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Volkswagen

Surconsommation d'huile Golf 3 1.8


Invité §ale087dB

Messages recommandés

Invité §ale087dB

Bonjour, je m'adresse a vous car ça sa met arriver plusieurs fois de chercher des trucs sur ce forum.

 

J'ai acheter la golf il y'a bientôt 7 mois, je la retape petit à petit étant passionné des vieilles VAG.

Je suis apprenti mécano donc je le met souvent sur les ponts du garage.

 

C'est un 1.8L 90 chevaux essence avec 211 800 km au compteur et elle est de 1996.

 

Voila mon problème j'ai fait la vidange a l'achat de la voiture elle avait 207 800 km avec de la Castrol GTX 10W40 et il y'a quelque jours du a une micro fuite d'huile du tuyau qui rentre dans le boitier reniflard je refait le niveau d'huile.

Il rester 2mm d'huile tout au bout de la jauge.

J'ai parcourue 4 000 km depuis la vidange, j'ai du remettre 1.5 d'huile pour que le niveau remonte au max sachant que la capacité d'huile est de 4 litres avec le filtre a huile.

La voiture fume très peut ou pas du tout au démarrage non plus a chaud.

Avant que je voit sa j'avais l'impression que le moteur tapé au ralenti de plus en plus je le ressentais dans l'habitacle.

J'ai fait des test de compressions pédale d'accélérateur a fond et bobine débrancher et voila les résultats :

 

Cylindre 1 : 12 bars

Cylindre 2 : 12.5 bars

Cylindre 3 : 12 bars

Cylindre 4 : 12.5 bars

 

Dans la RTA les compressions sont bonne entre 10 et 13 bars donc je suis pile bien.

 

On m'a dit que même si la compression étais bonne les racleurs pouvait être mort et laisser passer l'huile,

ou aussi des joints de queue de soupapes mais le problème c'est qu'elle ne fume pas.

Je n'est pas d'huile dans le bocal de liquide de refroidissement.

 

Avez-vous des hypothèses ?

Merci.

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Bonjour, je m'adresse a vous car ça sa met arriver plusieurs fois de chercher des trucs sur ce forum.

 

J'ai acheter la golf il y'a bientôt 7 mois, je la retape petit à petit étant passionné des vieilles VAG.

Je suis apprenti mécano donc je le met souvent sur les ponts du garage.

 

C'est un 1.8L 90 chevaux essence avec 211 800 km au compteur et elle est de 1996.

 

Voila mon problème j'ai fait la vidange a l'achat de la voiture elle avait 207 800 km avec de la Castrol GTX 10W40 et il y'a quelque jours du a une micro fuite d'huile du tuyau qui rentre dans le boitier reniflard je refait le niveau d'huile.

Il rester 2mm d'huile tout au bout de la jauge.

J'ai parcourue 4 000 km depuis la vidange, j'ai du remettre 1.5 d'huile pour que le niveau remonte au max sachant que la capacité d'huile est de 4 litres avec le filtre a huile.

La voiture fume très peut ou pas du tout au démarrage non plus a chaud.

Avant que je voit sa j'avais l'impression que le moteur tapé au ralenti de plus en plus je le ressentais dans l'habitacle.

J'ai fait des test de compressions pédale d'accélérateur a fond et bobine débrancher et voila les résultats :

 

Cylindre 1 : 12 bars

Cylindre 2 : 12.5 bars

Cylindre 3 : 12 bars

Cylindre 4 : 12.5 bars

 

Dans la RTA les compressions sont bonne entre 10 et 13 bars donc je suis pile bien.

 

On m'a dit que même si la compression étais bonne les racleurs pouvait être mort et laisser passer l'huile,

ou aussi des joints de queue de soupapes mais le problème c'est qu'elle ne fume pas.

Je n'est pas d'huile dans le bocal de liquide de refroidissement.

 

Avez-vous des hypothèses ?

Merci.

 

:jap: elle est pas jeune et certaine bagnole consomme un peu d'huile 1l5 pour 4000km ,y'a pas de fuite :??:

 

attend d'autre avis

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Invité §ale087dB

Il y'a juste un petit suintement au joint spi vilebrequin coté distri, je le remplacerais de toute façon.

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Invité §cit386Gi

elle ne fume pas à l'arrêt mais qu'en est-il en roulant? vu le panache que l'on voit parfois sur certaines voitures anciennes à l'accélération, m'étonnerait pas (cylindres ovalisés= remontées d'huile lors des accélérations dans le reniflard)...et si c'est les joints de queues de soupapes ça ne fume qu'en DECELERATION...

