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Mécanique / Électronique

Renforcement des contrôles techniques en 2018


lucky luke gti

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Invité §lem645jw

 

Une vanne egr ça ne sert pas à recycler, et sur un diesel on est en excès d'air permanent.

désolé mais sa coupe les papillons d'air ceux qui permet un encrassement supérieur des papillons ,de la vanne E G R ,du catalytique c'est ceux qui c'est passé sur mon véhicule et donc mis en panne a la longue le calculateur moteur qui as force a même cramé ....alors explique pourquoi sa pollue plus du tout sans la vanne que avec la vanne ???? et que tout fonctionne super bien quand elle est débranché ....

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désolé mais sa coupe les papillons d'air ceux qui permet un encrassement supérieur des papillons ,de la vanne E G R ,du catalytique c'est ceux qui c'est passé sur mon véhicule et donc mis en panne a la longue le calculateur moteur qui as force a même cramé ....alors explique pourquoi sa pollue plus du tout sans la vanne que avec la vanne ???? et que tout fonctionne super bien quand elle est débranché ....

 

 

L'egr n'est pas un recyclage, on récupère des gaz d'échappement pauvres en oxygène pour remplir le cylindre afin d'éviter de générer des oxydes d'azote.

 

Que le système ne soit pas très au point je te l'accorde mais l'idée de l'egr n'était en aucun cas de recycler quoi que ce soit.

 

Ceci dit il y a maintenant des egr qui fonctionnent correctement et de toute façon je pense qu'on va généraliser le traitement des oxydes d'azote par l'ad blue.

 

Quant à ta voiture tu ne parles que de la pollution que tu vois ou que tu peux mesurer les oxydes d'azote ne se voient pas et ne se mesurent pas pour l'instant mais ça va venir, donc quand tu dis que ta voiture ne pollue pas c'est uniquement d'une pollution que tu peux voir toi même ou que tu constates sur les outils de mesure actuels, dès que les nouveaux outils seront dans les centres de contrôle tu verras que ta voiture sans egr ne passera plus.

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Invité §lem645jw

 

L'egr n'est pas un recyclage, on récupère des gaz d'échappement pauvres en oxygène pour remplir le cylindre afin d'éviter de générer des oxydes d'azote.

 

Que le système ne soit pas très au point je te l'accorde mais l'idée de l'egr n'était en aucun cas de recycler quoi que ce soit.

 

Ceci dit il y a maintenant des egr qui fonctionnent correctement et de toute façon je pense qu'on va généraliser le traitement des oxydes d'azote par l'ad blue.

 

Quant à ta voiture tu ne parles que de la pollution que tu vois ou que tu peux mesurer les oxydes d'azote ne se voient pas et ne se mesurent pas pour l'instant mais ça va venir, donc quand tu dis que ta voiture ne pollue pas c'est uniquement d'une pollution que tu peux voir toi même ou que tu constates sur les outils de mesure actuels, dès que les nouveaux outils seront dans les centres de contrôle tu verras que ta voiture sans egr ne passera plus.

j'ai déjà essayé avec de l’acétone et sa modifie aussi les nox et les particules .....mais il me tarde de retesté tout cela avec les nouveaux materiaux de controles et je te dirais les résultats

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j'ai déjà essayé avec de l’acétone et sa modifie aussi les nox et les particules .....mais il me tarde de retesté tout cela avec les nouveaux materiaux de controles et je te dirais les résultats

 

 

Comment tu sais que l’acétone modifie les nox, comment tu l'as mesuré ??

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Invité §lem645jw

 

L'egr n'est pas un recyclage, on récupère des gaz d'échappement pauvres en oxygène pour remplir le cylindre afin d'éviter de générer des oxydes d'azote.

 

Que le système ne soit pas très au point je te l'accorde mais l'idée de l'egr n'était en aucun cas de recycler quoi que ce soit.

 

Ceci dit il y a maintenant des egr qui fonctionnent correctement et de toute façon je pense qu'on va généraliser le traitement des oxydes d'azote par l'ad blue.

