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Volkswagen

Transporter : Fil excitation démarreur non relié.


Invité §Gol378up

Messages recommandés

Invité §Gol378up

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

 

J'ai récupéré un T3 que j'ai démarré à la poussette car rien de se passe quand je tourne la clef (Logique puisque le câble d'excitation du démarreur n'est relié à rien). Le moteur du T3 est un 1.9TD mais le Swap a été fait à l'arrache et n'est pas abouti. Ma question est la suivante, comment et où relier ce fil d'excitation ? Je sais qu'il doit être relié au neiman mais de quelle manière ? Ensuite, vu l'état du câblage général, quelqu'un aurait il des photos ou un schéma des différents branchements ?

 

Merci à vous.

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Invité §Gol378up

Le fil a du être oublié, cherche dans les environs un fil avec du rouge, sinon c'est la dernière sortie du Neiman en sens horlogique partant de la clé

 

 

Merci pour ta réponse. J'ai cherché sous le T3, dans le compartiment moteur etc mais pas moyen de trouver le reste du fil.. Pour ce qui est du au niveau du neiman, il n'y a pas le même fil d'excitation (qui est noir au niveau du démarreur).

 

Voilà deux photos du fil en question (la cosse jaune reliée au démarreur et l'extrémité dénudé, à rien)

 

IMG_20180225_171250.jpgIMG_20180225_171127.jpg

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Bonsoir,

Ce fil à cosse jaune ça semble du bricolé. (Peut être pour le démarrer une fois, à partir du + batterie.)

Concernant le Neiman, c'est certainement une cosse qui est alimenté en + quand tu te mets en position "démarrage" (à fond en sens horaire). Tu peux rechercher ce + avec un voltmetre entre la masse et la bonne cosse (clef tournée à fond) , ou avec une ampoule témoin entre masse et bonne cosse.

AJ

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Invité §Gol378up

Bonsoir,

Ce fil à cosse jaune ça semble du bricolé. (Peut être pour le démarrer une fois, à partir du + batterie.)

Concernant le Neiman, c'est certainement une cosse qui est alimenté en + quand tu te mets en position "démarrage" (à fond en sens horaire). Tu peux rechercher ce + avec un voltmetre entre la masse et la bonne cosse (clef tournée à fond) , ou avec une ampoule témoin entre masse et bonne cosse.

AJ

 

 

Merci pour ta réponse, en effet, je pense que c'est le garagiste qui m'a gardé le camion pendant 6 mois qui a dû démarrer le moteur sans passer par le neiman..

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Invité §Gol378up

Bonjour

 

le fil de commande du solénoide démarreur est de couleur noir/rouge d'origine, et il part de la planche à relais/fusibles de l'habitacle.

 

 

Bonjour,

 

Merci, je regarde ça demain.

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-

Bonjour :)

 

Le fil d'origine n'a pas pu disparaître sur la longueur !! Son extrémité est fatalement QQ part vers démarreur .

 

Vu passer ici des cas bizarres sur Transporter où la tension arrivant au solénoïde chutait et le démarreur ne faisait qu'un ""clac" .

VW transporter 1,9 DTI 2001: "clac" au démarrage

Dû entre autres à la fiche plate excitation avachie

 

Pour l'instant tu n'a rien qui fonctionne .

Au pire te dépanner provisoirement en amenant un fil de section correcte de l'avant à l'arrière depuis le fil "démarreur" du Neiman et en l'amenant à l'excitation du démarreur. Tu passes par où tu peux.

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Invité §Gol378up

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Bonjour :)

 

Le fil d'origine n'a pas pu disparaître sur la longueur !! Son extrémité est fatalement QQ part vers démarreur .

 

Vu passer ici des cas bizarres sur Transporter où la tension arrivant au solénoïde chutait et le démarreur ne faisait qu'un ""clac" .

VW transporter 1,9 DTI 2001: "clac" au démarrage

Dû entre autres à la fiche plate excitation avachie

 

Pour l'instant tu n'a rien qui fonctionne .

