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Mécanique / Électronique

Problème de turbo Seat Léon 1.9 TDI 110


Invité §Cre845yX

Messages recommandés

Invité §Cre845yX

Bonjours à tous,

Je viens vers vous car je n'ai pas trouver de réponse à mon problème de turbo (qui n'est pas très long à expliquer):

Un soir en rentrant du travaille, je démarre ma voiture.

J'accélère et là plus rien du tout pas de puissance, mon turbo ne se déclenche plus du tout. Pas de grosse fumée blanche ou quoi que se soit.

J'ai essayer d'éteindre et de rallumer le moteur mais le problème persiste.Le turbo ne fonctionne plus du tout.(J'ai déjà eu le problème du turbo qui s'arrête en accélérant puis refonctionne en redémarrant le moteur, mais c'est passer avec le temps.)

Seat Léon 1.9 TDI de 2002,272 000 KM

Si quelqun à déjà eu ce genre de problème et la/les solution(s) qui vont avec je suis preneur :).

En vous remerciant.

Cordialement cressi sub

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bonjour,

 

lorsque tu avais coupé le contact et que c'était reparti tu avais un voyant moteur !

 

là pas de voyant ?

 

il faudrait mesurer la pression d'admission (sural) par un moyen ou un autre...

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Invité §Cre845yX

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Quesque tu appel les durites de dépression (durite de sortie de turbo?) ?

Non je ne l'ai pas passer à la valise, mais je commence à y penser.

Concernant les voyants moteur, pas de voyant spécifique au premier tour de clé les voyant sont les même que lorsque la voiture fonctionnait "normalement", ni en roulant.

J'ai vu plein de de sujet sur le forum traitant du turbo mais pas de sujet similaire à mon cas.

J'ai toujours pensé que si le turbo cassait, cela entraînerait le moteur avec lui dans la casse (je me trompe ?) , c'est pour ça que je pense que cela vient d'autre chose. Peut être le turbo grippé. J'en sais rien, je n'ai que de très maigres connaissance en mécanique...

Cordialement cressi sub

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Invité §Cre845yX

Merci man922 pour le schéma je vais me pencher sur la n75 pour voir si cela vient de là.

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En faite,chaque durite percée jouera sur ta perte de puissance puisqu elles font vase comuniquant.il ne faut pas se fier seulement a celles de la n75 mais toutes,y compris la boule de depression.

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Invité §Cre845yX

J'ai déjà eu une durite de percé mais le turbo fonctionnait toujours

, malgré une grosse perte de puissance. Alors que là, le turbo ne s'actionne à aucun moment. Je me retrouve avec un SDI (déjà que 110cv c'était pas violent mais alors là j'avoisine les 60cv)

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Invité §boz853oh

même problème sur golf tdi j'ai changé capteur pression de suralimentation depuis nikel

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Invité §Cre845yX

Bonsoir,

Désoler de ne pas vous avoir répondu plus tôt (le boulot...) Je vais l'emmener demain chez un mécano que je connais pour la passer à la valise. Je vous tiens au courant.

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Invité §Cre845yX

Bonjour,

Pour le mécano, il s'agit de la n75. Il m'a conseiller de changer cette pièce la pour voir si ça marche avant d'y mettre d'avantage de frais (remplacement turbo).

Il me changeras la pièces et la passeras au diagnostic.

J'espère qu'il s'agit de ça...

Il m'a quand même dit que mon turbo commencer à avoir du jeu au niveau de je sais plus quoi (axe ?)

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