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Peugeot

306 : Embrayage qui a lâché, pièce desoudé, bloc calage biellette d’embrayage ?


Invité §tom737pH

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Invité §tom737pH

Bonjour à tous !!!

 

 

Ce matin au boulot, au moment de passer la deuxième, la pédale est devenue souple, je me suis dit qu’il s’agissait du câble d’embrayage qui a lâché

 

Je me lance dans quelques petites investigations et au moment de défaire le câble du support de la boîte de vitesse, j’actionne la biellette d’embrayage manuellement pour « voir » et cette dernière me reste dans les mains !

 

Là j’ai dû changer de couleurs en me disant que la voiture était morte ou ça allait me coûter une blinde!!!

 

Je vous ai fait des photos du souci, et du coup je ne sais pas d’où vient mon problème initial, est-ce que c’est le câble qui a lâché, ou est-ce que c’est un problème plus important au niveau de l’embrayage.

 

Toujours est-il qu’il va falloir que je démonte tout cela.

 

Connaissez-vous d’une des tutos ou pouvez-vous m’aider dans cette démarche ?

 

Je vous remercie infiniment!

 

Cordialement

 

Tom’

 

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Bonjour,

 

Tenter une soudure à la semi-automatique sur une plus grande surface en renforçant avec un ajout d'une plaque au dessus de la soudure afin de limiter les frais et la dépose de la B de V.

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Salut,

 

Y'a juste le levier de fourchette à remplacer du moins si le palier n'est pas trop corrodé. C'est juste une goupille à enlever sur le palier du levier de fourchette. Ça doit ressembler à quelques chose comme ça.

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Invité §tom737pH

Oui super merci pour vos explications, j’aurais presque rêvé que ça vienne du levier de fourchette mais en enlevant le câble d’embrayage je me rends compte que celui-ci est intégre, je veux dire par là qu’il n’est pas sectionné, je suppose que quand il lâche, c’est le câble qui est « coupé », alors que là, je le tends à la main de bout en bout !

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Invité §bac675zy

Bonjour à tous !!!

 

 

Ce matin au boulot, au moment de passer la deuxième, la pédale est devenue souple, je me suis dit qu’il s’agissait du câble d’embrayage qui a lâché

 

Je me lance dans quelques petites investigations et au moment de défaire le câble du support de la boîte de vitesse, j’actionne la biellette d’embrayage manuellement pour « voir » et cette dernière me reste dans les mains !

 

Là j’ai dû changer de couleurs en me disant que la voiture était morte ou ça allait me coûter une blinde!!!

 

Je vous ai fait des photos du souci, et du coup je ne sais pas d’où vient mon problème initial, est-ce que c’est le câble qui a lâché, ou est-ce que c’est un problème plus important au niveau de l’embrayage.

 

Toujours est-il qu’il va falloir que je démonte tout cela.

 

Connaissez-vous d’une des tutos ou pouvez-vous m’aider dans cette démarche ?

 

Je vous remercie infiniment!

 

Cordialement

 

Tom’

 

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salut

 

avec une recherche sur google, on tombe sur ça fourchette d'embrayage cassé sur 306 style année 97

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Invité §tom737pH

Oui merci backclio j’ai lu attentivement tous les posts pour mettre toutes les chances de mon côté.

 

Mais je me demande encore d’où vient mon problème. Hormis la partie qui s’est cassée bien entendu mais ça c’est passé quand j’ai actionné manuellement à cette endroit là pour rendre lâche le câble d’embrayage afin de le libérer. Donc mon problème initial ne vient pas de là....

 

Car quand la pédale est devenue molle j’étais quasiment en bout de course.

 

Et je viens de me rendre compte en réfléchissant que quand j’ai voulu libérer le câble d’embrayage dans l’habitacle, sous le volant, j’ai passé ma main le long de la pédale d’embrayage en remontant jusqu’à la fiche blanche du câble.

 

Mais j’ai un doute et je me demande si le câble n’était pas désolidarisé à cet endroit là ou si c’est moi qui l’ai défait en bidouillant.

 

Mais en voulant remonter le câble au niveau de la pédale je me demande comment fonctionne le système. Regardez les photos!

 

Il s’agit donc de cette fiche qui doit s’intégrer....

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Ici je suppose !!:

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Mais de quelle manière car même en mettant la fiche blanche de travers je ne peux pas l’insérer de part et d’autre des « pins » noirs de l’extrémité de la pédale. Peut-être manque t’il une pièce ?

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Invité §tom737pH

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Merci mais je suis sûrement très bête mais je ne vois pas comment cette fiche blanche avec un espace rectangulaire d’environ 5 mm peut être enfilée tout en haut de la pédale d’embrayage où se trouvent les deux pin avec une largeur totale de 15 mm.

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Invité §tom737pH

Merci backclio & treborpj, mais alors elle s’accroche où cette foutue agrafe en plastok, c’est un vrai casse tête

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Invité §col641Nh

Merci backclio & treborpj, mais alors elle s’accroche où cette foutue agrafe en plastok, c’est un vrai casse tête

 

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Invité §tom737pH

en effet, l’agrafe en plastique ne se fixe pas en haut de la pédale d'embrayage

 

 

une fois d eplus, google recherche pedale embrayage 306 ---> Comme mes questions sont restés sans réponses, je

 

 

Oui merci backclio, j’avais déjà pris connaissance de ce post mais le problème c’est que la partie qui m’intéresse n’est pas visible sur la photo, l’auteur le dit lui-même, on ne voit rien du tout sur la photo.

