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Toyota

Yaris : Problemes divers yaris


Invité §bah451yf

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Invité §bah451yf

Type de problème / symptômes

Bonsoir

Un ami m'a donné une petite toyota yaris 1.3 i 86 cv année 2000.elle a 200000 km.ca faisait un moment qu'elle a pas roulé.

Il m'a dit qu'elle a quelques petits souçis et comme je bricole un peu je commence a la retaper doucement.il m'a aussi dit que la sonde lambda avant cata etait a changer.

Voila les symptômes:

-a l'arret quand j'accelere tout doucement elle monte dans les tours mais quand j'accelere d'un coup toujours a l'arret elle monte pas du tout,on dirait qu'elle va caler.elle fait booooppp.

-en roulant elle a donne des accoups et cale parfois a un stop ou un feu tricolore.

Voila les pieces changées par mes soins:

-les 4 bougies neuves mais j'ai pas fait le reglage de l'electrode avec les cales.je les ai montés sans reglage.

-filtre a air

-sonde lambda qui est avant le catalyseur.j'ai monté une sonde universelle bosch.

Une petite precision qui a peut etre de l'importance la batterie est presque à plate.je la demarre au cable.

J'ai un doute sur le carburant qui est peut etre pouri.non?

Je pensais au bobine d'allumage.vous en pensez quoi?

J'ai prevu une vidange avec son filtre la semaine prochaine.ca peut faire que du bien.

Voila j'attend vos idée et conseils pour m'orienter.

Merci a tous pour votre aide

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Invité §bah451yf

salut c'est bien ca le boitier papillon?non?

 

(fleche rouge)

IMG_1761.jpg

 

est ce que c'est ça le boitier papillon??

merci

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Invité §Tut561ZB

Salut, pour ta yaris j'avais un soucis à peu près similable lorsque j'appuyai à fond sur l'accélérateur la voiture n'accélérée plus du tout.

Le soucis provient du système d'alimentation (le plus facile pour toi serait de vidanger et de remettre du carburant) pour mon cas il s'agissait d'un défaut d’étanchéité très minime au niveau de la durite de la pompe à carburant (il y a beaucoup de pression, cette pompe est situé dans le réservoir je te conseille d'être prudent lors du démontage) j'ai donc acheté une durite chez norauto (de la bonne dimension si tu met un durite de diamètre inférieure elle risque d'éclater ce qui m'est arrivé) puis remplacé et j'uquà maintenant je n'ai plus de soucis.

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Invité §bah451yf

Il faudrait vérifier la pression d essence.

 

 

salut

comment on verifie la pression d'essence?

tu as une méthode simple pour ça?

merci

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Invité §Tut561ZB

Il suffit de vérifier visuellement si tes durites ne sont pas troué déchiré ou déformé ainsi que les joints toriques (il faut les remplacer par des joints torique pour essence)

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Invité §bah451yf

Il suffit de vérifier visuellement si tes durites ne sont pas troué déchiré ou déformé ainsi que les joints toriques (il faut les remplacer par des joints torique pour essence)

 

 

tu parle bien des durites sur la pompe de gavage qui se trouve dans le reservoir?

de mémoire il y a une arrivée et un retour?

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Invité §Tut561ZB

oui il s'agit bien de celle-ci par contre si jamais tu change la durite de sortie c'est du 8mm en diamètre intérieure.

 

Ce problème arrive du changement du filtre à essence

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Invité §bah451yf

sur ce schéma c'est bien les 2 durites au bout des fleches rouges?

et au bout de la fleche verte la pompe d'alimentation ok

 

alim yaris.png

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Invité §bah451yf

voila une photo d'une de mes bobines d'allumage.

comment on fait pour les tester avec un multimetre?

 

prise bobine allumage 2.jpg

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Invité §Tut561ZB

sur ce schéma c'est bien les 2 durites au bout des fleches rouges?

et au bout de la fleche verte la pompe d'alimentation ok

 

alim yaris.png

Non en fait il s'agit de la durite de sortie de la pompe à essence voici une photo de ma pompe à essence j'ai remplacé la durite qui est en noir (elle était déformé au niveau de la fixation) par une durite 8 mm de diamètre intérieure tressé maintenue par des clips à ressort.

Par contre essaye de changer le carburant parfois le problème vient de ça.