 

Quant à ta voiture tu ne parles que de la pollution que tu vois ou que tu peux mesurer les oxydes d'azote ne se voient pas et ne se mesurent pas pour l'instant mais ça va venir, donc quand tu dis que ta voiture ne pollue pas c'est uniquement d'une pollution que tu peux voir toi même ou que tu constates sur les outils de mesure actuels, dès que les nouveaux outils seront dans les centres de contrôle tu verras que ta voiture sans egr ne passera plus.

mais l'adblue poseras d'autres problème qui ne résoudrons jamais les nox et les particules car beaucoup de soucis avec ces véhicules dans le fonctionnement du moteur même un système "Pantone ne résous pas tout non plus (pour déjà avoir essayé aussi )

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Invité §lem645jw

 

Comment tu sais que l’acétone modifie les nox, comment tu l'as mesuré ??

a l'époque javais un ami qui pouvais analyser les gaz donc savoir si c’était un bon résultat ou pas mais le meilleur étant bien sur de brûler non pas du G O mais de l'huile végétale ou le fameux T E E P...que j'ai utilisé et que la pas de soucis pas de nox juste une grosse envie de bouffer des frites humour...

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Invité §lem645jw

et l’acétone apporte une meilleur combustion du mélange aussi bien essence que diesel ou a l'huile végétale aussi le meilleur résultat sur les 2 temps ....

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mais l'adblue poseras d'autres problème qui ne résoudrons jamais les nox et les particules car beaucoup de soucis avec ces véhicules dans le fonctionnement du moteur même un système "Pantone ne résous pas tout non plus (pour déjà avoir essayé aussi )

 

Je sais tout ça, je tente juste d'expliquer le fonctionnement d'un système de dépollution, après si tu veux mon avis c'est que tous ces artifices ne servent à rien, que ce soit sur des essences ou des diesel, si réellement on veut faire baisser le niveau de pollution dans les grandes villes il n'existe aucune autre solution que de diminuer le trafic automobile, mais ça ne plait pas.

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Invité §lem645jw

déjà s'attaquer au vrai pollueur les avions les bateaux ,les usines dont on ne parle pas du tout...la pollution voitures ne représente même pas 10 % ...... mais c'est plus facile de s'en prendre aux automobiliste plus facile a rendre responsable ...le problème des villes est du au résultats financiers des magasins des entreprises...

mais pas d'une circulation responsables on évite pas les centres ville pour bien circuler on construit toujours autour des routes ...??? et surtout on ne régule pas les naissances pour des raisons financière plus tard ces des acheteurs potentiel...

donc on continue dans la même direction anti voiture et surtout anti diesel alors que celui-ci pollue encore moins que l'essence ...ou est la vérité ou est l'égalité ou passe notre pognon sa on le sais ....

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Invité §col641Nh

le problème, c'est que polluer pour se faire du fric, de l'emploi ect....est tout à fait autorisé (usine, bateau, avions, construction nouvel aéroport, canon à neige ect....)

 

mais le petit avec sa citadine qui va au boulot n'a pas le droit de circuler car il pollue et il est taxé lui

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et l’acétone apporte une meilleur combustion du mélange aussi bien essence que diesel ou a l'huile végétale aussi le meilleur résultat sur les 2 temps ....

Mouais, ça bouffe tous les joints de carburateur sur les 4 temps et 2temps, et puis tu risques un grippage de la ou les soupapes d'admission.

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déjà s'attaquer au vrai pollueur les avions les bateaux ,les usines dont on ne parle pas du tout...la pollution voitures ne représente même pas 10 % ...... mais c'est plus facile de s'en prendre aux automobiliste plus facile a rendre responsable ...le problème des villes est du au résultats financiers des magasins des entreprises...

mais pas d'une circulation responsables on évite pas les centres ville pour bien circuler on construit toujours autour des routes ...??? et surtout on ne régule pas les naissances pour des raisons financière plus tard ces des acheteurs potentiel...

donc on continue dans la même direction anti voiture et surtout anti diesel alors que celui-ci pollue encore moins que l'essence ...ou est la vérité ou est l'égalité ou passe notre pognon sa on le sais ....