 

Juste vaguement une partie blanche cylindrique

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Invité §tom737pH

Maintenant que j’ai trouvé une solution à l’un des soucis, je vais commander un nouveau levier de commande mais avant je vais ôter l’autre en enlevant la goupille comme me l’a très justement suggéré Jean_Luc mais je me demande de quel côté la sortir.

 

En sachant que la goupille ressort légèrement coté habitacle, j’aurais tendance à dire de la chasser de ce côté là, c’est-à-dire mettre le chasse goupille côté radiateur pour qu’elle ressorte coté habitacle.

 

Qu’en pensez-vous !?

 

Côté radiateur :

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Côté habitable:

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Invité §bac675zy

 

Oui merci backclio, j’avais déjà pris connaissance de ce post mais le problème c’est que la partie qui m’intéresse n’est pas visible sur la photo, l’auteur le dit lui-même, on ne voit rien du tout sur la photo.

 

Juste vaguement une partie blanche cylindrique

 

 

quelque part vers là

 

 

pedale-embr.jpg

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Invité §bac675zy

Maintenant que j’ai trouvé une solution à l’un des soucis, je vais commander un nouveau levier de commande mais avant je vais ôter l’autre en enlevant la goupille comme me l’a très justement suggéré Jean_Luc mais je me demande de quel côté la sortir.

 

En sachant que la goupille ressort légèrement coté habitacle, j’aurais tendance à dire de la chasser de ce côté là, c’est-à-dire mettre le chasse goupille côté radiateur pour qu’elle ressorte coté habitacle.

 

Qu’en pensez-vous !?

 

Côté radiateur :

BB4BE9E7-9373-49AF-B294-95A4CC57F42B.jpg

 

Côté habitable:

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Bon courage ! Et continue à mettre des photos

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Invité §tom737pH

 

quelque part vers là

 

 

pedale-embr.jpg

 

 

 

Oui merci backclio, j’ai fini par trouvé; nos messages se sont croisés, en fait c’était derrière et pas au dessus j’avais fait une fixation sur ces deux rivets en étant persuadé que c’était par là mais pas du tout!

 

En effet, derrière il y a une sorte de crochet et une partie du ressort de la pedale joue le rôle de garde-fous pour ne pas que l’agrafe en plastique s’enlève... Merci pour ta patience!!

 

Maintenant je me demande par quel côté enlever la goupille du levier de commande !

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Invité §tom737pH

Je viens de voir ton post Backclio en effet il t’est arrivé la même chose que moi.

 

J’espère que je n’aurais pas à scier comme toi.

 

Compte-tenu que la goupille ressort je vais essayer de l’enlever.

 

Quand tu as remonté le levier de commande, comment as-tu fait pour insérer la goupille? Je veux dire, tu l’as insérée côté habitable en la poussant côté radiateur ?

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Invité §tom737pH

@backclio C’est comme toi une 306 de 96 ! Version avec coffre et moteur TU bien sûr !

 

J’ai vu que tu as posté une photo mais je ne bois pas dans quel sens aurait pu être la goupille.

 

Autre question tant que j’y suis j’abuse, Je vois sur le célèbre site de pièces détachées qu’il y a plusieurs modèles de leviers, comment as-tu fait pour savoir quel modèle commander ? Car je ne vois aucune référence.

 

Avant j’avais accès au site Peugeot Box service mais l’accès est maintenant réservé aux pros...

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Invité §tom737pH

Je retrouve les 3 stries qui sont côté radiateur

 

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La photo que tu avais postée:

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Il semble que du côté stries, le diamètre est plus important, tu me confirmes ?

 

Si c’est le cas, il faut que je tente de faire sortir la goupille de l’intérieur vers l’extérieur, c’est à dire en positionnant mon chasse goupille côté habitable et en essayant de la faire sortir côté radiateur...

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Invité §tom737pH

Après l’échec d’enlever la goupille du levier de fourchette, je décide donc de faire déposer la boîte de vitesses par un ami qui est garagiste il va me faire ça le week-end prochain. J’en profite bien sûr pour changer les 3 pièces d’embrayage, ce sera fait !

 

Je vous remercie à tous pour vos contributions en particulier backclio, et je suis en train de voir pour acheter l’huile de boîte à vitesse.

Dois-je prendre huile chez Peugeot où je peux la prendre dans un centre auto. Je pensais à la motul motylGear 75w80w. Sinon j’irai au magasin de pièces détachées Peugeot.

 

 

Merci à tous,

 

Bon we !!!

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Invité §tom737pH

Oui merci Ravican mais je ne peux pas déplacer la voiture ,Mais j’aurais peut-être dû les appeler pour savoir ce qu’ils en pensait. Ce n’est pas grave ça me coûtera 150 € de tout faire par mon ami garagiste, il me changera aussi l’embrayage, donc je pense que ça reste correct quoi

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Invité §dab502BK

il y à plus simple soudure au poste

Besoin de ne rien démonté

Si tu en as pas kiloutou

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Invité §tom737pH

Pas de soudure pour moi mais merci du conseil, un ami va me démonter la boîte et me changer l’embrayage également en plus du levier et fourchette.

 

Que faut il prévoir comme pièces, il m’a parlé des joint spi cardan droit et gauche, je ne trouve pas cette appellation sur Oscaro ....

existe t’il une autre dénomination ?

Faut il prévoir d’autres pièces ?

 

Grand merci !

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