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Mécanique / Électronique

Quelles sont les conséquences du passage à 80 km/h pour la mécanique ?


lucky luke gti
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Salut,

Exactement,

 

Pour qui ?

Cdlt.

Bonjour, sur nos voitures modernes il est conseillé de ne plus mettre en roue libre mais laisser avec une vitesse engagée pour moins consommer.

Sur mon Audi 2015 en vitesse engagée en laissant aller, consommation 0 litres

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Re,

Outre la connerie qui dit qu'il y aura moins d'accident (les mecs bourrés, ou la frimeurs se foutent royalement des limitations) Il y a l'encrassement du moteur SURTOUT les diesel avec FAP et vanne EGR. En effet une vanne EGR, ne se referme qu'à environ 2000 trms. Or si je roule à 80 avec ma BVA en 5, le moteur est à peine à 1500 trms donc avec la soupape ouverte !!!

Alors si je ne veut pas encrasser mon moteur, il faut que je passe en 4 au minimum.

Mais c'est un secret de polichinelle, cette limitation bidon n'a été établie UNIQUEMENT pour faire de la caisse avec les radars.

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Invité §Mac456Qy

Bonjour, sur nos voitures modernes il est conseillé de ne plus mettre en roue libre mais laisser avec une vitesse engagée pour moins consommer.

Sur mon Audi 2015 en vitesse engagée en laissant aller, consommation 0 litres

 

Idem sur ma fiat Tempra essence 1.4 carbu double corps inversé de 1991.

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Invité §Mac456Qy

2,1 litre aux cent avec une motorisation capable de monter à plus de 200 KM/H finger in the nose :??:

 

Perso à 80 KM/H je fait du 5 litre aux cent à peine et je trouve déjà ça beau.... (moteur essence 1.4 carbu double corps Fiat Tempra).

 

Je suis dubitatif sur la réalité du chiffre :??:

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Invité §Mac456Qy

J'étais sur du plat au régulateur. Ça oscile entre 2 et 4L.

Sur ce trajet de 71km conso moyenne 4,8L/100km en extra urbain

 

Ah d'accord 4.8 c'est à peu près comme moi (5 L), sauf que moi c'est avec une vieille Fiat de 78 CV essence 1.4 carbu, jsuis rassuré du coup :D

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23-09-2018_21:39:52.png

Première fois que je testais le "80".

Conso moyenne sur un trajet de ~30km lors de mes vacances la semaine passée (octavia 1.6 tdi). Trajet bonnes conditions (pas trop d'arrêts, route plate)

 

Le plus embêtant ? Ceux qui ont peur des radars et qui roulent entre 65 et 75km/h au lieu de 80-85 compteur. Ça oblige à tomber une vitesse tout les 100m... :fou:

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Invité §Mac456Qy

23-09-2018_21:39:52.png

Première fois que je testais le "80".

Conso moyenne sur un trajet de ~30km lors de mes vacances la semaine passée (octavia 1.6 tdi). Trajet bonnes conditions (pas trop d'arrêts, route plate)

 

Le plus embêtant ? Ceux qui ont peur des radars et qui roulent entre 65 et 75km/h au lieu de 80-85 compteur. Ça oblige à tomber une vitesse tout les 100m... :fou:

 

Effectivement et y en a pas mal quand même :(

 

Par contre perso à 70 jsuis toujours en 5ème si ça monte pas. Bien sûr 0 reprise (78CV) mais bon.

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Invité §Mac456Qy

salut

j'ai regardé, en cinquième a 80 kmh je suis a 2200 trms . :)

 

 

J'ai pas de compte tour :??:

 

Mais j'ai la doc technique garagiste (les classeurs d'entretien, oui j'ai réussi à dégoter ça :D ), je vais essayer de voir à combien de TR/M je suis à 80 en 5ème, mais en tout cas aucun problème c'est un régime "normal" :ange:

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J'ai pas de compte tour :??:

 

Mais j'ai la doc technique garagiste (les classeurs d'entretien, oui j'ai réussi à dégoter ça :D ), je vais essayer de voir à combien de TR/M je suis à 80 en 5ème, mais en tout cas aucun problème c'est un régime "normal" :ange:

 

 

 

Bonjour

Regardez sur votre doc, a quel régime moteur se situe le couple maxi celui ci est toujours donné sur les caractéristiques moteur: Ne jamais rouler en dessous de cette valeur sur les rapports supérieurs 4,5, ou 6 vitesse. L’idéal pour limiter la conso et ne pas bousiller le moteur est de rouler au plus près de cette valeur de couple max.

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Invité §Hug403NT

Est-ce que la mécanique de votre véhicule est conçue pour (rapports de boîte, puissance moteur) ?

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