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Volkswagen

Moteur tdi 140 ne chauffe pas


kevin17
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Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de remarquer que ma passat tdi 140 de 2011 ne monte pas en température malgré 50 km d'autoroute. Normal ? Elle reste vers 40 degrés...

 

Est ce due à des températures extérieures basses ?

 

Merci pour vos réponses.

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Normalement le moteur chauffe jusqu'à 80/90 ° puis le calorstat s'ouvre en envoie l'eau dans le radiateur.

Donc, si le calorstat marche bien, le radiateur doit rester très froid longtemps.

Vérifie que le tien ne devient pas tiède au bout de peu de temps.

 

Mais dans tous les cas : autoroute : le moteur produit des calories, il chauffe.

Pour s'assurer que le moteur chauffe : mettre le chauffage de l'habitacle !

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Invité §Pot808nt

Bonjour Kevin17,

 

Je suis deja passé par cette case, tu verras parfois meme ton aiguille de temperature d'eau faire le yoyo.

La sonde oui... non je crois pas.

 

Sur mon vehicule precedent j'ai eu trois fois la sonde de temperature changees et toujours le meme probleme de lecture au TDB.

Je penche plus pour un calorstat/thermostat HS.

 

Essaye toujours la sonde mais si rien ne change faut changer le thermostat.

 

Tiens nous au courant.

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Merci pour votre aide! je suis rentré ce midi. température plus haute qu'à 4h. j'ai fait le même parcours mais j'ai coupé le chauffage intérieur (qui marche bien soit dit en passant) et la température est monté à 70-80 ce coup ci...

Est ce que ça a un rapport avec le chauffage...?

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-

Bé... par principe le chauffage habitacle dissipe des calories du moteur.. oui..

 

Même que certains ayant eu des radiateurs moteur bouchés arrivaient à sauver la mise en été en mettant........... le chauffage à fond :q

 

Un Diesel est connu pour donner moins de calories ... Si tu as un réel manque de température pour une raison encore pas expliquée, pomper des calories avec le chauffage habitacle ça s'ajoutera c'est sur. Mais à ce point là je sais pô

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Invité §Adr115EQ

Bonsoir,

 

Je viens de remarquer que ma passat tdi 140 de 2011 ne monte pas en température malgré 50 km d'autoroute. Normal ? Elle reste vers 40 degrés...

 

Est ce due à des températures extérieures basses ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Bonjour,

 

J’ai ce problème sur un touran tdi 140. Cela engendre un problème de fap car il ne peut pas régénérer sans être à 90 degrés, 2 concessions vw de la région n’arrivent pas à résoudre mon problème. J’ai déjà changé deux injecteurs, le termostat .. etc etc ..

 

Est ce que votre problème a été résolu ?

 

Merci d’avance.

 

Adrien

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Invité §Ano160Fa

Bonjour,

 

J'ai également le même problème sur un touran TDI 140 FAP de 2013. Le moteur ne monte pas en température, sauf si on tire dessus, en montée ou à l'arrêt.

Thermostat changé avant l'été ça avait l'air mieux mais maintenant avec les températures basses le problème revient.

Mon garagiste ne vois rien d'autre que le thermostat, problème il faut tout démonter pour le changer, pièce à 40 euros et 450 euros de main d'oeuvre.

 

Avez-vous pu résoudre votre problème?

Merci

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Invité §Ano758Zc

Bonjour.

 

Problème résolu : c’est simplement le refroidisseur de la boîte DSG qui reste ouvert. Pièce à 150€, avec main d’oeuvre chez mon super mécano 220€.

Problème connu en Allemagne, avec campagne de rappel, mais en France ce n’est pas le cas il faut croire.

 

Bon courage. Adrien

 

Bonjour,

 

J'ai également le même problème sur un touran TDI 140 FAP de 2013. Le moteur ne monte pas en température, sauf si on tire dessus, en montée ou à l'arrêt.

Thermostat changé avant l'été ça avait l'air mieux mais maintenant avec les températures basses le problème revient.

Mon garagiste ne vois rien d'autre que le thermostat, problème il faut tout démonter pour le changer, pièce à 40 euros et 450 euros de main d'oeuvre.

 

Avez-vous pu résoudre votre problème?

Merci

 

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Invité §Ano110Wx

Bonjour.

 

Problème résolu : c’est simplement le refroidisseur de la boîte DSG qui reste ouvert. Pièce à 150€, avec main d’oeuvre chez mon super mécano 220€.

Problème connu en Allemagne, avec campagne de rappel, mais en France ce n’est pas le cas il faut croire.

 

Ali41

Bonsoir . Comment avez vous trouvez la panne ?

[/quotemsg]

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Invité §Ano065Nv

Bonjour,

 

J'ai également le même problème sur un touran TDI 140 FAP de 2013. Le moteur ne monte pas en température, sauf si on tire dessus, en montée ou à l'arrêt.

Thermostat changé avant l'été ça avait l'air mieux mais maintenant avec les températures basses le problème revient.

Mon garagiste ne vois rien d'autre que le thermostat, problème il faut tout démonter pour le changer, pièce à 40 euros et 450 euros de main d'oeuvre.

 

Avez-vous pu résoudre votre problème?

Merci

 

 

Le problème a t-il été résolu ?

Car j'ai le même problème sur un touran TDI 140 FAP de 2012.

Merci.

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Invité §Ano065Nv

Bonjour.

