Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Scenic 3 1.6 dci 130] Localiser le capteur pression gaz echappement ?

 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Scenic 3 1.6 dci 130] Localiser le capteur pression gaz echappement ?

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Charles Ingalls
Profil : Vétéran
charles-ingalls
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2017 à 20:48:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour [:alex380:14]

Ma femme possède un Scénic 3 1.6 dci 130 de décembre 2011, environ 110.000km.

Depuis quelques semaines, la voiture sent le gasoil au démarrage à froid. Il y a également eu l'apparition du message ''risque casse moteur'', sans que le comportement de la voiture ne change.

J'ai une interface diagnostic, le message d'erreur est: P0470 Circuit du capteur de pression d'échappement ''A''
Je l'ai effacé plusieurs fois, il revient après environ 200km de roulage.

J'ai commandé ce capteur (ref 0 281 002 772), mais impossible de le localiser, même en regardant par dessous le moteur.

Une âme charitable pourrait-elle m'aider? J'ai retourné l'internet, mais sans trouver de réponse malgré la large diffusion de ce moteur.

Pour info je ne pense pas que le fap / egr soient encrassés, la voiture fait de l'autoroute quotidiennement.

Merci d'avance! [:badhead:11]
Message cité 1 fois

---------------
''une carrosserie lustré fera moins consommer, car l'air glissera mieux dessus''
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AnonymeBrad a écrit le 10/04/2020 à 17:49:42

bonjour je suis nouveau ici ou se trouve ce coude en caoutchouc car j ais un Scénic 3 dci 130 et j'ais le défaut 0470 aussi injection à contrôler et cet odeur de gas oïl dans l habitacle en démarrant merci pou r vos réponses
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Vétéran
charles-ingalls
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2017 à 10:56:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_20171006_105434Voir l'image en grand0 voteIMG_20171006_105459Voir l'image en grand0 vote

Par dessus comme par dessous, je ne trouve rien.


---------------
''une carrosserie lustré fera moins consommer, car l'air glissera mieux dessus''
Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 11:07:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:caloumthai:19]

Quelle valeur donnée par le capteur, en lecture de paramètre ?
Le plus simple pour le localiser, tu pars du FAP et tu suis les durites, profites en en même temps pour voir si elles ne sont pas HS.
Message cité 1 fois

---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Publicité

Profil : Vétéran
charles-ingalls
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2017 à 11:18:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pilouf63 a écrit :

[:caloumthai:19]

Quelle valeur donnée par le capteur, en lecture de paramètre ?
Le plus simple pour le localiser, tu pars du FAP et tu suis les durites, profites en en même temps pour voir si elles ne sont pas HS.
Afficher plus
Afficher moins



Je ne suis pas spécialiste, j'ai une delphi ds150e chinoise, je m'en sers juste pour effacer les défauts.

Le fap m'a l'air coincé entre le tablier et le moteur, impossible de voir quoi que ce soit [:dric c:2]


---------------
''une carrosserie lustré fera moins consommer, car l'air glissera mieux dessus''
Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 15:48:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec ton delphi tu as accès aux paramètres moteur [:asus47:9] tu peux donc voir la valeur.
Moteur arreté, au ralenti et en roulant.
Message édité par Pilouf63 le 06/10/2017 à 15:48:50

---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Publicité

Profil : Vétéran
charles-ingalls
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2017 à 16:02:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super ça. Je n'ai jamais pris le temps de regarder.
Ce week end je ne suis pas chez moi, je verrais ça plus tard. Merci


---------------
''une carrosserie lustré fera moins consommer, car l'air glissera mieux dessus''
Invité
  1. Posté le 06/10/2017 à 20:41:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Charles Ingalls a écrit :

Bonjour [:alex380:14]

Ma femme possède un Scénic 3 1.6 dci 130 de décembre 2011, environ 110.000km.

Depuis quelques semaines, la voiture sent le gasoil au démarrage à froid. Il y a également eu l'apparition du message ''risque casse moteur'', sans que le comportement de la voiture ne change.

J'ai une interface diagnostic, le message d'erreur est: P0470 Circuit du capteur de pression d'échappement ''A''
Je l'ai effacé plusieurs fois, il revient après environ 200km de roulage.

J'ai commandé ce capteur (ref 0 281 002 772), mais impossible de le localiser, même en regardant par dessous le moteur.

