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Sujet officiel

vos outils de fabrication perso

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Profil : Routard
bsi57
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2016 à 17:47:05  
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bonjour,
Sur le tdi , quant les coupures turbo commence le démontage de se dernier et de loin le seul remède valable, quant vois les traces des aubes sur le plateaux, et la suies accumulés rien ne vaut le démontage.

Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
man992
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2016 à 21:50:20  
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A chacun de voir.j ai deja deposé deux fois en un.perso j en ai marre donc quelques coups energiquement de temps en temps et plus de soucis.ca fait deux ans que ca dure.c est sur faut pas attendre le grippage pour commencer a s inquieter...
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Profil : Pilote addict
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driver-max7
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2016 à 22:16:27  
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Man992 a écrit :

A chacun de voir.j ai deja deposé deux fois en un.perso j en ai marre donc quelques coups energiquement de temps en temps et plus de soucis.ca fait deux ans que ca dure.c est sur faut pas attendre le grippage pour commencer a s inquieter...
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Il faut déchiffrer! [:a3quattros-line:6]


---------------
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
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mebartools
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/07/2016 à 08:05:12  
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salut Driver-max

Tu n'arrive pas à comprendre quoi ? C'est pourtant logique . lol :lol: . Bon j'avoue il doit manquer quelques mots comme mais rien de méchant " ce qu'il a envie de faire, 'en ,un de turbo, an , Et , . , je met , d’accélération , je ne rencontre, et que ça roule sans problème. , il ne , du turbo"

Donc si on remet ces mots important dans la phrase de man992 ça donne le texte suivant :

A chacun de voir ce qu'il a envie de faire. J'en ai déjà déposé un de turbo, deux fois en un an. Et perso j'en ai marre. Je met donc quelques coups d’accélération énergiquement de temps en temps et je ne rencontre plus de soucis. ça fait deux ans que ça dure et que ça roule sans problèmes. C'est sur il ne faut pas attendre le grippage du turbo pour commencer à s'inquiéter...

enfin c'est ce que j'ai compris ;)

mais sinon cool l’outil Man992 il est fabriqué pour qu'elle Volkswagen ?
a+
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Message édité par mebartools le 25/07/2016 à 08:13:09

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Peugeot 205 GR http://www.forum-auto.com/auto [...] 392590.htm

Peugeot 206 sauvetage http://www.forum-auto.com/pole [...] 141958#bas
Profil : Pilote addict
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driver-max7
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  1. Posté le 25/07/2016 à 08:20:24  
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mebartools a écrit :

salut Driver-max

Tu n'arrive pas à comprendre quoi ? C'est pourtant logique . lol :lol: . Bon j'avoue il doit manquer quelques mots comme mais rien de méchant " ce qu'il a envie de faire, 'en ,un de turbo, an , Et , . , je met , d’accélération , je ne rencontre, et que ça roule sans problème. , il ne , du turbo"

Donc si on remet ces mots important dans la phrase de man992 ça donne le texte suivant :

A chacun de voir ce qu'il a envie de faire. J'en ai déjà déposé un de turbo, deux fois en un an. Et perso j'en ai marre. Je met donc quelques coups d’accélération énergiquement de temps en temps et je ne rencontre plus de soucis. ça fait deux ans que ça dure et que ça roule sans problèmes. C'est sur il ne faut pas attendre le grippage du turbo pour commencer à s'inquiéter...

enfin c'est ce que j'ai compris ;)

mais sinon cool l’outil Man992 il est fabriqué pour qu'elle Volkswagen ?
a+
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D'accord, je comprends mieux comme ça! [:alain3839:2]

Message édité par DRIVER-MAX le 25/07/2016 à 08:20:41

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mebartools
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  1. Posté le 25/07/2016 à 08:28:18  
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enfin c'est ma compréhension :lol: . il faut attendre le verdict de Man pour savoir si c'est ça le sens de sa phrase.

ps : j'ai quand même hésité entre "quelques coups d'accélération énergiquement " et "quelques coups énergiquement de mon outils fabrication maison "
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Message édité par mebartools le 25/07/2016 à 08:29:18