 

Problème résolu : c’est simplement le refroidisseur de la boîte DSG qui reste ouvert. Pièce à 150€, avec main d’oeuvre chez mon super mécano 220€.

Problème connu en Allemagne, avec campagne de rappel, mais en France ce n’est pas le cas il faut croire.

 

Bon courage. Adrien

 

 

 

Pouvez vous me donner la référence de la pièce ?

merci.

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Invité §Ano138wy

 

Le problème a t-il été résolu ?

Car j'ai le même problème sur un touran TDI 140 FAP de 2012.

Merci.

 

Bonjour possedant une golf6 de même motorisation mais en boîte manuelle

Température moteur fesant du yoyo

Je n’ai changé que le bloc calorstat (il faut compter 3h demontage remontage pour un amateur en mecanique confirmé)

L’accès a cette pièce n’est pas des plus simple

Maintenant tres bon fonctionnement de toutes les températures eau huile habitacle .

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Invité §tou727CZ

Bonjour à toute et à tous, je suis nouveau, sur mon touran 2.0 tdi dsg moteur cfhc 2011 200000km, voilà j'avais le même problème que vous, température qui mettait longtemps à monter et arrivée à 90 degres pouvait chuter rapidement. Après une info trouvée sur un forum, j'ai changé le thermostat du refroidisseur de la boîte auto, depuis l'aiguille monte à 90 degrés rapidement 5km environ et ne bouge plus du tout même en descente. J'ai constaté une fois, alors que la température était à 90 j'ai éteint le moteur pour aller faire une course, 1/2 h plus tard l'aiguille était encore à 90! Est-ce normal où pas? (Les ventilos se déclenchent ) donc si c'est oui, alors j'ai réglé ce problème et espère aider certain parmi vous sinon, à l'aide!!! Merci.

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Invité §tou727CZ

Bonsoir

Ca me parait plutôt normal.

 

Bonsoir, j'ai attendu pour avoir plus de recul. Maintenant je confirme que le problème est réglé après avoir changé le thermostat du refroidisseur de boite dsg ( thermostat Quinton Hazell QTH955K)12€env. Après ça j'ai espéré que ça m'aiderait à régler le problème des différents voyants liés à la polution, pas encore fait. Je continue mes recherches ailleurs sur le sujet. Merci à tous ceux qui m'on aidé et bonne réussite aux autres qui cherche comme moi. Cordialement.

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Invité Basile

 Bonjour. Certains parlent du DSG, mais quoi faire avec une Touran CFH en boîte manuelle qui bloque a 80°C? Jusqu'à 80 elle n'a pas besoin de beaucoup de temps, 5km max, mais les 90 elle les atteint difficilement l'hiver peu importe le type de trajet.

Merci de votre aide.

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Bonjour, avant de créer un nouveau sujet, je reviens avec ma question. J'ai une Touran 140 CFHC, boite manuelle qui se bloque entre 70 et 80 degrés, même pendant que dehors il faisait très chaud. Après avoir roulé comme ça pendant un an, le FAP lance des régénérations tous les 250 kms. J'ai l'impression que rouler en dessous de 90 degrés, ça lui à fait du mal. Vers quelle piste m'orienter? Remplacement du calorstat? 

Merci d'avance. 

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Invité Jibi
Le 04/03/2019 à 22:34, touram a dit :

 

 

Bonsoir, j'ai attendu pour avoir plus de recul. Maintenant je confirme que le problème est réglé après avoir changé le thermostat du refroidisseur de boite dsg ( thermostat Quinton Hazell QTH955K)12€env. Après ça j'ai espéré que ça m'aiderait à régler le problème des différents voyants liés à la polution, pas encore fait. Je continue mes recherches ailleurs sur le sujet. Merci à tous ceux qui m'on aidé et bonne réussite aux autres qui cherche comme moi. Cordialement.

Super info. Merci !!

VW m’avait déjà pris 700€ pour changer cette pièce ( thermostat boîte dsg) sur mon Touran 140 TDI de 2013 en disant que c’était au fond du moteur et que ça prenait plusieurs heures. Moralité 700€ de perdu ( ils ont mis un thermostat VW) et pas d’amélioration pendant 3 ans. J’ai donc acheté le Quiton Hazel et fait le remplacement moi même. Ça m’a pris 30 min avec 2 potes qui m’ont assisté. Et maintenant c’est complètement réglé. La température monte à 90 super vite et le chauffage ne fait pas baisser l’aiguille. J’ai suivi ce tuto qui explique bien comment faire sur le Touran, en allemand mais pas besoin de comprendre ce qui est dit, la vidéo est tes parlante  


bon courage à tous. 

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Invité Tid45

Bonjour,

 

Post encore utile en 2024.

Souci identique sur touran 2l tdi 140 boite dsg. Réglé avec le changement du thermostat de boite (le fameux quinton hazell QTH955K).

Fait par mon petit garagiste du coin qui ne voyait pas le rapport à priori avec le souci de montée en température du moteur). Facture totale 105€ ttc pièces et main d'oeuvre (inclus appoint du liquide de refroidissement 1 litre environ)

Merci beaucoup à tous

 

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Bonjour, 

N'ayant eu des notifications, le problème sur Touran en boite manuelle, 2012 CFHC à été résolu en remplaçant le thermostat. Une petite aventure d'une matinée. La pièce n'a pas couté si cher et après deux ans, l'aiguille reste à 90 °C.

Modifié par Basil
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