Une âme charitable pourrait-elle m'aider? J'ai retourné l'internet, mais sans trouver de réponse malgré la large diffusion de ce moteur.

Pour info je ne pense pas que le fap / egr soient encrassés, la voiture fait de l'autoroute quotidiennement.

Merci d'avance! [:badhead:11]
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir,
le capteur se trouve au bout des tuyaux (5) sur le FAP
1507314520​-moteur-r9​m

Profil : Vétéran
charles-ingalls
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2017 à 19:36:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je rentre juste de weekend, passage à la valise vite fait. J'ai trouvé ça c'est normal?

IMG_20171008_192520Voir l'image en grand0 vote


---------------
''une carrosserie lustré fera moins consommer, car l'air glissera mieux dessus''
Profil : Vétéran
charles-ingalls
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/10/2017 à 20:38:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trouvé et changé, on dirait que chez Renault ils ont tout fait pour rendre l'opération pénible.

À voir si le défaut revient.



IMG_20171012_184334Voir l'image en grand0 voteIMG_20171012_183036Voir l'image en grand1 voteIMG_20171012_183018Voir l'image en grand0 voteIMG_20171012_183928Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
''une carrosserie lustré fera moins consommer, car l'air glissera mieux dessus''
Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 12/10/2017 à 20:42:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:ze-tuner-33:1]

Effectivement, accès pas facile :mouais:


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Profil : Vétéran
charles-ingalls
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2017 à 20:40:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Échec ! Le voyant s'est rallumé après 20km. Re démontage aujourd'hui pour vérifier les tuyaux qui relient le capteur au fap, ils sont impeccables.

Help? Cela m'embête d'aller chez Renault, ils vont me plumer.


---------------
''une carrosserie lustré fera moins consommer, car l'air glissera mieux dessus''
Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 15/10/2017 à 08:18:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:ze-tuner-33:1]

Voila ce qui se passe lorsque l'on remplace des pièces au hasard, sans contrôle...
Maintenant, il faut aussi t'assurer que les durites et les tuyaux métalliques ne soient pas obstrués.
Ensuite relève la valeur donnée par le capteur, moteur à l'arrêt, au ralentit et en roulant...


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Profil : Membre confirmé
svejk62
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2017 à 08:52:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
je vois un remplacement de capteur de pression différentielle, avec ton diag tu vas dans les paramétres tu trouve donc pression différentielle, tu l'affiche en lecture directe et tu nous dis les valeurs.

Par contre j'ai eu un probléme similaire au tiens sur un véhicule comme le tiens, j'ai trouvé un tuyau qui vas vers la sonde en 2 sur l'éclaté que nous as posté anonymechristiano plus haut donc c'est le tuyau en nr 4 qui finit par un petit coude en caoutchuc qui était bouffé par gaz d'échappement.

Paul
Message cité 1 fois
Message édité par svejk62 le 15/10/2017 à 08:53:55

---------------
407 3.0 V6
Publicité

Profil : Vétéran
charles-ingalls
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2017 à 11:32:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

svejk62 a écrit :

Bonjour,
je vois un remplacement de capteur de pression différentielle, avec ton diag tu vas dans les paramétres tu trouve donc pression différentielle, tu l'affiche en lecture directe et tu nous dis les valeurs.

Par contre j'ai eu un probléme similaire au tiens sur un véhicule comme le tiens, j'ai trouvé un tuyau qui vas vers la sonde en 2 sur l'éclaté que nous as posté anonymechristiano plus haut donc c'est le tuyau en nr 4 qui finit par un petit coude en caoutchuc qui était bouffé par gaz d'échappement.

Paul
Afficher plus
Afficher moins


Aaaaaah ! Merci

IMG_20171015_113052_HDRVoir l'image en grand0 vote


---------------
''une carrosserie lustré fera moins consommer, car l'air glissera mieux dessus''
Profil : Membre confirmé
svejk62
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2017 à 12:51:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien je te propose de faire une modif (comme je l'ai fait) parce que ce bout de tuyau est inconnu seul au bataillon chez le constructeur.

Tu te débrouille de placer le capteur différemment afin de mettre un bout de tuyau droit en mettant celui qui est rigide bout à bout avec le capteur.

Un petit effacement diag et c'est reparti

Bon dimanche


---------------
407 3.0 V6
Profil : Vétéran
charles-ingalls
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2017 à 15:21:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais un tuyau similaire coudé en stock, j'ai donc remonté immédiatement. Si ça tient 100.000 kms avant de devoir recommencer, ça me va.

