Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème allumage Golf 3


Invité §Pol808qJ

Messages recommandés

Invité §Pol808qJ

Vivement le printemps et l'été pour des journées plus longues avec plus de lumière :p .

Donc 170 et 360 ohms, qui me semblent OK comme valeurs. Le moteur devait être à ~80°C. La sonde est donc à priori bonne.

 

L'été surtout lol mais déjà il fait beau c cool.

J'aurais préféré qu'elle soit hs car la ça veut dire qui faut chercher autre part mdr et où maintenant ? En tout cas merci de ton aide et du temps que tu maccorde :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

C'est peut-être la pompe à essence qui déconne.

 

Oui on a pas vérifier encore comment je peut la tester ? Merci à toi aussi de m'aider sincèrement.

En tous cas le gars qui va chercher des réponse sur min sujet il aura de quoi faire des tests avec toutes les verif que vous m'avez demander de faire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir :) . J'adore voir rouler le maximum de ces Polo 6N, les Golf 1,2,3 et ça m'attriste d'en voir arriver à des casses :spamafote: . Donc, ça me motive d'essayer d'aider dans la mesure du possible :lol:

 

 

Moi aussi, je voulais bien que la sonde soit HS et qu'on tienne enfin le coupable. Attends maintenant l'avis de Bob/Red_f sur l'état de la durit de servofrein.

 

Je pense à d'autres truc, mais c'est encore tôt (typiquement ce que ça vaut le delco chinois que tu as pris, pompe à essence, relais 167, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Avec plaisir :) . J'adore voir rouler le maximum de ces Polo 6N, les Golf 1,2,3 et ça m'attriste d'en voir arriver à des casses :spamafote: . Donc, ça me motive d'essayer d'aider dans la mesure du possible :lol:

 

 

Moi aussi, je voulais bien que la sonde soit HS et qu'on tienne enfin le coupable. Attends maintenant l'avis de Bob/Red_f sur l'état de la durit de servofrein.

 

Je pense à d'autres truc, mais c'est encore tôt (typiquement ce que ça vaut le delco chinois que tu as pris, pompe à essence, relais 167, ...).

bob j'ai pas re vérifié les etincelles mais elle demarre au quart de tour qand ca deconne pas.. mais je peut verifier aumoment ou elle cale ...

mdr popo moi aussi j'adore les ancienne vw et j'ai pour projet de me prendre un e30 mais bon pas tout de suite lol

et pour le delco j'espere que ca chie pas dans la colle.. pompe a essence jepeut verifier faut juste m'aiguiller lol et relai oui j'ai deja lu des post de bob et red a ce sujet mais ne melangeons pas tout tu a raison ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

je sais pas c quoi le beug de mon dernier message popo parle pour moi maintenan mdr

et choses positive jai un multimetre deja :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

@popo2010

petite apparté je trouve bizarre que quand j'ai débrancher la sonde la voiture a calé (normal a la limite si le moteur etait chaud) mais elle n'a pas voulu redemarrer apres et c'est exactement ce que ca me fait quand elle cale et que je redemarre pas..

PS: je prefere le dire pour rien que de passer a coté de quelques choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bricolage est un peu pourri, la pipe de la soupape était surement cassée, et a été raccourci à sa longueur minimale pour y enchasser la durit souple.

Le petit tube cassé qui a été bouché avec un clou sert à alimenter une dépression du volet de recyclage d'air dans l'habitacle, quand il y en a un (ça dépend des modèles).

Donc pas indispensable.

Si ce système à dépression avait des fuites , il y aurait 2 symptômes :

- mauvaise assistance du mastervac au freinage

- moteur cale quand on est au ralenti et qu'on freine (le mastervac qui est l'assistance au freinage aggrave la fuite présente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'avais compris que le moteur a calé quand tu as rebranché le connecteur de la sonde (ça a dû perturber le calculateur je suppose, car moteur tournant) :

Mais le moteur tournait j'ai rebrancher la cosse sur la sonde pour voir la température et elle a calé et impossible de redémarrer, du coup j'ai débrancher et elle a redémarrer c chelou quand même.

 

et ici, tu indiques que ça a calé, plutôt quand tu as débranché le connecteur de la sonde ?

quand j'ai débrancher la sonde la voiture a calé

 

 

Les calages sont fréquents et faciles à reproduire ? Si oui, je ferais un petit tour, sonde débranchée, pour voir si le calage revient. Si le calage revient, ça dédouane définitivement la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bricolage est un peu pourri, la pipe de la soupape était surement cassée, et a été raccourci à sa longueur minimale pour y enchasse rla durit souple.

Le petit tube cassé qui a été bouché avec un clou sert à alimenter une dépression du volet de recyclage d'air dans l'habitacle, quand il y en a un (ça dépend des modèles).

