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Peugeot

206 qui rend l’âme (calculateur?)


Maxou370
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Bonjour,

Tout d’abord j’avais des problèmes de broutages venus progressivement et qui s’en suit à des démarrages impossibles avec un calage 1 seconde après

Vidéo : https://youtu.be/6wZOZ1F6laM

 

Résultat nous la remorquons jusqu’a un amie qui possède un garage et celui ci a tenté le tout pour le tout, càd demontage et remplacement complet des capteurs / bobines / injecteurs etc de la 206 par des pièces d’une autre 206! (Absolument toute les pieces car je venais le voir et il y avait plus rien sur le moteur) Résultat, pareil...

On en vient à la pompe a essence qui était bien sale à l’interieur! Après nettoyage miracle elle démarre et roule ! Plus d’accoups je sautais de joies, sauf que le soir en rentrant bam les accoups reviennent progressivement qui s’en suit a comme la vidéo du dessus. Calage complet et la voiture ne démarre plus donc je la pousse jusqu’a chez moi.

 

Bon je me dis le problème est trouvé je remplace la pompe de gavage par une neuve et RIEN !?!? :??:

Je repousse la voiture sur 5km jusqu’au garage et la il l’a prend d’urgence, il deboite un truc vers le boitier papillon et me demande de démarrer et en même temps il aspergeait d’un produit qui la faisait accélérer comme si on appuyait sur la pédaler a chaque pshit !

 

Il me dit qu’il en est a bout(et moi plus que lui c’est ma première voiture et meme pas 1 mois que je l’ai)

-Soit le circuit d’injection encrassé il va voir pour monter celle de l’autre 206 sur la mienne

-calculateur hs et la c’est la fin...

Que pensez vous? Je trouve rien sur le net...

206 1.4i 2003 175000km

Merci

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Bonjour,

 

éh bé , toutes ses choses changées pour rien au final...

 

A quelle moment allez vous penser a faire un diagnostique électronique pour voir les défauts qui remontent?? et vous mettre ainsi peut être sur la bonne piste....

 

 

Et le réservoir? il est propre? pas d'eau ou de saletés?

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@__heineken__

Enfin une réponse merci beaucoup..

 

J’ai oublié de parler du passage a la valise en effet. Résultat ? Rien ne s’affiche... pas un seul défaut ! Il a fait aussi appel a un ami mecano a lui qui a une valise plus développée, idem RAS...

 

Le réservoir est sombre et noir... il a été vidé, nettoyé, pas d’eau. Re-rempli avec du sp98...

 

Si la valise n’affiche rien est ce que le calculateur est écartée ? Je suis vraiment au bout !

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Si vous avez nettoyé la pompe immergée et que ça marchait derrière c'est plutôt par là qu'il faut chercher... Faux contact sur le connecteur, réservoir dégueulasse, ... Est-ce qu'en la branchant en direct sur le 12V elle pompe bien l'essence ?

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@Jean_Luc

Merci de votre réponse Jean Luc.

En branchant en la pompe sur une machine qui fait passer les volts, on remarque la pompe qui fait sortir l’essence par les durites en effet. Réservoir nettoyé, la prise qui se branche sur la pompe a l’air ok pas abîmé....

Petit point : je me rappelle que le soir en l’ayant récupéré j’avais tellement forcé a la maintenir dans les tours pour pas qu’elle cale qu’en lachant l’accelerateur lnaiguulle vascillait comme si donnait de léger coup d’accelerateur....

 

Donc problème d’alimentation mon histoire ??

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Invité §Ism003aZ

@Jean_Luc

Merci de votre réponse Jean Luc.

En branchant en la pompe sur une machine qui fait passer les volts, on remarque la pompe qui fait sortir l’essence par les durites en effet. Réservoir nettoyé, la prise qui se branche sur la pompe a l’air ok pas abîmé....

Petit point : je me rappelle que le soir en l’ayant récupéré j’avais tellement forcé a la maintenir dans les tours pour pas qu’elle cale qu’en lachant l’accelerateur lnaiguulle vascillait comme si donnait de léger coup d’accelerateur....

 

Donc problème d’alimentation mon histoire ??

 

bonjour est ce que la voiture monte en tour ou bien en accélération tout seul !

si c'est le cas ça pourrait venir de l'embrayage bonne courage

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@Ismail4 bonjour, la voiture monte en accélération a chaque coup de start pilote, puis le ralentit n’etait point stable. Merci

 

@Jean_Luc

Alors le numero E : VF32CKFWF42842791

 

Merci encore pour votre aide.

 

Edit: je fais que de regarder des forums avec un problème similaire au mien (moteur tournant qu’avec start pilote a chaque pshit mais autrement cale et démarrage impossible) mène a des calculateurs hs... j’suis vraiment flingué je suis étudiant ma voiture je l’ai que depuis 1 mois 2800€ en l’air

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@Jean_Luc

Étonnant internet ! Merci pour ce schéma !