Prochaine voiture: l accessibilité sous le capot sera un critère d achat.


---------------
''une carrosserie lustré fera moins consommer, car l'air glissera mieux dessus''
Invité
  1. Posté le 15/12/2017 à 14:58:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il se trouve en haut côté passager à côté du turbo je l'ai changé sur mon Scénic III 1.6 130 chevaux
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 02/10/2018 à 10:33:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un grand merci aux participants de ce post :love:
Après avoir acheté et changé le capteur de pression différentiel pour rien (accès déplorable), j'ai solutionné le problème d'erreur P0470 en remplaçant le coude du tuyau numéro 4 du schéma ci-dessus par un bout de durite d'essence renforcé pour tondeuse.
Pour info je suis passé chez Renault : le coude caoutchouc incriminé fait partie d'un ensemble indissociable vendu 130 € :ange:
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 07/10/2018 à 02:32:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous grâce à votre tuto j'ai pu réparer ma megane 130 Bose en remplaçant la durite sur le capteur de pression à gauche du moteur (pas vu au premier coup qu'elle était fendu)
Message cité 1 fois
Profil : Routard
mike7671
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2018 à 18:09:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, j'ai le même défaut je pense sauf que le petit tuyau est intact. Cependant j'ai effacé mais il n'est pas revenu en 100 kms; a suivre. Je me demande si c'est pas le plein de gasoil fait la veille et j'étais en phase de régénération du FAP quand le défaut est apparu.


---------------
Mike
Invité
  1. Posté le 08/11/2018 à 14:25:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeOlivier 84 a écrit :

Merci à vous grâce à votre tuto j'ai pu réparer ma megane 130 Bose en remplaçant la durite sur le capteur de pression à gauche du moteur (pas vu au premier coup qu'elle était fendu)
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, ou peux t'on e procurer cette fameuse durite ?

Merci

Profil : Routard
mike7671
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2018 à 18:45:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chez Renault le tuyau + durit coute dans les 170 euros.
Sinon, trouver de la durit de FAP en casse ca fait l'affaire; l'important est que la durit tienne les hautes t°.
Pour effacer le défaut il faut la valise diag


---------------
Mike
Profil : Routard
mike7671
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/11/2018 à 20:50:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai remplacé le capteur, voici l'ancien il était bien calaminé je pense que le défaut venait de la. Mon tuyau par contre ne montre aucun signe de faiblesse, c'est donc aléatoire ce défaut de durit qui se perce.
IMG_20181109_172841Voir l'image en grand0 vote


---------------
Mike
Profil : Nouveau membre
chichili
  1. Posté le 03/03/2019 à 19:51:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

Peux-tu me dire le diamètre intérieur de la durite ? J’ai le même problème sur mon 1,5 d’ci avec message risque de casse moteur. La durite est complètement percée !

AnonymePenthode a écrit :

Un grand merci aux participants de ce post :love:
Après avoir acheté et changé le capteur de pression différentiel pour rien (accès déplorable), j'ai solutionné le problème d'erreur P0470 en remplaçant le coude du tuyau numéro 4 du schéma ci-dessus par un bout de durite d'essence renforcé pour tondeuse.
Pour info je suis passé chez Renault : le coude caoutchouc incriminé fait partie d'un ensemble indissociable vendu 130 € :ange:
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Nouveau membre
tidjinn
  1. Posté le 20/05/2019 à 18:31:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Après avoir été surpris par l'indication subite "STOP" "risque de Casse Moteur" sur mon scénic 3, quelques minutes après une très mauvaise odeur ressentie en roulant sur un parking, j'avais pris malgré tout le risque de rentrer chez moi (à 20 km) en ayant pris soin de vérifier l'huile.