Donc pas indispensable.

Si ce système à dépression avait des fuites , il y aurait 2 symptômes :

- mauvaise assistance du mastervac au freinage

- moteur cale quand on est au ralenti et qu'on freine (le mastervac qui est l'assistance au freinage aggrave la fuite présente).

Merci Bob pour ton savoir/connaissances, je n'arrête pas d'être impressionné :bien:

 

Tu vois Polognita, comme tu le dis, je pose maintenant des questions pour toi, lol :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Ici, j'avais compris que le moteur a calé quand tu as rebranché le connecteur de la sonde (ça a dû perturber le calculateur je suppose, car moteur tournant) :

oui je pense aussi.

et ici, tu indiques que ça a calé, plutôt quand tu as débranché le connecteur de la sonde ?

oui quand je debranche ca fait augmenter le starter et quand je branche le starter se coupe je pense

 

 

Les calages sont fréquents et faciles à reproduire ? Si oui, je ferais un petit tour, sonde débranchée, pour voir si le calage revient. Si le calage revient, ça dédouane définitivement la sonde.

bah pas facile a reproduire mais en roulant dans mon chemin je fait 100 200m et je cale meme quand je roule tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Merci Bob pour ton savoir/connaissances, je n'arrête pas d'être impressionné :bien:

 

Tu vois Polognita, comme tu le dis, je pose maintenant des questions pour toi, lol :lol: .

Mdr je vois ça :W:sol:

 

Et calage a coup sur a chaque fois donc oui on peut dire facile c'est vrai lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

@popo2010

je suis pas vraiment clair quand je me relis :/

Mais parmis tout mes test je m'y perd, jai deja rouler sonde debrancher et ca ne change rien sinon je m'en souviendrais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, on abandonne alors la piste de la sonde.

 

Comme l'indique Bob, ça va être soit un souci d'allumage soit un souci d'alimentation en essence. Donc quand ça calera la prochaine fois et que ça ne veut pas démarrer, vérifie les points suivants :

 

- Y a-t-il étincelle quand tu débranches le câble de la bobine du centre du delco, que tu le mets à 1 cm d'une masse et que tu essaies de démarrer ?

- Quand tu mets le contact, est-ce que tu entends la pompe à essence ronronner ?

- Même si tu as déjà changé le contacteur de neiman, on ne sait jamais, observe bien au moment précis où ça cale, si le témoin batterie s'allume bien, et si les jauges de T° et de niveau de carburant sur le tableau de bord, restent à leurs places ou bien chutent au min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

OK, on abandonne alors la piste de la sonde.

 

Comme l'indique Bob, ça va être soit un souci d'allumage soit un souci d'alimentation en essence. Donc quand ça calera la prochaine fois et que ça ne veut pas démarrer, vérifie les points suivants :

 

- Y a-t-il étincelle quand tu débranches le câble de la bobine du centre du delco, que tu le mets à 1 cm d'une masse et que tu essaies de démarrer ?

- Quand tu mets le contact, est-ce que tu entends la pompe à essence ronronner ?

- Même si tu as déjà changé le contacteur de neiman, on ne sait jamais, observe bien au moment précis où ça cale, si le témoin batterie s'allume bien, et si les jauges de T° et de niveau de carburant sur le tableau de bord, restent à leurs places ou bien chutent au min.

Nickel je garde ton dernier post, je verifie tout ca demain et je vous fait un rendu.

je vous remercierais jamais assez :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

OK, on abandonne alors la piste de la sonde.

 

Comme l'indique Bob, ça va être soit un souci d'allumage soit un souci d'alimentation en essence. Donc quand ça calera la prochaine fois et que ça ne veut pas démarrer, vérifie les points suivants :

 

- Y a-t-il étincelle quand tu débranches le câble de la bobine du centre du delco, que tu le mets à 1 cm d'une masse et que tu essaies de démarrer ?

- Quand tu mets le contact, est-ce que tu entends la pompe à essence ronronner ?

- Même si tu as déjà changé le contacteur de neiman, on ne sait jamais, observe bien au moment précis où ça cale, si le témoin batterie s'allume bien, et si les jauges de T° et de niveau de carburant sur le tableau de bord, restent à leurs places ou bien chutent au min.

 

Salut à tous bon j'ai fait les vérif et il lui arrive même de caler au ralenti mtn donc: quand je cale ;

Bobine étincelle = OK

Pompe essence ronronne = OK

Voyant batterie = OK

Jauge carburant = OK

Jauge tps eau = froide mais je pense OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bobine étincelle = OK

Pompe essence ronronne = OK

Voyant batterie = OK"

 

Tu contrôles l'étincelle au moment où tu n'arrives pas à redémarrer ?

 

La pompe ronronne, reste à savoir si al presison est bonne dans le circuit.