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  1. Posté le 25/07/2016 à 08:35:47  
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mebartools a écrit :

enfin c'est ma compréhension :lol: . il faut attendre le verdict de Man pour savoir si c'est ça le sens de sa phrase.

ps : j'ai quand même hésité entre "quelques coups d'accélération énergiquement " et "quelques coups énergiquement de mon outils fabrication maison "
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C'est une traduction, le sens exacte n'est pas peut être complétement respecté. :ange:


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  1. Posté le 25/07/2016 à 09:38:10  
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Oui c'est vrai Driver-max les traductions sont souvent complétement à l'ouest ( je regarde Wheelers Dealer :lol: )

Bon juste pour revenir à la conversation principale de ce sujet je poste un outils de fabrication maison que j'ai ressorti hier pour contrôler le retour d'injecteurs de ma w203 220 cdi

J'ai acheté les seringues en pharmacie de mémoire 60 ml

Les durites sont des 8mm et 4mm ( 8mm pour emboiter dans les seringue et 4mm pour les tête de retour d'injecteurs)

Et j'ai utilisé des forets hs pour faire les bouchons, mais je les ai remplacé hier par des clous dont j'ai coupé la tête, pour pouvoir les emboiter dans les durites longue pour le rangement

Pour les durites il est important de les couper et de les emboiter à la même longueur, sinon les résultats sont faussés ( on peut tolérer 2 mm d'écart mais pas 1 cm)


test injecteur 1test injecteur 1Voir l'image en grand0 vote

J'ai percé des trous au dessus pour l'appel d'air (j'utilisai une perceuse sans fils et je suis tombé en panne de batterie, c'est pour ça qu'il y a 2 trous plus petit que les autres car ça demande moins de puissance à percer)


test injecteur 2test injecteur 2Voir l'image en grand0 vote
test injecteur 3test injecteur 3Voir l'image en grand0 vote

Voici une photo de mon outils en application sur ma Mercedes classe c 220 cdi


test injecteur 4test injecteur 4Voir l'image en grand0 vote

On peut voir le résultat après 10 secondes de démarrage ( fuite interne de l'injecteur ). Les autres seringues sont vides car les durites n'ont pas eu le temps de se remplir


ps : Oui j'ai vu qu'il y a une seringue qui n'est pas dans le même sens que les autres, mais je n'avais pas envie de démonter pour la tourner.

ps2 : Je le modifierais en ajoutant 2 seringues en plus pour mon v6 le jour où je contrôlerais ses injecteurs. Pour l'instant je l’utilise que sur des 4 cylindres

ps3 : Comme tous les outils de fabrication maison il mérite surement des modifications. donc n'hésitez pas à le signaler.

ps4 : Je ne l'ai pas acheté car je ne joue plus à la console ( playsation 4 :lol: )

a+ pour de nouveaux outils


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Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 25/07/2016 à 13:58:50  
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Salut les amis.désolé j ai pas relu mais metartools a parfaitement vu juste.oui je disais que j ai deja deposé le turbo deux fois en un an .au bout de trois a quatre mois,les problemes reviennent d ou la fabriquation de l outil.(quelques coups energiques)j entends par là qu une fois la tige filletée bloquée par les deux outils, il faut tirer ou pousser energiquement dessus pour bien décolmater le mecanisme de la gv.en general l outil du bas suffit mais quand le grippage coince a mi course,il faut ajouter le deuxieme pour pousser ta tige a descendre.l outil marche sur golf et ibiza tdi,j ai pas eu l occasion de m en servir sur d autres autos.

Profil : Membre confirmé
stommy
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  1. Posté le 27/07/2016 à 12:55:58  
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Ancienne pompe de moteur essence, utilisée manuellement pour purger les filtre a gas-oil ancienne génération. En substitution de la pompe à membrane, et pour éviter les problèmes de clapets défaillants.
A brancher à la sortie du filtre GO et agir sur le levier mécanique.

pompe purge filtre GOpompe purge filtre GOVoir l'image en grand0 vote

La même pompe branchée sur le circuit retour GO sur un modèle plus récent un DV6 d'une 308 HDI (sur lesquelles la purge n'est pas simple avec la pompe d'origine et tellement simple avec ce système):

purge GO sur DV6 HDIpurge GO sur DV6 HDIVoir l'image en grand0 vote
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mebartools
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/07/2016 à 13:44:25  
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salut Stommy

sympa cette pompe !!!