Dans un premier temps, j'avais pensé à une énième régénération qui avait foiré (et dont je n'avais pas eu connaissance) mais après avoir lu un peu plus sur les forums, j'ai trouvé que ça pouvait être en rapport avec le capteur de pression du FAP, jusqu'au moment où je suis tombé sur votre lien et le fameux coude caoutchouc brûlé... et c'était bien celui-ci malgré que ça ne se voyait pas au premier coup d'oeil : je rappelle que ce coude se trouve à l’extrême gauche en haut du moteur (visible après avoir enlevé les tôles sous essuie glaces sur scénic 3) donc à peu prés accessible si on a des petites mains.
Pour répondre au dernier post avant moi, il s'agit de diamètre 6mm (mais est ce pareil sur le 1.5 DCI ???). Moi, j'ai remplacé avec un bout de durite renforcée droite de tondeuse à gazon en tirant un peu sur la durite métallique afin de s'éloigner un peu de la pipe d'échappement.
Le défaut est toujours présent puisqu'il faut, semble t-il, l'enlever avec un diag. A ce sujet, je voudrais demander à ceux qui lisent ce forum, quel serait leur conseil pour acheter un diag pas cher (vers 30-60 euro) mais qui soit performant pour mon scénic3 avec le 1.6 dci 130 cv ? afin de vérifier les petits soucis qui pourraient arriver sur le véhicule. Pour info, je viens d'acheter mon scénic bose avec 170000 km, le moteur est bien plus alerte que mon scénic 2 avec le 1.9 dci 120 cv, avec le petit handicap de l'absence de chevaux en dessous 1500t/mn : les dépassements rapides ne posent pas vraiment de problème dans les vitesses autorisées.
Merci d'avance


Grand scénic Bose 1.6 DCI 130 cv 2011

Profil : Apprenti
kepohe
  1. Posté le 25/06/2019 à 09:38:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, mon scénic m'affiche injection à contrôler depuis peu et j'ai une odeur de gasoil dans ma voiture.
Je viens de regarder la fameuse durite coudée et elle est déchirée. Je vais appeler Renault afin de la racheter.

Edit: J'ai appelé Renault, 130€ le kit avec la durite en acier. Je suis passé à un magasin de tondeuses mais il n'avait pas de durites épaisse.
Finalement, chez norauto, j'ai trouvé une durite renforcée pour 10€ en 6mm. J'ai coupé un morceau d'environ 10CM.
J'ai fixé le capteur plus haut sur la fixation avec un collier rislan en atendant de trouver quelquechose de plus propre.

J'ai commandé un boitié 18€ sur Amazon pour effacer le code. Je le reçois ce soir. Ensuite je le renvoie et j'en achète un 2 fois moins cher sur Aliexpress.

Merci!
Message cité 1 fois
Message édité par kepohe le 25/06/2019 à 14:55:46
キャプテン・フューチャー
Profil : Vétéran
  1. config
cne-flam
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/06/2019 à 19:15:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton retour.

J'ai une petite question,penses tu arriver à éteindre un code défaut avec un boitier à 10 Euros?

As tu un lien pour ton boitier?

Merci


---------------
Scénic 4 Blue dci 150 nacré
Captur Dci110 Rouge flamme
X-Max 125 Magnetic Blue
Profil : Apprenti
kepohe
  1. Posté le 25/06/2019 à 20:31:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

je n'ai jamais testé de boitier OBD2 donc je ne pourrais te conseiller.
Le mieux c'est de trier par nombre de commandes, pour tomber sur les produits les plus vendus.
Tu peux ensuite, si tu as le temps, regarder les commentaires.

Ensuite tu peux trier par prix (je choisis toujours livraison gratuite car certains vendeurs s'amusent à mettre des prix très bas mais gonflent les frais de port). En mettant les frais de port gratuits, on a un vrai classement des prix.

Je suis tombé sur ce modèle qui a quand même 76 avis et prix encore moins cher: https://fr.aliexpress.com/item [...] st=ae803_5

Par contre, je ne sais pas s'il y a des modèles plus performants que d'autres.

Ensuite, il faut utiliser l'application Eobd facile qui est en francais. Par contre, avec la version gratuite, on ne peut pas effacer les défauts, on peut juste les lire.
Donc, on peut passer par une application en anglais pour les effacer comme dans cette vidéo: https://youtu.be/BLEL7gOML60

Sinon, il doit y avoir moyen de trouver l'appli payante en craquée je vais chercher.

Profil : Apprenti
kepohe
  1. Posté le 25/06/2019 à 23:34:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bon j'ai réussi à enlever le défaut. J'ai fais un tour avec la voiture, RAS.

Concernant le boitier Obd2, j'ai un peu galéré à le connecter avec mon smartphone.
-Avec l'application EOBD facile, j'ai réussi à me connecter deux fois. Mais à plusieurs reprises, ça moulinait à la connexion wifi et rien ne se passait.
-Avec inCarDoc, il ne trouvait pas le réseau wifi.
-Enfin, avec OBDclick, je me suis connecté très facilement et j'ai pu effacer le défaut avec cette appli!

