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Renault

Scenic 2 : Alternateur HS?


cafritou

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Type de problème / symptômes

Bonsoir à tous

 

J'es un soucis avec un scenic 2 phase 2 : la 1er fois sur autoroute le tableau de bord s'est éteint puis la ventilation le poste radio et la directionest devenu extrêmement rigide, arrivé à un feux j'es coupé le contact mais elle n'a pas voulus repartir, a l'aide d'un bosteur elle est reparti arrivé à la maison je contrôle la batterie 12v je redémarre 14 voltes, le lendemain Témoin stop avec un message panne recharge batterie, je change donc la batterie qui devai bien avoir 7 ans. Après cela j'es eu quelque fois des message d'erreur sur les équipement ABS, frein à main, au multimetre des fois 14 voltes des fois 11 voltes après redémarrage, Mais aujourd'hui donc 5 jours après le changement de batterie la direction donne des accoups et redevenu rigide au multimere j'es 8 voltes.. La voiture s'éteint toutes seul au bout de 3 minute allumé. Pensez vous que cela vienne de l'alternateur ?? Comment la tension peut baisser à 8 voltes alors qu'à l'arrêt j'es 12 voltes...?

 

Désolé pour le pâté merci pour votre aide

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Bonsoir à tous, J'es un soucis avec un scenic 2 phase 2 : la 1er fois sur autoroute le tableau de bord s'est éteint puis la ventilation le poste radio et la directionest devenu extrêmement rigide, arrivé à un feux j'es coupé le contact mais elle n'a pas voulus repartir, a l'aide d'un bosteur elle est reparti arrivé à la maison je contrôle la batterie 12v je redémarre 14 voltes, le lendemain Témoin stop avec un message panne recharge batterie, je change donc la batterie qui devai bien avoir 7 ans. Après cela j'es eu quelque fois des message d'erreur sur les équipement ABS, frein à main, au multimetre des fois 14 voltes des fois 11 voltes après redémarrage, Mais aujourd'hui donc 5 jours après le changement de batterie la direction donne des accoups et redevenu rigide au multimere j'es 8 voltes.. La voiture s'éteint toutes seul au bout de 3 minute allumé. Pensez vous que cela vienne de l'alternateur ?? Comment la tension peut baisser à 8 voltes alors qu'à l'arrêt j'es 12 voltes...?

Désolé pour le pâté merci pour votre aide

 

 

Bonsoir,

 

Année de la voiture type de motorisation, sa cylindrée et le kilométrage ?

 

La batterie est déchargée et l'alternateur ne recharge plus la batterie et comme la voiture consomme de l'électricité, la tension chute à 8 volts et à l'arrêt du moteur la tension remonte à 12 Volts.

 

Si c'est un moteur Diesel, voir la courroie et la poulie de l'alternateur ( poulie folle h.s ) ou la poulie damper en bas du moteur sur le vilebrequin, le caoutchouc décollé et la poulie qui tourne folle sans entraîner la courroie.

 

Moteur à l'arrêt avec le contact mis, le témoin de la batterie au tableau de bord s'allume t-il ?

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Désolé : scenic 2 phase 1.5 dci 106cv de 2008 il a 190 000km distribution changer il y a 2 ans a 160000km avec si je ne fais pas erreur la poulie damper. La courroie accessoire elle tourne normalement.

Pour le témoin je vois sa demain. Si c'est l'alternateur le mien est un bosch de 150 A je suis obligé de remettre le même ?? Ou n'importe quelle marque avec les même caractéristiques passe, sur oscaro il coûte quand même 430€... Merci

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OK donc mon problème ne vient pas forcément de l'alternateur...

 

Tu as vu la courroie s'arrête brutalement de tourner par moments !!!!

Bé.... à prouver... .

Mais oui un ""mauvais entrainement mécanique"" est un piège assez vu. ( sur des Diesel surtout)

J'ai différents cas dans mes notes avec liens

-----

Une chose importante car il n'y a pas de miracles , tant que ton système se retrouverait ? en dessous de la tension d'une batterie chargée (12,6 Volts) , il serait en déficit.

Et sur ton cas avec ces mesures qui semblent correctes au moment où tu les prend, un Voltmètre embarqué te dira en temps réel ce qui se passe sur route

 

Quelques Euros Clic> https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=758

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Merci pour vos conseils je vais voir ce week-end. une poulie damper déffaillante ferai du bruit non ?? Pour la masse mise à part suivre le fil négatif qui part de la batterie il y a autre chose à voir ?

Merci

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--

Bonsoir

 

 

>> La poulie damper de la video qui est décollée et patine,dont on voit la courroie s'arrêter dans la vidéo ne faisait pas de bruit du tout

 

>> Tester une damper prend deux minutes . Taper ""Damper test trait de craie" dans Google.

 

>> Un Voltmètre d'allume cigare, quelques Euros.

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Alors voilà après démontage du bouclier avant j'es pu accéder à l'alternateur ses charbon me semble bien petit je vais essayer de vous mettre des photos. La poulie damper quand à elle n'a aucun problème je l'es tracé au tippex, mis la clim et accélérer pas de décalage.

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Un charbon me semble bien petit je vais essayer de vous mettre des photos.

 

Il y a toujours un plus usé.

Qui généralement a un aspect dépoli à cause des étincelles .

Attention au creusement des bagues

De nouveau vu la difficulté d'accès penser au futur ........

Un alternateur est sorti de l'économiquement réparable pour les pro depuis long. Pour avoir un client content. Il oublie la facture ;)

Et attention si des fois il a une poulie débrayable !! Elles vont pas au delà de 10.000 Km

 

Il y a des alternateurs neufs à prix raisonnable.

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C'est assez sale et les charbons sont assez bouffés (diminués en taille)

Si tu as eu des moments sans etre au dessus de 12 volts moteur démarré , c'est compatible.

Je changerai seulement les charbons et nettoierai à sec. Ca ne doit pas etre trop à faire, une fois l'altenateur déposé.

Un site grec (assez rapide) pour ces pieces: faut que je le retrouve

ou celui là: un peu moins de matos:https://www.classicautoelec.com/fr/1596-charbon-de-d%C3%A9marreur-valeo

AJ

 

 

Tout ça pour accéder. Mais ils sont dingues

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