elle provient de quelle véhicule ?

a+
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Peugeot 206 sauvetage http://www.forum-auto.com/pole [...] 141958#bas
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stommy
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  1. Posté le 27/07/2016 à 15:14:55  
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mebartools a écrit :

salut Stommy

sympa cette pompe !!!

elle provient de quelle véhicule ?

a+
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Bonjour Mebartools,
Je ne me souviens plus, il y a longtemps que je l'ai et quelle me sert qu'a ça, peut être d'une R4 ou R8..

@+

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mebartools
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  1. Posté le 27/07/2016 à 15:33:13  
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merci

effectivement c'est une pompe de renault 8 j'ai regardé sur google image

a+ et n'hésite pas a poster d'autre outils :sol:


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stommy
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  1. Posté le 29/07/2016 à 21:30:27  
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Modification cric rouleur,
Les petits crics rouleurs ne sont pas toujours adaptés suivant les bas de caisse des voitures,
j'ai modifié mon cric rouleur pour y adapter différents supports et profité pour renforcer la tête du cric.
Pour standardiser le diamètre de l'axe de centrage (sans trop de jeu), j'ai utilisé des axes de triangles et le tube entretoise (triangles d'ancienne voitures).


axe0 vote

différents supports et rehaussesdifférents supports et rehaussesVoir l'image en grand0 vote

tete de crictete de cricVoir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote addict
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driver-max7
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  1. Posté le 29/07/2016 à 21:39:50  
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Pas mal, dommage que tu ne les ais pas recouvert de caoutchouc.


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  1. Posté le 01/08/2016 à 19:45:48  
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Un palet de hockey devrait faire l'affaire, il me semble l'avoir posté. :??:


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Les punaises de lit et les nuisibles, trucs et astuces bienvenue . [:yann polo]
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donne le tournis
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  1. Posté le 02/08/2016 à 18:03:36  
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[:le toulonnais:2]

bon ce matin focus disques plaquettes impossible de repousser le piston arrière manuellement comme d'habitude

tourne bien mais ne recule pas [:titoss91:15]

donc repousse piston avec deux francs six sous [:la patate chaude:1]

P1030040Voir l'image en grand0 vote


voila un écrou de cardan limer pour laisser deux ergots

un bout de serre joint un écrou dessus

un bout de tôle

P1030041Voir l'image en grand0 vote

P1030039Voir l'image en grand0 vote


la monter sur l'étrier

les deux ergots dans le piston

mise en tension avec l'écrou de 19 a desserrer pour serrer [:alain3839:6]

un coup de clé de 30 sens horaire sur l'écrou

et ainsi de suite
coup de tension sur l'écrou de 19

un coup de clé de 30 sens horaire sur l'écrou

et voila en deux minutes au fond le piston

et basta c'est qui le chef [:flamingo98039:17]


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Routard
bsi57
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  1. Posté le 02/08/2016 à 18:36:15  
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bonjour,
Pas mal!, mais je voudrait la mème chose avec un pas à gauche, reste à trouver la vis et l’écrou.
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Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 02/08/2016 à 18:44:53  
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bsi57 a écrit :

bonjour,
Pas mal!, mais je voudrait la mème chose avec un pas à gauche, reste à trouver la vis et l’écrou.
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 :jap: tu t'en fou

gauche ou droite la tension est faite pas l'écrou de 19 que tu bandes un peu

et l'écrou de 30tu le tourne dans le sens que tu as besoin il n'est pas solidaire du reste :p

moi j'ai tourner horaire car c'est le sens qu'il me fallait

cela aurait été a gauche j'aurai tourner a gauche il fonctionne pour les deux sens ;)


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Pilote addict
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  1. Posté le 02/08/2016 à 19:34:54  
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J'utilise toujours un serre-joint pour repousser les étriers, ça ne m'a pas posé de problème particulier pour l'instant.
Message cité 2 fois

