Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Leon 2 : probleme chauffage seat


Invité §le 238og

Messages recommandés

Invité §le 238og

Type de problème / symptômes

Bloc privé :
Nombre de posts :12345678910

 

 

Bonjour,

je possède une seat leon stylance 105ch de 2006 (diesel). Voici mon problème, plus de chauffage dans l'habitacle, ça peut venir d'où que j'ai plus de chauffage :??: .

l'aiguille de temperature arrive a 90°C a partir de 5 kms, es ce normal?

Merci, par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 238og

ce qui m'ai arrivé il y a pas longtemps, voyant du LDR alumé donc j'ai ouvert le vase et l'eau est remonté a niveau, pas normal.

a priori j'ai pas de fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'ai arrivé il y a pas longtemps, voyant du LDR alumé donc j'ai ouvert le vase et l'eau est remonté a niveau, pas normal. a priori j'ai pas de fuite

 

 

Si il y a moyen de purger, il faut le faire.

 

Souvent le ou les purgeurs se trouvent sur les durites du chauffage placé plus en hauteur.

 

Si il y a de l'air, c'est la cause d'une petite fuite de LDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 238og

j'ai pas trop vu de purgeurs, peux tu me dire ou il se trouve a peu pres. je vais regarder ça pour purger. merci pour l'info

sinon comment faire pour purger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à froid, j'ouvrirais le bocal d'expansion, je ferais le niveau (au max) je ferais tourner un peu, chauffage mis (= circuit de chauffage ouvert), je referais si nécessaire le niveau.

Fais ça et plus tard assure toi que ta pompe à eau pousse le liq de ref.

 

D'autre part que veut dire "voyant du LDR alumé": c'est un voyant de température de LDR ou de niveau?

Si c'est température tu as peut etre un pb.

Suis bien ta température en roulant et suis ton niveau régulierement (qui doit revenir au même niveau à froid)

AJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073dd

Déjà effectué la mise à niveau du LDR avec le bocal ouvert. Le voyant s'affiche pour dire que le niveau est bas. j'ai l'impression qu'il y a de l'air dans le circuit de refroidissement.

J'ai pensé que le radiateur de chauffage est peut être bouché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà effectué la mise à niveau du LDR avec le bocal ouvert. Le voyant s'affiche pour dire que le niveau est bas. j'ai l'impression qu'il y a de l'air dans le circuit. J'ai pensé que le radiateur de chauffage est peut être bouché

 

 

Bouché, c'était anciennement avec des antigels de moins bonne qualité, actuellement le LDR reste bien plus propre.

 

Voir ici :

https://www.google.com/search? [...] j0mC379iiM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'à faire la manip proposée par le lien de Treborpj (ce qui n'est pas tres différent de ce qui était dit plus haut (remplir et faire tourner un peu, remplir si nécessaire).

Vérifie que ton robinet de chauffage s'ouvre (la tringlerie ou autre fonctionne).

Si jamais, il doit y avoir 2 durites de petits diametre qui penetrent dans l'habitacle au niveau du radiateur de chauffe/ tu en débranche 1, si c'est celle d'entrée, ça doit pulsé (pousser le liquide) en sortie de durite , moteur tournant, car la pompe a eau envoie/ si c'est celle de sortie que tu as débranchée, du LDR poussé doit sortir de la partie habitacle (radiateur). Fais les 2 pour te faire une idée. (et achete un peu de LDR)

AJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073dd

Bonsoir, tout le monde

Commencer a démonter, je vérifie tout le circuit de refroidissement, il n'y a pas de purgeur.

Comment peut on savoir si la sonde de température moteur fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout le monde, Commencer a démonter, je vérifie tout le circuit de refroidissement, il n'y a pas de purgeur.

Comment peut on savoir si la sonde de température moteur fonctionne ?

 

 

Bonsoir,

 

La sonde de température fonctionne, car tu-as dis que le moteur monte à 90°C en 5 minutes au tableau de bord.

 

Moteur chaud, toutes les durites doivent être bien chaude, est-ce le cas ?

 

 

Surtout les deux plus fine durites qui traversent l'arrière du moteur pour pénétrer dans l'habitacle afin d'alimenter le radiateur du chauffage.

 

La sonde, tu veux peut-être dire le thermostat ?

 

Si oui, en contrôlant que les deux grosses durites reliées sur le radiateur chauffe toute les deux, surtout celle en bas du radiateur lorsque le moteur est très chaud, 90°C et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073dd

 

Bonsoir,

 

La sonde de température fonctionne, car tu-as dis que le moteur monte à 90°C en 5 minutes au tableau de bord.

 

Moteur chaud, toutes les durites doivent être bien chaude, est-ce le cas ?

 

 

Surtout les deux plus fine durites qui traversent l'arrière du moteur pour pénétrer dans l'habitacle afin d'alimenter le radiateur du chauffage.

 

La sonde, tu veux peut-être dire le thermostat ?

 

Si oui, en contrôlant que les deux grosses durites reliées sur le radiateur chauffe toute les deux, surtout celle en bas du radiateur lorsque le moteur est très chaud, 90°C et plus.

