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 Sujet :

Alfa 147 jtdm

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Alfa 147 150ch
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alfa-147-150ch
  1. Posté le 19/12/2017 à 23:29:51  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

J’ai une alfa romeo 147 GTDm 150ch modèle 2010, 120 000km, (voiture et moteurs sont de très bon états)
Il y’a quelques minutes je voulais démarrer l’an voiture du coups il y’a le msg suivant qui figure sur le tableau (AVARIE DU SYSTÈME DE CONTRÔLE MOTEUR)

Pour plus de précision et afin de m’aidier A détecter ce dysfonctionnement je vous explique d’avantage quelques symptômes que j’ai remarqué récemment sur ma voiture

1) il y’a 3 jours je prenais l’autoroute et à un moment donne le symbole du carburant à clignoter car je n’avais plus de carburant du coup je commençait à rouler 70km pour arriver à la station la plus proche, pendant que je roulais (a 150km/h) je sentais une perte de puissante en dirait des relâchements de quelques microsecondes d’une manière très intermittente. ( du coup je me suis dit que c’est peut être le faite de roulais avec la voitures alors qu’il presque pas de carburant ça peut encrasser l’EGR, injecteur...)

2) il y’a un mois j’ai remarqué quelques soufflements lors des reprises en revanche il y’avait aucune pertes de puissances.

3) certains camarades sur le forum disent que c’est du à la batterie, en fait ma batterie est neuve...

Svp, aidez moi à comprendre ce qui se passe réellement, un grand merci à vous

En Attente de vos conseils !
Message édité par breizhman44 le 20/12/2017 à 22:57:50
Sujets relatif
De passage.
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  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/12/2017 à 23:47:08  
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Bonsoir :)
On lit le contenu d'un message affiché. ( Et des choses qui se passaient avant. )

Mais rien de clair de ce qui se passe actuellement en tournant la clé pour démarrer ? Le démarreur entraine le moteur ? On y voit des choses tourner ?
Ni même la confirmation que le moteur démarre ou ne démarre pas.
Message édité par ballbearing le 20/12/2017 à 12:48:35
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alfa-147-150ch
  1. Posté le 20/12/2017 à 00:46:27  
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ballbearing je n’ai pas bien compris votre réponse, je vous remercie quand même

Quand je tourne la clé pour démarrer le moteur : rien d’anormal (le moteur démarre au 1er coup)

Quand cela s’est produit j’ai garé la voiture juste le temps d’aller acheter un truc en revenant et en redémarrant le moteur j’ai le msg d’erreur qui s’affiche pour la 1ère fois,

Pi : La voiture est très fonctionlles (autoroute, urbain) en 1 mois et demi j’ai fait 3800km

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Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/12/2017 à 01:07:01  
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il est où le rapport entre ton diesel et la 147 GTA mentionnée dans le titre :voyons:


---------------
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[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : Nouveau membre
alfa-147-150ch
  1. Posté le 20/12/2017 à 11:13:44  
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breizhman44
J’ai une alfa 147 GTDm 150ch modèle 2010 (Diesel)

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Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/12/2017 à 11:38:19  
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bah justement, pourquoi tu parles d'une GTA dans le titre :buzz:


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Profil : Routard confirmé
2-3turbo
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/12/2017 à 11:44:24  
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147 JTDm non ?

Elle fume beaucoup ? Elle pue le gasoil ?

Si oui vanne EGR à nettoyer au vue du message elle est certainement encrassée vérifier que la pipe d'admission ne l'ai pas aussi car dans le cas contraire il faudra la démonter elle aussi pour la nettoyer il faudra donc changer le joint entre la culasse et la pipe.

Un pote à eu le cas sur un coupé GT 150cv
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Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/12/2017 à 19:50:53  
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Où est le V6 3.2L Busso de 250 ch ?

Profil : Nouveau membre
alfa-147-150ch
  1. Posté le 20/12/2017 à 22:10:20  
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Hello,

Merci bcp pour vos retours,
J’aiemrai Mentionné qu’aujourd’hui j’ai fait un diagnostique voici le msg qui m’a fait (code erreur P0401 recirculation des gaz d’echappement, débit insuffisant détecté).
J’ai regardé aussi les courbes de l’ouverture/fermeture de la vanne EGR ainsi que le débit air on peut dire que la vanne s’ouvre et se ferme correctement en fomction de l’accélération, idem pour le débit d’air

Pourriez-vous m’aider svp, merci
Je n’arrive pas à partager avec vous la capture d’ecran Concernant l’erreur qui s’est affichée lors du diag
Si quelqu’un est interssé, qu’il me file son add email afin de lui envoyer cela

Merci encore une fois
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Profil : Routard confirmé
2-3turbo
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/12/2017 à 15:08:23  
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2.3turbo a écrit :

147 JTDm non ?

Elle fume beaucoup ? Elle pue le gasoil ?

Si oui vanne EGR à nettoyer au vue du message elle est certainement encrassée vérifier que la pipe d'admission ne l'ai pas aussi car dans le cas contraire il faudra la démonter elle aussi pour la nettoyer il faudra donc changer le joint entre la culasse et la pipe.