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"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 03/08/2016 à 07:33:31  
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DRIVER-MAX a écrit :

J'utilise toujours un serre-joint pour repousser les étriers, ça ne m'a pas posé de problème particulier pour l'instant.
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[:sharki] sur certaine bagnoles il faut tourner en même temps sinon rien ne bouge :p

sinon encore plus simple ,mais le risque de flinguer le joint [:bolides de series:7]

http://lemmuane.free.fr/c43.JP​G

Message édité par tete de soupapes le 03/08/2016 à 07:35:04

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coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 30/10/2016 à 09:24:00  
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bonjour à tous

si je peux me permettre . voilà ce que j'ai fait , c'est pas grand chose mais c'est moi qui l'ai tout seul comme un grand :D :D


pige vilo pour renault

pige renaultVoir l'image en grand0 vote
faite avec un goujon de collecteur ( mais je ne sais plus quel model) que j'ai meulé , une entretoise de collecteur d'échappement de 205 d pour la poignée et une petite goupille

si vous avez besoin des côtes , çà sera avec plaisir


amicalement
david

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 30/10/2016 à 09:30:05  
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re

un autre outil

quand cette poulie est difficile à extraire (xud)



http://1.bp.blogspot.com/-dFUF​5PLDJQw/T_lONO3CngI/AAAAAAAAAc​I/iez7xnYtnr4/s1600/vil.jpg

ou ce pignon (f9q)
http://www.clio-williams.net/P​arties/Entretien/refaire_son_m​oteur/6_23.jpg

j'ai fait çà

outil poulie1Voir l'image en grand0 vote

outil poulie2Voir l'image en grand0 vote

pour les côtes çà sera avec plaisir

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 02/11/2016 à 21:59:45  
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bonjour à tous

pour démonter çà ( support moteur droit psa )
http://www.ws-piecesauto.com/1​64-910-thickbox/support-moteur​-droit-206-950-g-pieces-auto-p​as-cher.jpg

j'ai fait çà

demonte support moteur 1Voir l'image en grand0 vote

et ça donne çà

demonte support moteur 2Voir l'image en grand0 vote
pour les côtes , avec plaisir


amicalement
david

Gestionnaire de %@$$o§
Profil : Pilote d'essai
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ratatouille-et-cie
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  1. Posté le 02/11/2016 à 22:03:28  
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Astucieux [:badr0601:1]
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Economiser plus en dépensant moins ? [:bocahut59:7] Radin et CIE

Les punaises de lit et les nuisibles, trucs et astuces bienvenue . [:yann polo]
http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new
Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 02/11/2016 à 22:08:24  
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Ratatouille et CIE a écrit :

Astucieux [:badr0601:1]
Afficher plus
Afficher moins

[:alexprod:1]

Gestionnaire de %@$$o§
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ratatouille-et-cie
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  1. Posté le 02/11/2016 à 22:09:29  
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Economiser plus en dépensant moins ? [:bocahut59:7] Radin et CIE

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stommy
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  1. Posté le 12/11/2016 à 11:40:15  
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serrage support PSAserrage support PSAVoir l'image en grand0 vote

A peut près le même outil que David 81, plus court pour pouvoir mettre l'écrou d'origine au dessus pour maintenir l'outil afin que cela ne ripe pas..
Fabriqué avec:
Une grosse rondelle de cardan (centrage de roue) de R18 diesel, il me semble.
une petite rondelle de 10mm pointée par soudage pour combler le diamètre du cardan et faire le centrage du support
Un gros écrou soudé par dessus
Et trois gros ergots soudés judicieusement..
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david-814
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/11/2016 à 16:40:26  
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stommy a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/sto​mmy/stommy​-34357/pho​to/serrage​-support-p​sa-6265553​.html

A peut près le même outil que David 81, plus court pour pouvoir mettre l'écrou d'origine au dessus pour maintenir l'outil afin que cela ne ripe pas..
Fabriqué avec:
Une grosse rondelle de cardan (centrage de roue) de R18 diesel, il me semble.
une petite rondelle de 10mm pointée par soudage pour combler le diamètre du cardan et faire le centrage du support
Un gros écrou soudé par dessus
Et trois gros ergots soudés judicieusement..
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salut stommy