Ca c'est bientôt réglé, elles sont presque toutes en chine! :ange:

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Invité §lem645jw

Mouais, ça bouffe tous les joints de carburateur sur les 4 temps et 2temps, et puis tu risques un grippage de la ou les soupapes d'admission.

désolé mon cher mais tu n'as pas du tout essayé et sa fait des année que j'utilise donc une longue expérience pour info dans nos mélange de l'époque sur la photo que tu vois une R 8 Gordini jusqu'a 30% d'acétone pour un rendement maxi avec de l'huile de ricin et d'autres produits mais chut.....chacun ses secrets pour avancé j'ai jamais bouffé un joint c'est complètement faux par contre l'essence sans plomb elle les bouffe ...mes mélange avec l’acétone et l'huile de ricin pour les essences et pour les diesel que de l’acétone et jamais aucun problème depuis l'utilisation

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désolé mon cher mais tu n'as pas du tout essayé et sa fait des année que j'utilise donc une longue expérience pour info dans nos mélange de l'époque sur la photo que tu vois une R 8 Gordini jusqu'a 30% d'acétone pour un rendement maxi avec de l'huile de ricin et d'autres produits mais chut.....chacun ses secrets pour avancé j'ai jamais bouffé un joint c'est complètement faux par contre l'essence sans plomb elle les bouffe ...mes mélange avec l’acétone et l'huile de ricin pour les essences et pour les diesel que de l’acétone et jamais aucun problème depuis l'utilisation

Si justement, j'ai essayé, c'est bien si tu l'utilises tout de suite, ne surtout pas laisser traîner de ce mélange dans le réservoir, et c'est une fois de temps en temps.

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Invité §lem645jw

jamais eut le moindre probleme pour ma part avec l'utilisation de l'acétone en mélange pour essence et diesel

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Tu risque de perdre l'étanchéité du joint de pointeau du carburateur.

Soit l'essence s'écoule à l'extérieur, c'est pas grave, soit elle remplie le cylindre et coule dans le carter, et si tu vérifies pas ton niveau d'huile au moment du démarrage, un boum et généralement la bielle a cassée.

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Invité §lem645jw

jamais eut de telle résultat depuis que je l'utilise même en laissant le mélange dedans ma tronço démarre au quart de tour meme apres des mois sans utilisation et sa fait des années que je l'est même le motoculteur et les tondeuses aussi ???? l'essence sans plomb elle bouffe très bien les joints sa c'est sur mais avec mon mélange et le peut d'acétone et le peut de ricin aussi jamais eut le moindre problème

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jamais eut de telle résultat depuis que je l'utilise même en laissant le mélange dedans ma tronço démarre au quart de tour meme apres des mois sans utilisation et sa fait des années que je l'est même le motoculteur et les tondeuses aussi ???? l'essence sans plomb elle bouffe très bien les joints sa c'est sur mais avec mon mélange et le peut d'acétone et le peut de ricin aussi jamais eut le moindre problème

Si tu mets 5% d'acétone, il ne devrait pas y avoir de problème, mais si tu en met 30 à 50%, la oui.

 

L'essence sans plomb est trop sèche, comme l'acétone, pas de plomb ni de souffre, il faut absolument mettre un substitut de plomb pour les 4temps sans quoi tu risques le grippage des soupapes d'admission.

Les moteurs particulièrement sensible au phénomène, ce sont les Honda OHC de type GCV ou GC.

La soupape se corrode, comme elle n'a pas de guide de soupape sur l'admission, elle rogne l'alu du bloc est fini par se gripper du au jeu excessif.

Et là ton moteur est foutu.

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Invité §lem645jw

si tu lisait bien tu t'apercevrait que je met de l'huile de ricin pour les essences et a l'époque on modifier les carburant et la on en mettait 30% plus de l'huile de ricin (permet de graisser les haut de soupapes et les haut de cylindre et donc pas de soucis jeune homme et pour mes outil a moteur j'en met peut 2 ou 3% et de l'huile de ricin aussi et la aucun probleme ) d'autre produit et de l'essence aussi

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si tu lisait bien tu t'apercevrait que je met de l'huile de ricin pour les essences et a l'époque on modifier les carburant et la on en mettait 30% plus de l'huile de ricin (permet de graisser les haut de soupapes et les haut de cylindre et donc pas de soucis jeune homme et pour mes outil a moteur j'en met peut 2 ou 3% et de l'huile de ricin aussi et la aucun probleme ) d'autre produit et de l'essence aussi

 

Tu as pas trop de fumée à l'échappement avec ton huile de ricin, car cela reste de l'huile?