 

1536179740-ill.jpg

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Invité §Tut561ZB

merci pour ta photo.

c'est celle au bout de la fleche rouge ou verte?

 

big-741823754e.jpg

la flèche verte mais il se peut que pour toi ça soit une autre durite mais d'après les informations précédentes c'est surement celle-ci par contre si ta durite est nickel il ne faut surtout pas essayer de la retirer. Au fait pour démonter cela il va valoir retirer les sièges arrières du coté conducteur (avec une douille étoilé de 8mm) puis retirer le cache en métal puis dévisser le bouchon en plastique à l'aide d'un grand tournevis plat et d'un maillet.

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Invité §bah451yf

D'accord

Je te remercie toi et les autres personnes de m'avoir aidé.

J'attaque ça quand j'ai un peu de temps et je vous tiens au courant.

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Invité §Tut561ZB

D'accord

Je te remercie toi et les autres personnes de m'avoir aidé.

J'attaque ça quand j'ai un peu de temps et je vous tiens au courant.

ok j'ai hâte de savoir la suite.

Bon courage.

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Invité §bah451yf

bonjour tout le monde.il faudrait que je regle mon probleme de batterie avant toute chose.

 

tout d'abord j'ai mesuré ma batterie moteur eteint et contact coupé:8,6 V

 

mesure moteur en route (après demarrage au cable):13,7 V

vous en pensez quoi?

batterie morte?ou alors on peut la recharger?c'est une batterie avec entretien.

l'alternateur fonctionne??

 

tutof.ma yaris c'est une 3 portes.j'ai cherché les vis pour enlever le siège arriere.introuvable...

tu sais ou elle sont ces vis?

merci

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Invité §Tut561ZB

bonjour tout le monde.il faudrait que je regle mon probleme de batterie avant toute chose.

 

tout d'abord j'ai mesuré ma batterie moteur eteint et contact coupé:8,6 V

 

mesure moteur en route (après demarrage au cable):13,7 V

vous en pensez quoi?

batterie morte?ou alors on peut la recharger?c'est une batterie avec entretien.

l'alternateur fonctionne??

 

tutof.ma yaris c'est une 3 portes.j'ai cherché les vis pour enlever le siège arriere.introuvable...

tu sais ou elle sont ces vis?

merci

(pour ta batterie je te conseille d'acheter sur ebay moi la mienne se dechargé au bout de 2 jours je l'ai remplacé pour 60 euros)

en ce qui concerne les vis (moi c'est une yaris 2) il faut retirer avancer au maximum tes chaises pour accéder à cette vis par le coffre du véhicule ensuite dans le véhicule sur le sol il y a un cache en plastique que tu devra retirer.

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Invité §bah451yf

j'ai acheté une batterie neuve avec l'hiver qui arrive (surtout vers chez moi) comme ça je serais tranquille.

c'est bon j'ai trouvé comment acceder a la pompe de gavage dans le reservoir.demain ou apres demain j'attaque

 

merci

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Invité §bah451yf

bon j'ai du neuf

voila l'interieur de mon boitier papillon.pas tres propre.

je l'ai nettoyé rapidement avec du nettoyant frein et secher a la souflette.j'ai remarqué une amélioration sur mon ralenti.

 

 

IMG_1778.jpg

 

par contre en fouinant du coté des fiches de bobines d'allumage voilà ce que je trouve.

si je met un peu de scotch ou une gaine thermo-retractable ca peut le faire?

 

 

IMG_1780.jpg

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Invité §Tut561ZB

bon j'ai du neuf

voila l'interieur de mon boitier papillon.pas tres propre.

je l'ai nettoyé rapidement avec du nettoyant frein et secher a la souflette.j'ai remarqué une amélioration sur mon ralenti.

 

 

IMG_1778.jpg

 

par contre en fouinant du coté des fiches de bobines d'allumage voilà ce que je trouve.

si je met un peu de scotch ou une gaine thermo-retractable ca peut le faire?

 

 

IMG_1780.jpg

normalement tu peux (je te conseil d'utiliser du nettoyer frein pour nettoyer l'intérieure des bobines d'allumage puis du nettoyant contact). Normalement si ta bobine d'allumage fonctionne mal un voyant moteur devrait apparaître avec erreur cylindre et des secousses au niveau de l'habitacle (dans mon cas ma yaris a 230 000km et aucun soucis d'électronique).

