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Volkswagen

Lt : Problème démarrage Volkswagen LT 28 - 2000 SDI


Invité §mdn472ly
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Autrement, j' ai verifié, contact mis, du 12 v arrive bien au calculateur en au moins trois fiches. Et une masse fonctionne .

 

Le moteur ne demarre pas si le fil normal de l' electro vanne de GO n' est pas connecté . ( avec le fil tiré direct sur le plus)

 

Le fil noir blanc alim. normal de l'électrovanne, va vers le calculateur ... ( pas coupé )

 

Le 12 V arrive bien sur tous les gros fils rouges, meme sur le relai du prechauffage.

J' ai regardé de près, cinq fils identiques en partent vers les cinq bougies.

Les autres (trois ) doivent donc servir a la commande . ( jaune/noir, marron , noir) .

Il y a une relation ( continuité) entre deux de ces fils et ceux de cette sonde ...

 

IMG_9521.jpg

 

C' est quoi cette sonde ?

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Mais l' ohmmetre branché entre ces deux fils n' indique pas zero ... je ne trouve pas ça normal ?

 

Autrement j' ai mis un volt metre entre une bougie et la masse et regardé ce que ça donnait pendant le demarrage .

Je lit a peu pres 1 volt pendant que le demarreur tourne ... et une fois démarré, la, l' aiguille part vers 12 v pendant une

Grosse trentaine de secondes pour retomber a zero après ( infos en provenance d' une sonde ?) .

 

Voila .... je m' y perds !

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Les 2 relais noirs que tu as inversés sont identiques même référence 2D0919505, donc quand tu les échanges

il doit se passer la même chose et en plus tu as un relais qui ne claque pas.

Conclusion achat d'un relais ou deux car le second ne va tarder à lâcher.

 

Relais D15 J404 + après contact : 2D0919505

 

Relais borne 30 J317 démarreur : 2D0919505

 

Vérifier quand même les références sur les relais avant achat ou prendre chez VAG

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Bonjour no name, merci . En effet ce sont les memes relais .

Oui, remettre deux relais neufs, mais il y en a un qui n' a pas d' alimentation avec ou sans contact .

Je devrai chercher pourquoi pas d' alim ?

Tu dis borne D15j404 et 30 j317 demarreur ... ça correspond a quoi ?

(au boitier de fusibles ou bornes alim calculateur ?)

 

IMG_9544.jpg

Voila ce que j' ai pu avoir comme schema, je crois que ce sont les alim. du calculateur..

Mais pas de numero gravé dessus ou sur la prise ?

Ai un peu de mal a comprendre les symboles, les bougies et relais , ça va . Mais le reste ?

 

Tu me disais precedemment de regarder le relai d' alim du calculateur coté gauche...

J' ai cherché sous le tableau de bord si il y avait d' autres relais mais pas trouvé .

Un de ces deux relais sous le siege conducteur pourrait etre le relai d' alim calculateur ?

 

Le boitier de fusibles qui est un mercedes ?

La sonde sur l' entrée d' air qui sert a la commande du relai prechauffage, pas de zero a l' ohmmetre ?

 

.

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Ok j'avais mal compris donc on continue sur les relais.

Sous les relais tu as des numéros normalement 30 85 86 87, sans le contact et relais sorti de son logement tu vérifies

sur ces 4 bornes ou le courant arrive et tu notes le n°. Tu fais ça pour les 2 relais et ensuite avec contact mis.

 

Apparemment d'après ce que tu disais il y'en seulement un qui est alimenté et ça c'est pas normal, mais revois tout ça et note bien les numéros.

Si peux les prendre aussi en photo coté fiches.

 

Là c'est le schéma contact démarrage du LT et tu peux voir la borne 30 démarreur et la borne 15 ou qui va vers ton compteur et l'antidémarrage.

 

 

Capture LT.png

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IMG_9786.jpg

 

Suis retourné cette semaine, voila les deux bornes des relais sous le siege conducteur, et en rouge le porte fusible .

Une borne, gros fils : rouge + violet, petits : noir + marron

L' autre , gros fils : rouge + noir/jaune ( on voit pas bien sur ma photo) et petits : rouge et noir/blanc

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Les alimentations

 

Contact coupé :

Les trois gros rouge ont tous du 12 V , entre violet et rouge , entre noir/jaune et rouge. Et le fusible .

C' est la borne 30 qui a le gros rouge sur le porte relai .

 

Les fils d' alimentation des relais (petits fils)

 

Contact coupé sans relai : 12 V sur 86 (fil rouge), mais pas de masse sur noir/blanc (gros noir/jaune rouge)

Pas de 12 V sur 86 noir (gros rouge violet) mais continueté entre ce noir 86 et le marron 85 ???

(est ce normal ?)

 

Contact mis sans relais : (gros fils violet/rouge) 12 V entre 86 et 85 soit noir et marron , masse par 85

(gros noir/jaune rouge) 12 V sur 86 mais avec la masse du camion. Si mesure entre 85 et 86 = 0 V !!!

 

Quoi en dire ????