Sur la pompe de gavage sous la banquette arriere J’ai seulement 1 durite où passe l’essence ! Et ensuite j’ai une seule prise qui se connecte sur la pompe.

Info: lorsque je branche la durite et fait de multiples essais pour démarrer, on entend la pompe tourner et lorsque je debranche La durite de l’essence gicle

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@Jean_Luc

Étonnant internet ! Merci pour ce schéma !

Sur la pompe de gavage sous la banquette arriere J’ai seulement 1 durite où passe l’essence ! Et ensuite j’ai une seule prise qui se connecte sur la pompe.

Info: lorsque je branche la durite et fait de multiples essais pour démarrer, on entend la pompe tourner et lorsque je debranche La durite de l’essence gicle

 

 

OK donc ça confirme que tu n'as pas de filtre à essence extérieur.

IMHO, si c'était l'anti-demarrage ça ne démarrerait pas du tout et ça ne calerait pas après un temps arbitraire.

Y'a pas de capteur d'AAC sur ces moteurs juste un capteur PMH mais d'après les messages précédents, il a été remplacé.

Il faudrait vérifier que l'essence coule bien au niveau de la rampe d'injection pour écarter tout problème avec le circuit d'essence (durite bouchée).

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@Jean_Luc

 

La rampe d’injection c’est la partie ou mon ami a dévissé quelque chose et a ensuite mis un truc qui mesure (enfin je m’y connais pas du moins le nom des pièces) et qui m’a demandé de demarrer plusieurs fois, je me rappelle qu’il avait mis une bassine dessous et de l’essence était sortit. Du moins a l’arriere Du pot de l’essence avait giclé par terre...

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Je pense qu'il avait enlevé la durite d'air qui arrive sur le boitier papillon et envoyé du start pilot dedans. Mais il a aussi peut-être enlevé la durite qui arrive sur la rampe pour voir si ça coulait bien.

C'est ça une rampe d'injection:

http://www.surplus-auto.com/images/produits/articles/400/300/STOCK_10113211863519_1.jpg

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@Jean_Luc

Voila exact il a asperger de start pilote sur le boitier papillon ! Mais cela apres avoir mesuré sur la rampe d’injection en devissant la visse, et je confirme c’est bien sur la photo que tu mets ci joint qu’il a dévissé une visse en bout

 

Donc conclusion?

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Si ça tournait avec du start pilot, ça veut dire à priori que pas de souci avec l'allumage, donc effectivement l'étau se resserre sur la rampe, ou la commande électrique des injecteurs... Mais si ça a roulait un moment sans souci, ça sent pas trop la commande électrique et plutôt la rampe...

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@Jean_Luc

Je confirme que lorsque j’ai récupéré la voiture, tout allait si bien que j’en avais le sourire aux lèvres ! J’ai roulé jusqu’à chez moi et 1 accoup est apparu. Je me suis dis pas de panique c’est la pompe, et en rentrant les accoups reviennent petit a petit si j’appuyais franchement sur la pédale la voiture saccadait (comme si y’avait coup de frein en accélérant) je me gare, je fais marche arriere Et la voiture cale, je redémarre se lance mais 1 chance sur 10 que le ralentit tenait et obligé d’accelerer pour la maintenir en route.

Et ensuite bam, impossible de démarrer et refait comme sur la video.

 

Autrement dit, tout marche sur la voiture avec ma batterue neuves quand il ya le contact (klaxon ; phares ; essuie-glaces....) aucun voyant allumé en bipant.. (à l’epoque l’ESP qui s´allumait par intermittence mais RAS)

 

Donc je peux être rassuré sur le fait que ce n’est pas un problème calculateur ? Mais plus sur l’alimentation?

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Salut treborpj,

Je penche plus pour la rampe qui doit être bouchée sur 1 ou plusieurs injecteurs...

Y'a pas le filtre sur ce modèle. Il n'est pas référencé dans la liste pour ce VIN et il y a bien une seule durite qui va sur la pompe...

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Mais ce qui me paraît louche c’est que lorsqu’il avait remplacé ma rampe d’injection avec celle de l’autre 206, pourquoi elle n’a pas démarrer ? Et a démarrer en tripotant la pompe?

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Oui c'est vrai que c'est quand même étrange, peut être pas assez de pression qui arrive à la rampe et si c'était bien sale au moment ou tu as nettoyé la pompe peut-être que des merdes sont partis dans le circuit ?

 

Sur la pompe est-ce qu'il y a la deuxième entrée prévu pour le système avec filtre ? Si oui il faudrait mettre le réservoir sous pression avec une pompe à air comprimé ;) et voir ce que ça donne.