 

Voyant batterie OK : quand ?

Il s'allume quand tu cales ?

Il est allumé quand tu lets le contact ?

 

Peux-tu vérifier ta tension batterie au passage ? Au repos, au contact, et en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

"Bobine étincelle = OK

Pompe essence ronronne = OK

Voyant batterie = OK"

 

Tu contrôles l'étincelle au moment où tu n'arrives pas à redémarrer ?

Oui tout à fait quand ça redémarre pas

 

La pompe ronronne, reste à savoir si al presison est bonne dans le circuit.

 

Voyant batterie OK : quand ?

Il s'allume quand tu cales ?

Il est allumé quand tu lets le contact ?

Il s'allume quand je cale et mes Jauge ne retombent pas.

Peux-tu vérifier ta tension batterie au passage ? Au repos, au contact, et en charge.

 

Je vérifie et t'envoie ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

J'ai répondu dans ce que ta écrit lol dsl pas trop réveiller ce matin, je contrôle la tension batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Je vérifie et t'envoie ça

 

Tu a vu mes réponse à tes question ?

Et batterie au repos = 12v

Au contact =12v

Moteur tournant 14v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

"Bobine étincelle = OK

Pompe essence ronronne = OK

Voyant batterie = OK"

 

Tu contrôles l'étincelle au moment où tu n'arrives pas à redémarrer ?

 

La pompe ronronne, reste à savoir si al presison est bonne dans le circuit.

 

Voyant batterie OK : quand ?

Il s'allume quand tu cales ?

Il est allumé quand tu lets le contact ?

 

Peux-tu vérifier ta tension batterie au passage ? Au repos, au contact, et en charge.

donc je te répond proprement

donc oui je contrôle l’étincelle quand elle ne veut pas redémarré et jai bien de l’étincelle bleu sur le fil HT.

le voyant batterie s'allume quand je cale et mes jauge ne retombent pas

les tensions batterie

au repos = 12v

au contact =12V

en charge =14v

j'ai aussi regarder le relais 167 en attendant par curiosité, il semble faire son boulot il se colle quand je met le contact ensuite se décolle et quand je démarre il se recolle et reste collé

en attendant vos directive les chefs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour la tension batterie au repos, donne stp la tension exacte avec les chiffres après la virgule, c'est important. Car 12V tout court = batterie très déchargée.

 

La prochaine fois que ça cale et que ça ne veut pas démarrer, contrôle aussi la tension batterie pendant une tentative de démarrage. Mais il faut être à 2, et vérifier au préalable que la voiture est au point mort pour qu'elle ne saute pas sur celui qui prend la mesure.

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Hello,

 

Pour la tension batterie au repos, donne stp la tension exacte avec les chiffres après la virgule, c'est important. Car 12V tout court = batterie très déchargée.

 

La prochaine fois que ça cale et que ça ne veut pas démarrer, contrôle aussi la tension batterie pendant une tentative de démarrage. Mais il faut être à 2, et vérifier au préalable que la voiture est au point mort pour qu'elle ne saute pas sur celui qui prend la mesure.

 

A+,

salut popo sur le multi jai que 1000 en DCV je pense que c'est un multi HT plus qu'un precision enfaite :/

Oui pour le test je tien a mes genoux lol je fait ca des que j'ai un coup de main mais je serais toujour en 1000DCV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Hello,

 

Pour la tension batterie au repos, donne stp la tension exacte avec les chiffres après la virgule, c'est important. Car 12V tout court = batterie très déchargée.

 

La prochaine fois que ça cale et que ça ne veut pas démarrer, contrôle aussi la tension batterie pendant une tentative de démarrage. Mais il faut être à 2, et vérifier au préalable que la voiture est au point mort pour qu'elle ne saute pas sur celui qui prend la mesure.

 

A+,

salut popo sur le multi jai que 1000 en DCV je pense que c'est un multi HT plus qu'un precision enfaite :/

Oui pour le test je tien a mes genoux lol je fait ca des que j'ai un coup de main mais je serais toujour en 1000DCV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça n'affiche pas de chiffres après la virgule ? Dommage, je t'aurais conseillé d'acheter un neuf à 15€ chez une surface de bricolage de type LM, qui a plus de fonctions et de calibres possibles.

 

En tout cas, tes retours me paraissent normaux, à part le doute sur la tension batterie au repos.

 

Pour tester l'allumage en bout de chaîne, je prendrais une bougie avec moi et quand ça cale et que ça ne veut pas démarrer, je mettrais cette bougie-là successivement sur chacun des fils de bougies et j'aurais testé les étincelles, câble par câble. Si l'allumage est bon en bout de chaîne, i.e., au niveau des bougies, c'est que l'allumage est bon, et il faudra alors se pencher sur le circuit d'alimentation en carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Donc ça n'affiche pas de chiffres après la virgule ? Dommage, je t'aurais conseillé d'acheter un neuf à 15€ chez une surface de bricolage de type LM, qui a plus de fonctions et de calibres possibles.