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Pour info, le tableau de bord s' allume et le demarreur tourne avec les deux relais enlevés .

avec un relai en bon état sur le gros violet rouge, je ne peux plus couper le contact avec la clé .

( clé enlevée, le tableau de bord reste allumé ... )

 

Il y a un courant de fuite visible a la batterie, les deux relais enlevés, toutes lampes éteintes

et fusible montre enlevé et plus rouge alim préchauffage (bougies) enlevé . Pas trouvé d' ou ça vient .

 

 

 

Si tu arrives a en tirer une conclusion, merci beaucoup de me dire...

Moi je patauge

.

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Salut :coucou:

 

Je pense y voir plus clair enfin j'espère :D

 

Pour le relais violet rouge tout à l'air ok avec du 12V contact coupé sur la borne 30 (gros fil rouge).

Sans contact pas de 12V sur la borne 86 (normal) et contact mis 12 V entre 86 et 85 donc tout va bien

 

avec un relais qui fonctionne.

 

Pour l'autre relais 12V contact coupé sur la borne 30 gros fil rouge c'est ok,

contact coupé du 12 sur 86 c'est aussi normal cette fois et avec le contact toujours 12v.

 

Par contre pas de masse sur 85 et c'est là qu'il va falloir se pencher. Cette masse est commandée par le calculateur

injection alors ce qu'il faut faire c'est remettre un relais ok sur emplacement violet/rouge, et vérifier contact mis si cette

fois le calculateur met 85 à la masse. En fait tu fais la même vérification sans le relais sur 86 et 85 contact mis mais avec l'autre relais en place.

 

Pour le démarreur c'est normal qu'il tourne car finalement le circuit n'est pas traversé par un relais contrairement à ce que je pensais.

 

Tu devrais quand même acheté 1 ou 2 relais...

 

https://www.webdealauto.com/fr [...] 99937.html

 

PS: si pas de masse c'est peut être l'antidémarrage.

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Merci des infos no name . :jap:

J' ai commandé deux relais a ton adresse webdeal ... et j' ai vu qu' ils faisaient 30 A .

Ceux qui sont sur le camion font 70 A ... ?

Et ils y sont depuis un bout de temps .

Bizarre ?

 

PS : le fusible dans boitier rouge (photo au dessus) fait aussi 70 A .

 

.

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La, le LT 28 il est parti au bord de la mer, avec le 12 V direct sur l' electro vanne ... (via un inter) .

Donc pour la ref des relai, faut attendre. J' ai reçu les deux commandés sur ton site.

Pour le TEMIC, ça peut etre ça la cause du probleme ? Ai vu ton lien, c' est pas tres cher en occas...

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Le prix c'est cadeau il est neuf ! Mais si c'est l'antidémarrage ça peut être aussi le transpondeur sous le neiman, la clé, ou ...le tableau de bord.

C'est pour ça qu'un diag avec Vagcom est nécessaire. Dans ta région je pense que tu peux trouver via coincoin quelqu’un qui peut le faire pour pas cher. Ou l'acheter, j'avais mis un lien.

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Voila les relais d' origine (sous le siege ) , enfin je pense d' origine. Je les ai changés par deux neufs

 

IMG_9982.jpg

 

Bon, après pas mal de recherche cause, ça ne marchait pas mieux, mais des fois bon contact du 85 et des fois pas,

j' ai trouvé une cosse qui ne faisait pas contact quand on pousse le relai en place.

Enfin, le tableau de bord s' allume et s' eteint normalement, mais pour le reste, pas de progrès.

 

Vu ce fil marron noir et un marron (masse) coupés sous le siege.

Mais ça a l' air super vieux cette bidouille.

 

IMG_9981.jpg

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Pour le fil marron la masse était bonne mais regarde si tu trouves l'autre bout de ce fil coupé. Avec les relais neufs il y"a du mieux non ?

Sinon est-ce que le klaxonne fonctionne contact mis ? Faudrait faire un diag des calculateurs avec VCDS... :spamafote:

 

Il y'a un point de masse d'un relais sous le siège, à vérifier/nettoyer la cosse et tôle. Il faudrait aussi démonter ton combiné d'instrument

et enlever le cache pour vérifier si il y'a pas des soudures sèches comme dans ce lien :

 

probleme anti demarrage electronique sur polo 1.4tdi 2002

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Hello no name,

Pas trouvé l' autre boit du marron noir coupé sous le siege .

Le passer a la valise, oui, mais cela a déja été fait par le garagiste qui l' avait avant : pb circuit electrique et calculateur .

C' est ce qu' il m' a dit .

Oui, le klaxon fonctionne contact mis .

Ce qui ne marche pas, a part la commande de l' electro vanne GO, et l' alim des bougies, c' est l' indicateur

de temperature de liquide refroidissement .

Demonter le combiné d' instruments, oui, mais j' ai regardé , ça n' a pas l' air facile . Il faut tout deposer ?

Tout le tableau de bord ...

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Hello noname, je vais y retourner cette semaine, il fait moins chaud et il démarre moins bien ce LT28 ....

Je voudrai mettre un bouton poussoir pour alimenter en direct le relai des bougies , dois je laisser quand meme, le fil

qui vient du calculateur ?

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