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Seat

Ibiza 3 : moteur s'est coupé en roulant


nico120

Messages recommandés

Invité §flj563MB

... Le site qui m'a vendu le turbo m'a dit qu'il ya eu certainement un oublié de frein filet que avec les vibrations ça a du se desserrer et foutu le bazard ...

 

Ok, lu.

 

 

Voilà je reviens en septembre vous donner le fin mot de l'histoire.

 

Au plaisir de lire ton retour d''info. :)

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Bonjour à tous,

 

Bon le nouveau turbo est revenu donc effectivement quand on voit le nouveau réglage il y avait effectivement un problème.

 

J'attend d'autre pièces de chez Seat qui arriveront lundi donc remontage le week-end prochain.

 

Et ce coup ci ils l'ont chargé en frein filet chose qu'il n'y avait pas la première fois.

 

Merci

 

IMG_20180907_184847.jpg

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Bonjour.

 

Tous est remonté et vous aller pas me croire mais ce n'est pas bon.

 

Les symptômes sont différents la voiture n'a pas de pêche sous les 3000t/mn ensuite ça envoie la sauce jusqu'en zone rouge.

 

Qu'est ce que ça peux être ce coup ci sachant que logiquement le turbo est réglée comme il faut "logiquement"

 

Merci de vos retours.

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Pour info j'ai également le voyant esp d allumé pourquoi je ne sais pas je me demande si le capteur n'a pas pris trop de pluie du fait qu'il n'y avait pas de jantes.

Je vais le démonter et le nettoyer et voir

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Je veux pas dire de bêtises, mais d'autant plus si avant la pièce était déjà déréglée, comment ont-ils pu régler la wastegate si le turbo n'est pas sur le véhicule?? Tout professionnels qu'ils soient, il me semble que pour un réglage affiné faut retoucher la pièce une fois posée sur le véhicule...

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J'ai été au garage pas grande nouvelle ils ont rien trouvé il pense au boitier électrovanne car lors de la remise en route j'avais entendu un bruit bizarre venant de ce boitier chose pas normal d’après lui

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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Je pense qu il est possible de tester le fonctionnement des électrovannes avec une valise.

 

Certainement que le manque de puissance à bas régime provient encore de votre turbo ou un mauvais pilotage de celui ci.

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Bonjour,

 

Je ne sais pas si le boîtier ce test mais toujours est il que lors de la remise en route j'avais entendu un bruit venant de ce boîtier le même bruit que deux fils qu'on shunte ensemble.

 

Oui le problème c'est qu'avec la société qui m'a vendu le turbo ça devient compliqué car je lui ai déjà renvoyé pour un problème de wastegate et maintenant ils ne veulent plus en entendre parler certifiant que le turbo n'a rien.

 

Maintenant je vais expliquer j'espère le plus clairement possible un chose que ma expliqué le garagiste le turbo commence a donné vers 3000t quand il débranche la bombonne au niveau du filtre a huile et qu'il souffle le turbo donné vers 1500t donc normal mais quand il rebranche ça marche plus c'est pourquoi il pensait au boîtier electrovanne car en soufflant il force le truc.

 

2 ème chose qu'il trouve bizarre mais j'ai l'impression qu'elle la toujours fait c quand on accélére jusqu'à la zone rouge et qu'on lâche l'accélérateur la voiture reste accéléré 1 a 2 secondes avant de redescendre.

 

Voilà pour le moment je suis bloqué

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Bonjour,

 

Même si plus grand monde ne suit je donne la suite j'ai renvoyé le turbo celui ci a une fuite et un défaut sur la géométrie variable.

 

Maintenant je l'ai reçu mais voilà que je ne peux pas raccorder la durite de l'échangeur je compare donc avec mes photos et je repère tous de suite le problème j'attend donc lundi pour leur signifier et cela fera la sixième fois que je le démonte.

 

Je vous laisse des photos.

 

Le turbo d'origine avec le raccord entouré

 

IMG_20181019_200338.jpg

 

Et le nouveau avec le raccord pas au même endroit comment ça ce fait je ne sais pas

 

IMG_20181019_200408.jpg

 

Merci

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le turbo est remonté tous est à nouveau rentré dans l'ordre j'ai retrouvé mon bon tdi 130 fini le kangoo 1.9d .

 

merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour m'aider sans vous je n'y serais jamais arrivé.

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