 

En tout cas, tes retours me paraissent normaux, à part le doute sur la tension batterie au repos.

 

Pour tester l'allumage en bout de chaîne, je prendrais une bougie avec moi et quand ça cale et que ça ne veut pas démarrer, je mettrais cette bougie-là successivement sur chacun des fils de bougies et j'aurais testé les étincelles, câble par câble. Si l'allumage est bon en bout de chaîne, i.e., au niveau des bougies, c'est que l'allumage est bon, et il faudra alors se pencher sur le circuit d'alimentation en carburant.

Ben ouais fait chier je pensait bien faire..

ben après je peut changer la batterie mais ca va me couter une couille encore lol

Je vais suivre ton conseil et tester chaque cable de bougies quand elle refuse de démarrer et je t'envoie le résultat.

sinon comment je peut tester si la pression de la pompe a carburant es bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que t'auras testé que les étincelles sont bonnes au bout de chacune des 4 bougies et que tu auras tout rebranché, vérifie tout de même que derrière, le véhicule ne veut toujours pas démarrer. Pour que le test ne soit pas biaisé.

 

Pour incriminer la pompe à essence, c'est là où ça va être à mon avis le plus dur pour l'incriminer d'une manière déterministe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Une fois que t'auras testé que les étincelles sont bonnes au bout de chacune des 4 bougies et que tu auras tout rebranché, vérifie tout de même que derrière, le véhicule ne veut toujours pas démarrer. Pour que le test ne soit pas biaisé.

 

Pour incriminer la pompe à essence, c'est là où ça va être à mon avis le plus dur pour l'incriminer d'une manière déterministe.

Ca marche je vais faire les test d'ici 10 15min j'attend un coup de main..

et pour la pompe jai bien des manomètres mais j'ai qu'une entrée dessus il faudrais une sortie non ?

Je croise les doigt pour qu'on trouve la panne car je demenage dans 2semaine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement, il faut une sortie pour la mano pour que tu puisses l'intercaler quelque part dans le circuit. Ton mano est peut-être fait pour des pompes à injection diesel où il y a trou prévu pour tester la pression.

 

Peut-être aussi, quand ça cale et que ça ne veut pas démarrer, tester si la config le permet, dans une bouteille, si chaque injecteur joue bien son rôle de brumisateur.

 

Attends les instructions de Bob quand il repassera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Oui normalement, il faut une sortie pour la mano pour que tu puisses l'intercaler quelque part dans le circuit. Ton mano est peut-être fait pour des pompes à injection diesel où il y a trou prévu pour tester la pression.

 

Peut-être aussi, quand ça cale et que ça ne veut pas démarrer, tester si la config le permet, dans une bouteille, si chaque injecteur joue bien son rôle de brumisateur.

 

Attends les instructions de Bob quand il repassera.

je sais pas j'ai recuperer ca un jour lol

rappel toi que c'est un carbu monopoint donc qu'un seul injecteur ;)

et j'opterais bien pour une panne niveau carburant car, a l'arret quand j'accélère dun coup elle me fait des trou d’accélération et quand j’accélère progressivement c ok elle monte dans les tour, apres quand je roule tranquille elle cale aussi pas que quand je tape dedans..

et le filtre a carburant es neuf l'injecteur aussi donc niveaux circuit il reste bie que la pompe...

je vais attendre l'avis du chef bob en tous cas merci encore popo VW POWA :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change pas la batterie pour rien sans avoir fait une mesure précise avant.

De toute manière je voulais vérifier que la batterie chargait au ralenti, et c'est le cas, donc c'est pas une batterie qui s'écroule en roulant.

 

Le manomètre il faut le raccorder sur un T + un bout de durit que tu places en entrée du bloc injecteur.

 

PS : tu n'as jamais touché aux 2 canalisations sur le bloc injecteur ? Elles ont un sens à respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Change pas la batterie pour rien sans avoir fait une mesure précise avant.

De toute manière je voulais vérifier que la batterie chargait au ralenti, et c'est le cas, donc c'est pas une batterie qui s'écroule en roulant.

 

Le manomètre il faut le raccorder sur un T + un bout de durit que tu places en entrée du bloc injecteur.

 

PS : tu n'as jamais touché aux 2 canalisations sur le bloc injecteur ? Elles ont un sens à respecter.

Ok pour la batterie bob,euh je vais essayer de voir ce que je peut faire avec le mano mais en gros faut que l'essence circule normalment et que le manon soit piquer sur le T ?

euh si au demontage mais elle ne sont pas inversé la durite bleu qui passe sous la caisse c'est bien le retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...