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Invité §ale087dB

En roulant je ne sait pas, je vais essayer sa aujourd'hui.

Je ne trouve pas de perte de puissance elle est assez nerveuse.

J'ai remis le niveau d'huile au max, je regarderais le niveau tout les deux jours.

Merci pour vous réponses

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Invité §ale087dB

D'accord, j'ai du remettre 1.5L pour remonter au max.

Je trouve qu'au démarrage j'ai une odeur mais de la a distinguer quelque chose de suspect, je suis pas assez callé en méca pour savoir :D .

Je roule tout les jours avec j'essaye de faire attention aux moindre trucs bizarre que j'entendrais ou verrais

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Invité §ale087dB

On viens de me suivre j'ai aucune fumée en accélérant et en décélérant par contre j'ai une légère odeur d'huile brûlé à la sortie d'échappement.

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donc tu en consommes légèrement, pas assez pour que ce soit visible.

Rien d'extraordinaire à 210 000km pour un moteur jamais refait.

Faut juste surveiller régulièrement le niveau, la conso n'est pas ruineuse (comparé au carburant).

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Invité §ale087dB

Je vais tout le temps vérifier mon niveau d'huile,

Sa me rassure un peut parce que j'ai pas envie qu'elle me lâche.

Plus tard j'aimerais bien démonter complètement le moteur pour tout refaire.

Merci pour vos réponses.

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Invité §ale087dB

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant si sa évolue.

Il y'a peut j'ai refait tout mon circuit de refroidissement, et en vidangeant il y'avait quelques gouttes d'huile dans le LDR début de joint de culasse ?

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Invité §Ola888Af

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant si sa évolue.

Il y'a peut j'ai refait tout mon circuit de refroidissement, et en vidangeant il y'avait quelques gouttes d'huile dans le LDR début de joint de culasse ?

 

 

Bonjour,

 

C'est fort possible. Faites un test co2 dans un garage pour vérifier...

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Invité §ale087dB

D'accord je vais voire sa pour faire sa dans mon garage.

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Invité §ale087dB

Re, j'ai fait mon niveau il y'a deux semaines j'étais tout en haut.

Hier matin je regarde j'étais 2 MM au dessus du mini.

Elle a bouffer pratiquement 1 litre en deux semaines.

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Mets de la 15w40, vérifie qu'il n'y ai pas de suintement au niveau des deux sondes de pression, au niveau du carter, au niveau du bouchon et attention a la fuite au niveau du joint spy que ça ne détruise pas la courroie de distribution!

J'ai une vieille golf 1.8 pareil, 320000 et jamais d'huile à remettre entre les vidanges, enfin pour l'instant!!

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Invité §ale087dB

La 15w40 va vraiment changer la conso ?

Je doit faire la vidange dans 2 000 km.

C'est quoi que tu met comme huile (marque, spécifications) ?

Les sondes sont situé ou ?

Mon joint spie côté distri commence a suinté et mon joint de Carter aussi.

320 00 km toujours pas fait de joint de culasse ?

Aucune remise en état du moteur ?

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10W5-40 ou 15W40, ça explique pas une conso de 1 litre en 15 jours.

Ca ferait 24 litres par an, bonjour les frais.

Soit ça pisse par terre en faisant une flaque là où tu te gares chaque fois que tu t'arrêtes, soit tu consommes par le joint de culasse (vers l'échappement).

 

Moi, ma vieille golf3 1.8 consommait de l'huile par les queues de soupapes à 170 000km : 0.5 à 1 litre tous les 6 mois/10 000km, c'est tous. Toi tu consommes 12 fois plus, ya un malaise.

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Invité §ale087dB

Je dois démonter le moteur alors, pour voir ce que sait Parce que j'ai que des petits suintements.

Le problème c'est que je sait pas où est la panne,

Sa peut être le joint de culasse les segments les joint de queue de soupape..

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Bonjour Alex 1.8,

 

J'ai une Golf 2 1.8 carbu 90 ch.

Elle consomme également de l'huile. Pour bien faire, je mettais de la 10w40 mais la doc technique indiquait de la 15w40.

J'ai remarqué qu'elle en consommait moins avec la viscosité 15w40.

Par ailleurs, la doc technique pour ce moteur indique que la consommation d'huile est relativement élevée lorsqu'elle est comparée avec celle des moteurs modernes.