 

Edit: précision ;)

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Mais ce qui me paraît louche c’est que lorsqu’il avait remplacé ma rampe d’injection avec celle de l’autre 206, pourquoi elle n’a pas démarrer ? Et a démarrer en tripotant la pompe?

 

Un faux contact dans la broche électrique qui alimente la pompe de gavage et remplacer le filtre à essence si il y en a un.

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@Jean_Luc mais le fait d’asperger du start pilote sur le boitier papillon (cela faisait tourner le moteur a chaque pshit ; et impossible de démarrer a la clef sans le produit) signifie une mauvaise alimentation, donc peux tu me confirmer si on fait une croix sur tout ce qui est calculateur et bsi etc?

 

Ma pompe se présente exactement comme celle ci https://cdn-files.opisto.fr/20 [...] 7c4347.jpg

 

Avec 1 seule sortie

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Ok dommage. Tu peux aussi injecter de l'air par la mise à l'air du réservoir mais c'est plus galère pour y accéder. Ah oui, si cette mise à l'air se bouche le réservoir se met en dépression et fait forcer la pompe mais généralement les problèmes arrivent longtemps après que l'on ait ouvert le réservoir.

Perso je pense pas que ce soit un problème de calculateur ou alors se serait fou qu'il y ait de telle coïncidence entre un étage de puissance de l'alimentation des injecteurs et ces histoires de pompe...

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Salut, je pense avoir le même problème que toi.

 

Moteur TU3JP KFW dans les 165 000km, qui cale en roulant, après avoir changé une tonne de pièce.

 

Peux-tu me dire si tu as les même symptômes que sur ma vidéo quand elle commence à brouter avant de caler? (si tu as eu l'occasion de voir le moteur tourner sans rouler)

 

Ça me rappelle que le garagiste m'avait parlé du filtre essence la première fois que je lui avait expliqué les symptômes, sauf que cette version n'en est pas pourvue...

 

Si ça pouvait juste être la pompe à essence :ouimaitre:

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Invité §Ano684ca

Bonjour à tous,

Le garagiste m’a appelé ce matin pour que je passe le voir demain. Je n’ai pas eu de nouvelles de toute la semaine alors qu’il devait se mettre dessus lundi 9h... si il vient de finir que à partir de ce soir la facture va me coûter chère SANS compter le calculateur si c’est lui HS... je vis un cauchemar

Je relance le topic demain restez à l’info ceux intéressés, je mettrai toutes les nouvelles pour ceux qui risquent un jour d’avoir le même problème que moi.

Amitié,

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Bonjour à tous,

 

J'ai rencontré un nouveau mécano, on a du nouveau :

Pour lui mes symptômes lui font quand même penser à un problème de Capteur PRESSION MAP (1 des 3 capteurs situé sur le boitier papillon)

La marque installée sur ma voiture lui est inconnue, lui il met toujours des BOSCH donc lundi il m'en ramène une du boulot et me la montera on verra ce que ça donne.

Si c'est vraiment ça (ce que je me souhaite), 3 mois de perdus pour un capteur de merde situé en dessous de mon nez.

Finalement, les fautifs seront FEU VERT : Car comme je vous l'avais expliqué, je l'avais déposé pour un changement de courroie d'accessoire et ils m'ont changés ce capteur en question. Changé mon capteur d'origine par un capteur de marque de merde....

A suivre.... Je reviendrai car si un jour une personne tombe sur le même problème que moi et que ce capteur peut montrer le pire des problèmes, je lui souhaite de ne jamais avoir affaire à mon temps perdu.

Amitié,

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Invité Charlybabbit

Bonjour 

je sais que c’est vieux mais as tu eu le fin mot de l’histoire ?

 

Le 19/05/2018 à 15:16, Maxou370 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai rencontré un nouveau mécano, on a du nouveau :

Pour lui mes symptômes lui font quand même penser à un problème de Capteur PRESSION MAP (1 des 3 capteurs situé sur le boitier papillon)

La marque installée sur ma voiture lui est inconnue, lui il met toujours des BOSCH donc lundi il m'en ramène une du boulot et me la montera on verra ce que ça donne.

Si c'est vraiment ça (ce que je me souhaite), 3 mois de perdus pour un capteur de merde situé en dessous de mon nez.

Finalement, les fautifs seront FEU VERT : Car comme je vous l'avais expliqué, je l'avais déposé pour un changement de courroie d'accessoire et ils m'ont changés ce capteur en question. Changé mon capteur d'origine par un capteur de marque de merde....

A suivre.... Je reviendrai car si un jour une personne tombe sur le même problème que moi et que ce capteur peut montrer le pire des problèmes, je lui souhaite de ne jamais avoir affaire à mon temps perdu.

Amitié,

 

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