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Invité §bah451yf

D'accord.

Ah mais oui j'ai bien le voyant moteur allumé en permanence sur mon tableau de bord...

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Invité §Tut561ZB

Je pense que dans ton cas il s'agit de l'erreur P0420 du à ta sonde lambda je te conseil de vérifier avec une prise diagnostic on en trouve à 15 euros sur amazon

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bon j'ai du neuf

voila l'interieur de mon boitier papillon.pas tres propre.

je l'ai nettoyé rapidement avec du nettoyant frein et secher a la souflette.j'ai remarqué une amélioration sur mon ralenti.

 

 

IMG_1778.jpg

 

par contre en fouinant du coté des fiches de bobines d'allumage voilà ce que je trouve.

si je met un peu de scotch ou une gaine thermo-retractable ca peut le faire?

 

 

IMG_1780.jpg

 

je l'ai nettoyé rapidement

 

 

c'est bien le problème rapidement pas bien

 

 

le fil tu l'isoles et basta

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Invité §Tut561ZB

Je viens de le commander.

C'est un elm 327.

Je le recois jeudi

ok pour l'utiliser il va falloir mettre le contact puis brancher ton obd, ensuite installer l'application car scanner, puis mettre ton téléphone en mode avion (c'est pour éviter les interférences) et ensuite active ton wifi pour te connecter au réseau du boitier obd ensuite tu lance l'appli car scanner puis t'appui sur connecter et normalement dans anomalie DTC tu a le code erreur..

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Invité §bah451yf

salut à tous

 

tutof: j'ai commandé un ELM 327 je le reçois demain ou apres demain.je connais le principe des diag j'ai un vagcom que j'utilise sur mes VW.

 

-je viens d'aller faire un tour.je vous fais une chronologie des evenements en sachant que je viens d'installer une batterie neuve.

-démarrage à froid sans probleme avec voyant d'eau bleu c'est normal

-j'attend que le voyant d'eau bleu s'eteint et je decolle.pas de soucis pas de trou à l'acceleration pas de ratés rien tout est parfait.

 

-3 km plus loin voyant moteur qui s'allume pas de trou à l'acceleration mais des accoups.de plus mon ralenti ne descend pas en dessous de 3000 tr/min.

pour résumé aucun trou à l'acceleration mais des accoups et un regime à 3000tr/min en permanence.

 

j'ai fais un test un peu kamikaze je pense...pendant que le moteur tournait j'ai debranché le débimetre et le moteur s'est eteint tout seul.a votre avis le débimetre est bon?ou HS?

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Invité §Tut561ZB

salut à tous

 

tutof: j'ai commandé un ELM 327 je le reçois demain ou apres demain.je connais le principe des diag j'ai un vagcom que j'utilise sur mes VW.

 

-je viens d'aller faire un tour.je vous fais une chronologie des evenements en sachant que je viens d'installer une batterie neuve.

-démarrage à froid sans probleme avec voyant d'eau bleu c'est normal

-j'attend que le voyant d'eau bleu s'eteint et je decolle.pas de soucis pas de trou à l'acceleration pas de ratés rien tout est parfait.

 

-3 km plus loin voyant moteur qui s'allume pas de trou à l'acceleration mais des accoups.de plus mon ralenti ne descend pas en dessous de 3000 tr/min.

pour résumé aucun trou à l'acceleration mais des accoups et un regime à 3000tr/min en permanence.

 

j'ai fais un test un peu kamikaze je pense...pendant que le moteur tournait j'ai debranché le débimetre et le moteur s'est eteint tout seul.a votre avis le débimetre est bon?ou HS?

nop ton débitmètre n'est pas hs lorsque tu nettoie ton débitmètre (il faut le faire au nettoyant frein puis aspirer avec un aspirateur sans jamais toucher les résistances électronique). Je pense que ton problème pourrait venir du contacteur OCE j'ai trouvé ca dans un forum voici la situation :

 

 

Bonjour à tous.

J'ai une TOYOTA Yaris 1 de 2002 (vvt-i 1.3L) et j'avais un problème d'alternateur.

J'ai fais changer l'alternateur par un mécano et quand j'ai récupéré la voiture le voyant moteur était allumé...