Au pire te dépanner provisoirement en amenant un fil de section correcte de l'avant à l'arrière depuis le fil "démarreur" du Neiman et en l'amenant à l'excitation du démarreur. Tu passes par où tu peux.

 

 

Merci de prêter attention et de répondre à mes demandes. J'ai sûrement trouvé le cable.

 

IMG_20180226_133122.jpg

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Merci de prêter attention et de répondre à mes demandes. J'ai sûrement trouver le cable.

 

IMG_20180226_133122.jpg

OK :)

 

Aucun risque à tester. Tu peux avec une lampe témoin.

Si tu la connecte sans avoir confirmé avant et tu est en dessous assure toi que pas de vitesse enclenchée !!!!!! Et même plutôt véhicule calé

 

Si c'est lui, méfie toi de la qualité du cuivre-laiton de sa fiche plate femelle qui est avachi et serre mal .

Quitte à la remplacer par une Faston jaune à sertir . https://www.google.fr/search?q [...] bRjM7vAiM:

 

Ou mieux une soudée https://www.todoparamihogar.co [...] 1_A_ml.jpg

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Invité §Gol378up

OK :)

 

Aucun risque à tester. Tu peux avec une lampe témoin.

Si tu la connecte sans avoir confirmé avant et tu est en dessous assure toi que pas de vitesse enclenchée !!!!!! Et même plutôt véhicule calé

 

Si c'est lui, méfie toi de la qualité du cuivre-laiton de sa fiche plate femelle qui est avachi et serre mal .

Quitte à la remplacer par une Faston jaune à sertir . https://www.google.fr/search?q [...] bRjM7vAiM:

 

Ou mieux une soudée https://www.todoparamihogar.co [...] 1_A_ml.jpg

 

 

Parfait, en effet, il faudra revoir la connexion car c'est bricolé, le bout de fil avec la fiche est entortillé avec le fil d'origine pour faire contact.

 

Pour le test, je branche la lampe témoin, je tourne la clef et l'ampoule doit s'allumer, c'est bien ça ?

 

Bon là, ma batterie est complètement à plat mais je testerai une fois chargée.

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Invité §Gol378up

-

Pour tout problème qui resterait; le test d'un démarreur c'est que en réunissant le 1 avec le 3 ça doit entrainer le moteur

 

 

Test 5.jpg

 

 

Je viens de faire différents test de démarrage.

Le câble est bien celui du démarreur.

J'ai tenté de démarrer avec des pinces, pas assez de puissance, le démarreur tourne une fois très brièvement, il a fini par tourner mais un bruit de turbine s'est mit à tourner de plus en plus vite, j'ai dû débrancher la batterie.

Ensuite, j'ai tenté de démarrer en descente mais pas moyen..

Puis de nouveau testé avec des câbles mais pas assez de puissance, sûrement une perte de courant. La personne qui était derrière pendant que je mettais le Contact, dit avoir vu une étincelle à côté du démarreur.

Je referai le test avec le faisceau et la batterie en bon état.

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-

OK ;)

 

Sans présager du bon état de ton démarreur......qui n'a peut être rien comme défaut....

 

.... En tout cas TRES nombreux échecs de démarrage avec câbles quand la batterie du véhicule "dépanné" est très déchargée.

Car TOUT l'énorme courant du démarreur (150 Ampères !!) traverse les câbles qui sont pour la plupart fantaisistes de ceux qu'on trouve partout.

 

Exemple d'échec avec mauvais câbles et photos

>>panne de batterie sur 407

>>Plus de batterie et la fermeture centralisee qui claque en permanence

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Invité §Gol378up

Oui, la batterie étant vide de chez vide, rien du tout qui s'allume en mettant le Contact à part avec les pinces, et encore, très faiblement, les tests ne peuvent pas être corrects.

Ce qui est plus étonnant, c'est qu'il n'a pas démarré à la poussette, ce qui d'habitude le faisait partir facilement.

 

Pour l'étincelle, vu l'état du fil d'excitation, bout de fil avec fiche tournicoté autour du câble d'origine, ce n'est pas forcément étonnant !?

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