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Citroën

C3 (2e Generation) : fusible demarreur 20A hs


Invité §Ano132bZ

Messages recommandés

Invité §Ano132bZ

Type de problème / symptômes

bonjour,

j ai une C3 HDI 90ch, quand je veux démarrer le fusible du démarreur claque, je l'ai remplacé et idem, j ai changé le démarreur (acheté a la casse et il l'on testé) et idem.

j ai débranché le câble d 'alimentation du démarreur (celui d excitation et la, le fusible ne claque pas! je l'ai rebranché et débranché l'alimentation permanente sur le démarreur et sur l'alternateur et le fusible claque!

j'ai besoin d aide, merci d avance

 

Ce que j'ai essayé

bonjour,

j ai une C3 HDI 90ch, quand je veux démarrer le fusible du démarreur claque, je l'ai remplacé et idem, j ai changé le démarreur (acheté a la casse et il l'on testé) et idem.

j ai débranché le câble d 'alimentation du démarreur (celui d excitation et la, le fusible ne claque pas! je l'ai rebranché et débranché l'alimentation permanente sur le démarreur et sur l'alternateur et le fusible claque!

j'ai besoin d aide, merci d avance

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Bonsoir :)

 

Pour ma part c'est confus à la lecture. Avec une mention à l'alternateur :ange: qui n'y est pour rien

Le tout a commencé sans aucune intervention ?

 

>> On ne lit pas à quel moment précis, en faisant quoi ce fusible grille. Uniquement en actionnant le démarreur à la clé ?

 

>> Il existe un fusible ""de solenoïde" (F8?) qui doit être dans ces valeurs, très connu pour griller avec un démarreur douteux qui ""hésite""

 

>> Ce fusible F8 pourrait griller en actionnant à la clé si le TRES gros fusible qui alimente le démarreur est lui grillé ?

Ou sile démarreur d'occase est nase

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Invité §Ano132bZ

bonjour,

je vais essayer d être plus claire!

sans aucune intervention sur le véhicule, plus de démarrage!

on met le contact tous est OK, voyant, préchauffage, mais quand on pousse la clef pour lancer le démarreur on entend un petit clac dans le compartiment moteur mais pas de démarrage, le démarreur ne se lance pas et le fusible F8 20A (sur la notice fusible démarreur) claque!

j ai acheté un démarreur dans une casse et il l'on testé devant moi en direct avec un batterie, mais idem!

ensuite j ai débranché le petit câble sur le démarreur qui vient du boitier de fusible pour éliminer le circuit de la clef de contact au démarreur et la le fusible ne claque pas!

puis je l ai rebranché et débranché l'alimentation permanente qui va de la batterie au démarreur et a l alternateur pour isoler le démarreur et la le fusible claque!

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-

 

OK :)

 

Bon, ton ennui est pas trop habituel. :non: ...je vais répondre comme si ton démarreur de récupération que tu as monté serait OK et qu'il ne serait pas en cause.

 

Ensuite tout en bas je mets des cas connus de démarreur qui ""fonctionnent"" , mais sont véreux qui font griller le fusible F8

 

Pour que F8 grille il f faudrait que le gros fusible qui alimente l'écrou clé de 13 en haut du solénoïde ne soit pas alimenté. ( gros fusible qui si existe ? :ange: serait près de la cosse + ) Je ne sais pas si il y en a un sur C3 ?

Car un solénoïde prend un énorme courant , pendant très peu de temps. Et si (3) n'est pas alimenté il continue à prendre ce fort courant excessif

Donc va voir si il a du jus.

 

Le test d'un démarreur monté et sur place c'est ce croquis . Amener un bout de fil du + de la batterie sur ( 1 ) avec un bout de fil doit lancer et faire tourner le moteur

 

 

Test.jpg

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Multiples cas du fusible imbécile coûteux pour les clients. En fait vice caché. Mauvaise conception globale.

-- Un C3 http://forum-auto.caradisiac.com/pole 559225.htm

-- C4 fusible http://forum-auto.caradisiac.com/pole 440148.htm

-- C4 fusible F8 http://forum-auto.caradisiac.com/pole 603403.htm

-- Peugeot 307 sw 1.6 hdi fusible F8 http://forum-auto.caradisiac.com/pole 531657.htm

-- Ford Focus http://forum-auto.caradisiac.com/pole 574809.htm

-- Peugeot Boxer http://forum-auto.caradisiac.com/pole 604843.htm

-- Peugeot 207 avec shéma http://forum-auto.caradisiac.com/pole 541521.htm

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Invité §Ano132bZ

déjà merci pour ton aide,

il n'y a pas de fusible sur le +permanent, j'ai testé et j'ai bien du 12v sur la grosse cosse du démarreur!

j'ai essayé d'installer un fusible de 25A mais idem, il claque peut être quelques secondes apres celui de 20A!

j'ai débranché la cosse d'alimentation du démarreur (celle qui vient de la boite de fusible) et je l'ai remplacé pas un fil, j ai mis le contact et quand je mets l'autre bout sur le + de la batterie je pense que j'entend le pignon du démarreur qui avance mais le moteur n'est pas entraîné!

j'ai testé la batterie et elle donne 12.80v

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OK ;)

 

Il y a un fort doute sur la santé de on démarreur de rempalcement.

 

Surtout si le test avec le bout de fil en couleur orange de mon schéma ne donne rien. :non:

 

Après il reste pas grand chose de possibe :ange: sinon attention à une tresse de masse qui serait cassée !! ?

Pour ça réunis le MOINS batt. au bloc moteur avec un câble à pinces de démarrage

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Invité §Ano132bZ

j'ai fais le teste du fil avec l ancien démarreur hors de la voiture directement avec la batterie et il fonctionne! (mais il y a un temps entre la sortie du pignon et la rotation de celui ci)

par contre sur la voiture avec le nouveau démarreur ton test fais sortir le pignon mais n entraîne pas le moteur!

j'ai 2 questions:

-penses tu que le moteur pourrais être bloqué et que le démarreur force et le fusible claque

-et penses tu qu'un problème de masse pourrais faire sortir le pignon mais qu'il n'y aie pas assez de retour pour entraîner le moteur

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-

 

>> Pour la possibilité de moteur bloqué tu mets la 5 eme et tiu pousse l'auto. Le vilebrequin doit tourner.

*

>> Pour le pignon qui n'irait pas jusqu'au bout pour une raison quelconque, le solénoide a deux enroulements.

Celui GROS fil d' "appel" prend un courant énorme......bien plus que 20 Ampères !!! et si la palette dans le solénoIde touche pas au bout , le fusibe grille

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Invité §Ano132bZ

j'ai poussé la voiture en 5eme pas de soucis elle a démarré!

vu que j'ai fais le teste du fil sur le + de la batterie et que l'alimentation du +permanent est OK ça ne peut venir que du démarreur, je vais remettre celui du début de la panne, que j'ai testé hors véhicule (et qui fonctionne) et je vais ramener celui que j ai pris a la casse pour le remplacer!

je ne vois que le démarreur , mais 2 de suite c'est bizarre!

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Invité §Ano132bZ

Ca y est, elle démarre!

finalement j'ai ramené le démarreur a la casse, et après avoir réessayé le démarreur hors véhicule (qui fonctionne) il m'en a redonner un, un peu plus puissant et elle démarre au quart de tour! alors peut être qu'avec un démarreur neuf ça aurait fonctionné, mais pour un véhicule de 245 000 kms un deuxième démarreur de la casse nickel!

merci a ballbearing pour ton aide!

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