J'ai ouvert le capot pour voir et j'ai remarqué qu'une cosse n'était pas branché, j'appel le mécano qui me dit que c'est normal (un peu septique je demande a un autre mécano qui me dit que c'est pas normal et que la cosse devrait être branchée).

J'ai donc branché la cosse et la... surprise... le voyant moteur reste encore allumé et mon régime moteur ne descend pas en dessous de 2800tr/min (au lieu de 800-900tr/min d'origine), j'ai donc débranché la cosse et le régime moteur est redevenu normal mais le voyant moteur est resté allumé...

Le mécano a donc repris ma voiture, nettoyé les contacts, débranché la batterie pendant 4-5h et m'a rendu la voiture.

Après cette manipulation le voyant moteur était éteint et le régime normal (bien que la voiture me paraissant moins pêchu). MAIS, après quelques km le voyant c'est rallumé et le régime est remonté à 3000tr/min constant.

J'ai donc débranché la cosse mais ce coup ci le voyant moteur est toujours allumé et le régime reste a 3000tr/min constant http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/smilies/hmm.png

Donc si quelqu'un a une idée d'ou pourrait venir le problème je suis preneur parce que plus le temps passe moins j'ai confiance en ce type.

Merci d'avance pour le temps que vous m'avez accordé.

Bonjour,

Le problème sur ma voiture est résolu.

Pour ceux qui auraient le même problème cela venait du contacteur OCE qui avait été cassé par mon "mécano"

Une fois cette pièce changée le moteur tourne a merveille ^^

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Invité §Tut561ZB

salut

 

 

c'est quoi un contacteur OCE ?

 

Cette url n'existe plus

c'est sûrement le capteur PMH

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Invité §bah451yf

nop ton débitmètre n'est pas hs lorsque tu nettoie ton débitmètre (il faut le faire au nettoyant frein puis aspirer avec un aspirateur sans jamais toucher les résistances électronique). Je pense que ton problème pourrait venir du contacteur OCE j'ai trouvé ca dans un forum voici la situation :

 

 

Bonjour à tous.

J'ai une TOYOTA Yaris 1 de 2002 (vvt-i 1.3L) et j'avais un problème d'alternateur.

J'ai fais changer l'alternateur par un mécano et quand j'ai récupéré la voiture le voyant moteur était allumé...

J'ai ouvert le capot pour voir et j'ai remarqué qu'une cosse n'était pas branché, j'appel le mécano qui me dit que c'est normal (un peu septique je demande a un autre mécano qui me dit que c'est pas normal et que la cosse devrait être branchée).

J'ai donc branché la cosse et la... surprise... le voyant moteur reste encore allumé et mon régime moteur ne descend pas en dessous de 2800tr/min (au lieu de 800-900tr/min d'origine), j'ai donc débranché la cosse et le régime moteur est redevenu normal mais le voyant moteur est resté allumé...

Le mécano a donc repris ma voiture, nettoyé les contacts, débranché la batterie pendant 4-5h et m'a rendu la voiture.

Après cette manipulation le voyant moteur était éteint et le régime normal (bien que la voiture me paraissant moins pêchu). MAIS, après quelques km le voyant c'est rallumé et le régime est remonté à 3000tr/min constant.

J'ai donc débranché la cosse mais ce coup ci le voyant moteur est toujours allumé et le régime reste a 3000tr/min constant http://www.auto-evasion.com/fo [...] es/hmm.png

Donc si quelqu'un a une idée d'ou pourrait venir le problème je suis preneur parce que plus le temps passe moins j'ai confiance en ce type.

Merci d'avance pour le temps que vous m'avez accordé.

Bonjour,

Le problème sur ma voiture est résolu.

Pour ceux qui auraient le même problème cela venait du contacteur OCE qui avait été cassé par mon "mécano"

Une fois cette pièce changée le moteur tourne a merveille ^^

 

Je l'ai deja lu ce sujet et c'est vrai que son probleme ressemble beaucoup au mien.

Le contacteur OCE apparement c'est le capteur de ralenti qui se trouve sur le boitier papillon.

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Invité §bah451yf

salut

 

 

c'est quoi un contacteur OCE ?

 

Cette url n'existe plus

 

Contacteur OCE il a plusieurs denomination:

-capteur de ralenti

-moteur pas à pas

-valve de ralenti

-régulateur de ralenti

 

Sur ma voiture il se trouve derriere le boitier papillon je ferais des photos demain

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