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Invité §lem645jw

bon excuse moi tu n'as jamais essayé et je l'utilise encore tous les jours et même sur un buggy de course pour un ami qui cours sur terre et rien de tous cela je suis désolé mais au contraire un rendement supérieure et surtout sans casse moteur depuis l'ajout de ricin (il ne connaissait pas mes mélanges et sa marche parfaitement depuis )que je lui en fait part ...hé oui je reste encore dans les courses et préparation moteur et des véhicules de course j'adore ...avec peut de moyen financier .....on obtiens des résultats quand même....

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Invité §lem645jw

juste un petit article interréssant

 

 

Je me demandais bien d'où venait cet acharnement du Gouvernement, relayé par les journalistes, pour supprimer les voitures alimentées au diesel alors que les analyses prouvent qu'elles ne polluent pas plus, sinon moins, que les voitures à essence....

Je me doutais qu'il y avait "anguille sous roche" mais je me demandais bien où était l'intérêt de cette fureur, de cette obstination et de cette ténacité à éliminer de toute urgence tous les véhicules au diésel !

Et bien voilà la réponse, toute simple, toujours une affaire de gros sous....

Hé oui, les journaleux nous prennent tous pour des billes et tout le monde suit sans réfléchir !

C'est un ingénieur chimiste de Total qui vous le dit....

Lu dans les 4 vérités, discours officiel : "il faut éliminer le diésel, dangereux pour la santé parce qu’’il émet des particules fines".

Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années mais les diésels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.

Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ?

C’est très simple.

Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an.

- L’un possède un véhicule essence, consommation 8,5 litres aux 100 km.

- L’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diésel, équivalent en puissance, consommation 5,8 litres aux 100 km.

1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUR.

2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 EUR = 574,20 EUR.

Soit 522,30 EUR de différence.

Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diésel représentant environ 60% des motorisations actuelles, permettrait à terme, un "racket fiscal" supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an.

Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole.

Alors, si vous en avez marre qu'on vous prenne pour des imbéciles et de vous faire plumer au seul bénéfice financier de nos gouvernants, réagissez!

Et si cette information vous parait pertinente, alors transmettez !

De plus, les différentes interdictions ne vont pas vers les bus, les cars, les camions et surtout pas vers les bateaux et les avions...Bizarre !

voila de quoi alimenter que les vanne EGR ne servent a rien si a faire consommé et encrassé nos moteurs et que cette pollution est vraiment de la foutaise bien une idée lumineuse des BOBO ECOLO PARISIENS ....

comme une vielle histoire pour consommer plus de carburant sur des D S 21 il y avait un mauvais montage des bougies (ref mauvaise ) ce qui permettait de consommer 4 l de plus ....et apres on est pas manipuler ....

 

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Invité §mbo133nn

le mieux c est d attendre on verra bien se qui a changer

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juste un petit article intéressant

 

 

Je me demandais bien d'où venait cet acharnement du Gouvernement, relayé par les journalistes, pour supprimer les voitures alimentées au diesel alors que les analyses prouvent qu'elles ne polluent pas plus, sinon moins, que les voitures à essence....

Je me doutais qu'il y avait "anguille sous roche" mais je me demandais bien où était l'intérêt de cette fureur, de cette obstination et de cette ténacité à éliminer de toute urgence tous les véhicules au diesel !

Et bien voilà la réponse, toute simple, toujours une affaire de gros sous....

Hé oui, les journaleux nous prennent tous pour des billes et tout le monde suit sans réfléchir !

C'est un ingénieur chimiste de Total qui vous le dit....

Lu dans les 4 vérités, discours officiel : "il faut éliminer le diesel, dangereux pour la santé parce qu’’il émet des particules fines".

Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années mais les diesels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.

Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ?

C’est très simple.

Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an.

- L’un possède un véhicule essence, consommation 8,5 litres aux 100 km.

- L’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diesel, équivalent en puissance, consommation 5,8 litres aux 100 km.

1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUR.

2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 EUR = 574,20 EUR.

Soit 522,30 EUR de différence.

Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diesel représentant environ 60% des motorisations actuelles, permettrait à terme, un "racket fiscal" supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an.

Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole.

Alors, si vous en avez marre qu'on vous prenne pour des imbéciles et de vous faire plumer au seul bénéfice financier de nos gouvernants, réagissez!

