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Seat

Ibiza 3 : Seat Ibiza 2004 6l 1.4 16v 75cv défaut sonde lambda


Mehdi13014

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjours à tous,

J’ai d’habitude réussi à régler pratiquement tous mes soucis mécanique en me servant des discussions trouver ici, mais je me vois obliger s’ouvrir une discutions aujourd’hui...

Je suis sur un cas assez complexe pour ma part.

Mon père a cru faire une bonne affaire en achetant une seat Ibiza avec le voyant moteur allumer. Il l’emmène au garage et lui suggère de changer les deux sondes. Le garagiste lui change les sondes, efface les défauts, puis le défaut reviens 4 jours plus tard. Je décide de jeter un œil, les deux sondes ont bien été changer cependant ça a l’air d’être du premier prix car aucune marque inscrit dessus. Je branche le logiciel de diag et là je vois plusieurs codes qui sont les suivants:

-17586

-17598

-16786

-17589

-17604

Aussitôt supprimer les défaut réapparaissent des les premiers kilomètres.

Je contrôle donc la continuité entre le calculateur et la sonde, tout est ok

Un mécanicien me persuade que mon calculateur a un souci, je fait cloner l’ancien sur un calculateur en état de fonctionnement. A la réception du colis je branche mon calculateur et hop le défaut se reallume.

A ce stade je suis complètement perdu, je me dit que la sonde est peux être hs malgré qu’elle soit neuve.

Je dispose des schémas électriques, d’une valise, et d’un multimètre.

Merci d’avance

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Bonjour à tous,

Je vous rajoute quelques précisions. concernant le moteur, le collecteur et la Vanne EGR ont été nettoyer, les deux sondes lambda changer, le calculateur changer. J’ai l’impression de jouer à la roulette russe et changer tous et n’importe quoi sur conseils de « mécanos »...

Aujourd’hui j’arrive plus à faire l’adaptation EGR dans le canal 74 malgré le moteur froid.

Je me demande si une Vanne EGR bloquée ouverte ou ferme peux causer des troubles aux relevé d’oxygene Et donc me générer des codes défaut. Je sèche sévèrement, j’ai besoins de vos connaissances.

Merci

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Bonsoir à tous!

Après avoir nettoyer le collecteur d’admission, la vanne egr et vérifier toutes les durites, il m’est toujours impossible de faire un calibrage de la vanne.

J’ai lu sur plusieurs forums que le fait d’avoir le régulateur de vitesse pouvait engendrer des défaut moteur intempestif. Ma voiture en ai pas équipee, mais j’ai quand même désactivé le « Cruise contrôle » via vcds.

Je commande une vanne egr neuf sur oscaro par là même marqué pierburg et vous informes.

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