Invité
  1. Posté le 04/09/2019 à 18:33:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce post qui m'a bien été utile! :)

Pour ma part j'ai enlevé le premier collier de serrage et me suis servi du trou pour fixer la sonde.
En tordant légèrement le tuyau métallique du FAP la durite droite épouse une forme sans trop de contrainte... ;)

Invité
  1. Posté le 04/09/2019 à 19:02:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce post qui m'a bien été utile! :)

Pour ma part j'ai enlevé le premier collier de serrage et me suis servi du trou pour fixer la sonde.
En tordant légèrement le tuyau métallique du FAP la durite droite épouse une forme sans trop de contrainte... ;)

1567614989​-p9040031

Profil : Nouveau membre
tidjinn
  1. Posté le 04/09/2019 à 21:51:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Pour ma part j'ai enlevé le premier collier de serrage et me suis servi du trou pour fixer la sonde.
En tordant légèrement le tuyau métallique du FAP la durite droite épouse une forme sans trop de contrainte... ;) "


En effet, j'avais fait pareil!


Concernant les diags,

J'ai supprimé le défaut avec un petit diag
J'avais un peu peur que ça ne s'adapte pas avec le scénic 1.6l dci mais aucun problème, il a reconnu le problème de la même façon qu'un "ecu 500". L'avantage de ce petit diag, c'est qu'il y a un petit écran intégré (donc pas besoin de se promener avec son pc sous le bras), mais aussi qu'il est hyper simple à utiliser. En fait, il fait OBD 2 tout azimut (pour la plus grande partie des véhicules existants).... et aussi, vu qu'il ne prend pas de place, je le garde en permanence dans la voiture, dans le rangement sous le siège conducteur, comme ça, s'il y a un jour un défaut moteur "majeur" qui s'affiche, je peux regarder tout de suite de quoi il retourne. Par contre, il ne regarde que le système moteur, pas les autres systèmes !


J'ai quand même acheté par la suite un diag plus complet mais un peu plus cher,,, qui me permet de vérifier tous les calculateurs de presque tous les véhicules : du coup je me suis aperçu que comme l'ecu 500, on ne trouve pas notre modèle "scénic 3 1.6l dci 130",,, il faut donc le passer avec le obd général pour le système moteur... mais par la suite, je me suis posé la question _ "moteur Nissan ?"_ et en effet on trouve notre moteur dans la bibliothèque sur le qashkaï par exemple mais depuis je ne l'ai pas utilisé pour voir ce que ça donnait.

Invité
  1. Posté le 04/09/2019 à 22:17:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un boitier diag OBD similaire, c'est grâce à lui que j'ai effacé le code P0470...

Invité
  1. Posté le 06/09/2019 à 11:32:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En discutant de ma panne avec quelqu'un, il m'a dit qu'il lui était arrivé la même chose.
Scenic chez Renault et trois jours après il le récupére: 2200€ de reparation!

Du coup il en parle à un mécano retraité et lui montre la facture:
- capteur de pression
- vanne EGR
- pot catalytique
- kit durite

En fait le "technicien" a lu la procédure et commencé à changer le capteur. Le défaut persistant il a changé la vanne EGR et de même le pot catalytique.
Pour s'apercevoir après coup que c'était une durite percée.

Du coup le gars a menacé de porter plainte et on lui a réduit la facture au remplacement du capteur et du kit durite.

Pour la modique somme de 450€ tout de même... :(

Profil : Membre chanceux
damdam92
  1. Posté le 15/10/2019 à 08:30:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, même problème avec cette petite durite coudée percée sur mon grand scenic 3 1.6 dci 130cv, qui me cause bien des soucis!!! Odeur d’échappement dans l'habitacle, message injection à contrôler etc.

Vous avez fait comment pour remplacer la durite percée (celle en caoutchouc), car moi j'arrive pas à accéder, j'ai retirer l'écope centrale sous le parebrise mais toujours pas assez d'espace pour mes mains... Des conseils de ceux qui ont réussi seraient vraiment les bienvenus. Merci d'avance

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche pare choc Clio 16S 0
changement moteur sur laguna 2 1.69 dci 1
Twingo surchauffe 2
Perte de puissance Laguna 1 phase 2 1.9dTi 18
Mégane 2 / ELM327 OBD2 25