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Volkswagen

ventilateur polo 6N2


Invité §jih311Qj

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Invité §jih311Qj

Bonjour,

 

j'ai vraiment un vrai problème avec le système de refroidissement de mon polo 6N2 1.4 MPI,

j'ai la ventilateur, parfois fonctionne et parfois de fonctionne plus, quand j'allume le climatiseur la ventilateur fonctionne et si j'enlève le fusible qui se trouve dans le batterie elle fonctionne aussi, le manu ventilateur et tt neuf les fusibles sont neuf aussi ???

Merci de m'aider

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-

Bonjour

 

Comment t'est tu aperçu qu'il ne démarre pas ??? . Quel est concrètement l'incident en fait ?

Ça surchauffe?? sur route ? En ville ? Un témoin s'allume ?

 

Car il existe une panne connue vers le Calorstat (thermostat) . Et si le Calorstat reste fermé, le radiateur et son thermocontact fixé sur le radiateur ne dira pas au ventilo de démarrer.

Car le radia ne recoit pas l'eau surchauffée.

 

Aussi de pompe à eau dont la turbine est désertie.

 

 

--------

Est-ce que le ventli s'enclenche avec la clim même lors de l'""incident"""

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Invité §jih311Qj

Bonjour Ballbearind,

 

c'est pas la premiere fois dont il ne démarre pas, j'ai réparé plusieurs fois et chaque fois ca fonctionne juste un mois et il s'arrete,

j'ai changé le manu de ventilateur, le thermostat, le manu température, les circuits de courant entre la batterie et la ventilateur, j'ai nettoyer le radiateur,

vraiment j'ai fais tous pendant un ans et apres les reglages sa fonctionne un mois et apres elle s'arrete !!!!!!!!!!!

 

vraiment c'est incroyable

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-

:ange:

 

Si panne électrique intermittente confirmée, mauvais contact, pas évident. Est-ce que le ventilo a été remplacé? Testé au moment de la panne ?

Il peut y avoir un mauvais contact avec la résistance de "première vitesse" Peut être essayer de shunter la première vitesse .

---------------------

En rappelant que si il y a un blocage de circulation d'eau sur un systéme à themocontact ( que tu appelle le ''manu") sur radiateur. Le radiateur ne recoit pas l'eau surchauffée du moteur......et le thermocontact encore moins..

 

Un cas : surchauffe polo 6n2

-----------------

Edit Oui comme dit Popo ( que je salue) ci-dessous, pas de réponse précise...

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Salut,

 

Tu n'as toujours pas répondu à la question de ballbearing : le supposé problème de ventilo se manifeste comment ? Un témoin d'allume ? Une surchauffe ? Si tu laisses tourner assez longtemps le moteur au ralenti, est-ce que la température de liquide de refroidissement se stabilise à 90°C ou bien monte-t-elle progressivement au-delà vers 100°/110° ?

 

A+,

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Bonjour.

 

C'est quoi le manu ?

"j'ai changé le manu de ventilateur, le thermostat, le manu température"

 

Le ventilo ne doit déclencher qu'à 95°C sur sa 1ère vitesse.

Qu'en est-il ?

 

En roulant avec un minimum de flux d'air, il ne doit pas déclencher.

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Invité §jih311Qj

Bonjour à Tous,

 

quand je laisse la voiture en ralentie, j'ouvre le moteur et j'attend la ventilateur fonctionne, l'eguille de temperature est à 90°C coincé et la ventilateur ne déclenche pas, jusqu'à ce que je trouve que l'eau est entrain d'augmenté jusqu'au le bouchon et à cette instant je ferme la voiture,

 

une autre fois je suis entrain de passé une long circulation jusqu'à ce que l'eau s'éclate du moteur, ( la ventilateur n'est pas déclenché )

 

et chaque fois je le répare et apres un mois elle ne fonctionne plus,

vraiment j'ai pas trouvé une solution,

 

la ventilateur fonctionne quand j'allume le clim ou bien quand j'enleve le fusible qui se trouve dans la batterie,

 

Merci

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Et ton aiguille ne dépasse jamais 90°C ? Donc normal que le ventilateur ne déclenche pas.

Tu as peut-être une fuite dans le bouchon du vase ou au joint de culasse qui ferait monter le niveau.

Est-ce moteur froid/tiède, tu vois des bulles remonter du fond du vase d'expansion (bouchon retiré) ? Ne pas le faire moteur chaud, sinon ça débordera si tu le fais à chaud.

Si pas de bulles, change le bouchon du vase d'expansion, son clapet de surpression est sans doute coincé en position ouvert.

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Donc le ventilateur n'est pas encause, ni le thermocontact.

 

Si tu confirmes les bulles qui montent du fond du vase (ne pas confondre avec les bulles éventuellement produites par la chute du petit jet d'eau de la petitedurit sous le plan du bouchon du vase, j'entends), il faut s'orienter vers le joint de culasse.

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