[:a3_isa:10] encore mieux , à temps perdu je ferai la même chose


amicalement
david

Profil : Membre confirmé
stommy
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  1. Posté le 12/11/2016 à 19:32:28  
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Salut David

[:alexprod:1]

Si je devais en refaire un, je mettrai un peu plus de hauteur intérieur pour serrer mieux avec l'écrou d'origine, et ainsi mettre le silentbloc plus en tension, et ergots mieux en appui (silentbloc qui est souple quand même)

cordialement
Stommy
Message édité par stommy le 12/11/2016 à 19:42:26
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rotfeatifut
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  1. Posté le 13/11/2016 à 12:03:21  
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Pour déposer et reposer un support moteur 306, j'utilise un gros tournevis et un marteau.
Tournevis en appui sur la partie en metal; coup de marteau pour débloquer puis devissage à la main.

support moteurVoir l'image en grand0 vote
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stommy
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  1. Posté le 14/11/2016 à 11:09:44  
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rotfeatifut a écrit :

Pour déposer et reposer un support moteur 306, j'utilise un gros tournevis et un marteau.
Tournevis en appui sur la partie en metal; coup de marteau pour débloquer puis devissage à la main.
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Ok, jusque la je ne comprenait pas ce que voulait dire le couple de serrage en M/Kg, maintenant j'ai compris: M pour la longueur du tournevis ou du burin, Kg pour le poids du marteau, couple pour deux outils !!

Message édité par stommy le 14/11/2016 à 11:14:00
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stommy
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  1. Posté le 14/11/2016 à 16:09:10  
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Fixation palan pour dépose moteur dans son garage.
La solution la plus rationnelle que j'ai trouvé est d'adopter un système rail/chariot/palan dans l'axe du garage, ce qui me préoccupait le plus était pour la fixation du rail sur le plafond bois, en fait j'ai mis un rail suffisamment long (IPM d'occas chez un ferrailleur), et multiplié les points d'ancrage sur chaque basting, du coup cela ne bouge pas et me permet d’emmener le moteur une fois levé, directement sur l'établi.

Fixation avec pattes soudées sur le rail et vis traversantes.

fixation rail palan0 vote
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  1. Posté le 14/11/2016 à 18:30:27  
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stommy a écrit :

Fixation palan pour dépose moteur dans son garage.
La solution la plus rationnelle que j'ai trouvé est d'adopter un système rail/chariot/palan dans l'axe du garage, ce qui me préoccupait le plus était pour la fixation du rail sur le plafond bois, en fait j'ai mis un rail suffisamment long (IPM d'occas chez un ferrailleur), et multiplié les points d'ancrage sur chaque basting, du coup cela ne bouge pas et me permet d’emmener le moteur une fois levé, directement sur l'établi.

Fixation avec pattes soudées sur le rail et vis traversantes.

http://clu​b.caradisi​ac.com/sto​mmy/stommy​-34357/pho​to/fixatio​n-rail-pal​an-6268466​.html
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C'est une belle réalisation, mais heureusement que tu ne sors qu'un moteur de voiture, car les bastaings feraient la gueule.

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"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
Profil : Membre confirmé
stommy
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  1. Posté le 15/11/2016 à 09:26:44  
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DRIVER-MAX a écrit :

C'est une belle réalisation, mais heureusement que tu ne sors qu'un moteur de voiture, car les bastaings feraient la gueule.
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Bonjour Driver-Max,
j'ai déjà eu l'occasion de lever des ensemble moteur/boite, et même tout l'avant d'une voiture, et vu la répartition du poids sur les bastings (du 6/18) ils n'ont pas bronché, par contre j'ai été obligé de retendre le frein du palan qui glissait (oui, je sais que c'est pas bien, j'évite de le refaire), et je ne vais pas dessous avant d'avoir sécurisé (chandelles).
cordialement
Stommy

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driver-max7
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  1. Posté le 15/11/2016 à 12:18:19  
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Tant que tu vas pas en dessous,que tu fais cela seule mais avec quelqu'un dans la maison en cas de pépin, ça passe.


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"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
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