribution ,est-ce que tu te sers de l'appareil préconisé par le constructeur ou tu le fais au jugé c'est à dire en pinçant la courroie entre deux brins longs.Au moins tous mes respects pour ce que tu fais ,c'est pas en ville qu'on verrait çà.

Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
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  1. Posté le 29/11/2014 à 00:00:25  
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Salut pacalor et merci pour le compliment,oui l'outil de tension est une blague....je juge toujours de ma tension à la main.Je sais pas si par chez vous il y a des mécanos à domicile mais il sont rare vers chez moi,donc j'ai pignon sur rue.Et mes clients me rapel toujours,pas d'infidelité^^

et pour max: oui c'était carrément inconscient de la part de l'ancien proprio,parceque si ça venait à lacher ben ça aurait mis du gasoil plein les courroies...j'ai mis deja deux bon vieux serflex et jlui changerai ça trés bientot.
Message édité par erz3kyel le 29/11/2014 à 00:02:28

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Salut salut.
Profil : Vétéran confirmé
joel206
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  1. Posté le 29/11/2014 à 00:38:31  
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Encore une fois Bravo Bravo et Bravo !


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206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
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Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
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  1. Posté le 29/11/2014 à 00:42:38  
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Merci joel^^ j'ai un nouveau tuto en préparation.


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Salut salut.
Profil : Routard confirmé
  1. config
julienv6
  1. Posté le 03/12/2014 à 16:57:38  
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J'viens de parcourir ton tuto, c'est super ce que tu fais,

merci pour le partage d'info c'est vraiment top :merci:
Message cité 1 fois

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Ex : laguna 1 1.8L16v 99' - laguna 1 V6 24s 99' - Alfa GTV 916 V6 24s - 500 GPZ 98' - Yam' 600 Xt 91'
actuelles : 130i 2005-197 000Km - laguna 3 estate 2.0L16v flexfuel - CB400N 81'
Session 2020.
Profil : Artiste mécanicien 2014
erz3kyel
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  1. Posté le 03/12/2014 à 18:54:34  
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julienV6 a écrit :

J'viens de parcourir ton tuto, c'est super ce que tu fais,

merci pour le partage d'info c'est vraiment top :merci:
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Merci beaucoup ^^ si ta besoin de quoi que ce soit comme coups de main hesites pas.Entre julien(s) on se comprend... ;)


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Salut salut.
Profil : Routard confirmé
  1. config
julienv6
  1. Posté le 04/12/2014 à 10:06:19  
  2. answer
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Merci c'est super sympas :jap:

Semaine prochaine, j'attaque ma 1er distri sur un 1.6L16v renault,
Si j'suis en galère je te mp, mais j'ai bien révisé, alors j'éspère que ça va rouler :)

Ma femme a un F9Q 130ch de 2007, y'a eu des amélioration par rapport à la version 120ch ou c'est pareil ?
La distri n'est pas à faire avant 2017, j'ai le temps de me renseigner :)


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Ex : laguna 1 1.8L16v 99' - laguna 1 V6 24s 99' - Alfa GTV 916 V6 24s - 500 GPZ 98' - Yam' 600 Xt 91'
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