Et si cette information vous parait pertinente, alors transmettez !

De plus, les différentes interdictions ne vont pas vers les bus, les cars, les camions et surtout pas vers les bateaux et les avions...Bizarre !

voila de quoi alimenter que les vanne EGR ne servent a rien si a faire consommé et encrassé nos moteurs et que cette pollution est vraiment de la foutaise bien une idée lumineuse des BOBO ECOLO PARISIENS ....

comme une vielle histoire pour consommer plus de carburant sur des D S 21 il y avait un mauvais montage des bougies (ref mauvaise ) ce qui permettait de consommer 4 l de plus ....et après on n'est pas manipulés ....

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Excellent post , je l'ai diffusé ...

:jap:

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Invité §mbo133nn

avant de éliminée certain diesel il frais mieux de viré certain con au gouvernement est vous en fête pas il a du stock la bas est avec des connerie plein les tiroir pfff.gifpfff.gif

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Invité §lem645jw

surtout quand il se disent pour la moralité public quand on sais que nicolas bulot nous pète les couilles avec ces conneries puisque il touche 430 000 euros par an de la part de E D F G D F alors comment peut 'il être impartial après le 1 er sinistre qui dépense 350 000 euros pour gagner 1 h sans compter les frais de l'autre avion enfin la moralité est sauve ....!!!n'est ce pas ....!!!! sa promet l'avenir .....

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Invité §vid457dR

Merci beaucoup, si tu peux m'éclairer car mon niveau d'anglais est vraiment très bas, j'ai à peine compris 1/4 de ce qu'il expliquait? :??:

 

 

 

Bon je suis comme toi, j'ai demandé de l'aide à des amis soi-disant mais nada !!! :D

 

Donc je t'explique ce que j'ai compris et c'est simple, les codes apparaissent à cause des connecteurs de merde

qui envoient des fausses info au calculo. Ce que je ferai c'est un coup de nettoyant contact dans chaque pour commencer,

et un moment il montre la sonde de ° il me semble, mais c'est la faute aux connecteurs et ça me parait très logique.

 

Donne des nouvelles...

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Bon je suis comme toi, j'ai demandé de l'aide à des amis soi-disant mais nada !!! :D

 

Donc je t'explique ce que j'ai compris et c'est simple, les codes apparaissent à cause des connecteurs de merde

qui envoient des fausses info au calculo. Ce que je ferai c'est un coup de nettoyant contact dans chaque pour commencer,

et un moment il montre la sonde de ° il me semble, mais c'est la faute aux connecteurs et ça me parait très logique.

 

Donne des nouvelles...

 

Oui, j'ai vue qu'il avait tout débranché, le problème c'est que je l'ai déjà aussi fait, j'ai même mis un produit pour contact électronique.

Sans succès.

Opel Corsa C 1.0, voyant moteur allumé.

 

Je vais mettre le sujet à jour.

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Invité §vid457dR

Ouais c'est pas simple mais je pense que le souci vient bien de là.

Il faudrait les resserrer ou maintenir mais c'est pas simple...

Voir si solution avec Opel pour remplacer certains connecteurs.

Chez VAG par ex ils vendent des connecteurs.

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Invité §vid457dR

J'ai eu plus de précision, il faut nettoyer tous les connecteurs qu'il montre sur la vidéo y compris

celui de la sonde de °. On trouve des connecteurs d'injecteurs neufs sur ebay.

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Ouais c'est pas simple mais je pense que le souci vient bien de là.

Il faudrait les resserrer ou maintenir mais c'est pas simple...

Voir si solution avec Opel pour remplacer certains connecteurs.

Chez VAG par ex ils vendent des connecteurs.

Chez Opel, quand j'ai ramené la voiture, j'aurai pas du la laisser, car je me doutai que ça n'aller rien donner vue le dédain avec lequel ils ont regardé la voiture.

D'ailleurs quelqu'un m'a dit "c'est la voiture la plus vieille qu'on a sur le site".

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J'ai eu plus de précision, il faut nettoyer tous les connecteurs qu'il montre sur la vidéo y compris

celui de la sonde de °. On trouve des connecteurs d'injecteurs neufs sur ebay.

Ceux d'injecteurs, je ne les ai pas nettoyé, je vais le faire ça ne coûte rien d'essayer.

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