Un pote à eu le cas sur un coupé GT 150cv
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Tu ne réponds pas à mes questions :o

Alfa 147 150ch a écrit :

Hello,

Merci bcp pour vos retours,
J’aiemrai Mentionné qu’aujourd’hui j’ai fait un diagnostique voici le msg qui m’a fait (code erreur P0401 recirculation des gaz d’echappement, débit insuffisant détecté).
J’ai regardé aussi les courbes de l’ouverture/fermeture de la vanne EGR ainsi que le débit air on peut dire que la vanne s’ouvre et se ferme correctement en fomction de l’accélération, idem pour le débit d’air

Pourriez-vous m’aider svp, merci
Je n’arrive pas à partager avec vous la capture d’ecran Concernant l’erreur qui s’est affichée lors du diag
Si quelqu’un est interssé, qu’il me file son add email afin de lui envoyer cela

Merci encore une fois
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Finalement vue de ce que sort la valise diag comme défaut mon diag est le bon vanne EGR en partie bouchée par la suie et c'est aussi possible que le conduit sur la pipe d'admission commence à s'obstruer.
Je précise aussi que même si la suie s'est accumulée obstruant en partie le passage des gaz le volet de la vanne peut lui s'ouvrir correctement !

Donc plus qu'à démonter et nettoyer !

Et à l'avenir faudra pas hésiter une fois le véhicule en température à lui tirer dans la tronche une fois par semaine au delà de 2000trs sur une voie d'accélération (autoroute/rocade) afin de la décrasser de temps en temps surtout si c'est un véhicule qui roule beaucoup en milieu urbain.

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Message édité par 2.3turbo le 22/12/2017 à 13:17:18
Invité
  1. Posté le 25/03/2018 à 00:58:09  
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2.3turbo a écrit :

Tu ne réponds pas à mes questions :o

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2.3turbo a écrit :

Finalement vue de ce que sort la valise diag comme défaut mon diag est le bon vanne EGR en partie bouchée par la suie et c'est aussi possible que le conduit sur la pipe d'admission commence à s'obstruer.
Je précise aussi que même si la suie s'est accumulée obstruant en partie le passage des gaz le volet de la vanne peut lui s'ouvrir correctement !

Donc plus qu'à démonter et nettoyer !

Et à l'avenir faudra pas hésiter une fois le véhicule en température à lui tirer dans la tronche une fois par semaine au delà de 2000trs sur une voie d'accélération (autoroute/rocade) afin de la décrasser de temps en temps surtout si c'est un véhicule qui roule beaucoup en milieu urbain.
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Bonjour à tous,

Je suis désolé pour ce retour tardif, j’avais perdu mon téléphone du coups j’ai perdu mon login fin bref..

@2.3 turbo, dsl de ne pas te répondre (ma voiture ne fume pas même pendant les reprises... pas de surconsomation de carburant. C’est une alfa 147 jtdm 150 ch diesel (black Line) 130.000km.



En fait j’ai supprimé le voyant Check moteur après avoir faire un nettoyage avec de la Jupiter de la (vanne EGR, sonde lamba, debimetre d’air, catalyseur) et depuis il se re-allume qu’à partir du moment que j’atteint Les 170km/h (pour plus de précision, la voiture roule normal, pas de perte de puissance mais une fois que j’atteins 170km/h il y’a le voyant qui s’allume et la voiture devient très lourde (une grande perte de puissance Impossible d’atteindre 100km/h jusqu’à ce que je la redémarre)

Je ne comprends plus, du coup j’essaye de ne pas rouler très vite jusqu’à ce que j’en comprends ce phénomène.

Merci infiniment de votre aide

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 25/03/2018 à 01:06:03  
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AnonymeAlfa 147 150ch a écrit :


Bonjour à tous,

Je suis désolé pour ce retour tardif, j’avais perdu mon téléphone du coups j’ai perdu mon login fin bref..

@2.3 turbo, dsl de ne pas te répondre (ma voiture ne fume pas même pendant les reprises... pas de surconsomation de carburant. C’est une alfa 147 jtdm 150 ch diesel (black Line) 130.000km.



En fait j’ai supprimé le voyant Check moteur après avoir faire un nettoyage avec de la Jupiter de la (vanne EGR, sonde lamba, debimetre d’air, catalyseur) et depuis il se re-allume qu’à partir du moment que j’atteint Les 170km/h (pour plus de précision, la voiture roule normal, pas de perte de puissance mais une fois que j’atteins 170km/h il y’a le voyant qui s’allume et la voiture devient très lourde (une grande perte de puissance Impossible d’atteindre 100km/h jusqu’à ce que je la redémarre)

Je ne comprends plus, du coup j’essaye de ne pas rouler très vite jusqu’à ce que j’en comprends ce phénomène.

Merci infiniment de votre aide
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Re,

@2.3 turbo, elle ne pue pas le gasoil.

En fait, je ne sais pas si cela a un impact (à cette époque j’avais changé le liquide de refroidissement par un liquide antigel normal mais pas d’une bonne qualité, et depuis la température moteur ne dépasse plus les 83c en revanche, avec l’ancien liquide elle était toujours à 90c pile poil, est ce que cela peut être une cause ???

Merci d’avance pour votre aide car je souffre toujours :)

Profil : Routard
tyler92
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2018 à 11:28:00  
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nettoie ton egr !!
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alfa-147-150ch
  1. Posté le 25/03/2018 à 19:13:10  
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tyler92 a écrit :

nettoie ton egr !!
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@tayer déjà fait,

Qu’en pensez vous de la condamnation de la vanne EGR ?

Profil : Routard
tyler92
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/03/2018 à 17:27:46  
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très bonne idée.
Cependant, tu risque d'avoir le message au TDB voire un mode dégradé.
Tu peux tenter avec une plaque à 5€ sur ebay

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