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changements de Silent block sur honda civic EJ9 de 1996

 

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 Sujet :

changements de Silent block sur honda civic EJ9 de 1996

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bricolo_de​l_domingo
Profil : Membre
bricolo_del_domingo
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/07/2015 à 16:21:48  
  2. answer
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Bonjour à tous
j'ai voulu changer mes silent block de train arrière sur honda civic de 1996 EJ9
le problème c'est qu'ils sont complètement grippé... donc la méthode je tappe dessus comme un bourin c'est à laisser de côté.
je voudrait descendre le bras arrière mais je suis embêté par un câble que je n'arrive pas à identifier.

il est entouré en rouge sur la photo...

faut-il faire tomber le tambour de frein pour virer le câble?



20150724_105043Voir l'image en grand0 vote



faut-il nécéssairement dévissé ceci?


20150724_105800Voir l'image en grand0 vote

Sujets relatif
Profil : Membre
paul-henri6
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2015 à 16:25:24  
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Bonjour,

Je confirme il faut faire tomber le câble de frein à main et donc déposer le tambour.

J'ai trouvé ça ici si cela peut t'aider :
http://www.forum-passion-mecan [...] amp;t=1372


Bon courage :)
Paul-H

Profil : Membre
bricolo_del_domingo
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  1. Posté le 24/07/2015 à 16:42:17  
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Très beau tuto
merci

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  1. Posté le 16/12/2015 à 18:11:43  
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salut desoler du retard mes se sera pour la prochaine fois

le silent bloc de droite j'ai passer 5h dessus pour le sortir car je n'avais pas demonter le demi train arriere donc sa rebondisser , puis pour le gauche j'ai demonter le demi train arriere mes je n'est pas eu a enlever le cable de frein a main ! juste a enlever son meintien qui et un peu plus haut et donc j'ai pu poser le train au a
sol sur des cales (cable tendu) puis j'ai mis du degippant , chauffer un peu et j'ai taper avec 2 marteau et ses sortit tout seul idem en le remontant ,

pouquoi je n'est pas enlever le cable ? car je ne voulais pas m'amuser a le remettre dans les machoires de frein

Invité
  1. Posté le 05/05/2019 à 22:31:58  
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Voilà qui peut aider certains rencontrant le même problème :

https://www.youtube.com/watch?​v=8FkZ5xMw6e0

Profil : Vétéran
jym52
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/05/2019 à 10:27:43  
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Bonjour,

j'ai également procédé au changement des silentblocs des bras de train arrière
sur Civic et Crv 1 (97-2002) qui a le même principe.

Cette opération peut être effectuée par un particulier avec un peu d'outillage et beaucoup de sérénité.

Les silentblocs ont un sens D & G et un sens en hauteur, il doit être centré en rapport de l'axe du bras de suspension.
Si le silentbloc est mal centré sur son axe horizontal il va travaillé même le véhicule au repos.
- Nb: une dès raison pour laquelle souvent ces silentblocs une fois changés ne tiennent que la moitié du temps que ceux d'origine.

Le silentblocs est également centrée, les bords extérieurs doivent être équivalents.

Sur le forum une discussion est présente "Honda/Civic/[h1 id=]Contrôle Technique demi train arrière HONDA Civic 1.4 i 90cv innova"-[/h1]



- -- Ouvrir le lien@:

Forum Marques - forum Auto - Honda Civic demi-train Ar

Une méthode est présentée par Jym52 discussion du 25/04/19 - 17:22 (parmi d'autres exemples)

Effectivement, avec des freins à tambours l'opération reste moins fastidieuse en déposant en bascule le bras arrière au sol.
La dépose complet du bras implique beaucoup plus d'intervention.
Pour ceux qui sont équipé de frein à disques, il suffit de déposer les fixations des étriers, c'est beaucoup plus simple et le bras peut alors être totalement retiré pour avoir plus de facilité.

Pour ma part,
pas de point de chauffe sur cette ensemble, cela peut entraîner d'autres soucis.
Avant remontage des silentblocs, bien nettoyer les portées du bras, pas de lime surtout, passage à la toile émeri,
je ponce la peinture qui entoure les silentblocs, j'évite les bavures de peinture qui gênent le glissement.
Bien graisser.
Pour ceux qui n'ont pas d'outil adapté, pour remettre le silentbloc neuf, prendre un vieux en retirant le centre"caoutchouc",
avec la partie cylindrique il est possible d'obtenir un embout de la bonne dimension afin de centrer la pièce neuve.

// Gaffe: le véhicule doit être bien calé avant la dépose.
Si le travail est effectué sur "chandelles" prendre toutes les précautions pour garantir une bonne assise, la dépose d'un demi-bras peut fausser l'équilibre du véhicule en créant un penchant sur l'autre coté.
La mise en place des roues déposées sous le châssis permet de travailler en sécurité, pris dans l'action il peut arriver que des mouvements entraînent des déplacements de charge.
Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Membre
rochebrune83
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2019 à 09:28:50  
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Bonjour à tous,
Je l'ai fais récemment sur une EJ9 et une EG4.
Pour ma part, j'ai déposé le bras complet. Pour le câble de frein à main, je l'ai retiré au niveau du levier de frein à main. Je n'ai pas déposer le tambour.
Pour le silentbloc, je l'ai déposer et remonter à l'aide d'une presse. J'ai pris un vieux silentbloc que j'ai évidé, pour garder la partie métallique qui m'a servi de guide pour extraire et reposer le silentbloc. Pas besoin de chauffer ni mettre de la graisse. Simplement un bon nettoyage.
Précaution à la repose du bras sur la voiture: il faut serrer les liaisons ( fixations ) roue au sol.

Sans difficultés apparentes.
Cordialement.

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