De mémoire, la conso indiquée est de 1l pour 1500 km. N'ayant pas la doc avec moi aujourd'hui, je n'en suis pas certain à 100%. Mais je pense que Bob Bimon ou Ball Bearing qui sont les Référents sur Golf pourront confirmer cette info.

Vous pouvez essayer le métal 5 au cas ou? J'ai essayé et j'ai noté une légère amélioration sur 15000 km.

Bonne continuation

Scourz06

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Attention, 1l/1500km c'est la "norme" à laquelle s'engagent en général les constructeurs pour ne pas devoir jouer le jeu de la garantie ! Elle est bidon (d'huile) :D

Je n'ai jamais connu un moteur dans un état normal, en particulier chez VW, consommer 1l/1500km, ça s'appelle une anomalie de fuite (culasse ou segments).

Et quand bien même, si Alex consomme 1l en 15 jours, je présume q'il n'a pas dépassé les 1000km, donc c'est déjà hors "norme".

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Invité §ale087dB

Je pense plutôt comme Bob, je vais déculassé et je vous re dirais, merci à vous.

Je penser faire :

 

-coussinets de bielle

-segments

-joint de culasse

-joint de cache culbuteur

-joint de queue de soupape

 

A voir après ce que je découvre en démontant.

Refaire en gros le moteur pour repartir a "zéro".

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Invité §wil514ly

Juste pour info, dans le mode d'emploi de ma Golf III1,8 essence, il est écrit que le moteur peu consommer jusqu'a 1 litre d'huile au 1000 km.

 

A 197 600 elle en consomme beaucoup moins mais je ne peux pas faire 2000 km sans remettre de l'huile.

 

edit; Grillé, il y a eu des posts depuis ce matin :lol:

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Invité §ale087dB

Le problème c'est qu' elle fume pas mais elle sent l'huile brûlée surtout au démarrage

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Bonjour Alex1.8, bonjour à Tous,

 

Ma golf 2 1.8l fume également au démarrage et surtout lors des reprises d'accélération et les fumées sentent également l'huile brûlée.

Suite aux messages précédents, j'en déduis qu'il y a systématiquement des joints de queue de soupape qui viennent se placer par dessus les guides de soupapes.

 

Les plans sur les RTA suivant les modèles de véhicules ne font pas toujours apparaître ce joint.

Par ailleurs, j'étais persuadé que l'ajustement "glissant" entre la tige de la soupape et son guide permettait d'obtenir une étanchéité raisonnable.

 

Donc, en ayant "fait un joint" de culasse qui a provoqué une surchauffe du moteur:

 

1) Est il possible que cette surchauffe soit à l'origine de la destruction prématurée (durcissement de la matière plastique) des joints de queue de soupape?

 

2) L'huile qui est présente dans la partie supérieure de la culasse; est elle aspirée au niveau des guides de soupapes d'admission?

 

3) Est ce une explication de la surconsommation en huile?

 

A bientôt!

Scourz06

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Les joints de soupapes vieillissent même sans le stress de la surchauffe JDC.

Moi, à 170000km, ils suintaient et me consommaient 1 litre au 10 000km, et elle fumait blanc juste au démarrage du matin, surtout quand je l'avais laissée plusieurs jours sans redémarré (on m'avait dit : symptôme classique des queues de soupapes).

C'est dans al normalité des choses à un âge avancé.

Scour, tu ne nous as pas dit combien elle consommait.

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2 tests à faire :

- un long frein moteur (une descente est parfaite) puis retograder et accélérer fort,

si les joints sont hs, il y aura une fumée bleue.

- test de compressions :

Pour déterminer si ce sont les segments ou les soupapes :

1- Prise de compressions, à chaud.

2- Ajout d'une cuillerée à soupe d'huile dans le trou des bougies.

3- Nouvelle prise de compressions.

Interprétation des lectures:

a- Pas d'augmentation au niveau des lectures => soupapes.

b- Augmentation => segments (ou chemises rayées. Presque toujours segments).

 

Solution pas cher: Remétallisant (additif dans l'huile).

 

Segmentation ou joints de queue de soupapes ?

 

Enfin, en débranchant le reniflard moteur au ralenti à chaud, tu peux voir si le volume d'air sortant est important ou pas.

S'il est très important tu peux mème entendre les phases de combustion du moteur,car celà est lié a l'usure des segments ou des cylindres( gaz de compression qui passe dans le carter d'huile).

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