 

 

 

 

 

 

Bonjour, j'ai vérifié les grosses durites du radiateur elles sont bien chaudes par contre j'ai vérifié les 2 petites durites qui vont dans l'habitacle il y a pas beaucoup de liquide qui sort et l'autre aspire très peu.

Pouvez vous m'indiquer le problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a dans ces posts récents ci-dessous la description du comportement et l'évolution de la T°C des deux tuyaux allant du comportement moteur vers l'habitacle d'un radiateur de chauffage colmaté bouché

Ça utilise l'astuce qu'il ne l'est jamais complètement

>> En partant de moteur à 90° d'abord sans soufflerie essai sur place

>> Puis en mettant la soufflerie à fond et voir l'évolution de leur T°C respective des deusx Durit dans le cas d'un radia d'habitacle bouché.

Donc à lire avec attention Clic> Plus de chauffage sur Seat Leon III

( ils l'étaient bouchés pour une raison particulière ( qui semble se répandre !!) mais on parle de la méthode pour l'affirmer qu'ils soient bouchés pour ces acs , ou apr du "calcaire")

 

Un autre cas identique http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet635386.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073dd

1"""Bonjour, j'ai vérifié les grosses durites du radiateur elles sont bien chaude""

Dans une recherce d'absence de chauffage avec l'essai moteur à 90°C...... sur place les constatations sur les durit de radiateur moteur n'ont pas d'intérêt.

Car le radiateur d'habitacle est pris en dérivation du Calorstat, quel que soit l'état du Calorstat,normalement fermé (le plus souvent) ou ouvert

-

2""""j'ai vérifié les 2 petites durites qui vont dans l'habitacle il y a pas beaucoup de liquide qui sort et l'autre aspire très peu.""

Bonsoir

Comment as tu pu vérifier le ""liquide qui sort"" ?

1 >>Tu parles de les avoir déconnecté et accèlérer le moteur ?

2 >>Ou bien en les ayant décobnncetées tu parles de la quantité qui ressort d'un jet de tyuau de jardin ?

----

Pour le premier cas ça demande précisisons ?? Les deux défaites ?

doute d'une turbine de pompe à eau, turbine déssertie. Son diagnostique est difficile car elle est souvent entrainée aléatoirement sur l'axe

________________

 

Il y a dans ces posts récents ci-dessous la description du comportement et l'évolution de la T°C des deux tuyaux allant du comportement moteur vers l'habitacle d'un radiateur de chauffage colmaté bouché

Ça utilise l'astuce qu'il ne l'est jamais complètement

 

>> En partant de moteur à 90° sans soufflerie essai sur place

>> Puis en mettant la soufflerie à fond et voir l'évolution de leur T°C respective des deusx Durit dans le cas d'un radia d'habitacle bouché.

Donc à lire avec attention Clic> Plus de chauffage sur Seat Leon III

( ils l'étaient bouchés pour une raison particulière ( qui semble se répandre !!) mais on parle de la méthode pour l'affirmer )

 

Un autre cas identique http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet635386.htm

 

 

Moteur tournant , durites défaites et aucune pression dans les durites.

Pour le radiateur, j'ai mis le jet d'eau pour le nettoyer et l'eau circule bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moteur tournant , durites défaites et aucune pression dans les durites.

Pour le radiateur, j'ai mis le jet d'eau pour le nettoyer et l'eau circule bien.

Pourquoi y aurait il de la pression dans des Durit défaites ? Il peut y avoir une circulation et qua ça gicle.... mais pas de pression.

Ces sujets là sont difficilles . Je ne laisse que les deux liens que j'ai mis et qui sont à lire avec attention pour le diag d'un radia de chauffage colmaté ........et ne semblent pas intéresser

 

( Même si c'est dur à admettre il a toujours circulé de l'eau de jet de jardin a fond dans les radiateurs ineffciaces , que ce soit un de moteur ou de chauffage et ceci depuis toujours. Ca ne veut rien dire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073dd

Pourquoi y aurait il de la pression dans des Durit défaites ? Il peut y avoir une circulation et qua ça gicle.... mais pas de pression.

Ces sujets là sont difficilles . Je ne laisse que les deux liens que j'ai mis et qui sont à lire avec attention pour le diag d'un radia de chauffage colmaté ........et ne semblent pas intéresser

 

( Même si c'est dur à admettre il a toujours circulé de l'eau de jet de jardin a fond dans les radiateurs ineffciaces , que ce soit un de moteur ou de chauffage et ceci depuis toujours. Ca ne veut rien dire )

 

 

Je me suis mal exprimé, l'eau ne gicle pas des durites. Es ce normal ?

Le ldr devrait sortir ?

Difficile de sortir le radiateur, est il vraiment bouché ? difficile a savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073dd

 

Je me suis mal exprimé, l'eau ne gicle pas des durites. Es ce normal ?

Le ldr devrait sortir ?

Difficile de sortir le radiateur, est il vraiment bouché ? difficile a savoir

 

Bonsoir, je vous envoie une photo, pouvez vous me dire ce que c'est comme pièce et l'utilité de cette pièce où il y a les 2durites de chauffage qui traverse l'habitacle.iDfcNR9N7jjJkzDq9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...